Meteora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

3x13 - Alliances

2 participants

Aller en bas

3x13 - Alliances  Empty 3x13 - Alliances

Message  Mister D Dim 18 Aoû - 21:37

Après plusieurs mois sans passer par là, me voilà de retour du côté de Curious Things. Et j'ai essayé de refouler le fait que bientôt, c'était la fin, mais c'était pas facile. Cependant, la lecture ne laisse pas transparaître que la fin approche alors ça ne m'a pas gêné tant que ça.

Au contraire, on sent que les choses sérieuses commencent ou continuent avec ces deux intrigues, l'une à Riverdale et l'autre à Greendale. C'était intéressant d'avoir ces deux intrigues en parallèle. On voit vraiment que le groupe s'est divisé, d'un point de vue géographique dans un premier temps mais aussi au niveau relationnel (la rupture Rachelle/Owen et Taylor/Sarah, Sarah qui a quitté la ville).

C'était sympa ces mésaventures à Greendale, entre le miroir qui déforme le visage, les hommes en chaleur ou l'attaque des nains de jardin. Et tout cela nous amène au fait que Sage propose à Rachelle de la renseigner sur les mondes parallèles pour, en contrepartie récupérer son corps et que Sabrina récupère ses pouvoirs par la même occasion. Mais peut-on faire confiance à ce chat ? Rachelle va-t-elle accepter ? Vu qu'elle semblait être dans l'impasse quant à la question des mondes parallèles, je pense qu'il est clair qu'elle dira oui. J'espère juste que les conséquences de ce marché ne seront pas trop graves.

Du côté de Riverdale, c'était original de rapprocher Evan et Owen. Un nouveau duo qui a plutôt bien fonctionné durant l'épisode. Et former un quatuor avec Archie et Jaden pour chasser le loup-garou, c'était une bonne idée. Cela a apporté une sorte de conclusion au personnage de Jaden qui a l'air d'avoir compris qu'il ne devrait pas se sentir coupable. Le personnage d'Owen était aussi intéressant dans le sens où le fait de vouloir prendre un chien est en fait le reflet d'un besoin de ne plus se sentir abandonné. Certes, le chien-loup s'est avéré être un crocotta. Je m'en doutais d'ailleurs mais ça n'a pas gâché la qualité des scènes autour de cette intrigue, avec la traque dans la forêt, Archie qui effraie le couple.

Et ce Blake semble bien intriguant. Que vient-il faire là ? Pourquoi jouer les Perez Hilton avec la bande à Riverdale ? Peut-être travaille-t-il pour le FBI, cherchant à expliquer tous ces crimes et morts inexpliqués ? J'ai déjà hâte de le revoir !

En parlant de revoir, c'est vrai qu'on ne reverra plus Alec ? J'en suis très triste... Et Sarah ? Elle a appelé Rachelle, qui a dit à Taylor qu'elle allait bien mais on en a pas su davantage... Je me doute qu'on aura les réponses dans le(s) prochain(s) épisode(s), c'est ce que je souhaite en tout cas !
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

3x13 - Alliances  Empty Re: 3x13 - Alliances

Message  Mr Ious Lun 19 Aoû - 0:24

Mister D a écrit:Après plusieurs mois sans passer par là, me voilà de retour du côté de Curious Things. Et j'ai essayé de refouler le fait que bientôt, c'était la fin, mais c'était pas facile. Cependant, la lecture ne laisse pas transparaître que la fin approche alors ça ne m'a pas gêné tant que ça.

Je suis content de te revoir du côté de Riverdale.
Je pense que tu ne sentiras la fin approcher que lors de l'avant-dernier épisode (et encore).

Mister D a écrit:Au contraire, on sent que les choses sérieuses commencent ou continuent avec ces deux intrigues, l'une à Riverdale et l'autre à Greendale. C'était intéressant d'avoir ces deux intrigues en parallèle. On voit vraiment que le groupe s'est divisé, d'un point de vue géographique dans un premier temps mais aussi au niveau relationnel (la rupture Rachelle/Owen et Taylor/Sarah, Sarah qui a quitté la ville).
Ça partait d'une volonté de casser un peu la routine habituelle.
J'aime beaucoup la relation qui s'est créée entre Owen et Evan. On ne l'a pas trop vu mais ils se sont rapprochés pendant l'ellipse temporelle et sont devenus de bons potes.

Mister D a écrit:Et tout cela nous amène au fait que Sage propose à Rachelle de la renseigner sur les mondes parallèles pour, en contrepartie récupérer son corps et que Sabrina récupère ses pouvoirs par la même occasion. Mais peut-on faire confiance à ce chat ? Rachelle va-t-elle accepter ? Vu qu'elle semblait être dans l'impasse quant à la question des mondes parallèles, je pense qu'il est clair qu'elle dira oui. J'espère juste que les conséquences de ce marché ne seront pas trop graves.

C'est vrai qu'il est dur de faire confiance à Sage. Ce n'est pas la meilleure des fréquentations, en terme de magie. Il est un peu borderline. Mais Rachelle est désespérée et elle a promis à Sarah de tout faire pour retrouver son bébé.
Pour ce qui est des conséquences...tu verras. ^^

Mister D a écrit:Et former un quatuor avec Archie et Jaden pour chasser le loup-garou, c'était une bonne idée. Cela a apporté une sorte de conclusion au personnage de Jaden qui a l'air d'avoir compris qu'il ne devrait pas se sentir coupable. Le personnage d'Owen était aussi intéressant dans le sens où le fait de vouloir prendre un chien est en fait le reflet d'un besoin de ne plus se sentir abandonné. Certes, le chien-loup s'est avéré être un crocotta. Je m'en doutais d'ailleurs mais ça n'a pas gâché la qualité des scènes autour de cette intrigue, avec la traque dans la forêt, Archie qui effraie le couple.

C'est vrai que l'intrigue concernant Belle qui était le Crocotta était prévisible (enfin, peut-être sauf pour le coup de sa nature). En tout cas, j'avais bien aimé me servir de cette intrigue pour donner une leçon à Jaden.

Mister D a écrit:Et ce Blake semble bien intriguant. Que vient-il faire là ? Pourquoi jouer les Perez Hilton avec la bande à Riverdale ? Peut-être travaille-t-il pour le FBI, cherchant à expliquer tous ces crimes et morts inexpliqués ? J'ai déjà hâte de le revoir !
Blake...ou l'intrigue fantôme. J'ai mal géré. J'ai eu tendance à "l'oublier" et à ne pas vraiment savoir où je voulais aller avec lui. J'espère ne pas complètement foirer quand tout sera révélé.

Mister D a écrit:En parlant de revoir, c'est vrai qu'on ne reverra plus Alec ? J'en suis très triste... Et Sarah ? Elle a appelé Rachelle, qui a dit à Taylor qu'elle allait bien mais on en a pas su davantage... Je me doute qu'on aura les réponses dans le(s) prochain(s) épisode(s), c'est ce que je souhaite en tout cas !
Alec va revenir. Il ne mérite pas un départ dans une ellipse temporelle quand même. Very Happy 
Concernant Sarah, j'ai préféré ne pas m'étendre. J'avais besoin de faire une pause avec ce personnage. ^^

Merci pour cette review !
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum