Actu-Websérie : Le blog 100% actualité WS

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Actu-Websérie : Le blog 100% actualité WS

Message  Dwyn le Lun 16 Mai - 19:17

Actu-Websérie est un blog d'actualité des fanfictions, histoires numériques et webséries littéraires.
Elle est destinée aussi bien aux lecteurs qu'aux auteurs friands d'histoires sur le net et de webséries littéraires.

Le blog propose 4 à 8 articles hebdomadaires déclinés sous diverses formes :
découvertes de webséries, dossiers, interviews d'auteurs, débats, tendances, jeux...

Actu Websérie offre 4 avantages grâce à son format blog !
100% interactif avec les auteurs et lecteurs, qui peuvent réagir sur le tchat, voter aux sondages, participer aux débats et laisser leurs commentaires. Le blog est à votre écoute et toutes les idées sont bonnes à prendre.
100% éclectique avec des thématiques sans cesse renouvelées.
100% exclusif avec les révélations, les petites phrases et les scoops qu'offrent les auteurs lors des interviews ou autres portraits chinois.
100% dynamique avec son rythme de publication quasi quotidien.

Le blog propose également, en parallèle, plusieurs capsules (Disponibles dans les onglets de la page d'accueil) qui touche à l'univers des webséries et fictions 2.0.

[Fauteuils d'auteurs] Tous les mois, le blog vous propose des interviews d'auteurs de webséries. L'occasion pour eux de vous dévoiler leurs secrets d'écriture et leurs écrits.

[L'île mystère] L'île mystère est un espace de divertissement autour des webséries.
Auteurs, lecteurs et visiteurs du blog peuvent jouer pendant l'été 2011 et partir à la recherche de la websérie mystère.

[Les dossiers] Tous les mois, une thématique artistique, en lien avec les webséries, est proposée pendant une semaine sur le blog. (Exemple : la fantasy en mai 2011...)

[Zeste d'actu] Tous les mercredis, cette capsule revient sur les principales nouveautés et actualités des différents sites de webséries et fictions 2.0.

C'est par ici >>>> http://actuwebserie.blogspot.com/ Wink

Dernière édition par Dwyn le Mer 29 Juin - 12:43, édité 3 fois

Dwyn
Vénus

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actu-Websérie : Le blog 100% actualité WS

Message  Zacat le Lun 16 Mai - 19:28

C'est excellent comme idée! Très bonne initiative, bravo!

Zacat
Star

Message  Meylleen le Lun 16 Mai - 20:33

Bonne initiative effectivement ! T'es super actif dans le monde des ws en ce moment Dwyn, ça fait plaisir à voir.
Et je veux aller dans la salle des trésors cheers

Meylleen
Star

Voir le profil de l'utilisateur http://meylleen.voila.net/Nebula/accueil.html

Message  Dwyn le Lun 16 Mai - 20:48

Meylleen a écrit:Bonne initiative effectivement ! T'es super actif dans le monde des ws en ce moment Dwyn, ça fait plaisir à voir.
Et je veux aller dans la salle des trésors cheers

La salle des trésors est en pleine construction. Elle sera débloquée pour les visiteurs qui obtiendront 500 points. 100 points sont déjà à gagner ccette semaine dans le "Playing zone", et d'ailleurs j'ai bien reçu ton mail avec tes réponses à la 1ère épreuve !

Merci à vous deux Smile

Dwyn
Vénus

Message  Gaetan le Mar 17 Mai - 12:03

Super, un nouveau projet autour des webséries, j'aime beaucoup l'idée en plus ! Very Happy

Gaetan
Star

Voir le profil de l'utilisateur http://suspected.voila.net/index2.html

Message  Dwyn le Mar 17 Mai - 16:16

Gaetan a écrit:Super, un nouveau projet autour des webséries, j'aime beaucoup l'idée en plus ! Very Happy

Merci Gaetan, si je me trompe pas, il n'existe pas de blog qui traite de l'actu 24h/24 ? ^^ (enfin, 24h/24 = 1 article par jour minimum ^^ j'ai une vie à côté Very Happy )

Sur le blog ce 17/05 :
La sélection de 3 webséries coups de coeur du printemps (Peut être les vôtres?)
Les coulisses du wsratahon en chiffres
La rubrique "Playing zone" qui vous attend ! @

Dwyn
Vénus

Message  Linoa le Mar 17 Mai - 17:44

Idem pour moi, j'adore le concept !
C'est vraiment une bonne idée Smile Et puis espérons que ça redonne un p'tit coup de fouet à l'univers des WS !

Linoa
Jupiter

Voir le profil de l'utilisateur http://lightandshade.ws.free.fr/

Message  Dwyn le Mar 17 Mai - 23:03

Linoa a écrit:Idem pour moi, j'adore le concept !
C'est vraiment une bonne idée Smile Et puis espérons que ça redonne un p'tit coup de fouet à l'univers des WS !

Salut et Merci Linoa, d'ailleurs ton portrait chinois sera diffusé d'ici la fin de la semaine sur le site ! Je suis vraiment ravi de l'engouement que suscite ce projet, avec 21 visiteurs lundi et 16 mardi. C'est très encourageant pour la suite Smile

J'ai besoin de votre avis, comment trouvez-vous le design ? Est ce qu'il y a des choses à revoir ou tout paraît clair ?

Quoiqu'il en soit, voici le programme du mercredi 18/05 :

Le premier numéro de fauteuils d'auteurs, avec Mister D de Meteora, en ligne dès le matin !

Dwyn
Vénus

Message  Dwyn le Dim 22 Mai - 14:13

Cette semaine, de nombreuses surprises sont prévues sur Actu-Websérie.
Au menu : l'interview explosive de MiggyRow, la dernière ligne droite du Wsarathon et de nombreux articles...
Merci également aux 20 visiteurs quotidiens depuis le lancement de la websérie. Wink

Dwyn
Vénus

Message  Gaetan le Mar 24 Mai - 8:58

Faudra vraiment que je me penche sur tous ces articles, en tout cas c'est du super boulot Greg ! Very Happy

Gaetan
Star

Message  Dwyn le Mar 24 Mai - 13:21

Gaetan a écrit:Faudra vraiment que je me penche sur tous ces articles, en tout cas c'est du super boulot Greg ! Very Happy

Hey merci Gaétan, ça fait plaisir ! Je profite de la fin de mes examens et de cet été pour apporter ma petite contribution aux webséries.

De nombreuses améliorations sont prévues dans les prochains jours. Il faut sans cesse se renouveller^^

Dwyn
Vénus

Message  Dwyn le Jeu 26 Mai - 12:08

Quoi de neuf à lire cette semaine ? ActuWebsérie vous propose "Zeste d'actu" : un petit tour d'horizon hebdo des nouveautés en terme de webséries, fan fictions et histoires 2.0, glanées au détour des chaînes.

Sans oublier : En plein coeur de la semaine spéciale fantasy et fantastique, Actu-Websérie a rencontré Mérisys, jeune auteur de 22 ans qui a accepté de répondre à notre petit portrait chinois avec en toile de fond, la magie et le merveilleux.

Dwyn
Vénus

Message  Guigui le Sam 4 Juin - 10:49

Pour te remercier du travail que tu fournis avec ton blog, Dwyn, quelques personnes se sont réunies pour chercher des questions à te poser sur Les Terres de Yangonie (pour une interwiew donc), afin que ta WS soit également mise en avant sur Actu-Websérie.
On espère que tu voudras bien y répondre. Very Happy

Bonjour Dwyn !

- Peux-tu te présenter brièvement pour ceux qui ne te connaissent pas ?

- Quel est ton chemin dans le monde des webséries ?

- Qu'est ce qui t'a poussé à créer ta propre WS ? Comment est née Les Terres de Yangonie ? Quelles en sont tes inspirations ?

- De quoi parle Les Terres de Yangonie ?

- Qu’est ce qui t’as poussé à te lancer dans une réécriture de ta websérie ?

- Sur quels critères t’es-tu basé pour choisir ton casting ? Pourquoi avoir changé ta tête d’affiche ?

- De quel personnage de la websérie te sens-tu le plus proche ? Pourquoi ?

- Quelle est le genre de scènes que tu préfères écrire ? Lesquelles te donnent le plus de difficultés ?

- Quand tu écris tes épisodes, fais-tu des plans ? Ou écris-tu au gré de ton inspiration en te basant sur des idées assez générales ? Y-a-t-il une part d'improvisation ?

- Est-ce qu’un nombre de saisons ou d’épisodes a déjà été défini ? Connais-tu le fin mot de l’histoire ?

- Si on te donnais seulement 140 caractères pour "vendre" ta websérie à un nouveau lecteur, qu’écrirais-tu ?

-Qu'est devenue ton autre websérie Aixcapades ? Et ton projet, 29, Wonderland Square (évoqué sur Neobook) ?

- As-tu de nouveaux projets dont tu voudrais bien nous faire part ?

- Le mot de la fin ?

Guigui
Star

Voir le profil de l'utilisateur http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Message  Dwyn le Mer 8 Juin - 12:37

Guigui a écrit:Pour te remercier du travail que tu fournis avec ton blog, Dwyn, quelques personnes se sont réunies pour chercher des questions à te poser sur Les Terres de Yangonie (pour une interwiew donc), afin que ta WS soit également mise en avant sur Actu-Websérie.
On espère que tu voudras bien y répondre. Very Happy

Bonjour Dwyn !

- Qu'est ce qui t'a poussé à créer ta propre WS ? Comment est née Les Terres de Yangonie ? Quelles en sont tes inspirations ?

- Sur quels critères t’es-tu basé pour choisir ton casting ? Pourquoi avoir changé ta tête d’affiche ?

- De quel personnage de la websérie te sens-tu le plus proche ? Pourquoi ?

- Quelle est le genre de scènes que tu préfères écrire ? Lesquelles te donnent le plus de difficultés ?

- Quand tu écris tes épisodes, fais-tu des plans ? Ou écris-tu au gré de ton inspiration en te basant sur des idées assez générales ? Y-a-t-il une part d'improvisation ?

- Est-ce qu’un nombre de saisons ou d’épisodes a déjà été défini ? Connais-tu le fin mot de l’histoire ?

- Si on te donnais seulement 140 caractères pour "vendre" ta websérie à un nouveau lecteur, qu’écrirais-tu ?

-Qu'est devenue ton autre websérie Aixcapades ? Et ton projet, 29, Wonderland Square (évoqué sur Neobook) ?

- Le mot de la fin ?

C'est super sympa. Je suis agréablement surpris. Je vais tâcher d'y répondre Smile

Je m'appelle Greg, j'ai actuellemnt 21 ans et je vais rentrer en 1ère année de master de journalisme et communication, ce qui explique mon goût pour les interviews et les jeux communautaires. Je compte devenir plus tard animateur radio ou m'épanouir dans un métier proche des multimédias ou d'internet.

Mon chemin a commencé début 2008, quand je suis tombé par hasard sur le monde des webséries avec Neows. J'ai posté ma candidature et l'aventure a démarré à ce moment là. C'était une période assez faste et dynamique. J'ai pu ainsi publier la première version des terres de Yangonie à la rentrée de 2008. J'ai posté au total 10 épisodes qui m'ont rapporté une quarantaine de reviews. C'était inéspéré, mais grâce à elles, j'ai pu remodelé l'histoire et offrir une nouvelle version depuis avril dernier.

Ce qui m'a poussé à écrire une websérie, c'est son côté packaging qui me plaît bien. Au lieu d'écrire dans son coin, Internet est un formidable outil pour proposer ses écrits. Le petit plus d'une websérie, c'est qu'on peut inventer tout un univers basé sous forme de série télé. Et ça, ça n'a pas de prix !
Quant aux Terres de Yangonie, l'idée m'est arrivé en prenant ma douche en 2002 ! Je me suis dit "Et si j'écrivais une histoire d'aventuriers, dans un pays imaginaire, qui serait tenté de franchir une montagne qui, sur l'autre versant, regorge de dangers et d'inconnu...".... A partir de là, j'ai écrit pendant près de 8 ans jusqu'à aujourd'hui. J'ai même pu goûté aux nomination aux awards en 2009. ^^
Les inspirations : le seigneur des anneaux pour le côté fantasy et des romans comme Ewilan ou L'Epée de Shannara.

Sur cette planète inconnue, un petit bout de terre vit en autarcie depuis des siècles. Coincé au Sud par un océan sans fin, et au nord par des Montagnes infrachissables. De jeunes humains vont aller se risquer à défier le Nord et à découvrir ce qui se tapie derrière les sommets. Ce qui s'y cache dépasse l'entendement.

La réecriture est un moyen de modifier les erreurs du passé, et de permettre aux lecteurs qui ont peut être la flemme ou peu le temps de se lancer dans une websérie à 2 saisons, de (re)découvrir une websérie en repartant du début. Puis, ce petit parfum de nouveautés m'a permis de me rebooster.

Pas de critères particuliers. pour le personnage principal, indis, il a été joué par Hayden Pannetière en 2008, puis finalement par Shawn Ashmore dans la nouvelle version, un peu plus jeune et plus attachant.
Pour la belle Daphné, Rachel Bilson m'a toujours bien plu physiquement Smile

Les descriptions, c'est ce que je préfère. Inventer des lieux insolites, oniriques... Pour ce qui est des dialogues, c'est beaucoup plus difficile même si je pense que j'ai réussi à m'améliorer au fil du temps. Puis entre les deux, les scènes d'actions me posent parfois quelques problèmes, parfois c'est trop long, trop court, j'ai du mal à trouver le juste milieu, mais justement, la réecriture me permet de réguler et juguler tout ça.

Beaucoup d'improvisation, je me laisse aller au fil des intrigues tout en essayant de ne pas perdre le lecteur et de garder une cohérence solide. L'écriture, c'est pour moi comme un numéro de trapéziste, se lancer dans les airs tout en restant accroché au fil conducteur, sous peine de se casser les dents et tomber de haut. Si tout est programmé, c'est même plus drôle d'écrire, on en a plus envie. Alors que si on laisse son imagination faire un peu le travail, c'est un petit peu plus cool.

3 saisons sont prévus.
La première est en cours de parution. Axé, davantage sur l'Urban Fantasy.
La seconde est déjà écrite et se penche plus sur l'Héroïc fantasy.
Je ne connais pas le fin mot de l'histoire ^^

S'évader, découvrir des lieux que personne n'a vu dans la réalité... Si vous aimez les cygnes géants picorant des edelweiss sur un lac gelé, au bout du Monde, cette websérie est faîte pour vous ^^ (Et non, je ne me drogue pas!)

Ah pour Aixcapades, l'aventure n'a duré le temps que d'un été. L'été 2009. Un très bon souvenir d'écriture, c'était l'aventure de 4 jeunes adultes provençaux, qui bivouaquent aux 4 coins de la Provence le temps d'un été, avec bien entendu, du mystère et des passions. Un petit bol d'air frais d'écriture pour moi. Par contre il est vrai qu'écrire une 3ème websérie est pour l'instant en stand bye... Quand j'y pense, en 4 ans, je n'ai lancé que 2 webséries... C'est peu quand même !
Quant à 29, Wonderland Square... C'est parti d'un rêve... Une sorte de jardin nocturne avec des cases à jouer et un paysage à la Alice aux Pays des Merveilles, éclairé par un lampadaire tordu... Mais faire une histoire avec ça... c'est difficile... Et je n'ai pas la maîtrise de Sej par exemple, qui, avec la 7eme face, a réussi un pari osé.

Une nouvelle websérie est prévue pour la rentrée, mais chut c'est un secret pour l'instant Wink Ce sera toujours dans un registre d'aventure avec un petit parfum de roman d'anticipation futuriste.

Merci encore ^^
Je dois faire quoi ? Le publier sur ActuWebsérie ? Ca va pas paraître un peu prétentieux ?
Laughing Laughing

Dwyn
Vénus

Message  Gaetan le Mer 8 Juin - 12:48

Dwyn a écrit:Je dois faire quoi ? Le publier sur ActuWebsérie ? Ca va pas paraître un peu prétentieux ?
Laughing Laughing

Je suis pas à l'origine de cette interview (même si certaines questions sont de moi) mais bien sûr qu'il faut que tu publies ça sur AW et je vois pas où serait la prétention là-dedans. Wink

Gaetan
Star

Message  Guigui le Mer 8 Juin - 17:45

Bah oui, il faut publier ça sur le blog !! C'est fait pour te donner à toi aussi l'occasion d'avoir des articles sur ta WS. Si tu as peur que ça paraisse prétentieux, tu précises bien que ce sont des personnes qui ont formulé ces questions pour que tu les publies ensuite sur le blog (et au pire...tu dis qu'on t'a mis un couteau sous la gorge ^^).

Guigui
Star

Message  Dwyn le Mer 8 Juin - 17:57

Guigui a écrit:Bah oui, il faut publier ça sur le blog !! C'est fait pour te donner à toi aussi l'occasion d'avoir des articles sur ta WS. Si tu as peur que ça paraisse prétentieux, tu précises bien que ce sont des personnes qui ont formulé ces questions pour que tu les publies ensuite sur le blog (et au pire...tu dis qu'on t'a mis un couteau sous la gorge ^^).

Merci à vous 2, qui sont à l'origine des questions ? Comme ça ça me permettrait de les nommer. (A moins qu'ils veuillent rester anonymes :p)

Dwyn
Vénus

Message  Guigui le Mer 8 Juin - 19:06

Si il veulent se dénoncer désigner, qu'ils le fassent ou qu'ils se taisent à jamais. Sinon moi, je pense pas que ça soit nécessaire. Tu peux tout simplement mentionner qu'un groupe de membres de Meteora s'est réuni pour te poser des questions. Very Happy

Guigui
Star

Message  Meylleen le Sam 11 Juin - 7:56

Je plaide coupable aussi, mais tu n'es pas obligée de nous citer. Wink

Meylleen
Star

Voir le profil de l'utilisateur http://meylleen.voila.net/Nebula/accueil.html

Message  Dwyn le Lun 13 Juin - 12:32

Le blog s'enrichit d'une webradio. Plus de renseignements sur le blog http://actuwebserie.blogspot.com/ afro

Dwyn
Vénus

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut