Meteora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

1.06 All Good Things Must Come to an End

5 participants

Aller en bas

1.06 All Good Things Must Come to an End Empty 1.06 All Good Things Must Come to an End

Message  Gaetan Sam 13 Mar - 21:12

Alors, je vais commencer par la fin, c'est-à-dire la vidéo et je tiens à te tirer mon chapeau pour ça, elle est encore plus réussie quand toutes les autres. Je me suis laissé emporté par la musique et les images, j'avais vraiment l'impression d'y être. En plus, Katryn Morris et Kristen Bell se ressemblent un peu, en tout cas elles sont toutes les deux magnifiques. Voilà donc je passe à l'épisode.

Je l'ai bien aimé, sans pour autant l'adorer.

J'ai trouvé que les flashbacks étaient un peu longuets et que les situations étaient un peu clichées, on avait la sensation de suivre la famille parfaite. Heureusement, l'humour était présent à travers quelques répliques. On se doute que Lily va mourir durant les flashbacks puisqu'au début de l'épisode Kate se rendait sur la tombe. Et c'est une bonne chose qu'on le sache déjà, cela crée une certaine tension durant ces scènes car on ne sait pas quand ça va arriver. Je m'attendais à une sorte de conspiration aboutissant au meurtre de Lily mais la réalité est plus triste encore, elle a été victime d'un accident. D'ailleurs, toute la famille était à bord de la voiture. C'est un chauffard ivre qui les a percutés.

Pourtant, on sent bien que tout ça a un lien avec le reste, en particulier avec The Bird puisque Lily aimait les oiseaux. On peut donc imaginer qu'un membre de la famille Davis est The Bird. Je ne pense pas Kate mais son père semble être le suspect le plus plausible puisqu'on l'a déjà rencontré dans un autre épisode et qu'il travaille au journal. A moins que ce ne soit Allyson, la soeur, qu'on n'a pas encore vue hors des flashbacks, ou carrément Lily si elle n'est pas réellement morte mais rien ne nous laisse supposer ça.

Sinon, le nom du chauffard est mentionné dans les messages codés de The Bird, c'est intéressant. Ces messages que Mike et Gabriel ont finalement réussi à déchiffrer. Ils sont pas mal en retrait, Anna aussi, mais ça ne m'a pas dérangé plus que ça.

Voilà, c'est donc un bon épisode avec quelques longueurs mais qui nous apprend quelques éléments intéressants, du coup je me pose plein de questions et c'est plutôt positif.
Gaetan
Gaetan
Écrivain intergalactique

Messages : 2165
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 40

http://suspected.voila.net/index2.html

Revenir en haut Aller en bas

1.06 All Good Things Must Come to an End Empty Re: 1.06 All Good Things Must Come to an End

Message  Zacat Sam 13 Mar - 22:05

Intéressant tout ce que tu me dis là. La personne qui a tout lu m'a dit que l'histoire démarre réellement à partir de l'épisode 6. Donc si tu te poses des questions c'est effectivement plutôt positif car les réponses devraient suivre...

Cet épisode est effectivement une sorte de transition vers la seconde partie de l'histoire. Kate étant fortement impliquée, c'est centré sur elle et une partie de son vécu dramatique avec sa famille. J'aime bien tes suppositions sur The Bird. Je pensais qu'arrivé au 6 tu aurais trouvé de qui il s'agissait mais attendons le 7 si tu ne sais pas encore... Et pour ma part le 6 est un de mes préférés justement parce qu'il se détache un peu des autres et j'ai beaucoup aimé l'écrire (en même temps Kate est un de mes personnages préférés).

Pour la vidéo, je ne pensais pas qu'elle aurait un tel impact. J'aime beaucoup la musique aussi et j'ai bien galéré pour trouver des plans de Lily Rush qui sourit (j'ai fait trois saison de Cold Case pour ça!! lol). J'aurai aimé mettre le père et la soeur à l'hôpital mais j'ai pas trouver de plans... Et si j'ai choisi Kathryn Morris c'est effectivement pour sa petite ressemblance avec Kristen Bell. En fait c'est en regardant un épisode de la saison 3 de Veronica Mars que j'ai eu l'impression de voir Lily Rush à la place de Veronica, donc quand il m'a fallu trouvé une actrice pour la mère... Ca m'est revenu tout de suite.

A plus pour le 7 !! Smile
Zacat
Zacat
Écrivain intergalactique

Messages : 1262
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 36
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

1.06 All Good Things Must Come to an End Empty Re: 1.06 All Good Things Must Come to an End

Message  Meylleen Sam 20 Mar - 19:08

J’ai vraiment beaucoup aimé cet episode. L’intrigue commence à s’éclaircir et on voit des liens apparaître ou se confirmer.

Les flash back nous racontent le passé de Kate et par la même occasion celui de Tom Davis qui est son père. La révélation ne m’a pas surprise, il avait été question de la famille de Davis dans l’épisode 3 et c’était trop développé pour que ce soit seulement un détail sans importance. Le lien entre les deux est maintenant établi.

J’ai trouvé la scène de l’accident particulièrement bien écrite, c’était assez prenant, et on comprend le pourquoi du nom du journaliste mystérieux « The Bird ». La scène finale laisserait à penser que c’est d’ailleurs Kate. Ca ne peut pas être Lily puisqu’elle est morte, et Allison est dans le coma. Quand à Tom, j’en doute. Donc il ne reste plus que Kate. Mais si c’est elle, j’ai un peu de mal à saisir pourquoi elle faisait semblant de s’intéresser à ces articles alors qu’elle les avait écrit.

Mike et Gabriel ont fini par décoder les codes. Et un des messages a retenu mon attention « Agent Reeves muté », le même agent responsable de l’accident des Davis. Cela confirme encore le lien entre la famille Davis et The Bird.

En bref, un très bon épisode qui donne quelques réponses, mais nous fait nous poser encore plus de questions !
Meylleen
Meylleen
Écrivain intergalactique

Messages : 1559
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Home sweet home

http://meylleen.voila.net/Nebula/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

1.06 All Good Things Must Come to an End Empty Re: 1.06 All Good Things Must Come to an End

Message  Zacat Sam 20 Mar - 19:28

Contente que tu ais aimé le 6, comme je l'ai dit c'est un de mes préférés.

Pour Kate, tu peux tout simplement penser qu'elle est très douée pour brouiller les pistes. Quoi de mieux que de se dire fan de quelqu'un et que ce quelqu'un soit toi même. Personne n'irait le penser... Enfin je dis ça, je dis rien. lol.

Et ne t'en fais pas pour toutes tes questions. Elles trouveront une majorité de réponses dans les deux épisodes qui suivent. Very Happy

Une fois de plus je te remercie beaucoup Wink
Zacat
Zacat
Écrivain intergalactique

Messages : 1262
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 36
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

1.06 All Good Things Must Come to an End Empty Re: 1.06 All Good Things Must Come to an End

Message  Mr Ious Sam 12 Juin - 22:03

Bon épisode. Il n'y a pas d'action si on le compare au précédent mais il permet de développer le personnage de Kate.

Au début de l'épisode, je me suis dit que si ça trouvait, elle avait menti à Holly et que cette dernière allait se faire éliminer par Josh, homme de main de Kate ! lol
Mais après avoir lu la fin, j'ai vraiment le sentiment que Kate est un quelqu'un de bien (mais je peux me tromper et si c'est le cas, tu dois bien te marrer ! ^^).
J'ai trouvé que certains flashbacks n'étaient pas nécessaires au bon déroulement de l'histoire mais je peux me tromper. Peut-être qu'il y a par exemple une importance dans la mention de certains trucs, comme le dossier du gosse qui a perdu sa mère. Je m'attends un peu à tout ! ^^
Ou bien peut-être que tu proposais certains flashbacks pour montrer à quel point Lily était une femme et une mère formidable (quoique, le "vire machin", ça le fait pas trop ! ^^). Surtout que c'est elle qui a inspiré The Bird, vu qu'elle aimait les oiseaux. Kate semble être The Bird, de part la passion de sa défunte mère pour les oiseaux mais aussi pour son monologue dans le cimetière. Cette scène était très belle.

Concernant Anna et Sam, pas grand chose à dire. On apprend pas grand chose.

Les choses bougent par contre du côté de Mike et Gabe. Ils ont commencé à décoder les messages mystérieux laissés par The Bird. J'ai pas compris grand à ce truc de décodage et j'ai pas vraiment essayer de comprendre parce que j'ai pas envie de me prendre la tête.
En tout cas, j'ai bien noté le fait que le nom du chauffard apparaissent dans une suite et qu'apparemment il a été muté.
Kate laisse donc des messages à son père, qui est le rédac-en-chef du News Maker. Ca aurait pu être la surprise mais j'ai eu le malheur de lire une review de Gaetan qui émettait l'hypothèse qu'ils soient père et fille. Du coup, j'évite les reviews des autres pour ne pas être possiblement spoilée dans ma lecture des épisodes suivants ! lol. Mais si je n'avais pas lu ces suppositions, j'aurais été surpris. Very Happy

Voilà. Je le trouve bien meilleur que celui de ce matin que j'avais trouvé un peu au dessous de ce que j'avais pu lire auparavant. Wink
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

1.06 All Good Things Must Come to an End Empty Re: 1.06 All Good Things Must Come to an End

Message  Zacat Sam 12 Juin - 23:30

Il est vrai que cet épisode est très calme par rapport aux autres. Je le vois comme une transition et une pause dans l'action.

Aimant beaucoup le personnage de Kate j'ai décidé de lui consacrer l'épisode pour revenir sur l'événement qui a changé sa vie, la mort de sa mère. Je voulais revenir sur la banalité de sa vie avant le drame. Tout était beau dans le meilleur des mondes et puis boum! Et voilà la jeune Kate qui se transforme. Mais les explications arriveront bientôt.

Effectivement Kate laisse des messages codés dans ses articles pour communiquer avec son père. Elle veut lui éviter de se mettre en danger pour elle mais je développerai leur relation dans la saison 2 et plusieurs questions concernant ces deux là trouveront des réponses.

Sinon je suis ravie qu'il t'ait plut et je me répète mais encore merci Guigui! Smile
Zacat
Zacat
Écrivain intergalactique

Messages : 1262
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 36
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

1.06 All Good Things Must Come to an End Empty Re: 1.06 All Good Things Must Come to an End

Message  Mr Ious Dim 13 Juin - 12:33

Et j'ai oublié de saluer la beauté de ta vidéo.
D'où est tiré l'extrait avec le cimetière. La statue me dit quelque chose...
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

1.06 All Good Things Must Come to an End Empty Re: 1.06 All Good Things Must Come to an End

Message  Zacat Dim 13 Juin - 14:16

Merci Guigui, je l'aime beaucoup aussi celle-là!

L'extrait vient du film Watchmen! Very Happy J'ai bien galèré à le piquer sur internet mais il me le fallait absolument sinon l'effet n'aurait pas été le même. En tout cas encore merci à toi. Wink
Zacat
Zacat
Écrivain intergalactique

Messages : 1262
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 36
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

1.06 All Good Things Must Come to an End Empty Re: 1.06 All Good Things Must Come to an End

Message  Mr Ious Dim 13 Juin - 18:27

Et j'ai réussi à voir la vidéo sur Mike (j'suis pas allé vérifier à la fin de l'épisode 1x02 si elle marchait à nouveau. J'suis passé par la rubrique vidéos).

Ah bah, j'ai pas vu Watchmen ! ^^
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

1.06 All Good Things Must Come to an End Empty Re: 1.06 All Good Things Must Come to an End

Message  Gaetan Dim 13 Juin - 19:50

Guigui a écrit:Kate laisse donc des messages à son père, qui est le rédac-en-chef du News Maker. Ca aurait pu être la surprise mais j'ai eu le malheur de lire une review de Gaetan qui émettait l'hypothèse qu'ils soient père et fille. Du coup, j'évite les reviews des autres pour ne pas être possiblement spoilée dans ma lecture des épisodes suivants ! lol. Mais si je n'avais pas lu ces suppositions, j'aurais été surpris. Very Happy
Et bien, faudra que je mette mes suppositions dans des balises spoilers si ça continue. ^^
En même temps, mes suppositions sont souvent complètement à côté de la plaque. Laughing
Gaetan
Gaetan
Écrivain intergalactique

Messages : 2165
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 40

http://suspected.voila.net/index2.html

Revenir en haut Aller en bas

1.06 All Good Things Must Come to an End Empty Re: 1.06 All Good Things Must Come to an End

Message  Mr Ious Dim 13 Juin - 20:08

Lol, non. C'est moi qui ai pas qu'à regarder ce qu'écrivent les autres ! ^^
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

1.06 All Good Things Must Come to an End Empty Re: 1.06 All Good Things Must Come to an End

Message  Mister D Lun 21 Juin - 23:37

Un épisode assez spécial où il y a plein de révélations et de flash-back !

Ça y est, Holly est vraiment partie mais est-ce qu'on la reverra ? Je ne sais pas... J'ai la sensation qu'elle ne risque pas de revenir à Dark City de sitôt et que cet épisode était en fait un adieu pour le personnage d'Holly... Elle n'était pas très importante mais je ne sais pas pourquoi son départ me peine un peu...

Sinon, Gabriel et Mike déchiffrent enfin les codes de «The Bird» Et ces deux-là deviennent de plus en plus complices c'est plutôt bien et naturel à la lecture ! Mike qui sort de l'hôpital, c'est sûr c'est peut-être pas une bonne idée mais si Monsieur reste toute la saison à l'hosto, il servirait à quoi ?

Quant à Anna, elle est un peu mise en retrait dans cet épisode ! Elle interroge Sam au tout début de l'épisode et doute de sa culpabilité, elle prévient Mike, Mike la prévient par la suite pour ce qu'ils ont déchiffré...

Mais le gros de l'épisode aura été sur Kate, et ses flash sur son passé notamment des souvenirs qui concernent sa mère ! On les voit plutôt complices, Kate a l'air de vivre une vie plutôt normale d'une adolescente de son âge, tous ces souvenirs refont surface devant la tombe de sa mère... Sa mère est donc morte dans un accident de voiture et on devine petit à petit dans le dernier flash-back que The Bird, c'est Kate... Il y a la mère et sa philosophie sur les oiseaux symbole de liberté et après l'accident, on apprend que Reeves du message codé est le conducteur de l'autre voiture... L'inscription «Our lovely bird» sur la tombe de la mère... Il n'y a plus aucun doute, The Bird, c'est Kate ! Mais reste à savoir avec qui elle communiquerait ?

Kate s'appelle donc Kate Davis ? Il me semble que quelqu'un, Mike ou Anna, je sais plus... dit qu'il faut creuser du côté de Davis... Comme si on l'avait déjà vu mais j'ai plus les épisodes précédents et j'ai pensé tout à coup au rédacteur en chef ! Alors je sais pas... je divague peut-être ou j'ai découvert un truc qu'on savait déjà ! Mdrrrrr On verra bien...

Zacat, à bientôt et je continue demain ma lecture et pourquoi pas finir déjà la saison, soyons fous mais je ne pense pas finir demain... Je vais ralentir un peu la cadence ^^
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

1.06 All Good Things Must Come to an End Empty Re: 1.06 All Good Things Must Come to an End

Message  Zacat Mar 22 Juin - 0:54

Ca y est je vais passer une bonne nuit! Merci à toi Mister D! Wink lol.

Et oui Holly est partie... La reverra t-on? J'ai envie de dire qu'il vaut mieux pas pour elle. Laissons les grandes personnes régler le problème. lol.

Contente que la relation Mike/Gabriel te plaisent. Car moi aussi leur amitié naissante me plait bien. Et puis avec ce qu'il va leur tomber dessus vaut mieux se serrer les coudes. Et pour Anna, elle est effectivement mise en retrait car je voulais absolument centrer l'épisode sur Kate.

Et oui Kate. D'où vient-elle? Quelles sont ses motivations? Que lui est-il arrivé? L'épisode entier était là pour répondre à toutes ces questions. En grande partie en tout cas. Je pense l'avoir déjà dit mais je voulais vraiment montrer sa banalité avant le basculement de sa vie. Et il est donc maintenant plus qu'évident que Kate est the bird mais si je me souviens bien tu en avais émis l'hypothèse dès le premier ou second épisode. Et Davis est connu vu qu'il s'agit bien du rédacteur en chef du journal qui publie les articles de the bird. Kate est donc sa fille. C'est aussi pour garder le mystère que dans la fiche personnage saison 1, elle s'appelle juste Kate alors que dans la fiche saison 2 j'ai mis Kate Davis. Wink

En tout cas merci beaucoup une fois encore, c'est pas très original mais que dire d'autre... Tu me donnes le sourire juste avant d'aller dormir alors merci merci! Smile
Zacat
Zacat
Écrivain intergalactique

Messages : 1262
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 36
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

1.06 All Good Things Must Come to an End Empty Re: 1.06 All Good Things Must Come to an End

Message  Mister D Mar 22 Juin - 1:01

Oh de rien ! Merci à toi d'avoir écrit Dark City, WS avec laquelle j'ai passé une bonne après-midi et un bon début de soirée Wink
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

1.06 All Good Things Must Come to an End Empty Re: 1.06 All Good Things Must Come to an End

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum