Episode 01 - Rue Timberbrook

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Episode 01 - Rue Timberbrook

Message  Linoa le Dim 5 Juin - 15:27

J’ai officiellement décidé de poster plus de reviews, parce que je lis un certain nombre de Webséries tout en ne prenant jamais la peine de faire un commentaire ^^ Je profite d’un peu de répit dans mes révisions, et surtout d’une incroyable flemme, pour venir.
Note : je fais un bond total dans l’inconnu, n’ayant jamais lu tes autres textes – ‘fin surtout ton autre Websérie.


Dans l’ensemble, j’ai bien aimé, j’ai même réussi à rire par moments. Je vais procéder dans l’ordre, et commencer par le site en général. Je le trouve un peu terne, c’est dommage. Enfin, je me doute que c’est le but, mais bon, il y a trop de gris partout, le site est un peu triste.
J’ai beaucoup aimé le casting, même si on n’a visiblement pas encore eu à faire à Sam, incarné par Andrew Garfield – sauf si j’ai loupé un passage. N’aimant guère Brendan Fraser, j’ai eu un peu peur en commençant l’épisode, mais à la fin, je me dis qu’en fait il est le personnage idéal pour incarner Jack. D’ailleurs, je l’aime bien lui. Je me demandais pourquoi un type comme lui, qui à priori a toujours fait son job sans poser de questions, revient ensuite sur le lieu d’un crime pour chercher Alice. Qu’il ne la tue pas, ça peut se comprendre, mais qu’il revienne ensuite, j’ai trouvé ça bizarre. Jusqu’à ce qu’on comprenne qu’il y a quelque chose derrière tout ça, quelque chose de beaucoup plus grave.

Par-contre, là où ça coince, je dirais que c’est avec Katie Cassidy. Je l’aime bien cette actrice, mais je n’arrive vraiment pas à l’imaginer en Alice. Elle fait trop sûre d’elle, du moins dans les rares films que j’ai eu l’occasion de voir, et Alice ferait plutôt, du moins dans le pilote, jeune demoiselle en détresse. Peut-être, aussi, suis-je influencé par le film de Tim Burton, parce que quand on me dit « Alice » et « Pays des merveilles », bah… je pense tout de suite à l’Alice dans son film.
J’ai bien aimé Mac, il m’a bien fait rire. Il semble avoir en tout cas une large connaissance de films en tout genre. Je n’ai pas encore bien capté son rôle mais ça va venir. Et s’il a été classé dans les personnages principaux, c’est forcément qu’il ne va pas seulement représenter la plante verte, ou le type qui a juste aidé Jack et Alice à fuir Vince. Note : le personnage me rappelle le gros type qui joue dans « Hawaii five-0 », pour les connaisseurs. C’est pour ça que je sens que je vais bien aimer Mac s’il a le même humour que lui. Enfin je pense également qu’ils n’ont pas le même rôle ^_^

Quant à Vince, il incarne bien le grand méchant par excellence. Je ne dirais pas que c’est cliché, puisque des enfoirés comme lui existent partout, mais c’est clair que c’est un vrai méchant, comme l’a fait remarquer Alice. Elle et Jack vont, je pense, avoir beaucoup de mal à le fuir. D’autant qu’il a l’air bien obstiné à les retrouver.
En conclusion, au niveau des personnages, j’ai plutôt bien accroché. A part, mais je me répète, Alice, que je n’apprécie pas trop pour l’instant. Elle fait un peu tapisserie, mais cela ne regarde que moi ^^


Bon, passons maintenant au vif du sujet… le texte.
La première chose qui m’a rebuté, et peut-être bien la seule, c’est l’écriture au présent. Je suis quelqu’un du passé, moi, et ça m’a choqué. Je pense m’y habituer au fur et à mesure, mais pour l’instant, j’ai du mal. Là encore, c’est probablement voulu.

J'ai joué le jeu, allant écouter la musique pour lire le passage et tout, mais c'est vrai que c'est nul ce bug >.< Parce que ça casse un peu de devoir aller sur youtube xD En plus, d'habitude, allez savoir pourquoi, je déteste écouter de la musique quand je lis un truc. Impossible de me concentrer x)
Cet épisode apporte plus de questions que de réponses, et je me demande surtout qui est réellement Alice pour intéresser autant Jack on Vince. Quelque chose me dit qu’elle ne va pas non plus faire la plante verte… Je n’ose pas imaginer le tas d’embrouilles que va s’attirer Jack. Laisser en vie un témoin, flinguer les nettoyeurs et se casser ensuite avec le dit témoin, ce n’est pas le genre de trucs à faire xD Surtout avec un type comme Vince dans les parages. Le petit dialogue sur le film Léon m’a bien fait marrer, peut-être parce que j’ai beaucoup aimé ce film et que voir l’allusion m’a donné envie de le revoir. Le « Léon, c’est pas une tapette » va rester mémorable dans mon esprit Razz
Le style est bon, je n’ai relevé quelques fautes – qui selon moi, tiennent plutôt de l’erreur de frappe – et on ne s’ennuie pas une seconde. J’ai tout un tas de questions, et ça m’énerve parce que je ne sais pas quand j’aurais enfin les réponses !
On se demande qui est Alice, pourquoi elle ne semble pas tellement apprécié ses parents adoptifs, pourquoi Vince et Jack ont eu une réaction quelque peu étrange en la voyant, et surtout… ce qui va leur arriver une fois à Denver. Si, entre nous, ils parviennent jusque là-bas en vie !

Bref, tout ça pour dire que je serais de la partie pour l’épisode suivant, Zac’ Very Happy
J’aime <3
avatar
Linoa
Plume de l'espace

Messages : 264
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 23
Localisation : Bourgogne. Vin, moutarde et escargots.

Voir le profil de l'utilisateur http://lightandshade.ws.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Episode 01 - Rue Timberbrook

Message  Zacat le Dim 5 Juin - 16:14

Et bien, ici à Montréal il n'est même pas 9h et j'ai déjà une review! Very Happy

Tout d'abord, encore merci à toi Linoa d'avoir lu ce premier épisode, ça fait partie des bonnes surprises qui embellisse une journée. Smile

Pour le site, comme je l'ai dit je ne peux rien changer dans l'apparence (vu que c'est un blog prédéfinie) mais c'était vraiment ce qui convenait le mieux et j'avais besoin de ce côté gris en décalage avec le côté lumineux de l'histoire se passant sous le soleil de Vegas et les routes jusque Denver. Car j'ai voulu écrire de la comédie tout en gardant un fond assez dramatique donc cet opposé me sert bien. ^^

Ensuite, concernant les personnages, Brendan Fraser s'est imposé à moi après que j'ai vu le film The Air I Breathe où, pour changer, il joue le rôle d'un homme froid, qui ne sourit pas et qui exécute les ordres d'Andy Garcia en allant tabasser des gens qui lui doivent de l'argent. Mais à côté c'est un homme profondément bon et touché par un drame remontant à son enfance. Je connaissais Brendan Fraser pour ses comédies essentiellement et je l'aimais bien comme ça mais il peut vraiment surprendre et montrer l'étendue de son talent dans des drames. J'ai donc tout naturellement pensé à lui dans la peau de ce tueur au sang froid mais avec, bien entendu, un lourd passé qui a fortement influé sur l'homme qu'il est devenu aujourd'hui.

Concernant Alice/Katie Cassidy, je voulais justement essayer de la voir autrement que comme une personne sûre d'elle (comme on voit à la télé), aussi avec moins de maquillage la rendant plus vieille que son âge, et dans mon esprit ça a fonctionné et bien qu'elle paresse en détresse au début, la miss va vite révéler sa vraie personnalité dans la suite de cette aventure. Razz Et on en apprendra aussi beaucoup plus sur elle et son passé mouvementé.

Pour Mac/Chi McBride, je n'ai pas vu Hawaii Five O donc je ne peux pas dire que je me sois inspirée du personnage dont tu parles, en revanche j'ai vu Pushing Daisies (qui est ma série préférée) et je ne pouvais concevoir une nouvelle histoire sans mettre Chi McBride dans un rôle plus important que dans ma WS précédente. Je n'ai par contre pas repris son personnage d'Emerson Cod (bien qu'il y a peut-être quelques ressemblances) mais j'en ai créé un autre qui je trouve lui va comme un gant. Et puis le titre de la WS vient de lui. ^^

Vince est effectivement le méchant méchant car je voulais créer un méchant méchant. Au début le personnage manquait de quelque chose, je lui ai donc rajouté un chat (pour l'humaniser) et de la coke (pour le rendre encore plus dérangé ^^). Lui aussi aura droit à son histoire car pour une fois j'ai vraiment développer les personnages un maximum afin de les laisser me guider pour la suite de l'histoire. Ca me change de DC où les personnages devaient suivre l'histoire sans se plaindre et en s'adaptant à tout ce que je mettais sur leur route. ^^ Là c'est à moi de m'adapter à eux.

Et pour Sam, non tu ne l'as pas encore vu et si je me souviens bien il n'arrivera pas avant l'épisode 3. Wink

Pour le temps employé, le présent, je veux vraiment plonger le lecteur dans la tête des personnages au moment où ils vivent l'action comme si c'était au moment où le lecteur lit et que tout défile devant ses yeux. Après il faut peut-être un temps d'adaptation mais personnellement ce n'est pas quelque chose qui me choque dans les textes en général car j'aime l'action en directe, comme à la télé quoi. lol. Mais je comprend que ça puisse faire bizarre au début.

Pour la musique, oui c'est chiant mais je ne peux malheureusement rien y faire, le mieux étant de garder la playlist à proximité car elle a vraiment été très importante pour moi dans l'écriture. Je n'ai jamais écrit une ligne sans écouter toutes les musiques que j'avais sélectionné pour cette histoire. Et chacune à son passage, et certaines scènes (pas beaucoup) ont été écrite pour coller parfaitement à la musique. Mais attention à ne pas la mettre trop fort pour que ça reste un fond sonore accompagnant l'action et pas un clip. lol.

Et enfin, concernant l'histoire, effectivement ce n'est que le début des emmerdes et Vince ne compte pas lâcher l'affaire, oh que non! Et concernant Jack et Alice, ce n'est effectivement pas pour rien qu'il est revenu la sauver et qu'il l'a emmené avec lui mais c'est sûrement le truc avec lequel je compte vous torturez un peu pendant plusieurs épisodes. Twisted Evil ^^ Pour la référence à Léon, il fallait absolument que je la mette car je veux mettre à un maximum de choses qui ont influencé cette histoire et Léon en fait partie. Et puis c'est vrai que c'est pas une tapette le Léon, merde!! Laughing

Pour conclure, je peux te dire que tes questions trouveront des réponses (mais pas tout de suite ^^) car une fois de plus je n'ai rien laissé au hasard en écrivant cette histoire. Alors encore merci à toi, oui encore mais que dire de plus quand une personne nous lit et nous donne le sourire à part merci. Et si j'ai bien compris on se dit à bientôt pour la suite! Wink

_________________
"Good for you Sparky !!"
avatar
Zacat
Écrivain intergalactique

Messages : 1262
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 30
Localisation : Montréal

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Episode 01 - Rue Timberbrook

Message  Miggy R. le Ven 29 Juil - 15:30

Bon stupide blog je suis resté cruche cinq minute sans trouver la barre de menus tout en haut ! A part ça, aucun problème. Je ne suis pas très excité par Brendan Fraser mais y a Alex Skarsgaard... Un Skarsgaard n'importe lequel, c'est juste magique ! A part Chi McBride, je ne connais pas vraiment les autres donc je suis prêt à croire!

J'ai noté tout de suite le changement dès les premières lignes. Tu optes pour une narration omnisciente au présent. C'est couillu. lol Je dois dire que j'ai été un peu pris de court. cela donne un ton, un brin naïf parfois. Je ne sais pas. Naïf n'est certainement pas le mot. Mais, un petit côté "conte moderne", peut-être un clin d'oeil à Pushing Daisies ( que j'adore aussi en passant). Ou peut-être un côté "script de film". Il faut un temps pour s'habituer mais ce n'est pas rebutant. Au contraire, je crois que je rentre plus facilement dans ton univers ici que dans Dark City. Le style Romancé apporte une touche non seulement plus visuel mais aussi plus personnel aussi. La mise en scène emprunte juste ce qu'il faut du film de gangster hollywoodien, y a un brin de Tarantino ou de Besson.


J'ai aussi envie de dire bravo pour la mise en page en .pdf. Il est vrai que le site paye pas de mine. Mais la mise en page est très personnel et j'ai aimé les séquences "google Earth" et la musique. On entre dans le gangster movie super facilement. Je voyais bien Vince remonter les larges boulevards de Las Vegas, en HD l'image coloré comme dans Domino Harvey dans des tons de jaunes et d'orange.


On en vient à l'histoire. Bon, c'est vrai, je n'ai pas été éblouie par le scénario de départ. Mais bon, ce n'est que le début, c'est normal. J'ai passé un bon moment néanmoins. Jack est un tueur à gage pour la pègre aux ordres de Vince. Il vient de tuer deux dealers pour le compte de Vince, un patron un brin effrayant dans le genre psychopathe junkie.
Il a fait une seul erreur. Il a laissé en vie un témoin, Alice, une petite blonde de 20 ans.

Bon, c'est vrai que quand Jack revient sur ses pas pour sauver à nouveau la belle Alice, les choses se précipitent et Alice est un peu boulet dans ces réactions. Elle est un peu trop calme puisqu'elle rassemble un sac facilement, et en même temps super irrationnel, elle prends son portable, genre je pars en vacance avec un pote. Y a juste un décalage qui s'expliquera sans doute quand on en saura plus tard. La conversation qui va suivre va un peu nous éclairer car apparemment Alice n'est pas vraiment idiote, et on dirait même qu'elle compte profiter de la situation pour fuir sa situation familiale désastreuse. A ce moment précis de l'histoire, je trouve Alice un peu bitch, l'ingrate. On se barre pas avec un tueur à gage à peine rencontré sans rien dire à sa famille adoptive après avoir laissé une moquette sale couverte de sang dans sa chambre. Cela ne me parait pas raisonnable. En même temps, je ne peux point juger trop vite. Mais apparemment ces parents adoptifs ne sont pas des monstres, ce sont des gens un brin maniaque et distant. Elle n'a pas de vrai relations avec eux. Pourquoi? Je m'interroge quand même.

Les motivations de Jack sont moins clairs. Voit-il en elle un jolie brin de fille pour qui il a eu un coup de coeur? Bon ce serait pas le premier. Il a quoi la trentaine? La voit-il avec les yeux d'un père? A-t-il des enfants? Car ne serait-ce que dans son comportement, elle fait gamine. Il ne sait pas exactement pourquoi il l'a sauvé. Avait-il surtout envie de quitter le milieu? C'est dur de penser qu'il s'est réveiller un matin en voulant changer de métier. Je crois que ma première théorie est qu'Alice est sa fille ( c'est à peu près confirmé par la réaction de Mac plus tard), l'enfant d'une relation perdue de vue. Je suis pratiquement sûr que c'est ça. J'imagine plus tard quelques scènes où Jack essaye de rattraper sa culture cinématographique avec princesse. La deuxième théorie, c'est que c'est la fille de Vince? Mais je suis beaucoup moins convaincue.

Parlant de Mac, j'ai adoré l'ambiance du club. Mac, lui-même on sens le clin d'oeil à Pushing daisies. Ce n'est pas une mauvaise chose. Il est sympathique et tout. Certains dialogues manquent juste d'un brin de naturel. Je ne sais pas. Mais certains enchaînements sont bizarre et dit à haute voix, cela coince un peu. Mais c'est le pilote et tu ne t'es pas encore installé dans tes personnages donc je pense que cela tiens de ça. Au fur et à mesure, cela sera sans doute plus fluide.

Certains dialogues sont super néanmoins comme l'échange cinéphile entre Mac et Princesse Mathilda. J'ai trouvé aussi la découverte du gps très comique.


En gros, Vince l'a mauvaise d'avoir été doublé. Et ça va barder! Ca promet en tout cas ! C'est vraiment un très bon début! Very Happy






avatar
Miggy R.
Écrivain intergalactique

Messages : 1030
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 33

Voir le profil de l'utilisateur http://miggyrow.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Episode 01 - Rue Timberbrook

Message  Zacat le Ven 29 Juil - 17:29

Une review de Mig dès le réveil, ça éveille! lol. Non finalement je dois pas être très réveillée ou alors mon cerveau est encore à plat à cause de mon état de malade et du régime que le médecin m'a donné à suivre. Rolling Eyes

Bon je ne vais pas dire que c'est une surprise vu que tu m'en avais parlé dans ta section de CM mais ça fait plaisir et je profite d'être ici pour te remercier d'avoir pris le temps de me lire. Smile

Miggy R. a écrit:Bon stupide blog je suis resté cruche cinq minute sans trouver la barre de menus tout en haut ! A part ça, aucun problème. Je ne suis pas très excité par Brendan Fraser mais y a Alex Skarsgaard... Un Skarsgaard n'importe lequel, c'est juste magique ! A part Chi McBride, je ne connais pas vraiment les autres donc je suis prêt à croire!

lol. Désolée pour la config du blog mais j'ai rien trouvé de mieux. ^^ Quant aux acteurs... Alexander DEVAIT faire partie de cette nouvelle histoire. Il a tellement de classe il est tellement beau il joue si bien les méchants... Oh et son père Stellan aura lui aussi son nom au début d'un ou deux épisodes normalement... Dans le rôle de son père. Very Happy Tant qu'à faire, c'est plus crédible si t'embauche le père dans le rôle du père, non? Laughing
Pour les autres et bien Brendan c'est The Air I Breathe (oui je sais je me répète) et tous ses rôles dramatiques. Je sais qu'au début ça fait bizarre vu qu'il s'est fait une image de comique mais qu'est-ce qu'il est bon de l'autre côté, il suffit de voir le film que je viens de citer pour comprendre qu'il est juste parfait dans ce rôle. Le tueur attachant lui va comme un gant.
Pour Chi bah oui Pushing Daisies quoi! Emerson doit être l'un de mes persos de tv favori donc Chi figurait au générique de la saison 2 de DC dans un petit rôle, là il prend les devant doit WTF et comme on le comprend rapidement en lisant le premier épisode, le titre vient de lui. ^^
Quant aux autres oui ça viendra tout seul. Wink

J'ai noté tout de suite le changement dès les premières lignes. Tu optes pour une narration omnisciente au présent. C'est couillu. lol Je dois dire que j'ai été un peu pris de court. cela donne un ton, un brin naïf parfois. Je ne sais pas. Naïf n'est certainement pas le mot. Mais, un petit côté "conte moderne", peut-être un clin d'oeil à Pushing Daisies ( que j'adore aussi en passant). Ou peut-être un côté "script de film". Il faut un temps pour s'habituer mais ce n'est pas rebutant. Au contraire, je crois que je rentre plus facilement dans ton univers ici que dans Dark City. Le style Romancé apporte une touche non seulement plus visuel mais aussi plus personnel aussi. La mise en scène emprunte juste ce qu'il faut du film de gangster hollywoodien, y a un brin de Tarantino ou de Besson.

Tu viens de citer ma recette! lol. Je voulais mélanger du Tarantino et du Besson ou plus concrètement du Pulp Fiction et du Léon alors tu ne peux pas savoir à quel point tu me ravie de les citer de nouveau ici! Very Happy
Pour le récit au présent et bien bizarrement ça m'est venu tout seul et je me suis rendue compte que je voulais plonger le lecteur dans l'histoire et lui faire prendre la place de chaque personnage et puis j'avais essayé un récit au passé et je me cassais les dents sur mes conjugaisons alors j'ai gardé le présent car quand j'écris je veux le vivre tout simplement. Mais tu n'es pas la seule à l'avoir fait remarquer. Pour le côté film et mise en scène j'imagine qu'encore une fois mon goût du cinéma se reflète à l'écrit et vu que je vois mes scènes constamment dans ma tête (nourries d'influences diverses) que je pourrai presque vous faire le storyboard qui va avec, mais je sais pas dessiner et ce serait trop long. ^^

J'ai aussi envie de dire bravo pour la mise en page en .pdf. Il est vrai que le site paye pas de mine. Mais la mise en page est très personnel et j'ai aimé les séquences "google Earth" et la musique. On entre dans le gangster movie super facilement. Je voyais bien Vince remonter les larges boulevards de Las Vegas, en HD l'image coloré comme dans Domino Harvey dans des tons de jaunes et d'orange.

Oui le pdf est le seul truc que je pouvais modifier et peaufiner selon l'univers que j'ai voulu créer. Contente que les extras musiques+photos fassent leur effet. Very Happy

On en vient à l'histoire. Bon, c'est vrai, je n'ai pas été éblouie par le scénario de départ. Mais bon, ce n'est que le début, c'est normal. J'ai passé un bon moment néanmoins. Jack est un tueur à gage pour la pègre aux ordres de Vince. Il vient de tuer deux dealers pour le compte de Vince, un patron un brin effrayant dans le genre psychopathe junkie.
Il a fait une seul erreur. Il a laissé en vie un témoin, Alice, une petite blonde de 20 ans.

En fait ici avec WTF, j'ai mis un peu l'histoire de côté. Elle est un prétexte pour faire vivre mes personnages. Ce qui est donc tout le contraire de DC. Malgré tout, il y a le titre et il sert à me rappeler qu'à cause des personnages, l'histoire doit prendre des tournants un peu improbables. Je ne sais pas si je suis très claire. ^^ Mais je pense que tu auras compris que l'important ici c'est les persos et c'est eux qui écrivent l'histoire. Ce qui d'ailleurs me rend la tâche plus difficile que pour DC où j'avais tout prévu à l'avance et où les persos se devaient de suivre. La prochaine fois je ne sais pas ce que je choisirai... s'il y a une prochaine fois. ^^

Concernant Alice. Tu l'auras compris, Alice doit aimer le cinéma autant que moi et je pense qu'au début elle ne réalise pas dans quoi elle s'embarque. Elle croit mourir deux fois dans la même journée et déjà ça je pense que ça doit bien te retourner le cerveau. A côté elle a aussi eu un passé familial assez difficile et douloureux dont je parle plus tard. Mais à la base, oui, Alice est chiante, Alice est capricieuse et Alice peut être très égoïste. Mais voilà, il n'y a pas que ça et Jack est là pour gratter la surface, ou l'arracher. Bah oui leur relation, au vu de la situation, va vite évoluer. Enfin voilà ce que je peux dire sans trop en dire mais les réponses viendront. Je n'ai pas pour habitude de ne pas donner de réponses à mes lecteurs. Elles vont justes se faire attendre un peu et apparaîtront petit à petit. Very Happy

Et pour tous les décalages que tu pourrais ressentir au fur et à mesure entre situation et réaction des perso, pense au titre. Comme on l'a dit tout le monde ne lit pas la même chose mais ce que beaucoup pourrait trouver inapproprié et bien c'est fait exprès. Wink

Concernant Jack, tu sauras rapidement de quelle manière il voit Alice et quant à savoir pourquoi il l'a sauvé et emmené avec lui, ça c'est LE point d'interrogation que je garde pour le bon moment. C'est-à-dire pas tout de suite. Razz

Je crois que ma première théorie est qu'Alice est sa fille ( c'est à peu près confirmé par la réaction de Mac plus tard), l'enfant d'une relation perdue de vue. Je suis pratiquement sûr que c'est ça.

Contente de voir que ça tout le monde le voit de la même manière... Very Happy

La deuxième théorie, c'est que c'est la fille de Vince? Mais je suis beaucoup moins convaincue.

T'es la première à y penser. Mais alors dans ce cas pourquoi Vince voudrait la tuer? scratch

Parlant de Mac, j'ai adoré l'ambiance du club. Mac, lui-même on sens le clin d’œil à Pushing daisies. Ce n'est pas une mauvaise chose. Il est sympathique et tout. Certains dialogues manquent juste d'un brin de naturel. Je ne sais pas. Mais certains enchaînements sont bizarre et dit à haute voix, cela coince un peu. Mais c'est le pilote et tu ne t'es pas encore installé dans tes personnages donc je pense que cela tiens de ça. Au fur et à mesure, cela sera sans doute plus fluide.

Mac c'est juste mon chouchou. Quant aux dialogues, là encore ça dépend de comment les gens les lisent et quelles intonations ils ont dans leur tête mais il est vrai qu'au début il faut le temps d'apprendre à bien connaître ses personnages pour que ça devienne plus fluide à écrire. Et au fur et à mesure, une fois que c'est bien acquis, le lecteur finit par ne plus se demander qui parle car juste en lisant la phrase il sait parfaitement de qui il s'agit. D'après ce que j'ai relu de ma bêta lectrice, ça fonctionne de mieux en mieux dans la suite. Smile

Certains dialogues sont super néanmoins comme l'échange cinéphile entre Mac et Princesse Mathilda. J'ai trouvé aussi la découverte du gps très comique.

J'aime beaucoup que tu l'appelles comme ça Alice. lol. Mais oui certains dialogues et scènes étaient au début plus facile que d'autres à écrire.

En gros, Vince l'a mauvaise d'avoir été doublé. Et ça va barder! Ca promet en tout cas ! C'est vraiment un très bon début! Very Happy

Merci encore Mig car c'est une histoire bien plus personnelle pour moi que DC alors j'espère que la suite t'intéressera et répondra à tes attentes. Wink

_________________
"Good for you Sparky !!"
avatar
Zacat
Écrivain intergalactique

Messages : 1262
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 30
Localisation : Montréal

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Episode 01 - Rue Timberbrook

Message  Miggy R. le Ven 29 Juil - 20:28

T'es la première à y penser. Mais alors dans ce cas pourquoi Vince voudrait la tuer?

Ben en même temps, il a pas dit qu'il allait les tuer . Il a dit que la première chose qu'il ferait c'était les retrouver. Ms bon c'est une théorie parmi d'autre. Very Happy
avatar
Miggy R.
Écrivain intergalactique

Messages : 1030
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 33

Voir le profil de l'utilisateur http://miggyrow.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Episode 01 - Rue Timberbrook

Message  Mr Ious le Sam 23 Mar - 20:24

Dans le cadre de "A la découverte de la météore", j'ai décidé de m'intéresser à ce premier chapitre de WTF. La WS me faisait les yeux doux depuis pas mal de temps et ayant aimé ce que j'avais pu lire de ta plume par le passé, je ne pouvais pas y passer plus longtemps à côté.

Résultat, j'ai trouvé ce premier chapitre très sympathique. On est directement plongé dans l'histoire. On n'a pas le temps de s'ennuyer. Les différentes scènes s'enchaînent plutôt bien.
L'histoire est intéressante et j'aime déjà cette cavale qui se profile dans la suite. Je m'attends à voyager beaucoup grâce à WTF. L'intégration des photos des lieux (via les captures Google Map) est une bonne idée. Ça m'a permis, à moi lecteur, d'entrer encore plus dans ton histoire.
Les dialogues fonctionnent très bien. Il y a quelques répliques qui prêtent à rire d'ailleurs (les échanges entre Alice et Jack notamment sur la réponse "Juste Jack" de ce dernier ou encore les répliques de Mac avec ses "WTF" et "son of a bitch").

Autre point fort de la WS, les personnages. Premier chapitre et je trouve qu'il y a déjà une belle alchimie entre Alice et Jack. Je sens que ces deux là n'ont pas fini de me faire rire. Et que dire de Mac ? Je pense que c'est mon chouchou ! Il est excellent ! J'ai été un peu déçu qu'il ne prenne pas part à la cavale. J'espère qu'on le reverra très vite car il m'a fait forte impression.
Quel âge a Jack environ ? Il ne me semble pas qu'il y ait une indication à ce sujet.

Pour finir, j'ai beaucoup apprécié cette petite touche de mystère qui flotte autour d'Alice. Elle est apparemment connue de Vince, Jack ou encore Mac. Sachant qu'elle a été adoptée, j'imagine qu'elle a un lien avec le milieu de la mafia. Peut-être qu'elle est la fille d'un mafioso décédé ou qu'elle ressemble à sa mère biologique qui était peut-être agent du FBI ou un truc du genre. Bref, je sens que je vais me poser beaucoup de question à son sujet.

Le fait que tu écrives au présent ne me dérange pas plus que ça (c'est également mon cas après tout) mais je suis persuadé que ça aurait encore plus de gueule au passé.

Bref... je suis du voyage ! Ton histoire et ses personnages ont réussi à m'intriguer pour continuer ultérieurement WTF.
avatar
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 30
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

Voir le profil de l'utilisateur http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Episode 01 - Rue Timberbrook

Message  Zacat le Dim 24 Mar - 0:00

Je suis contente que tu te sois arrêté du côté de WTF mon cher Guigui. Very Happy
Ta review me ravie, surtout que ces derniers temps l'inspiration m'est revenue donc j'ai encore plus de motivation à continuer mon histoire.

Résultat, j'ai trouvé ce premier chapitre très sympathique. On est directement plongé dans l'histoire. On n'a pas le temps de s'ennuyer. Les différentes scènes s'enchaînent plutôt bien.

C'est une chose qui n'est pas évidente à faire alors je suis contente si tu trouves que ça fonctionne. Smile

L'histoire est intéressante et j'aime déjà cette cavale qui se profile dans la suite. Je m'attends à voyager beaucoup grâce à WTF. L'intégration des photos des lieux (via les captures Google Map) est une bonne idée. Ça m'a permis, à moi lecteur, d'entrer encore plus dans ton histoire.

Oui je voulais rendre l'univers très vrai. Je ne donne pas d'indications de temps mais en revanche je recherche des lieux qui existent pour que le lecteur puisse s'y projeter pour mieux vivre l'aventure avec les personnages. Quant au côté road trip, il est très présent dans les premiers épisodes mais ensuite ils vont quand même finir par se poser un moment.

Les dialogues fonctionnent très bien. Il y a quelques répliques qui prêtent à rire d'ailleurs (les échanges entre Alice et Jack notamment sur la réponse "Juste Jack" de ce dernier ou encore les répliques de Mac avec ses "WTF" et "son of a bitch").

Je me lâche beaucoup avec les dialogues, surtout ceux de Mac. C'était mon point faible sur Dark City, j'essaye d'en faire un point fort sur WTF. J'essaye vraiment de me mettre à leur place à chaque réplique et de vivre la scène avec eux pour rendre le tout plus crédible. Même si parfois je veux juste que ça parte en cacahuète et dire au revoir à la crédibilité. ^^ Mon but est de mettre mes personnages dans des situations délicates et de leur faire avoir des réactions improbables. Quant à Mac c'est mon exutoire. Laughing

Autre point fort de la WS, les personnages. Premier chapitre et je trouve qu'il y a déjà une belle alchimie entre Alice et Jack. Je sens que ces deux là n'ont pas fini de me faire rire. Et que dire de Mac ? Je pense que c'est mon chouchou ! Il est excellent ! J'ai été un peu déçu qu'il ne prenne pas part à la cavale. J'espère qu'on le reverra très vite car il m'a fait forte impression.
Quel âge a Jack environ ? Il ne me semble pas qu'il y ait une indication à ce sujet.

Ca me fait plaisir que tu trouves déjà qu'il y ait une belle alchimie entre Alice et Jack, je ne te dis rien pour la suite mais l'histoire tournant autour d'eux, ils n'ont pas finit de passer du temps ensemble. Quant à Mac c'est aussi mon chouchou alors ne t'en fais pas je ne l'ai pas abandonné à Las Vegas... Suspect
Concernant l'âge de Jack, je n'en parle effectivement pas dans le texte (chose que je vais peut-être corriger) mais il se situe au-dessus de la quarantaine. C'est à cause du casting que j'avais au début, ça me fait oublier de décrire physiquement mes personnages et de donner leur âge. My bad... ^^

Pour finir, j'ai beaucoup apprécié cette petite touche de mystère qui flotte autour d'Alice. Elle est apparemment connue de Vince, Jack ou encore Mac. Sachant qu'elle a été adoptée, j'imagine qu'elle a un lien avec le milieu de la mafia. Peut-être qu'elle est la fille d'un mafioso décédé ou qu'elle ressemble à sa mère biologique qui était peut-être agent du FBI ou un truc du genre. Bref, je sens que je vais me poser beaucoup de question à son sujet.

J'aime bien tes idées, peut-être même que je devrais changer mon idée de base pour exploiter l'une des tiennes... Very Happy Je sais que Meylleen s'est beaucoup pris la tête pour savoir qui était Alice et quel pouvait être son lien avec Jack (si lien il y a...). Rolling Eyes

Bref... je suis du voyage ! Ton histoire et ses personnages ont réussi à m'intriguer pour continuer ultérieurement WTF.

Contente que ça te plaise. Smile J'ai créé des personnages qui écrivent l'histoire au fur et à mesure donc c'est un peu plus long à mettre en place et à écrire, mais je connais quand même les évènements importants et la fin de l'histoire donc même s'ils sont en roue libre, je sais où ils vont et comment ils vont finir leur périple.

Merci beaucoup pour ta review Guigui et à la prochaine! Wink

_________________
"Good for you Sparky !!"
avatar
Zacat
Écrivain intergalactique

Messages : 1262
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 30
Localisation : Montréal

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Episode 01 - Rue Timberbrook

Message  Mr Ious le Dim 24 Mar - 12:55

Zacat a écrit:Ca me fait plaisir que tu trouves déjà qu'il y ait une belle alchimie entre Alice et Jack, je ne te dis rien pour la suite mais l'histoire tournant autour d'eux, ils n'ont pas finit de passer du temps ensemble. Quant à Mac c'est aussi mon chouchou alors ne t'en fais pas je ne l'ai pas abandonné à Las Vegas... Suspect
Concernant l'âge de Jack, je n'en parle effectivement pas dans le texte (chose que je vais peut-être corriger) mais il se situe au-dessus de la quarantaine. C'est à cause du casting que j'avais au début, ça me fait oublier de décrire physiquement mes personnages et de donner leur âge. My bad... ^^

Je les vois bien tomber amoureux dans un futur plus ou moins proche. Cette histoire de cavale, ça pourrait les rapprocher. En tout cas, je ne serais pas contre, malgré leur différence d'âge.
Content de lire que Mac sera de la partie pour la suite. Il commence déjà à déteindre sur moi. Je me suis fait mal ce matin en passant l'aspirateur et j'ai lâché un "son of a bitch" ! ^^ #3615MyLife
OK pour l'âge de Jack. J'en avais besoin pour mes petites théories quant à l'identité d'Alice. Il pourrait être son père donc mais je pense qu'il aurait eu une réaction si ça avait été le cas. Mais je reste persuadé qu'elle ressemble comme deux gouttes d'eau à sa mère et que c'est ça qui l'a empêché de la tuer. Je l'imagine bien avoir été l'amant de sa mère dans le passé. Je pense que tu vas bien rire en lisant mes théories. ^^

Zacat a écrit:J'aime bien tes idées, peut-être même que je devrais changer mon idée de base pour exploiter l'une des tiennes... Je sais que Meylleen s'est beaucoup pris la tête pour savoir qui était Alice et quel pouvait être son lien avec Jack (si lien il y a...).

Elle a réussi au final ou pas ? ^^
avatar
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 30
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

Voir le profil de l'utilisateur http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Episode 01 - Rue Timberbrook

Message  Zacat le Dim 24 Mar - 16:18

Je ne peux rien dire concernant tes théories mais dans l'épisode 3, un nouveau personnage pourrait t'aider à en élaborer de nouvelles... Very Happy

Content de lire que Mac sera de la partie pour la suite. Il commence déjà à déteindre sur moi. Je me suis fait mal ce matin en passant l'aspirateur et j'ai lâché un "son of a bitch" ! ^^ #3615MyLife

MDR!! Laughing Il m'arrive souvent la même chose et après avoir écrit quelques lignes avec Mac je deviens vulgaire sur tout et n'importe quoi. ^^ Un peu quand je regarde une vidéo youtube de Debra Morgan dans Dexter qui rassemble tous ses F words. Et il y en a beaucoup!

Elle a réussi au final ou pas ? ^^

Elle a cherché à valider sa théorie (que je ne dirai pas) mais au fur et à mesure qu'on avance dans l'histoire et qu'on en apprend plus sur les personnages elle s'est rendue compte qu'elle avait beau essayé ça marchait pas. ^^ Je sais plus si je lui ai dit mais je crois qu'elle sait maintenant. Wink

_________________
"Good for you Sparky !!"
avatar
Zacat
Écrivain intergalactique

Messages : 1262
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 30
Localisation : Montréal

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Episode 01 - Rue Timberbrook

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum