Meteora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

2.02 - Alea Jacta Est

Aller en bas

2.02 - Alea Jacta Est Empty 2.02 - Alea Jacta Est

Message  Mr Ious Ven 20 Juil - 17:40

J'ai adoré cet épisode. Il était dans la continuité du précédent. Qu'est-ce que j'aime cette ambiance très sombre au fils des scènes. Tu maîtrises vraiment bien cette atmosphère, que ce soit dans la narration ou dans les dialogues.

La scène d'ouverture est glauque à souhait avec la découverte des corps dans les sous-sols. Je suppose que la personne qu'on a vu se faire attraper par un membre de la Confrérie dans un épisode précédent en fait partie. Bref, il y avait du suspens quand à l'issue de cette descente sous la trappe. Au final, ils ont pu retrouver JJ mais Jonas s'est enfui. Le message laissé (qui est d'ailleurs le titre de l'épisode) est assez excitant pour la suite de la saison. Le personnage de Jonas prend vraiment de l'ampleur au fil des épisodes. Je l'aime bien.

La partie où Angelina se rend chez son oncle était vraiment très triste et très bien écrite. J'ai beaucoup aimé. Tout sonne tellement réel. Ça laisse présager qu'on verra peut-être davantage Elliott quand il rencontre plus tard Elena. D'ailleurs, je ne sais plus si on savait que le père d'Angel' était lié au meurtre des parents de Jonas. En tout cas, c'est vraiment excitant. J'ai hâte d'en apprendre plus dans les épisodes à venir.

Les parties concernant Chelsea étaient également très sympathiques (et j'ai aimé ce petit passage de Simple Plan). Elle à l'air vraiment irrécupérable. Je pensais qu'elle allait hésiter constamment entre les deux camps dans cette saison mais non. Elle fait déjà son choix. C'est très intéressant de l'avoir amenée dans la Confrérie. Je suis impatient de la découvrir dans ce nouveau rôle et j'espère qu'elle continuera à avoir des interactions avec ses anciens camarades. Vu que le groupe perd un membre en la personne de Chelsea, vont-il en gagner un autre ? A moins que Chelsea joue les espionnes à la SAS pour le compte de la Confrérie.
Je ne suis pas vraiment fan de sa nouvelle identité. Nemesis, c'est joli mais bon je ne trouve pas que ça lui aille tellement bien. Elle n'a pas de grande vengeance à accomplir. Enfin...

Pas grand chose à dire des autres personnages. J'aime bien l'importance que prend Casey depuis quelques épisodes.
Va-t-on avoir dans la suite des nouvelles quant au projet de Raphaël d'empêcher son père d'amener sa soeur aux USA ? On n'en a pas entendu parler depuis que tu as introduit cette intrigue dans un épisode de la saison 1.

La saison 2 commence décidément très bien !!!
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum