La graine des ailes - Nao

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La graine des ailes - Nao

Message  Edorra le Ven 1 Avr - 15:10


La Graine des Ailes par Nao

Fantastique, http://naoasakura.free.fr/lgda



Quelques jours dans la vie d’un écrivain au bout du rouleau qui a un truc métaphysique qui lui pousse dans le dos. La graine des ailes en somme, mais qui peut savoir à l’avance quel genre de fleur donnera une graine ?

Inscrite dans les catégories suivantes :

• Meilleure websérie
• Meilleur site - http://naoasakura.free.fr/lgda/
• Meilleur personnage masculin - William
• Meilleur duo ou couple - William & l'éditeur

Nominée dans les catégories suivantes :

• Meilleure websérie fantastique
• Meilleur site pour une websérie fantastique ou de science-fiction - http://naoasakura.free.fr/lgda/

_________________
avatar
Edorra
Inventeur allumé

Messages : 924
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 32
Localisation : Devant un ordinateur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.veroniquedorra.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: La graine des ailes - Nao

Message  Mister D le Lun 4 Avr - 0:53

Le site est quelque chose qui m'a toujours plu dans La graine des ailes ! ça fait un bon moment que je voulais lire cette WS, la preuve, elle était rangée quelque part dans mes dossiers sous le nom de "Sweeps Quirks" Smile

Et bien, cette lecture je ne la regrette pas ! J'ai toujours aimé lire des histoires d'auteur et là ça en est bien une ! Auteur à la dérive, ça m'a un peu rappelé Californication ou La fille de papier de Musso (j'ai pas des références tip-top, je sais ^^) et j'avais peur de revoir quelque chose de déjà vu mais en fait je sais pas... J'ai tellement l'impression que le texte était court que je ne sais pas trop si on se dirige vers du déjà-vu ou de l'inédit. La suite me le dira sans aucun doute !
De plus, le titre est vraiment quelque chose qui me perturbe "Graine des ailes", j'ai du mal à percevoir l'impact de ce titre dans le premier épisode et je me demande si on se dirige dans le fantastique comme j'ai pu le croire sous-entendu à un moment, ou bien est-ce du pur symbolisme ? ça laisse à réfléchir Laughing
avatar
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La graine des ailes - Nao

Message  Mr Ious le Sam 7 Mai - 19:42

J'ai bien aimé dans l'ensemble le premier épisode que je viens de lire.
J'ai trouvé ça bien écrit.
L'histoire est intéressante pour le moment parce que mystérieuse et William est attachant en quelque sorte. Difficile de ne pas prendre en pitié cet empathique. Bon ensuite, j'ai pas vraiment compris ce qui lui arrive. Il fait une overdose ou il est comme ça à cause du truc qui lui pousse entre les omoplates ? Ou bien peut-être est-ce le résultat de son overdose ? Bref, le mystère entourant le mal qui ronge William attire mon attention et me donne envie de lire la suite.
avatar
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 29
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

Voir le profil de l'utilisateur http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: La graine des ailes - Nao

Message  Gaetan le Ven 27 Mai - 13:01

Le chapitre 1 est assez prenant et intrigant, j'ai bien aimé.

Le personnage de William, un écrivain torturé qui a connu le succès mais qui a mal tourné ensuite, a quelque chose de très cliché mais pourtant je l'ai beaucoup aimé. Il a quelque chose de très humain, on ressent hanté par plein de questions, de doutes, ça doit être quelqu'un qui réfléchit beaucoup trop, jusqu'à s'en rendre malade. Je pense qu'il ne s'aime pas, c'est peut-être ce qui l'a poussé à écrire des personnages pires que lui, afin de se sentir meilleur qu'eux. Mais à force, il est devenu ses personnages, ou peut-être qu'il l'a toujours été dans le fond, mais là il a commencé à se comporter comme eux. Il a sombré dans la drogue : des anti-douleurs si j'ai bien compris ? Il a un terrible mal de dos et l'impression que des ailes lui poussent entre les omoplates. Personnellement, j'ai pris ça pour du délire dû au manque, mais le fait que la websérie soit fantastique me fait douter. Ou alors c'est une allégorie, comme dans "La métamorphose" de Kafka. Mais le personnage est vraiment intéressant, j'ai envie d'en savoir plus. Pour le style, ce n'est pas parfait, un peu saccadé et parfois confus pour moi, mais ça colle bien avec la situation dans laquelle se trouve le héros.

Au final, c'est le genre de texte qui peut rebuter certains lecteurs mais moi j'adhère pour l'instant.
avatar
Gaetan
Écrivain intergalactique

Messages : 2165
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 33

Voir le profil de l'utilisateur http://suspected.voila.net/index2.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: La graine des ailes - Nao

Message  Edorra le Lun 30 Mai - 14:55

Une chose est sûre, j'apprécie énormément ton style Very Happy . Je le qualifierai même de "pro". Il serait tout à fait à sa place dans les librairies et bibliothèques.
Je l'avais déjà découvert dans Baburi, et je suis vraiment ravie de pouvoir le lire dans un format plus classique, que je préfère.

On assiste dans le premier épisode aux balbutiements de l'histoire de William, écrivain à succès en pleine déchéance. Ca m'a fait pensé à Californication, mais le registre ici est différent. J'ai l'impression ici d'être plus dans le drama avec une petite touche fantastique. (j'ai une petite théorie, mais je la garde pour moi parce que je crois qu'elle est vraiment tirée par les cheveux).

William est donc à priori un junkie même si lui ne se qualifie pas ainsi. A-t-il raison ou est-ce un simple déni de réalité coutumier aux dépendants. A voir...
Son éditeur l'envoie le faire soigner à l'hôpital. J'ai été un peu étonné qu'il le laisse dans les mains d'un chauffeur de taxi qu'il ne connaît ni d'Eve ni d'Adam. A moins que son attachement à son auteur ne soit que financier...

Voilà, j'ai donc bien aimé ma découverte, et je reviendrais par la suite car je suis curieuse de voir comment les évènements vont évoluer.

A bientôt !

_________________
avatar
Edorra
Inventeur allumé

Messages : 924
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 32
Localisation : Devant un ordinateur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.veroniquedorra.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: La graine des ailes - Nao

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum