La Septième Face - Sej

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Septième Face - Sej

Message  Gaetan le Ven 1 Avr - 17:21


La Septième Face par Sej

Comédie, http://champidents.fr/l7f



Il n’avait pourtant rien demandé. Machin Schauze se serait bien vu continuer dans l’unique et donc forcément renommée réserve de grenouilles du Cube. Mais c’était sans consulter le destin qui avait décidé qu’il avait aussi son mot à dire et qui aurait pu opter pour davantage de discrétion. C’est vrai ça, tout le monde sait que ce que les secrets aiment le plus au monde, c’est filer droit vers des oreilles indiscrètes.

Inscrite dans les catégories suivantes :

• Meilleure websérie
• Meilleur personnage masculin - Machin Schauze
• Meilleur personnage masculin - Le Crapaud
• Meilleur duo ou couple - Machin & le Crapaud
• Meilleur site - http://l7f.echows.net

Nominée dans les catégories suivantes :

• Meilleure websérie comique
• Meilleur personnage masculin dans une websérie comique ou dramatique - Machin Shauze
• Meilleur site pour une websérie comique ou dramatique - http://l7f.echows.net

Gagnante dans les catégories suivantes :

• Meilleure websérie comique
• Meilleur personnage masculin dans une websérie comique ou dramatique - Machin Shauze
• Meilleur site pour une websérie comique ou dramatique - http://l7f.echows.net


Dernière édition par Gaetan le Ven 1 Juil - 10:44, édité 1 fois
avatar
Gaetan
Écrivain intergalactique

Messages : 2165
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 33

Voir le profil de l'utilisateur http://suspected.voila.net/index2.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Septième Face - Sej

Message  Mr Ious le Lun 4 Avr - 21:29

Je pense que je ne m'étais jamais penché sur ta plûme, Sej. C'est donc avec grand plaisir que je l'ai fait. D'autant plus, que La Septième Face m'avait déjà fait les yeux doux auparavant.

J'ai lu le premier chapitre et je suis sorti agréablement surpris de ma lecture.
Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre...non pas du point de vue de ton talent parce que j'avais cru comprendre que tu étais une très bonne auteure, mais le synospis de la WS restait très mystérieux.
Au fil de ma lecture, je ne savais pas non plus où tu comptais amener ton histoire et je désespérais même de trouver une réelle accroche (j'aurais continué cela dit même s'il n'y avait pas eu d'enjeux dès le premier chapitre). Puis finalement, le chapitre se termine sur une mort étrange, celle de l'oncle de Machin.

J'ai fortement apprécié ce côté loufoque complètement assumé. Ton texte est vraiment amusant. Il y a de petites perles comme quand tu évoques par exemple l'asile psychiatrique ou encore l'autopsie qui a tué le père de Machin.
J'ai vraiment ressenti que tu avais pris beaucoup de plaisir à créer cet univers et je suis vraiment intéressé d'en apprendre plus sur ce monde cubique mais aussi de découvrir plus en profondeur tes personnages ainsi que ton intrigue, qui visiblement va tourner autour de la mort de l'oncle de Machin...un meurtre peut-être.
J'applaudis ton originalité.

Un petit mot sur le site tant que j'y suis. J'aime beaucoup. Tu fais des clins d'oeil jusqu'à la page consacrée aux épisodes avec les titres qui sautent. Ça m'a amusé et j'ai trouvé ça assez malin de rester dans ce thème de la grenouille.
Les fiches des personnages sont très sympathiques, illustrations y compris (et je ne parle pas de la grenouille ou crapeau [?] du design). C'est toi qui est derrière tout ça ?

Bref, je continuerai avec plaisir cette WS. Une jolie découverte pour ma part.
avatar
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 29
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

Voir le profil de l'utilisateur http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Septième Face - Sej

Message  Seja le Mer 6 Avr - 12:23

Eh oui, c'est comme ça que je dresse mes histoires. Elles te font les yeux doux jusqu'à ce que tu craques et viennes lire Rolling Eyes

Pour le résumé, j'ai fait vague exprès. Je n'aime pas les résumés qui racontent la moitié du bouquin. Bon, le contre-coup, c'est que le lecteur potentiel risque de se perdre et de pas aller plus loin. Mais bon, tant pis ^^ Oh, tu sais, dans ce premier chapitre, l'intrigue globale est quasiment pas mentionnée. C'était plus une intro à ce monde, la présentation de Machin, toussa. La vraie intrigue commence dans les chapitres 2-3.

Ah, l'autopsie du père, t'es pas le premier à tiquer dessus Very Happy Tu l'as dit, je me suis éclatée avec ce monde complètement impossible Razz Surtout (mais tu n'as pas trop eu l'occasion de le voir encore) avec la faune et la flore Razz Oh, l'intrigue ne va pas tellement tourner autour de la mort de l'oncle. Disons que c'est un point de départ pour partir... ailleurs Razz

En tout cas, je suis bien contente que ça te plaise Very Happy

Owi, tout plein de grenouilles partout Very Happy La grenouille du site, c'est la fameuse Grande Coasseuse, divinité locale Smile Non, c'est pas de moi tous ces dessins. Je travaille avec 8ugo, un artiste peintre qui fait vraiment du très beau boulot (c'est d'ailleurs lui qui a fait les couvertures pour Nebula et L'héritage de Yanael, ainsi que les personnages et les illustrations du Reflet des Ombres).

Au plaisir de te retrouver alors Very Happy
avatar
Seja
Écrivain intergalactique

Messages : 1228
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 30

Voir le profil de l'utilisateur http://www.champidents.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Septième Face - Sej

Message  Meylleen le Jeu 7 Avr - 14:46

Le Site :
J’aime beaucoup ce site. La navigation y est facile, tout comme la lecture, et les illustrations sont originales et très bien faites, en particulier la grenouille. L’abscence de cast ne me pose pas de problème. Ce n’est pas ce qui m’importe le plus et dans le cas présent c’est même probablement mieux comme ça. Au final, c’est un site agréable à visiter.


Partie 1 :
J’étais déjà passé sur le site sans jamais commencer la lecture. A dire vrai, je pensais ne pas accrocher, le synopsis est original et intriguant, mais j’avais du mal à voir ce que ça pouvait donner à plus long terme. Finalement je suis plutôt conquise par le concept.

C’est complètement décalé, tu as construit un univers dans lequel même les simples lois de physique, comme la gravité sont chamboulées et moi, avec mon petit esprit rationnel, ça ne m’empêche pas d’adhérer ! Le principe du cube avec ses faces est génial. Et j’aime beaucoup ce récit plein de petits détails, toute cette faune et cette flore des plus étranges, cette obsession du chiffre 7…

L’intrigue va aussi bien avec cet univers. Et juste pour savoir où peut bien se trouver la septième face d’un cube, j’ai envie de continuer ma lecture et suivre cette quête des clés avec Machin et Crapaud, découvrir les autres faces et les plantes qui y vivent…

Côté personnages, ils sont assez… particuliers, mais étrangement je trouve Machin assez attachant, même si je ne saurai dire pourquoi.

Au final, c’est une belle découverte et je pense poursuivre la lecture, peut-être pas pendant les Wsarwards parce qu’il y a tellement de ws à lire, mais je reviendrai tôt ou tard !

_________________

avatar
Meylleen
Écrivain intergalactique

Messages : 1559
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Home sweet home

Voir le profil de l'utilisateur http://meylleen.voila.net/Nebula/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Septième Face - Sej

Message  Seja le Jeu 7 Avr - 15:51

Je suis bien contente que le site te plaise Very Happy

Tu as lu toute la partie 1 ? Fichtre... ^^

En tout cas, si tu as accroché malgré tes réticences, je suis ravie Very Happy Le résumé, il est... pas super explicite en fait. Mais j'aime pas vraiment dévoiler l'intrigue d'entrée de jeu. D'où le résultat ^^'

Ah, les lois de la physique... Mais bon, je suis aussi une rationnelle pure et dure à la base. Sauf que là, bah... disons qu'une planète cubique, à la base, ça peut pas exister. Du coup, vu qu'elle ne peut pas exister, il peut s'y passer tout et n'importe quoi. Et encore, tu n'as pas vu la génèse de ce monde Rolling Eyes En tout cas, la faune, la flore et le chiffre 7 ont été mes grands trips de cette première partie (enfin, des autres aussi en fait Rolling Eyes ).

Où peut se trouver la septième face d'un cube ? Bonne, très bonne, question Very Happy Réponse dans... quatre ans quand j'aurai fini cette histoire -_- Et les personnages, bah, ce sont des clichés amulants. Mais vu que je m'amuse à détourner les clichés dans cette histoire, ils me conviennent très bien ^^

Et ça serait avec plaisir que je te retrouverai sur L7F un jour Very Happy Merci d'avoir lu !
avatar
Seja
Écrivain intergalactique

Messages : 1228
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 30

Voir le profil de l'utilisateur http://www.champidents.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Septième Face - Sej

Message  Meylleen le Jeu 7 Avr - 17:22

Oui j'ai bien lu toute la première partie. J'avais ma matinée de libre, alors j'en ai profité.

Pour le côté planète cubique et lois de la physique, je pense que mon côté rationnel a apprécié que bien que le concept soit un peu loufoque, le reste est carré, il reste une certaine logique dans tout ça.

_________________

avatar
Meylleen
Écrivain intergalactique

Messages : 1559
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Home sweet home

Voir le profil de l'utilisateur http://meylleen.voila.net/Nebula/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Septième Face - Sej

Message  Mister D le Sam 9 Avr - 9:54

Premier chapitre lu !

Déclare-moi fan officiel de Machin ! Je l'a-do-re ! J'ai eu le fou rire quand j'ai découvert son nom de famille (que je ne dévoile pas pour garder l'effet de surprise ^^), il nous présente un univers tout bonnement loufoque et je suis conquis ! Comme le disait Guigui, on sent que tu as pris beaucoup de plaisir à écrire L7F et du coup, ce plaisir se transmet au lecteur et c'est trop génial !

De plus, chose qui m'a fait beaucoup rire aussi :

Spoiler:
Mochin, c'est moche !

Il y a plein d'ironie avec l'autopsie notamment et franchement j'adhère !
Et la Mordante à Épines, j'espère qu'on en ré-entendra parler ! J'aime bien son nom... et la méchanceté gratuite ! ^^

ça te change beaucoup de Le Reflet des Ombres je trouve, preuve qu'un auteur peut être touche-à-tout !

A bientôt donc, car je reviendrais !

avatar
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Septième Face - Sej

Message  Seja le Dim 10 Avr - 2:36

Ce pauvre Machin il va se chopper le melon à force Very Happy Bah, tu sais, son nom de famille est dans le résumé, si je n'abuse, donc c'est pas un grand secret Laughing

Oh oui, je me suis vraiment éclatée avec cette histoire. Du coup, je suis plus que contente que ça se ressente Very Happy

Spoiler:
Bawé, atta, Mochin, c'est quand même très moche Very Happy

Oh oui que t'en entendras parler de la Mordante à Epines ! C'est un des personnages principaux ('fin en général, yen a bien plus d'une au grand malheur de Machin...) de cette première partie Razz

Haha, c'est sûr que ça change radicalement de LrdO Very Happy

Merci d'avoir lu !
avatar
Seja
Écrivain intergalactique

Messages : 1228
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 30

Voir le profil de l'utilisateur http://www.champidents.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Septième Face - Sej

Message  Mr Ious le Mer 13 Avr - 1:12

Pour le résumé, j'ai fait vague exprès. Je n'aime pas les résumés qui racontent la moitié du bouquin. Bon, le contre-coup, c'est que le lecteur potentiel risque de se perdre et de pas aller plus loin. Mais bon, tant pis ^^ Oh, tu sais, dans ce premier chapitre, l'intrigue globale est quasiment pas mentionnée. C'était plus une intro à ce monde, la présentation de Machin, toussa. La vraie intrigue commence dans les chapitres 2-3.

Je ne trouve pas que le fait que ton synopsis soit bague joue contre toi. On est directement plongé dans ton univers bien particulier dès le début donc ça suscite déjà de l'intérêt. Ensuite c'est vrai qu'il faut des intrigues mais la fin est suffisamment intéressante pour se pencher sur la suite (en plus de découvrir davantage de ce monde cubique et de ses personnages).

Oh, l'intrigue ne va pas tellement tourner autour de la mort de l'oncle. Disons que c'est un point de départ pour partir... ailleurs

Ok. Mais je suis sûr que ça sera tout aussi passionnant et loufoque.

Owi, tout plein de grenouilles partout Very Happy La grenouille du site, c'est la fameuse Grande Coasseuse, divinité locale Smile Non, c'est pas de moi tous ces dessins. Je travaille avec 8ugo, un artiste peintre qui fait vraiment du très beau boulot (c'est d'ailleurs lui qui a fait les couvertures pour Nebula et L'héritage de Yanael, ainsi que les personnages et les illustrations du Reflet des Ombres).

Chapeau l'artiste. J'aime beaucoup. Je trouve que les dessins collent parfaitement au côté loufoque de la WS.
avatar
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 29
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

Voir le profil de l'utilisateur http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Septième Face - Sej

Message  Mister D le Mar 7 Juin - 20:32

Chapitre 2 :

Ce chapitre se concentre donc sur la suite de la découverte du corps de l'oncle de Machin ainsi que la lecture du testament.

J'ai senti dans ce chapitre beaucoup d'humour noir notamment autour de la lecture du testament. J'ai bien apprécié. Chercher le membre de la famille avec le degré de parenté le plus éloigné, léguer des papillons dangereux par pure vengeance en pointant du doigt l'hypocrisie des gens. Tout ce que j'aime et c'est sans conteste mon moment préféré de l'épisode. Savoir également que Machin va devoir garder les Mordantes à Épines, ça promet. Elles sont vicieuses, ces bêtes-là.

A la lecture, j'ai aussi eu l'impression qu'en fait, l'intérêt de l'histoire n'était pas la mort de l'oncle mais plutôt toute cette histoire de la Grande Coasseuse, la légende de la Septième Face. Je me fie au livre trouvé par Machin au début et à la lettre que l'oncle lui a écrite qui fait dix pages et promet donc quelques révélations.

Chapitre 3 :

Il s'agit ici du contenu de la lettre de l'oncle.

Moment drôle car on avait vraiment l'impression qu'il s'agissait d'un dialogue avec l'au-delà. Comme d'habitude, beaucoup de touches d'humour parsemées ci et là, et cela rend la lecture vraiment agréable.

Contrairement à Machin, je n'ai pas trouvé la lecture de la lettre indigeste, levant les yeux au ciel, et baillant à volonté. On a là le véritable enjeu de la saison et peut-être de la WS, mais chose sure : la légende de la Septième Face est et sera une grosse intrigue.

Ce mystère autour de la Septième Face m'intriguait mais m'intrigue vraiment maintenant. Machin n'a pas l'air emballé mais il sait qu'il n'a pas le choix.



avatar
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Septième Face - Sej

Message  Seja le Mar 7 Juin - 23:21

Chapitre 2

Owi, je me suis complètement lâchée sur l'humour noir dans ce chapitre (d'ailleurs, je suis en train de le peaufiner, il est quand même bien lourd par moments, mais je l'aime bien Razz ). Eh oui, le pauvre Machin va pas pouvoir se débarrasser aussi facilement des Mordantes Twisted Evil

Nope, le fil rouge de cette histoire n'est pas la mort de l'oncle. Avec elle, on se lançait juste dans l'histoire. Bawi, comme la vie est bien faite (et surtout parce que la ws s'appelle "La Septième Face"), la Septième Face va avoir une place non négligeable Twisted Evil

Chapitre 3

Yep, le but ici, c'était justement de faire un dialogue entre Machin et son oncle. La mort de ce dernier n'est qu'un détail après tout.

Et encore, tu n'as rien vu concernant cette Face... Enfin, on y est pas Razz Quelques précisions dans les chapitres à venir Razz


Merci pour tes lectures ! Je viens juste de réaliser que ces premiers chapitres ont été écrits il y a presque deux ans. Je me suis pris un bon coup de vieux Surprised
avatar
Seja
Écrivain intergalactique

Messages : 1228
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 30

Voir le profil de l'utilisateur http://www.champidents.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Septième Face - Sej

Message  Mister D le Mar 7 Juin - 23:22

Oups, désolé pour le coup de vieux Laughing
Je lirais la suite dés demain car je suis lancé là et ça se lit tellement vite que je ne saurais résister longtemps Twisted Evil
avatar
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Septième Face - Sej

Message  Seja le Mer 8 Juin - 0:50

Contente que tu aies accroché Very Happy
avatar
Seja
Écrivain intergalactique

Messages : 1228
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 30

Voir le profil de l'utilisateur http://www.champidents.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Septième Face - Sej

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum