(Une Silfine) - Keina

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

(Une Silfine) - Keina

Message  Gaetan le Ven 1 Avr - 17:17


(Une Silfine) par Keina

Fantastique, http://silfine.free.fr/webserie/



Qui pourrait encore croire, à l'aube du XXe siècle, que la magie existe ? Durant cette Belle Epoque où les machines facilitent le travail des hommes et remodèlent le paysage urbain, qui pourrait seulement imaginer qu'il existe un monde, de l'autre côté du Passage, où hommes, elfes et créatures magiques cohabitent avec plus ou moins de bonheur? Keina, jeune londonienne de 20 ans, y croit, elle. Elle y croit parce que ses parents ont appartenu à ce monde et y sont morts, 19 ans auparavant, dans une guerre atroce et incompréhensible. Elle y croit parce que malgré son apparence humaine, ses veines charrient un sang elfique et font d'elle une silfine, à l'espérance de vie bien supérieure à la normale. Elle y croit d'autant plus qu'en cette matinée de juin, elle vient de recevoir une missive, marquée du double sceau du Royaume, qui l'invite à revenir auprès des siens et à y apprendre la magie. Mais les tensions et les rancœurs ne sont pas tout à fait éteintes, et la Guerre ne fait que commencer...


Inscrite dans les catégories suivantes :
• Meilleure websérie
• Meilleur personnage féminin - Keina
• Meilleur personnage masculin - Luni
• Meilleur duo ou couple - Keina & Luni


Dernière édition par Gaetan le Jeu 7 Avr - 16:22, édité 1 fois
avatar
Gaetan
Écrivain intergalactique

Messages : 2165
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 33

Voir le profil de l'utilisateur http://suspected.voila.net/index2.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: (Une Silfine) - Keina

Message  Mister D le Lun 4 Avr - 13:19

Je viens de lire le prologue qui m'a beaucoup plu ! Je trouve qu'on rentre bien dans l'univers de la WS et qu'on en comprend les enjeux notamment à la fin. Cela aura été l'occasion de découvrir une nouvelle plume, et du côté des Studios qui plus est, depuis le temps que je voulais fouiller les WS de ce côté-là !

Evidemment, ce n'est que le prologue donc je n'ai qu'une vague idée de comment cerner les personnages présentés et surtout si on les verra apparaitre par la suite. Je pense que tout va tourner autour de Keina, la fille et j'espère avoir l'occasion de lire la suite car je suis très intrigué ! Very Happy

Cependant, j'ai deux petites questions dont une concernant le titre. Pourquoi y a-t-il cette volonté de le mettre entre parenthèses ? Y a une signification particulière ? Je suis curieux ! ^^
Et aussi, j'ai remarqué en reviewant (perspicace que je suis !) que tu as le pseudonyme d'un de tes personnages, cela veut-il dire que tu t'identifies à lui ? Qu'elle est une partie de toi ?

A bientôt ! Cool
avatar
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: (Une Silfine) - Keina

Message  Meylleen le Lun 4 Avr - 23:03

Ayant fortement apprécié les Chimères d’Atalaya, je poursuis ma lecture avec (Une Silfine). J’y ai retrouvé le style du texte précédent, un univers bien différent mais que j’ai ressenti maitrisé et des descriptions qui nous plongent directement dans l’histoire dès les premières lignes. Le style est vraiment superbe !

Côté intrigue, on commence directement avec un combat entre deux femmes, ou plutôt deux Silfes et on suit les pensées d’Akrista sur son enfant, les hommes de sa vie et ce qu’elle est, mi humaine, mi elfe. Le personnage est intéressant et facilement attachant.

Puis vient l’arrivée de Nephir, bien différente d’Akrista. Un personnage noir et froid, et un autre plein d’humanité, d’amour pour son enfant. On ressent toute la détermination d’Akrista dans ce combat, parce qu’elle a un but, Keina.

Je ne suis pas forcément très adepte de fantasy, mais j’ai été conquise par les quelques pages de ce prologue, alors je reviendrais pour la suite !

_________________

avatar
Meylleen
Écrivain intergalactique

Messages : 1559
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Home sweet home

Voir le profil de l'utilisateur http://meylleen.voila.net/Nebula/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: (Une Silfine) - Keina

Message  Keina le Mer 6 Avr - 12:02

Merci beaucoup pour vos gentils commentaires. I love you
Mister D, je vais répondre à tes questions : concernant le titre, oui, les parenthèses ont une explication, qui se trouve dans le chapitre 10, Une confidence dans les ténèbres. Du coup je ne vais pas te la livrer maintenant, nanmého ! (Si ça c'est pas une incitation à poursuivre ta lecture ! Razz )

Et pour ce qui est de mon pseudo, contrairement aux apparences, ce n'est pas fait exprès du tout ! Je m'explique : l'univers global du Royaume Caché existe dans ma tête depuis que je suis toute petite. J'ai imaginé beaucoup de personnages plus ou moins importants au fil des ans, et Keina est l'un de ceux-là. Au début elle n'avait pas vraiment d'histoire, c'était juste la "meilleure amie" du personnage auquel je m'identifiais le plus à l'époque. Je l'ai ensuite incluse aux histoires que j'inventais dans cet univers, mais sans lui donner un rôle primordial. Mais elle s'est quand même dotée d'un passé, d'un futur et d'une personnalité.
Quand, durant mes années fac, j'ai réfléchi à un pseudo pour mes premiers pas sur Internet, c'est son prénom qui est arrivé en premier. Ce n'était pas prémédité, mais j'ai toujours bien aimé sa sonorité. Et puis, c'était un personnage très secondaire dans mon esprit, donc ça n'avait pas beaucoup d'importance.
Un ou deux plus tard, j'ai commencé à réfléchir sérieusement à écrire une autre histoire sur le Royaume Caché que celle sur laquelle je m'échinais et où je n'arrivais à rien, et je me suis rendue compte que le passif de Keina avait pas mal de potentiel : j'ai donc commencé à écrire cette histoire là. Et mon pseudo, c'était un peu tard pour le changer, vu que je l'utilisais partout sur le net, notamment dans l'univers des webséries. Voilà ! Nous avons très peu de points communs, elle et moi. Very Happy

Meylleen, je suis ravie que l'histoire te plaise malgré le fait que ce soit de la fantasy ! J'ai vraiment essayé de faire en sorte que ce ne soit pas du "sous-Tolkien" !
Merci à vous deux ! sunny
avatar
Keina
Auteur dans la lune

Messages : 26
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 37
Localisation : Le Havre

Voir le profil de l'utilisateur http://silfine.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: (Une Silfine) - Keina

Message  Mr Ious le Dim 8 Mai - 16:21

Pour commencer, je tenais à dire que le synopsis est intéressant.
Je viens de me pencher sur le prologue et bien qu'il soit bien écrit, je n'ai pas totalement accroché. Les histoires d'Heroic Fantasy, c'est pas vraiment ma tasse de thé. Je préfère les voir en film que de les lire.
Là pour le coup, ce qui m'a gêné, c'est d'être happé directement dans cet univers dans le prologue. Cependant, je me doute bien qu'il a juste pour but d'introduire cette histoire de guerre dans l'autre Monde et que ce qui se rattache au synopsis vient vraiment quand on commence les chapitres. C'est donc pour cette raison que je jetterai un oeil sur la suite, pour découvrir ce qui m'a plu quand j'ai lu le synopsis de (Une Silfine).
avatar
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 29
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

Voir le profil de l'utilisateur http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: (Une Silfine) - Keina

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum