Dernier livre lu ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dernier livre lu ?

Message  MAG. le Mer 22 Juil - 19:15

Sur un forum qui parle de webséries, et donc de lectures, dur d'imaginer qu'il n'y ait pas de topic sur les bouquins ^^

Perso, le dernier livre que j'ai lu, et je l'ai dévoré en un aller-retour à Paris, c'était Sexy de Joyce Carole Oates. Bon, je suis une fan de cette écrivain, ce qu'elle écrit est vraiment génial, et étonnant de modernité (quand on sait qu'elle a plus de 70 piges :p). J'en ai déjà lu pas mal, que je peux vous conseiller, genre Nulle et Grande Gueule, Viol une histoire d'amour, Johnny Blue... Et Sexy donc. L'histoire d'un adolescent très beau qui a beaucoup de mal avec l'attention (et le désir) qu'il déclenche chez les gens autour de lui, et d'une vengeance contre un prof sévère par quelques-uns de ses potes, qui l'accusent de pédophilie. Bon, mon résumé est vraiment nul mais c'est un bouquin dur à résumer, on y parle beaucoup de préjugés, et, ce que j'aime particulièrement et qui est très présent chez JCO, le personnage central n'a rien de parfait, loin de là. Très intéressant et très humain, en plus ça se lit très bien. Je conseille donc ^^

MAG.
Rêveur dans les étoiles

Messages : 92
Date d'inscription : 14/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dernier livre lu ?

Message  Mr Ious le Dim 4 Juil - 12:22

Des bouquins sympas à nous conseiller ?

Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 29
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

Voir le profil de l'utilisateur http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dernier livre lu ?

Message  Gaetan le Dim 4 Juil - 18:33

Personnellement, je lis bien trop peu et quand je lis c'est plutôt de la littérature anglo-saxonne, j'aime beaucoup les Stephen King, les John Grisham, les Mary Higgins Clark mais bon ce sont déjà des trucs que je lisais dans les années 90, je ne m'intéresse pas trop aux bouquins plus récents. Sinon, j'aime bien lire des auteurs français que j'ai découverts à l'école comme Hugo, Zola, Sartre. Bizarrement, j'aime mieux ces auteurs maintenant qu'à l'époque, peut-être parce qu'on était forcé de les lire. ^^

Gaetan
Écrivain intergalactique

Messages : 2165
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 33

Voir le profil de l'utilisateur http://suspected.voila.net/index2.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dernier livre lu ?

Message  Flow le Lun 19 Juil - 22:41

    Je ne sais même pas pourquoi je vais poster, mais voilà ! Je vais vous mettre les livres que je compte m'acheter prochainement car les histoires de base me plaisent bien :

    Zombie Island, de David Wellington
    Pitch de départ :
    Spoiler:
    A la suite d'une catastrophe mondiale les pays les plus développés sont envahis par des hordes de zombies cannibales. Seules quelques enclaves subsistent, en Somalie notamment. A la recherche d'un remède au virus, un groupe d'adolescentes surarmées, menées par un vétéran, se rend à New York. Tous se croient préparés au pire. Mais dans l'île de Manhattan en ruine, ils vont bientôt découvrir que la non-mort est loin d'être le destin le plus terrifiant...
    Pourquoi je veux le lire ? : Parce que les histoires de zombies, j'adore, et aussi parce que ça paraît plus adulte que les films d'épouvante où on nous montre de simples zombies assoifés de sang.
    Informations supplémentaires : Un second tome intitulé "Zombie Nation" est sorti récemment.

    Déroute sauvage, de Guillaume Guéraud
    Pitch de départ :
    Spoiler:
    Sur le papier, c'est un voyage scolaire en Espagne, dans le cadre d'un projet pédagogique qui devrait permettre aux élèves de se familiariser avec leur deuxième langue vivante et de découvrir la vallée de l'Aragon. Sauf que ça vire au cauchemar. En pleine nuit, au coeur des Pyrénées, le bus quitte la route et bascule. Une chute vertigineuse et un amas de corps broyés entre la tôle et le granit. Quelques rescapés s'extirpent des décombres. Ils croient avoir échappé au pire. Mais ils confondent la fin et le commencement. Car trois sauvages sanguinaires surgissent des ténèbres...
    Pourquoi je veux le lire ? : Parce que je raffole des films d'horreur et que je voulais essayer ce petit livre d'horreur. Certes, c'est un livre destiné aux très jeunes mais d'après les critiques, ce roman est qualifié d'assez violent en parlant des morts. Je l'ai commandé, je vous donnerai mon avis si vous le voulez Wink

    La revanche des Spellman, de Lisa Lutz
    Pitch de départ :
    Spoiler:
    La détective privée Izza Spellman est de retour sur le terrain, mais aussi sur le divan pour une thérapie sous contrôle judiciaire. Entre séances de psy et enquête difficile, elle doit aussi faire face aux « comportements suspects » des membres de sa famille : son frère David, qui revient blessé de prétendues vacances en Italie ; sa jeune soeur Rae, qui ne cesse d'emprunter subrepticement sa voiture ; ses parents qui manigancent leur retraite. Pour corser le tout, Izzy est victime d'un maître chanteur, ce qui la pousse à soupçonner successivement tous ses proches.
    Dialogues insolents, situations hilarantes, rythme endiablé font de cette Revanche des Spellman un excellent cru. On retrouve avec plaisir cette famille attachante qui évolue au fil du temps et prend ici une humanité inattendue.
    Pourquoi je veux le lire ? : Parce que j'ai déjà lu les deux tomes précédents et que j'ai vraiment adoré. C'est très drôle à certains moments et les membres de cette famille de détectives sont plus déjantés les uns que les autres. A lire absolument !

    Jusqu'au dernier, de Nicci French
    Pitch de départ :
    Spoiler:
    Jusqu'au jour où elle a été renversée en vélo par une de ses voisines, Astrid menait une vie sans histoire entre son job de coursière et la grande maison partagée avec des amis. Mais lorsque le lendemain de l'accident, sa voisine est retrouvée battue à mort, rien ne va plus. Puis c'est une cliente chez qui elle devait prendre un pli qui gît sans vie, sauvagement assassinée. Macabre coïncidence ? La police n'y croit guère... La vie d'Astrid et de ses colocataires vire au cauchemar lorsque le tueur frappe à nouveau au sein même du cercle d'amis. Lentement, l'amitié se change en méfiance, l'amour en haine, et chacun se demande qui sera la prochaine victime. Pour Astrid, une seule question compte : connaît-elle aussi bien qu'elle le pense les gens avec qui elle vit ?
    Pourquoi je veux le lire ? : Bah parce que c'est comme ça. Un bon policier, ça me semble.

    Puis aussi les tomes 5,6,7,8 et 9 de La communauté du Sud (série littéraire qui a inspiré True Blood). Là, je suis en train de finir Les Menteuses (qui a aussi inspiré Pretty Little Liars), tome 7 et le huitième sera le dénouement, hâte qu'il sorte en France. Sinon, il y en a pas qui aurait des livres d'horreur, si possible un peu comme dans les films slasher ?


Flow
Rêveur dans les étoiles

Messages : 59
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dernier livre lu ?

Message  Mr Ious le Mer 29 Sep - 0:18

Je viens de terminer Percy Jackson, Le sort du Titan de Rick Riordan.
C'est le troisième tome de la saga. Je l'ai adoré. C'est des livres pour les jeunes mais je suis toujours friand de ce genre de livres et d'histoires. Les personnages sont vraiment attachants, l'intrigue se révèle de plus en plus excellente de tome en tome et il y a beaucoup d'humour. Puis, ces références à la mythologie grecque, j'adore. J'ai appris plein de choses.
Je vous les conseille. Je conseille le film aussi qui est sorti l'année dernière, inspiré du tome 1 (mais différent sur plusieurs points).

Maintenant, je vais me lancer dans le tome 1 de La Communauté du Sud de Charlaine Harris, en espérant trouvant un petit quelque en plus par rapport à True Blood.

Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 29
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

Voir le profil de l'utilisateur http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dernier livre lu ?

Message  Mr Ious le Sam 9 Oct - 19:29

J'ai terminé tout à l'heure Quand le danger rôde, le premier tome de La Communauté du Sud.
Sympa et True Blood est vraiment un bon complément. La série est assez fidèle (je me suis souvene de truc que j'avais oublié). Les personnages de Tara et Lafayette m'ont vraiment manqué. Et au moins avec la série, on reste pas focalisé sur Sookie (qui est la narratrice dans les bouquins).

Je viens de commencer GONE, de Michael Grant :

Imaginez. En plein cours d'histoire, ils sont en train de prendre des notes quand tout à coup... plus de professeur ! Affolés, ils sortent de classe et se rendent compte qu'il n'y a plus aucun adulte. Comme s'ils s'étaient évaporés. En fait, tous les êtres humains de plus de 15 ans ont disparu. Plus incroyable encore, ceux qui restent développent des super-pouvoirs mais ils ne parviennent pas encore à les maîtriser.Cette aventure extraordinaire est arrivée à Sam, 14 ans, et à tous les enfants de la petite ville californienne de Perdido. Passé la première période d'euphorie, les enfants doivent maintenant s'organiser pour survivre. Qui va s'occuper des bébés et des malades ? Comment trouver de la nourriture ? Autant de questions vitales à résoudre en urgence ! Sam devient malgré lui l'un des responsables de l'organisation mais, bien vite, il va devoir affronter d'autres chefs de bandes, aux idées beaucoup plus sombres.

Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 29
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

Voir le profil de l'utilisateur http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dernier livre lu ?

Message  Mr Ious le Sam 29 Jan - 17:37

Depuis la dernière fois j'ai terminé le tome 1 de GONE. J'ai adoré et j'ai vraiment hâte de connaître la suite. Les personnages sont vraiment attachants.

Hier soir j'ai terminé le tome 2 de La communauté du sud. J'accroche davantage à Sookie dans les livres que dans la série.

Et ce matin, j'ai commencé la lecture du tome 1 de Hunger Games de Suzanne Collins.
J'ai enchaîné les trois premiers chapitres et c'est vraiment sympa pour le moment. Ca promet pour la suite du bouquin !

Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 29
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

Voir le profil de l'utilisateur http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dernier livre lu ?

Message  Edorra le Mer 3 Aoû - 18:10

Je viens de lire le dernier Musso "L'appel de l'ange".

Je suis pas fan d'habitude, mais j'ai été agréablement surprise par ce dernier opus. Grande idée d'avoir ajouter une intrigue policière. Ca tient en haleine et casse donc le côté trop fade que je trouve à Musso et Levy. (et puis, en plus, l'un des personnages secondaires m'a fait pensé à mon Océane, alors forcément Rolling Eyes )

Comme quoi, il vaut bien sa place dans les meilleures ventes car il fait passer un bon moment, sans être non plus un joyau de la littérature.

Une bonne petite lecture d'été quoi.

_________________

Edorra
Inventeur allumé

Messages : 924
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 32
Localisation : Devant un ordinateur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.veroniquedorra.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dernier livre lu ?

Message  Mister D le Mer 3 Aoû - 19:15

Oui je trouve aussi que celui-là était pas mal... ça a rattrapé largement le fiasco du roman de l'année dernière que je n'ai pas aimé du tout.

Je crois savoir de quel personnage secondaire tu parles mais je n'ai pas lu ta WS encore donc je suis pas sûr !

Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dernier livre lu ?

Message  Edorra le Mer 3 Aoû - 19:31

j'ai pas lu la fille de papier donc je peux pas juger. De Musso, je m'étais arrêtée à "Et après" auquel j'avais pas vraiment accroché. Là, j'avais la possibilité de l'emprunter au boulot donc je l'ai fait. Et j'essaie toujours de comprendre pourquoi lui et Levy ont tant de succès. J'ai un peu plus de pistes en ayant lu "L'appel de l'ange".

Et pour le personnage secondaire, make a guess, je suis curieuse de voir si tu as le même ressenti que moi sans avoir lu ma WS Wink

_________________

Edorra
Inventeur allumé

Messages : 924
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 32
Localisation : Devant un ordinateur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.veroniquedorra.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dernier livre lu ?

Message  Mister D le Mer 3 Aoû - 19:42

Pour moi, "La fille de papier" c'est vraiment le pire, pourtant il aurait pu être bien mais non ! "Et après" j'avais bien aimé car ça me changeait de mes lectures et puis tout ce qui a rapport avec la mort j'adhère plutôt bien (cette phrase ne me fera pas passé pour un psychopathe j'espère ^^)

Pour Levy, j'avais commencé "Et si c'était vrai ?" mais je ne l'ai jamais fini. L'intrigue était bien mais je me souviens que le style, j'y avais pas trop accroché.

Et pour le personnage, je pensais à Alice (il me semble qu'elle s'appelle comme ça...) car il n'y a pas 50 personnages secondaires hormis Francesca peut-être mais j'ai de suite pensé à Alice !

Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dernier livre lu ?

Message  Edorra le Mer 3 Aoû - 19:46

De Levy, j'ai juste lu "La première fois" et pareil, j'avais pas accroché, j'avais trouvé l'histoire plate et creuse alors que le thème aurait prêté à plus de développement.

Et pour le personnage secondaire, Bingo ! Very Happy C'est bien Alice.

_________________

Edorra
Inventeur allumé

Messages : 924
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 32
Localisation : Devant un ordinateur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.veroniquedorra.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dernier livre lu ?

Message  Mister D le Mer 3 Aoû - 19:55

Ah j'avais vu juste ! bounce

Pour Levy, j'ai ressenti la même chose avec le premier roman qu'il a publié (car maniaque que je suis, fallait que je lise ses romans dans l'ordre de parution évidemment !).

En ce moment, je lis Belle du Seigneur d'Albert Cohen. ça a rien à voir avec Musso, ça c'est clair ! Mais c'est bien, car ça me fait m'interroger sur des trucs comme "est-ce que Sardou était célèbre à l'époque d'Hitler ?" et drôle de conception de l'acte sexuel aussi Laughing mais sinon j'aime bien pour le moment... Il faut bien car lecture scolaire d'un bouquin de 1100 pages, si t'aimes pas, tu les vois passer toutes ces pages ! Laughing

Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dernier livre lu ?

Message  Mr Ious le Dim 25 Aoû - 16:45

Vous avez des livres sympa à partager ?

Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 29
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

Voir le profil de l'utilisateur http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dernier livre lu ?

Message  Mister D le Dim 25 Aoû - 18:28

Struck de Chris Colfer que j'ai fini ce mois-ci !
Ou Le monde de Charlie de Chbosky ! Je suis en train de le lire ^^ Very Happy 

_________________

Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dernier livre lu ?

Message  Mr Ious le Dim 25 Aoû - 18:38

C'est comment Struck ?

Ah ! Le monde de Charlie ! Je l'ai lu l'année dernière ! Belle surprise et la fin était...Shocked ! J'étais vraiment sur le cul !

Moi ces temps-ci, je lis La marque d'Athéna (tome 3 de la saga littéraire Les héros de l'Olympe, suite la sage des Percy Jackson). Bref, j'adore l'univers et les personnages créés par Rick Riordan.

Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 29
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

Voir le profil de l'utilisateur http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dernier livre lu ?

Message  Mister D le Dim 25 Aoû - 19:04

Struck, j'ai bien aimé, ça se lit vite ! Même si la fin, je l'ai trouvée un peu étrange Laughing 
Le Monde de Charlie, j'ai peur de finir en dépression d'ici la fin de la lecture. Je crains le pire...

_________________

Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dernier livre lu ?

Message  thandie le Dim 25 Aoû - 19:16

Ah bon Struck c'est un livre? Je croyais que c'était un film ^^. Sinon côté bouquin, si tu suis Dexter tu as toujours les différents tomes. Je n'ai lu que le un pour le moment, et il est génial.

_________________
"You cannot spell game without me" (Barney Stinson).
Mon blog séries.

thandie
Inventeur allumé

Messages : 943
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 31

Voir le profil de l'utilisateur http://thandiequoi.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dernier livre lu ?

Message  Mister D le Dim 25 Aoû - 19:19

Struck, il y a les deux mais j'ignore qui est sorti avant qui ^^
Oh ! Moi qui ai le premier tome de Dexter, ça donne envie Cool 

_________________

Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dernier livre lu ?

Message  thandie le Dim 25 Aoû - 19:48

Ah ok. Pour Dexter, fonce le premier tome est génial!

_________________
"You cannot spell game without me" (Barney Stinson).
Mon blog séries.

thandie
Inventeur allumé

Messages : 943
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 31

Voir le profil de l'utilisateur http://thandiequoi.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dernier livre lu ?

Message  Plûme à la Pistache le Mar 27 Aoû - 8:40

Je sais que ce n'est pas forcément une bonne décision, mais en règle général j'évite de lire ce que je regarde, tout comme je regarde rarement ce que j'ai lu.

A part ce racontage de vie inutile, si vous cherchez un bon bouquin, j'ai récemment lu The Book With No Name d'Anonymous, et je vous le conseille. Au début j'étais sceptique au titre et auteur, ainsi qu'au pitch légèrement absurde sur les bords, mais ça m'a vraiment plu. Il y a une suite, que je compte dégoter dès que possible. Je ne sais pas ce que ça donne traduit, mais en VO ça se lit tout seul, c'est prenant tout en restant frais. =]

Plûme à la Pistache
Plume de l'espace

Messages : 253
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 24
Localisation : lost in translation

Voir le profil de l'utilisateur http://dropitlikeitscold.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dernier livre lu ?

Message  Mr Ious le Lun 24 Mar - 0:18

J'ai terminé ce soir le tome 1 de La Passe-Miroir de Christelle Dabos, qui je sais n'est pas inconnue à certaines personnes ici.  Wink 

Il m'a fallu une petite centaine de pages pour commencer à rentrer dans l'histoire et la deuxième partie du livre pour être vraiment captivé.
J'en ressors très satisfait. J'aime beaucoup l'univers qui a été créé par l'auteure et les personnages qui y gravitent. Le personnage d'Ophélie est attachant dès le début du livre.

Ayant passé un très bon moment, je vous le conseille.

Ma prochaine lecture sera le tome 1 de Les 100 de Kass Morgan (dont a été inspiré The 100, nouvelle série de The CW).
J'ai envie de découvrir le livre avant de voir son adaptation sur le petit écran.

_________________

Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 29
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

Voir le profil de l'utilisateur http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dernier livre lu ?

Message  Mister D le Sam 29 Mar - 17:47

Le Passe-Miroir, il faudra que je le lise un jour !  Very Happy 

Ce mois-ci, j'ai été en plein dans du Musso, Demain, que j'ai lâché ces dernières semaines vers la moitié par manque de motivation malgré mon engouement pour le livre. Il faudrait que je reprenne pour pouvoir commencer Cinquante nuances de Grey. Sachant qu'un nouveau Musso sort fin mars là, quel bon plan... ! Ça me fera une pause au moins !  Cool 

_________________

Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dernier livre lu ?

Message  Mr Ious le Sam 29 Mar - 18:08

Ah oui ! Je te le conseille !

Cinquante nuances de Grey, je l'ai reçu dans la semaine. Je sens que je vais bien rigoler en le lisant. ^^

_________________

Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 29
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

Voir le profil de l'utilisateur http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dernier livre lu ?

Message  thandie le Sam 12 Avr - 14:30

Loool Guigui. J'ai commencé à lire le bouquin en vo en sautant plusieurs chapitres. Je n'ai pas été jusqu'au bout, mais je me suis bien marrée. Ces derniers mois, je n'ai pas eu le temps de lire. J'ai entamé deux bouquins que je n'ai toujours fini. Sinon, j'ai envie de me lancer dans la littérature afro futuriste. Les romans d'Octavia Butler (en particulier Fledgling qui est centré sur des vampires) me tentent particulièrement.

_________________
"You cannot spell game without me" (Barney Stinson).
Mon blog séries.

thandie
Inventeur allumé

Messages : 943
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 31

Voir le profil de l'utilisateur http://thandiequoi.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dernier livre lu ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum