Deception - Hadana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Deception - Hadana

Message  Edorra le Ven 1 Avr - 15:05

Deception par Hadana

Science-Fiction, http://www.werewolfstudios.net/series/deception/



Certains prétendent qu'il est mort, d'autres affirment qu'il s'est enfui avec ses enfants loin des marchés de l'extraction, des complots de multinationales et des entraînements de Sub-Sécurité pour milliardaires paranoïaques. Mais ils sont peu à connaître la vérité.

La vérité qui veut que Dominic Cobb soit toujours prisonnier des limbes, et qu'il ne reste plus qu'un seul homme pour veiller sur son corps pendant que son esprit s'égare. Un seul homme pour le défendre des assauts incessants des Voleurs de rêve ayant eu échos de la réussite de la mission Inception, avides de percer les arcanes du plus habile des extracteurs. Un seul homme pour protéger cette information inestimable et tenter de le tirer des tréfonds du néant afin de le ramener à la réalité.

Mais quand cet unique homme se trouve lui-même persécuté par des extracteurs déterminés à lui dérober la clef de leur succès et la recette des missions les plus dangereuses qui soient, il sera contraint de dissimuler leur secret derrière l'Illusion. Pour déjouer les plans de leurs ennemis, pour préserver sa vie et celle de ses coéquipiers.

Pour sauver Dom avant qu'il ne soit trop tard.


Inscrite dans les catégories suivantes :
• Meilleure websérie
• Meilleur personnage féminin - Julian


_________________
avatar
Edorra
Inventeur allumé

Messages : 924
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 32
Localisation : Devant un ordinateur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.veroniquedorra.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Deception - Hadana

Message  Mister D le Dim 3 Avr - 23:23

Tout d'abord, j'adore le site et le montage sur la WS ! Very Happy

J'ai néanmoins une petite question avant de commencer la lecture : "Dois-je lire Deception sans être 'spoilé' pour Inception, film que je rêve de voir mais que je n'ai toujours pas vu ?"

Il est dit dans le site qu'il y a une interprétation de la fin d'Inception alors je me méfie un petit peu... Si jamais ce serait le cas, je me dépêcherais de voir le film ! Razz
avatar
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Deception - Hadana

Message  Zacat le Lun 4 Avr - 0:40

Pour m'être intéressée à la ws sans encore avoir eu l'occasion de la lire, je dirai qu'il vaut mieux que tu vois le film avant. Tu risques d'être spoilé et en plus y'a des termes que tu pourrais ne pas comprendre pendant ta lecture. Vois Inception d'abord! Wink

_________________
"Good for you Sparky !!"
avatar
Zacat
Écrivain intergalactique

Messages : 1262
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 30
Localisation : Montréal

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Deception - Hadana

Message  Mister D le Lun 4 Avr - 0:42

D'accord, c'est bien ce que je pensais même si je ne me sentirais pas forcé de voir Inception et lire Déception c'est juste que le WSarathon sera mon petit coup de fouet ! Cool
avatar
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Deception - Hadana

Message  Zacat le Ven 8 Avr - 22:55

Bon, j'avoue que j'ai longtemps hésité à venir poster ma review car je n'aime pas faire des reviews négatives et là je m'apprête à ne pas être très positive... Mais c'est le WSarathon et j'ai lu alors tant pis, je me lance.

Première chose, si un admin ou organisateur des awards passe par là, vous avez fait une faute dans le titre de la ws. Ce n'est pas Déception en français mais Deception en anglais. Ca veut pas dire la même chose et c'est ce qui m'a fait défaut au début car je ne pouvais pas concevoir que quelqu'un avait repris Inception en Déception. Mais heureusement c'est pas ça, au contraire. Hadana a aimé le film et a cherché à continuer dans la même optique en reprenant le thème du rêve et les personnages du film. Comme une suite en fait mais en ajoutant bien sûr de nouveaux éléments.

Tu m'as intrigué tout de suite quand j'ai vu l'arrivée de ta ws sur Echows donc j'ai cherché à en savoir plus et même sans les awards j'aurai fini par lire. Mais quand j'ai lu le résumé, j'ai été un peu refroidie. Tu proposes une suite au film en reprenant l'une des possibles interprétations de la fin. Mais la mauvaise en mon sens.

Spoiler:
Pour moi la fin est claire, Dom est revenu des limbes et a retrouvé sa famille. La toupie s'arrête donc de tourner dans le plan final. Je l'ai vu tellement de fois afin de récolter les indices me menant à cette conclusion que personne ne pourra me faire croire le contraire, malheureusement ^^.

Donc j'allais lire quelque chose avec lequel je n'étais pas d'accord à la base. Ca doit pas aider... Mais je me suis dis tant pis, si ça se trouve ça sera quand même bien et je pourrai sûrement retrouver l'esprit du film et les personnages que j'avais adoré et surtout la thématique des rêves dans les rêves. Alors j'ai lu. J'ai lu les 4 épisodes en ligne et malheureusement je n'ai pas accroché.

J'ai essayé de garder l'esprit ouvert et de ne pas trop me focaliser sur Nolan mais ça n'a quand même pas marché. Je m'étais fait une idée précise des personnages d'Arthur et Ariadne qui ne ressemble pas à la tienne, les "connaissant" pour les avoir vu dans Inception, je ne pouvais donc pas les imaginer autrement. Malgré tout, j'ai continué. J'avais vu que dans la catégorie personnage tu as inscrite une certaine Julian, je voulais donc au moins faire sa connaissance.

Et là encore, j'ai été déçue car je n'ai pas aimé Julian. Je l'ai trouvé sympathique au début puis au fur et à mesure elle me tapait sur le système, pourquoi? Aucune idée. Je ne me souviens pas des passages exactement mais j'ai comme une impression très négative à son sujet. Je crois que je l'ai trouvé trop prise de tête, trop craintive et pas très débrouillarde.

Ensuite il y avait beaucoup trop de longueur dans ton récit, des scènes inutiles et banales qui n'apportent rien à la suite. J'aurai préféré qu'on arrive plus vite dans l'action. Elle met beaucoup trop de temps à appeler Ariadne et Arthur. Je m'ennuyais à la suivre dans son quotidien.

Par contre, j'ai compris le système des paragraphes en italique dans les deux premiers épisodes en lisant les deux suivants, l'architecte dont on ignorait le nom avec Arthur, est Julian. Et on va suivre le parcours de la jeune femme jusqu'à ce moment là, où ils se retrouvent piégés. C'est une bonne idée et ça fait une construction sympa dans ton récit. Wink

Enfin, je pense que je vais m'arrêter là car au final ce n'est peut-être pas très constructif tout ce que je dis et ça me met mal à l'aise. Alors je vais juste conclure en disant que je m'attendais à quelque chose bien plus dans l'univers du film de Nolan, que j'avais adoré. Je pense d'ailleurs que c'est ce qui m'a bloqué car si tu avais juste décidé d'en faire une histoire dérivée ou inspirée de, sans reprendre les même personnages mais juste l'idée de la mallette en métal qui permet de faire des rêves partagés, j'aurai peut-être accroché. Je ne sais pas si je suis très claire et je suis désolée pour cette review Hadana car malgré tout j'ai trouvé que tu écrivais très bien et que tu avais de bonnes idées. Ca serait dommage qu'il y ait d'autres personnes qui pensent comme moi car je suis peut-être trop dur ou dans une mauvaise période et ça te retombe dessus. Sorry... Neutral

_________________
"Good for you Sparky !!"
avatar
Zacat
Écrivain intergalactique

Messages : 1262
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 30
Localisation : Montréal

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Deception - Hadana

Message  Mr Ious le Lun 18 Avr - 13:31

Je suis désolé mais je n'ai vraiment pas réussi à dépasser la sixième page du prologue.
Je me suis senti perdu et j'ai eu beau essayer de m'accrocher mais j'avais vraiment l'impression de suivre une histoire en chinois...non pas que ça ne soit pas bien écrit (l'écriture me paraît soignée) mais c'est juste l'histoire et les personnages.
J'ai vu Inception au cinéma, j'ai bien aimé mais je l'ai trouvé assez complexe. Alors, quand j'ai découvert que c'était une suite du film, j'ai commencé à prendre peur et quand j'ai commencé la lecture, ça a confirmé mes craintes.
Je pense que cet univers n'est pas fait pour moi (pour le moment du moins). Peut-être qu'il aurait été bienvenu de résumer avec tes propres mots le contenu du film parce que tu pars quand même sur une suite avec des personnages qu'on a déjà rencontré dans le film (enfin, j'ai cru voir en l'architecte le personnage de la fille qui a joué dans Juno). Du coup, je me suis senti comme lâché en pleine forêt, sans boussole ni carte pour me repérer, et ça a en partie nuit à ma lecture.
Je décide donc de ne pas aller plus loin pour le moment. Je n'ai pas pour projet de revoir le film là, maintenant. Peut-être que quand je le reverrai et que l'univers d'Inception sera plus clair dans mon esprit, je pourrais me lancer dans Deception.

En tout cas, je salue la prise de risque. Parce qu'écrire la suite d'un film aussi complexe avec un univers tordu, faut le faire. Et d'ailleurs, ça doit être dur et assez casse-gueule.
Je ne peux pas dire que cette websérie soit une déception (^^). Je ne suis juste pas prêt.
avatar
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 29
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

Voir le profil de l'utilisateur http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Deception - Hadana

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum