Meteora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

3x08 - Exhibitions

4 participants

Aller en bas

3x08 - Exhibitions Empty 3x08 - Exhibitions

Message  Meylleen Dim 31 Juil - 20:06

J’ai pas mal de retard dans mes lectures, mais pas question pour moi, de laisser passer un épisode de CT. Un épisode bien différent de ce dont on a l’habitude. C’est chaud ! Ca n’a pas du être évident à écrire j’imagine, mais je trouve que tu as réussi ton défi.

Dès le départ je me suis dit que tout ces gens qui se sautaient dessus devaient avoir un lien avec la jeune femme qu’on avait vu… mais j’ai pas tout de suite fait le lien avec le sort de Sarah. Et j’ai espéré surtout que ce ne soit pas elle. Dur d’apprendre qu’elle est indirectement responsable de plusieurs hommes.

J’ai été surtout contente pour Alec et Sarah. J’ai toujours dit que j’aimerais bien qu’elle lâche Taylor pour Alec. Mais je pensais qu’il n’y aurait jamais rien entre eux parce que tu m’avais l’air de tenir au couple de Sarah et Taylor. Pendant la scène avec Alec, jusqu’au dernier moment je m’attendais à ce qu’il y ait quelque chose qui les arrête. Mais non ! Et Taylor qui débarque à la fin. Trop tard mon vieux ! Mdr ! Je sais pas comment Sarah va faire. Je doute qu’elle accepte de l’épouser sans rien lui dire.

Oh et pour le SMS que reçoit Rachelle, c’est normal que je ne sache pas d’où ça vient ou j’ai loupé quelque chose ? En tout cas, ça m’intrigue.

Voilà, félicitation pour ce défi Guigui !
Meylleen
Meylleen
Écrivain intergalactique

Messages : 1559
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Home sweet home

http://meylleen.voila.net/Nebula/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

3x08 - Exhibitions Empty Re: 3x08 - Exhibitions

Message  Mr Ious Lun 1 Aoû - 0:35

J’ai pas mal de retard dans mes lectures, mais pas question pour moi, de laisser passer un épisode de CT. Un épisode bien différent de ce dont on a l’habitude. C’est chaud ! Ca n’a pas du être évident à écrire j’imagine, mais je trouve que tu as réussi ton défi.

Oh ! C'est gentil ça !
En effet, ça n'est pas évident de mettre ses personnages dans ce genre de situation (alors que j'écris comme si c'était ce que je voyais sur l'écran de ma télé) et de trouver les mots pour ne pas tomber dans le vulgaire. Je suis content de voir que le résultat de mon pari n'est donc pas tombé à plat.
Et en effet, du coup, l'épisode était assez différent de ceux que j'ai l'habitude de publier. On retournera à quelque chose de plus traditionnel pour la suite tout en développant ce qui s'est passé dans celui-là.

Dès le départ je me suis dit que tout ces gens qui se sautaient dessus devaient avoir un lien avec la jeune femme qu’on avait vu… mais j’ai pas tout de suite fait le lien avec le sort de Sarah. Et j’ai espéré surtout que ce ne soit pas elle. Dur d’apprendre qu’elle est indirectement responsable de plusieurs hommes.

C'est vrai qu'il n'y avait pas vraiment de suspens quant au lien de la femme et de ce qui se passe à Riverdale. C'était d'ailleurs pas vraiment mon but. Par contre, je pensais que le lien entre Sarah et elle était assez évident dès le début. Enfin, tant mieux si tu n'as pas tout de suite fait le lien.
En fait quand j'ai commencé à écrire l'épisode, je n'avais pas pris conscience que Sarah allait être indirectement responsable de la mort de ces hommes. Je pensais qu'elle n'aurait que la culpabilité de sa trahison envers Taylor mais au final je me suis retrouvé avec fin plus dramatique que je ne le pensais. Et du coup, ça va être un peu dur à gérer. En plus, ça ne met pas vraiment le personnage dans les bonnes grâce du lecteur et/ou de ses amis. Mais je ne regrette pas parce que j'aime bien torturer mes personnages donc voilà...^^

J’ai été surtout contente pour Alec et Sarah. J’ai toujours dit que j’aimerais bien qu’elle lâche Taylor pour Alec. Mais je pensais qu’il n’y aurait jamais rien entre eux parce que tu m’avais l’air de tenir au
couple de Sarah et Taylor. Pendant la scène avec Alec, jusqu’au dernier moment je m’attendais à ce qu’il y ait quelque chose qui les arrête. Mais non ! Et Taylor qui débarque à la fin. Trop tard mon vieux ! Mdr ! Je sais pas comment Sarah va faire. Je doute qu’elle accepte de l’épouser sans rien lui dire.

Ah ! Ah ! J'ai tout particulièrement pensé à toi en écrivant la scène. Pas de la manière dont on pourrait penser (^^) mais parce que je savais que tu voulais que Sarah largues Taylor pour Alec. Et je me disais que ce rapprochement te ferait plaisir. Tu vois, moi j'écoute les souhaits de mes lecteurs. Prends-en un peu de la graine. Lol.
Je tiens toujours au Saylor mais j'avais envie de secouer un peu tout ça. Et puis, cette saison au fil de l'écriture (bien que je savais qu'entre Sarah et Alec il y aurait cette scène dès le season premiere), je me suis quand même beaucoup attaché au Salec.
Donc maintenant, je me retrouve avec deux ships que j'aime. Qui Sarah choisira-t-elle au final ? J'ai envie de dire...peut-être aucun des deux. Tu remarqueras que j'aime bien lui faire partager des scènes avec Archie. Coïncidence ? ^^
Elle assez cruelle ma fin pour les deux personnages. Sarah, déjà pas mal rongée par sa culpabilité, qui se voit rajouter une couche avec la demande à mariage de son petit ami cocu - et Taylor qui ouvre son coeur à Sarah comme il ne l'a peut-être jamais fait et qui ne se doute pas une seule seconde que quelques heures plus tôt elle le trompait avec Alec.
Quant à la réponse de Sarah, j'étais parti sur une réponse mais maintenant j'ai des doutes. Je ne sais pas vraiment laquelle choisir. Et au stade où j'en suis du synopsis, je n'ai vraiment plus d'avis défini. Il va bien falloir pourtant parce que Taylor ne va pas tarder à rentrer en jeu. ^^

Oh et pour le SMS que reçoit Rachelle, c’est normal que je ne sache pas d’où ça vient ou j’ai loupé quelque chose ? En tout cas, ça m’intrigue.

C'est normal que tu ne saches qui envoie ce SMS.
Et c'est normal si tu ne comprends pas ce que c'est cette histoire de secret. C'est la suite de l'intrigue (très mineure) sur la vidéo prise à la fête de la Confrérie où Rachelle disait être une sorcière. J'en reparle dans les deux prochains épisodes et l'intrigue se terminera d'ailleurs à l'issue de la première moitié de la saison.

Merci Meylleen ! tongue
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

3x08 - Exhibitions Empty Re: 3x08 - Exhibitions

Message  Mister D Mar 9 Aoû - 19:47

Avec mon bug Internet, j'en avais oublié que tu avais publié ton épisode entre-temps ! Cool Et bien entendu, si je suis là c'est que je l'ai lu.

J'ai eu d'immenses frayeurs à des moments, ma frayeur number one étant la scène entre la femme mystérieuse et la fillette. J'ai vraiment cru que la femme et la fillette allaient se sauter dessus dans le parc ! Berk !

Malgré cela, l'intrigue a apporté pas mal de scènes amusantes notamment avec la fleuriste qui se fait fouetter à coup de bouquets de roses Laughing Rachelle/Owen étaient marrants aussi, ça en était mignon à des moments.

Sarah qui invoque sans le faire exprès la succube, j'aurai jamais cru. Je m'attendais à ce que ce soit une coïncidence car ça veut dire que Sarah est indirectement responsable de la mort de plusieurs hommes. Néanmoins, j'étais content des scènes entre les deux sœurs surtout à la fin où Joanna assure à sa sœur qu'elle n'est pas un monstre...

J'avais le sourire aux lèvres avec la scène Alec/Sarah ! Je ne m'y attendais vraiment pas et j'en suis content. Si ça ne tenait qu'à moi, Sarah larguerait Taylor pour Alec. Mais un Alec/Evan, ça serait possible aussi après cet épisode... Donc peu importe avec qui tu cases Alec, ça m'ira ! Very Happy Mais Taylor/Sarah, je suis moins fan depuis qu'Alec est là ! Donc elle devrait refuser la demande en mariage, c'est clair !

Il y a toujours ce mystère avec Rachelle ! Je ne sais pas ce qu'elle magouille mais il semblerait que l'on va bientôt le découvrir (j'envie la personne qui a envoyé le SMS, elle est au courant elle au moins LOL)

Pour l'originalité de l'épisode, je trouve que tu as très bien géré, j'ai rien à dire. Mais je ne serais pas contre un retour à la normale maintenant : trop de chaleur tue la chaleur après !!! Cool

Je te dis donc à bientôt du côté de Riverdale, Guig' ! Ce fut un plaisir !
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

3x08 - Exhibitions Empty Re: 3x08 - Exhibitions

Message  Mr Ious Mar 9 Aoû - 20:24

Mister D a écrit:J'ai eu d'immenses frayeurs à des moments, ma frayeur number one étant la scène entre la femme mystérieuse et la fillette. J'ai vraiment cru que la femme et la fillette allaient se sauter dessus dans le parc ! Berk !

Ah non ! Je ne pouvais pas mêler les enfants à cette histoire ! ^^

Mister D a écrit:Malgré cela, l'intrigue a apporté pas mal de scènes amusantes notamment avec la fleuriste qui se fait fouetter à coup de bouquets de roses Laughing Rachelle/Owen étaient marrants aussi, ça en était mignon à des moments.

Au départ j'étais partie pour un épisode mais finalement au fil de l'écriture, ça m'a un peu plombé le moral. ^^

Mister D a écrit:Sarah qui invoque sans le faire exprès la succube, j'aurai jamais cru. Je m'attendais à ce que ce soit une coïncidence car ça veut dire que Sarah est indirectement responsable de la mort de plusieurs hommes. Néanmoins, j'étais content des scènes entre les deux sœurs surtout à la fin où Joanna assure à sa sœur qu'elle n'est pas un monstre...

Quand j'ai commencé à écrire le synopsis, je n'avais pas pensé au fait que Sarah serait responsable (bien qu'indirectement) des morts vu qu'elle a libéré le succube. C'est ça qui a fait du coup que le ton de l'épisode n'est finalement pas si marrant et qu'on tombe dans du drama. J'avais un peu peur de la mettre dans cette position parce que ce n'est pas rien mais finalement, je pense que c'est une bonne idée. Pour voir comment elle va gérer, je te donne rendez-vous dans le prochain épisode.
J'ai bien aimé écrire cette scène avec Joanna. On voit vraiment qu'elle tient à sa soeur.

Mister D a écrit:J'avais le sourire aux lèvres avec la scène Alec/Sarah ! Je ne m'y attendais vraiment pas et j'en suis content. Si ça ne tenait qu'à moi, Sarah larguerait Taylor pour Alec. Mais un Alec/Evan, ça serait possible aussi après cet épisode... Donc peu importe avec qui tu cases Alec, ça m'ira ! Very Happy Mais Taylor/Sarah, je suis moins fan depuis qu'Alec est là ! Donc elle devrait refuser la demande en mariage, c'est clair !

J'attendais de l'écrire depuis longtemps cette scène entre Sarah et Alec.
Ah nan nan nan ! Pas de ship Alec/Evan. Autant je comprends que vous puissiez douter des attirances de David (bien qu'il soit 100% hétéro), il n'y a aucun doute à avoir avec Alec. Il était sous l'empreinte de l'autre nympho, rien d'autre. Ce ship n'arrivera jamais ! ^^
Pour la réponse de Sarah, je me suis enfin décidé et vous le saurez dans le prochain épisode. Va-t-elle avoir le courage de dire non à Taylor alors qu'elle se sent déjà horriblement coupable de ce qu'elle a fait ? Suspect

Mister D a écrit:Il y a toujours ce mystère avec Rachelle ! Je ne sais pas ce qu'elle magouille mais il semblerait que l'on va bientôt le découvrir (j'envie la personne qui a envoyé le SMS, elle est au courant elle au moins LOL)

Alors, le SMS n'a rien à avoir avec le cliffhanger de l'épisode précédent mais avec cette histoire de vidéo prise à la soirée de la Fraternité dans l'épisode 3x04. Mais on ne tardera pas à avoir des réponses. Les deux derniers épisodes de la mi-saison comporteront leur lot de révélations.

Mister D a écrit:Pour l'originalité de l'épisode, je trouve que tu as très bien géré, j'ai rien à dire. Mais je ne serais pas contre un retour à la normale maintenant : trop de chaleur tue la chaleur après !!! Cool

Première et dernière fois que j'écris un épisode du genre. Donc oui, retour à la normale pour le prochain épisode et plus généralement la suite de la saison.

Mister D a écrit:Je te dis donc à bientôt du côté de Riverdale, Guig' ! Ce fut un plaisir !

Le plaisir est partagé.
Merci pour cette review !!!! Very Happy
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

3x08 - Exhibitions Empty Re: 3x08 - Exhibitions

Message  Mérysis Mar 23 Aoû - 19:53

Hey there,

Je viens seulement de voir que ton épisode érotique comportait aussi un succube (comme le mien, qui sortira je sais pas quand uhuh). Je suppose que c'était incontournable pour un épisode aussi chaud-bouillant Razz J'espère que mon succube sera à la hauteur du tien ^^

See ya Guig' !
Mérysis
Mérysis
Machine à écrire supersonique

Messages : 657
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

3x08 - Exhibitions Empty Re: 3x08 - Exhibitions

Message  Mr Ious Mar 23 Aoû - 20:07

Ah ! Tu as lu l'épisode ? Suspect
Ouais, ça m'a fait marrer qu'on publie tous les deux un épisode un peu olé olé avec un succube.
A en voir l'affiche, le tien à l'air d'être bien plus creepy...à moins que ça soit son apparence cachée. Il va falloir que je rattrape mon retard pour lire ton épisode. tongue
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

3x08 - Exhibitions Empty Re: 3x08 - Exhibitions

Message  Mérysis Mar 23 Aoû - 20:15

Non justement je n'ai pas lu l'épisode ! Je ne veux pas que ça m'influence de quelque manière que ce soit !

Je suis mon intrigue d'origine et je m'y colle. D'ailleurs, je n'ai pas lu les reviews.

Mon succube n'a pas vraiment cette tête, il s'agit juste d'une image d'illustration. D'ailleurs, je posterai une illustration de mon véritable succube à la sortie de l'épi.

Ce qui est marrant aussi, c'est que c'est le numéro 8 l'épi, tout comme toi ^^
Mérysis
Mérysis
Machine à écrire supersonique

Messages : 657
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

3x08 - Exhibitions Empty Re: 3x08 - Exhibitions

Message  Mr Ious Mar 23 Aoû - 20:21

Ah je me disais bien aussi. ^^

Il me tarde de voir la tête de ton succube.

Ah oui, c'est marrant comme coïncidence. tongue
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

3x08 - Exhibitions Empty Re: 3x08 - Exhibitions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum