Meteora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Le site et les bonus de Fatalité

3 participants

Aller en bas

Le site et les bonus de Fatalité Empty Le site et les bonus de Fatalité

Message  Gaetan Mar 8 Sep - 18:51

Pour discuter du site et des bonus de la websérie ou pour poster vos créations, c'est par ici que ça se passe !


Dernière édition par Gaetan le Dim 14 Mar - 1:32, édité 1 fois
Gaetan
Gaetan
Écrivain intergalactique

Messages : 2165
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 40

http://suspected.voila.net/index2.html

Revenir en haut Aller en bas

Le site et les bonus de Fatalité Empty Re: Le site et les bonus de Fatalité

Message  Gaetan Lun 2 Nov - 22:39

Ce qui frappe à l'arrivée sur le site c'est d'abord ce fond bleu en spirale. J'aime beaucoup personnellement, ça a un côté énigmatique, limite inquiétant, on a l'impression qu'on va être hypnotisé si on le regarde trop longtemps. Je trouve que c'est un bon choix pour de la SF, en tout cas intuitivement rien qu'en voyant ce fond j'aurais pensé à de la SF. Bizarrement ou pas, ça m'a fait penser au générique d'une série que je regardais en frissonnant il y a une bonne dizaine d'années :
https://www.youtube.com/watch?v=2I7vPbthvWo

Passé cette première impression, le design et la structure du site sont extrêmement simples, on sent que le site a un certain âge, il fait un peu "viellot" par rapport aux sites de webséries super élaborés qu'on trouve aujourd'hui. Je n'ai pas vu de bonus multimédia particulier, que ce soit des photos montages, un générique, de la musique ou autre. Je pense que c'est un peu le point faible, c'est pas super sexy pour le lecteur friand de bonus qui débarque sur le site. Mais ce point faible peut aussi devenir un point fort dans le sens où le site sort totalement du lot par rapport à la plupart des webséries actuelles. C'est vraiment singulier et ça marque l'esprit.

La navigation est très simple, le contenu est bien fourni, on nous présente plein d'informations utiles pour celui comme moi qui ne connaît absolument rien des animorphs. Je n'ai pas encore lu le premier tome mais j'imagine que j'aurai été totalement largué sans ça. Je n'ai pas tout retenu de la présentation de cet univers qui pour l'instant me paraît assez compliqué. J'ai un peu peur d'être perdu à vrai dire. Mais la présence de toutes ces explications est rassurante, je sais que je pourrai y revenir durant la lecture. Un bon point également est d'avoir signalé les informations spoilers de manière bien visible en rouge, c'est une attention que j'apprécie vraiment car je déteste être spoilé en principe. Donc je me suis arrêté de lire quand cela était indiqué.

Voilà, au final, ce site suscite un mélange de deux réactions pour ma part, d'un côté une certaine inquiétude par rapport à la compréhension que je pourrai avoir de la ws, d'un autre côté une certaine curiosité de découvrir plus en détails cet univers des animorphs, yirks et autres bestioles aux noms bizarres.

Je n'ai pas trop d'avis sur le cast, je ne connais pas toutes les têtes mais celle que je connais me plaisent assez.

Voilà, je crois n'avoir rien d'autre à ajouter pour l'instant, je vais me plonger dans le premier tome. Very Happy
Gaetan
Gaetan
Écrivain intergalactique

Messages : 2165
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 40

http://suspected.voila.net/index2.html

Revenir en haut Aller en bas

Le site et les bonus de Fatalité Empty Re: Le site et les bonus de Fatalité

Message  Estrée Mar 3 Nov - 1:15

Gaetan a écrit:Ce qui frappe à l'arrivée sur le site c'est d'abord ce fond bleu en spirale. J'aime beaucoup personnellement, ça a un côté énigmatique, limite inquiétant, on a l'impression qu'on va être hypnotisé si on le regarde trop longtemps. Je trouve que c'est un bon choix pour de la SF, en tout cas intuitivement rien qu'en voyant ce fond j'aurais pensé à de la SF. Bizarrement ou pas, ça m'a fait penser au générique d'une série que je regardais en frissonnant il y a une bonne dizaine d'années :
https://www.youtube.com/watch?v=2I7vPbthvWo

Oh! Surprised C'est bien la première fois que j'entends parler du fond d'écran du site de cette manière! Trop surprise et trop contente! J'avais jamais pensé que ça faisait ça flower

Quant au générique sur youtube, j'admets que ça pourrait faire animorphs... mais la série d'origine avait vraiment un ton gamin où on poussait pas autant sur le climat de terreur : les aventures finissaient presque toujours bien d'ailleurs avec un gros méchant qui a pas trop de cervelle et une petite anecdote de vie normale de toute les jours. Il y a d'ailleurs eu une série télé animorphs dont le générique est sur You tube (https://www.youtube.com/watch?v=0IfboJUVBI8), mais nous ne nous sommes jamais servis de la série télé pour laquelle tlm s'accorde pour dire que c'est un navet!

Quant à savoir si Fatalité pourrait correspondre à ce climat, je suis un peu perplexe pcq y a des nuances et une évolution qui ne correspond à ces images un peu trop de série pour ado pour faire peur.

Gaetan a écrit:Passé cette première impression, le design et la structure du site sont extrêmement simples, on sent que le site a un certain âge, il fait un peu "viellot" par rapport aux sites de webséries super élaborés qu'on trouve aujourd'hui.

Ouais, j'avais la mm réflexion avec Alex y a pas si longtemps... mais bon le site a été fait avec les moyens et les connaissances du bord. Soit du html de base au début... puis avec mon cours de html/css vers 2005... donc bon, on fait pas de miracles avec ça bounce


Gaetan a écrit: Je n'ai pas vu de bonus multimédia particulier, que ce soit des photos montages, un générique, de la musique ou autre. Je pense que c'est un peu le point faible, c'est pas super sexy pour le lecteur friand de bonus qui débarque sur le site. Mais ce point faible peut aussi devenir un point fort dans le sens où le site sort totalement du lot par rapport à la plupart des webséries actuelles. C'est vraiment singulier et ça marque l'esprit.

Ouais, c'est un défaut qui m'a longtemps trotté dans la tête... Surtout qu'à une lointaine époque, il faut savoir qu'il n'y avait mm pas de casting! Et qu'est-ce que j'ai cherché pour trouver des photos potables Rolling Eyes !!! Et encore y en a que je changerais volontiers si je trouvais mieux scratch Alors donc imaginez chercher des vidéos ou des images en quantité!

Pour la musique, il y a par contre 2 chansons intégrées à des passages de tomes (un peu plus tard dans la saison 1). Les chansons sont téléchargeables à ce moment-là (mais vient de découvrir un lien mort sur les 2 bounce .... vais corriger ça.) C'est pas comme une vraie BO, c'est vrai, mais quand mm Wink

Gaetan a écrit:La navigation est très simple, le contenu est bien fourni, on nous présente plein d'informations utiles pour celui comme moi qui ne connaît absolument rien des animorphs. Je n'ai pas encore lu le premier tome mais j'imagine que j'aurai été totalement largué sans ça. Je n'ai pas tout retenu de la présentation de cet univers qui pour l'instant me paraît assez compliqué. J'ai un peu peur d'être perdu à vrai dire. Mais la présence de toutes ces explications est rassurante, je sais que je pourrai y revenir durant la lecture. Un bon point également est d'avoir signalé les informations spoilers de manière bien visible en rouge, c'est une attention que j'apprécie vraiment car je déteste être spoilé en principe. Donc je me suis arrêté de lire quand cela était indiqué.

Objectif atteint alors Smile ! Si à la base aurait pu s'adresser uniquement aux fans d'animorphs, bah on s'est vite rendus compte qu'ils étaient plutôt en voie de disparition.... Comme les sites qui traitent du sujet commençait eux aussi à devenir décrépi, bah la rédaction des sections histoire, créature et personnages (surtout pour ceux d'animorphs) s'imposait.


Gaetan a écrit:Je n'ai pas trop d'avis sur le cast, je ne connais pas toutes les têtes mais celle que je connais me plaisent assez.

Ah oui! Very Happy

Gaetan a écrit:Voilà, je crois n'avoir rien d'autre à ajouter pour l'instant, je vais me plonger dans le premier tome. Very Happy


C'est déjà pas mal! lol!

Estrée
Auteur dans la lune

Messages : 49
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 38
Localisation : Trois-Rivières/Montréal, Québec

http://site.voila.fr/fatalite/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le site et les bonus de Fatalité Empty Re: Le site et les bonus de Fatalité

Message  Mister D Ven 6 Nov - 18:42

Tout comme Gaëtan j'ai adoré le fond du site bleu-tourbillon ça fait très science-fiction c'est vrai !!!! moi je pensais en voyant ça aux tourbillons que l'on voit quand on remonte le temps et tout mais bon rien à voir !!!! Sinon pour le reste, je suis aussi d'accord avec Gaëtan, l'absence de générique fait bizarre, ça se remarque, mais je dois dire que les excellentes descriptions des personnages et le souci de bien ancrer le lecteur dans l'histoire sont appréciés à sa juste valeur !

En temps normal je suis pas très friand de Science Fiction mais ces temps-ci je sais pas ou c'est moi qui ai mis de côté mes préjugés et la distance que je mettais entre moi et ce genre de livre ou alors la SF me parle enfin maintenant... Les cours de la fac doivent y aider... J'essaierais donc de lire le pilote puis la suite si j'ai le temps mais quoi qu'il arrive si ça me plait, je continuerais bien après le WS Star si j'ai pas le temps de continuer...

Sur ce, à bientot pour peut-etre une petite review du pilote...
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le site et les bonus de Fatalité Empty Re: Le site et les bonus de Fatalité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum