Meteora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

N'être, de Maxou

Aller en bas

N'être, de Maxou Empty N'être, de Maxou

Message  Gaetan Jeu 30 Juil - 16:42

Site

C'est plus un résumé qu'une review car j'avais vraiment besoin de remettre les choses dans l'ordre à la fin de ma lecture. Je n'ai reviewé que le pilote mais là aussi j'ai eu l'occasion de lire la suite aux Awards 2007 et j'ai été très convaincu, beaucoup d'action, une intrigue originale, cela plaira sans doute à tous les amateurs de SF pure.

1.01 Opération –100’000

L’histoire se déroule en l’an –100'000 avant JC (enfin, à peu près). Trois NDT - ou des navettes à déplacement temporel si vous préférez- transportent des rebelles en mission. Ils doivent attaquer la base de l’AGIT, une force gouvernementale provenant du 31ème siècle. Dans la NDT centrale, Nicolas et Emyss, deux étudiants du 21ème siècle, sont un peu perdus aux milieux de rebelles devenus des surhommes grâce à des puces implantées. Bartis, le chef, donne les dernières recommandations pour les armes. C’est alors les NDT sont pris en chasse par des vaisseaux de l’AGIT, il faut atteindre la base au plus vite ! Une bataille s’engage à coup de torpilles, mais les navettes sont blindées et ripostent, atteignant 2 des 3 chasseurs. C’est alors que 12 nouveaux chasseurs apparaissent. Une des navettes est touchée.

Matzi, une rebelle, emmène Nicolas et Emyss ainsi que 4 autres hommes dans la capsule de sauvetage qu’elle pilote jusqu’à l’immense base de l’AGIT. Après une entrée forcée et un atterrissage en catastrophe, ils se mettent en route. Emyss est effrayée, Nicolas essaie de la rassurer. Matzi et les autres se retrouvent face à des agents de l’AGIT qu’ils neutralisent pour atteindre le poste d’atterrissage afin d’ouvrir une voie pour la NDT. Bartis atterrit avec succès et la troupe est à nouveau réunie. Ils admettent tous que leur mission est perdue d’avance mais espèrent que les prochains rebelles pourront terminer le travail. Emyss et Nicolas réalisent alors dans quoi ils se sont embarqués : une mission suicide. Une bataille meurtrière entre rebelles et agents de l’AGIT s’engage.

Nicolas trouve un passage et y emmène Emyss, tandis que les autres rebelles progressent par une autre entrée. Bartis est touché, puis Matzi. Pendant ce temps, Nicolas se bat contre un agent alors qu'enEmyss se retrouve en mauvaise posture dans un sas dont les parois se rapprochent l’un de l’autre. Nicolas neutralise l’agent mais un autre apparaît. Celui-ci ne les attaque pas, au contraire, il sauve Emyss. Il s’agit du lieutenant Mirkaï, il semble connaître les deux étudiants et veut les aider à repartir. Sinon ce soir, ils seront morts.

Voilà, pas facile de résumer tous les éléments de ce pilote qui n’est pourtant pas très long mais qui contient énormément d’action. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’on entre très vite dans le vif du sujet, c’est un peu déconcertant. On manque de repères et on ignore l’enjeu de la bataille. J’ai eu l’impression que l’auteur cherchait volontairement à embrouiller le lecteur et même à lui rendre la tâche difficile. En gros, l’intérêt du lecteur est maintenu par toutes les questions qu’ils se posent. Les personnages sont insuffisamment développés pour que l’on puisse réellement s’y attacher. Je trouve que ça manque de descriptions par moments. On aimerait davantage de détails sur le décor. C’est dommage parce que le style de l’auteur est très bon.

Bien que n’étant pas un féru de science-fiction, je partais avec un a priori très positif au sujet de cette websérie très joliment intitulée N’être. Au final, je suis partagé. J’ai envie d’accrocher à l’histoire mais en même temps je n’ai pas réussi à retrouver dans le texte toute la magie et la poésie qui se dégagent du site. Ce pilote a cependant réussi à exciter ma curiosité et donc à me donner envie de lire la suite.
Gaetan
Gaetan
Écrivain intergalactique

Messages : 2165
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 40

http://suspected.voila.net/index2.html

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum