1.06. Chacun Sa Croix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

1.06. Chacun Sa Croix

Message  Mérysis le Lun 27 Juin - 17:12

L'épisode 1.06 est là ! Si vous voulez dire ce que vous en pensez, c'est ici que ça se passe Smile

EDIT: Épi largement inspiré d'un épisode de Buffy de la saison 2. Les fans reconnaîtront sûrement !

Machine à écrire supersonique

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1.06. Chacun Sa Croix

Message  Mister D le Ven 22 Juil - 1:14

J'ai lu cet épisode ce soir et j'ai tout simplement bien aimé, comme à mon habitude.

Certes, David était un peu absent mais cela a pu montrer que Dorian pouvait se débrouiller tout seul et c'était cool. David était d'ailleurs bien gentil, à lâcher un peu de leste et autoriser Dorian à inviter Danielle et Chris. Une autre facette du personnage qui aura étonné Dorian, mais qui m'aura étonné aussi. C'est toujours cool d'apprendre des choses sur les personnages comme ça, leur évolution au fil des épisodes.

Cet épisode marque la fin du triangle Dorian/Danielle/Chris. Enfin, fin peut-être provisoire mais on sait désormais que Danielle aime Dorian, Chris est toujours à fond sur Danielle et Dorian n'a d'yeux que pour Opale. D'ailleurs, j'ai adoré Opale dans cet épisode ! Ses récits, sur la mort, l'histoire avec son père, le jeu qu'elle joue pour rentrer dans la boite en se servant de son visage de vampire...

En ce qui concerne le prof, je dois dire que j'étais perplexe au début mais c'est vrai que c'est logique que, vu que Dorian l'avait idéalisé, on en est venu à l'idéaliser aussi et à le considérer comme étant "inoffensif". Mon moment préféré de cette intrigue aura été quand le prof réalise que la dernière victime s'en est sortie et qu'il n'a donc pas rempli son contrat, que le vampire balèze se ramène, avec combats, fuites à la pelle. C'était génial !

Voilà un bon épisode et tu te doutes que... j'attends la suite ! bounce
Mister D
Météore de la mort

Message  Mérysis le Ven 22 Juil - 1:32

Merci pour cette review D ! Je suis très content Very Happy

Oui, j'ai volontairement mis David un peu à l'écart, c'était un moyen pour Dorian d'apprendre à se débrouiller seul mais aussi qu'il apprenne certaines choses par lui-même : comme par exemple, ne pas se fier aux apparences, se méfier des gens qu'on idéalise notamment...

Cet épisode est le début de la fin (héhé) du triangle amoureux Chris/Danielle/Dorian comme tu l'as très justement souligné. Celui-ci sera définitivement fini dans le prochain épisode.

Concernant David, des petites révélations sur sa vie seront aussi évoquées...

Je suis très content que tu aies apprécié Opale ! Je ne devrais peut être pas le dire, mais c'est un de mes personnages préféré. J'aime son côté sombre, doux et très légèrement teinté de folie et d'infinie tristesse... J'espère que tu l'aimeras encore plus dans le prochain épisode !

La scène où le super-vampire arrive a été un moment que j'ai bien aimé écrire. Ça m'a fait plaisir que les plans de Corbieri tombe à l'eau. Finalement, il obtient ce qu'il veut mais ça n'aura pas durer très longtemps.

Merci D pour cette review ! A très vite pour la suite !

Machine à écrire supersonique

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut