Meteora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Curious Flood

+7
Mérysis
Linoa
Miggy R.
Gaetan
Seja
Mister D
Meylleen
11 participants

Page 22 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant

Aller en bas

Curious Flood - Page 22 Empty Re: Curious Flood

Message  Mr Ious Dim 18 Mar - 1:51

Oui, je suis sur le 1x02.
C'est vrai que parfois, je m'emmêle un peu les pinceaux...quand je veux par exemple faire réagir un personnage dans mon synopsis du 3x12 et que je me rends compte que contrairement au 1x02, il n'est pas là ! ^^

En parlant de réécriture, je pense que certains épisodes de la saison 1 vont avoir droit à de nouvelles scènes (le 1x04) en tête de liste car je les trouve trop courts et je me demande comment j'ai MU développer des intrigues en si peu de pages (quand je vois ce que je fais maintenant).
En tout cas, je prends mon pieds dans ce processus. C'est plaisant et bizarre de se replonger dans ses débuts et de corriger quelques trucs qui n'allaient pas. J'essaie de rendre les dialogues meilleurs et les réactions des personnages afin qu'elles soient davantage crédibles.
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Curious Flood - Page 22 Empty Re: Curious Flood

Message  Mister D Dim 18 Mar - 1:53

Justement c'est ce que j'allais te demander pour le mélange des personnages !
J'ai hâte de voir le produit final de cette première saison !!!! bounce ça va rappeler plein de souvenirs et le texte ne sera pas tout à fait le même, donc c'est tout bénéf' ! Very Happy
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Curious Flood - Page 22 Empty Re: Curious Flood

Message  Mr Ious Dim 18 Mar - 16:43

J'ai hâte de terminer la réécriture de la saison 1 (j'en suis loin pour le moment ^^).

Qu'est-ce que je trouve le personnage d'Owen détestable pour le moment alors que je redécouvre mes premiers épisodes ! J'ai envie de lui distribuer des paires de baffes tellement il me saoule ! Et je n'arrange rien avec la réécriture, j'ai l'impression.

Sinon, une petite info concernant les quatre premiers épisodes de la seconde partie de la saison 3 : ça tourne beaucoup autour de la magie et de la quête de Rachelle.

Et voici la très discrète voiture de Veronica : VROUM VROUM
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Curious Flood - Page 22 Empty Re: Curious Flood

Message  Mr Ious Mer 21 Mar - 0:34

Plus que trois scènes et la réécriture de l'épisode 1x02 sera bouclée. Je réserve ça pour demain.
J'ai supprimé des scènes (l'enterrement, l'un des cliffhangers), relié certaines et développé pas mal d'entre elles (les esprits à la fin mais je pense que j'y reviendrai encore dessus pour en faire quelque chose de plus "spectaculaire".
Je me suis malheureusement séparé de la comparaison de Owen à Simplet par Rachelle. ^^

J'ai hâte de retrouver Eramea dans l'épisode 1x03 et de la rendre encore plus bitch. Curious Flood - Page 22 539925
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Curious Flood - Page 22 Empty Re: Curious Flood

Message  Mr Ious Lun 26 Mar - 16:57

Eramea est encore plus bitch avec la réécriture de l'épisode 1x03 !!!! J'aime ça !!!!

Spoiler:
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Curious Flood - Page 22 Empty Re: Curious Flood

Message  Mr Ious Mar 3 Avr - 18:04

Aaaaaaah !

Je viens de tomber sur une photo du mariage d'une amie d'Ashlee et...il y avait aussi Adam. Ma Sarah et mon Taylor sur une même photo ! Curious Flood - Page 22 539925

Curious Flood - Page 22 Weddin10

Ashlee est à côté de la mariée et Adam au bout.
Maintenant, j'aimerais une photo où ils sont rien que tous les deux. Ce serait génial.
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Curious Flood - Page 22 Empty Re: Curious Flood

Message  Mr Ious Mer 4 Avr - 13:28

Bonnes nouvelles !

J'ai terminé ce matin la réécriture de l'épisode 1x03 (il y a quand même cinq pages qui se sont ajoutées) ET le synopsis détaillé de l'épisode 3x12.

Je vais donc passer sans trop tarder à la réécriture de l'épisode 1x04. Je sens que ça ne sera pas facile car l'épisode est assez court et je voudrais vraiment l'étoffer pour qu'il fasse plus que 12 petites pages. Il me semble que l'intrigue de la momie est très peu développée donc j'espère pouvoir en faire quelque chose de bien mieux et pondre minimum cinq nouvelles pages, histoire que la longueur de l'épisode soit moins ridicule par rapport aux autres.

Même chose pour le synopsis de l'épisode 3x13. La tâche ne sera pas aisée. L'épisode ne m'inspire pas vraiment pour le moment (cela dit le 3x12 ne m'inspirait pas non plus et je l'ai presque bouclé dans la limite de temps que je m'étais imposé, à savoir la fin du mois de mars). J'ai deux intrigues surnaturelles séparées (l'une à Riverdale et l'autre à Greendale) mais je ne sais pas trop comment les développer. Je vais tenter de faire en sorte que celle de Greendale soit assez légère. Tenter parce que l'épisode 3x12 devrait un épisode au ton léger et je sors de mon écriture un peu déprimée donc bon...^^

Voilà pour les nouvelles ! Very Happy
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Curious Flood - Page 22 Empty Re: Curious Flood

Message  Mr Ious Sam 14 Avr - 12:07

Je suis en train d'écrire une scène WTF dans ma réécriture de l'épisode 1x04. C'est une sorte d'introduction à une scène existante déjà. Et pour me mettre dans le bain, j'écoute Anoushka Shankar. J'ai trop l'impression d'être en Egype ! Ah ! Ah ! J'adore ! #DanseDuVentre
Cet épisode prend vraiment en épaisseur, je trouve. C'est celui qui subit le plus de modification pour le moment (tout en restant sur la même intrigue).
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Curious Flood - Page 22 Empty Re: Curious Flood

Message  Mr Ious Dim 15 Avr - 16:44

Quand j'ai vu ce passage cette semaine dans une série espagnole, ça m'a trop fait penser à l'introduction du personnage de Veronica dans l'épisode 3x04. C'est super cliché comme scène mais j'adore !
D'ailleurs, j'y reviendra dessus plus tard dans la websérie pour expliquer quelque chose.
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Curious Flood - Page 22 Empty Re: Curious Flood

Message  Mr Ious Mer 18 Avr - 16:56

L'épisode 3x13 ne m'inspirait pas grand chose et je pensais n'avoir rien à raconté mais finalement je trouve qu'il pourrait être pas si mal que ça. J'ai écris quatre pages de synopsis aujourd'hui. J'en ai 7 pour l'instant (et les synopsis tournent généralement dans les 20 pages). Par contre, je pense que les intrigues ne seront pas très développées. C'est surtout une excuse pour développer des personnages ou des relations en fait. L'essentiel sera de faire en sorte que ça ne paraisse pas bâclé. Je ne pense pas que ça le sera mais disons que je pense que la résolution se fera assez facilement et dans un délai de temps assez court.

Sinon, dans cet épisode, je compte un peu développer le personnage de Jaden et tenter de l'intégrer au groupe car il ne l'a jamais été et vu qu'il est là pour la seconde partie de la saison et que je sais le destin du personnage, autant le faire maintenant plutôt qu'au dernier moment.

Dans cet épisode, j'introduis un nouveau personnage masculin que j'ai nommé Blake (secondaire a priori) et qui a les traits de Robin Dunne. Je ne sais pas encore pour combien d'épisodes il sera là. Je n'étais pas trop sûr quant à son introduction dans l'histoire (il était prévu pour l'épisode 3x11 puis 3x12 finalement et je l'ai repoussé). Mais je pense que cette fois-ci, je suis parti pour faire quelque chose de lui.
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Curious Flood - Page 22 Empty Re: Curious Flood

Message  Mr Ious Sam 21 Avr - 19:24

J'ai retrouvé l'ancien document Word où j'avais marqué quelques noms d'épisodes de la saison 3. J'avais prévu 20 épisodes à la place de 19. Depuis le temps, j'ai fais des changements dans les intrigues donc c'est normal si certains titres ne correspondent pas à ceux que vous avez pu lire ou lirez.
Je donne la liste juste parce que ça peut "marrant" (avec en gras les épisodes dont le nom a été changé) :

3.01 : Renforts
3.02 : Zones d’ombre
3.03 : Née coupable
3.04 : Monstre
3.05 : Les Chroniques de Riverdale
3.06 : Mannequins
3.07 : ...
3.08 : L’ultime sacrifice
3.09 : De l’autre côté (1/3)
3.10 : De l’autre côté (2/3)
3.11 : De l’autre côté (3/3)

3.12 : Dix mois
3.13 : ...
3.14 : ...
3.15 : Apocalypse
3.16 : ...
3.17 : ...
3.18 : ...
3.19 : Regarder en arrière (1/2)
3.20 : Regarder en arrière (2/2)


Vous savez déjà comment le final ne s'appellera pas. Very Happy
Le titre des épisodes 3x19 et 3x20 correspond à la première idée de l'intrigue finale.

Sinon, j'ai eu une idée hier soir ou ce matin (je ne sais plus) quant à l'intrigue de l'épisode 3x16. C'est quelque chose que l'on a souvent vu dans des séries fantastiques et pas que dans ce genre de séries. Il me semble que je m'étais dis que je n'écrirais pas ce genre d'épisodes mais là j'avais trois épisodes sans intrigue avant le grand final et je pense que ça pourrait être tellement amusant d'avoir une intrigue de ce genre. Surtout que ça va me permettre de faire revenir pas mal de monde. Je pense que c'est l'un des épisodes qui m'excitent le plus avec le 3x15 et le 3x19.
Plus que deux intrigues à trouver ! Very Happy
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Curious Flood - Page 22 Empty Re: Curious Flood

Message  Mister D Sam 21 Avr - 21:48

Aha ! Ce serait drôle de savoir à la fin comment tu voulais finir le truc si tu as changé d'avis entretemps !
En tout cas, je te fais confiance, quoique tu décides pour tes intrigues ou la fin de la WS, ce sera bien !!!!! bounce
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Curious Flood - Page 22 Empty Re: Curious Flood

Message  Mr Ious Jeu 10 Mai - 15:22

J'ai terminé le synopsis de l'épisode 3x13 hier. Je suis pas vraiment convaincu par ce dernier. Ce n'est pas que je n'aime pas l'épisode mais je trouve qu"il ne se passe pas grand chose.
J'ai peur que la partie à Riverdale soit assez plate. L'intrigue fantastique y est très peu présente. En fait, c'est juste un prétexte pour faire le point sur des personnages, surtout un. J'espère donc que ça ne sera pas trop ennuyeux parce que ce n'est clairement pas de ce côté qu'on trouve de l'action.
En parlant d'action, il n'y en a pas beaucoup non plus dans la partie à Greendale et j'ai peur que le lecteur trouve que les choses vont trop vite vu que j'ai développé ici des mini-intrigue. Et ça fait plus remplissage qu'autre chose.
Enfin...il faut bien des épisodes un peu plus calmes parfois.

Sinon, j'ai commencé le synopsis de l'épisode 3x14. Je savais de quoi il serait question mais je n'avais aucune idée de comment je pourrais tout amener et surtout je n'étais pas très inspiré. Mais hier soir, les choses sont venues d'elle-même. Ce matin, j'y ai repensé et j'arrive davantage à imaginer l'épisode, l'enchaînement entre les scènes.
Ce sera encore un épisode assez calme mais je peux vous promettre à la clé des révélations sur la base de l'histoire. Je pense d'ailleurs qu'il devrait répondre à toutes les questions concernant le passé qu'on pouvait se poser et on pourra se tourner ensuite vers le futur en se demandant "Et maintenant ?".

J'en profite pour vous informer que la date de publication de l'épisode 3x11 (épisode de retour de la websérie après son long hiatus) devrait être communiquée le 21 juin.
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Curious Flood - Page 22 Empty Re: Curious Flood

Message  Mister D Sam 12 Mai - 0:59

Ah la date annoncée le 21 juin !!! J'ai cru pendant une seconde que la WS revenait le 21 juin !!! Twisted Evil
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Curious Flood - Page 22 Empty Re: Curious Flood

Message  Mr Ious Sam 12 Mai - 15:13

Ah ! Ah ! Non ! Twisted Evil

J'ai commencé l'écriture de l'épisode 3x11 ce jeudi. Very Happy
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Curious Flood - Page 22 Empty Re: Curious Flood

Message  Mister D Sam 12 Mai - 18:21

Ok oui, en effet, ce sera pas encore d'actualité alors !
Je n'ai pas oublié tous tes cliffangers horribles, qui me tiraillent les entrailles à chaque fois que j'y pense !! Tu es horrible, sadique... dans le sens positif du terme ^^

GO FOR IT !!! GO !!!!! Very Happy
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Curious Flood - Page 22 Empty Re: Curious Flood

Message  Mr Ious Sam 12 Mai - 21:21

Il fallait bien marquer le coup. Twisted Evil
Je pense avoir tout de même faire pire comme cliffhanger comme par exemple celui du season finale de la saison 2 (dans le genre WTF et cruel parce que tu dois attendre des mois pour connaître la suite). ^^

Je pense que je serai en mesure d'envoyer l'épisode d'ici fin juin en bêta-lecture. Very Happy
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Curious Flood - Page 22 Empty Re: Curious Flood

Message  Mister D Sam 12 Mai - 22:40

C'était peut-être moins cruel car j'ai pris la machine en route mais oui, c'était du lourd aussi ! ^^
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Curious Flood - Page 22 Empty Re: Curious Flood

Message  Mr Ious Mer 6 Juin - 16:12

L'épisode 3x11 a été envoyé en bêta-lecture. Very Happy

Sinon, l'autre jour dans un épisode d'Angel, il y a des oiseaux qui se suicidaient sur les portes de l'hôtel et ça m'a rappelait les corbeaux qui font la même chose à Riverdale dans la saison 2. Mauvais présage, mauvais présage...
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Curious Flood - Page 22 Empty Re: Curious Flood

Message  Mr Ious Mer 27 Juin - 15:04

Hier, ça faisait deux ans que je lançais la saison 3.
Normalement, je ne devrais pas mettre autant de temps pour publier la seconde partie de la saison. Je vise le mois d'avril pour publier le dernier épisode. On verra bien ce qu'il en sera.

Je vais aller continuer l'écrire du synopsis de l'épisode 3x14. Il devrait être bouclé d'ici la fin du weekend et ensuite je me lancerai dans celui du 3x15 tout en m'attelant à l'écriture de l'épisode 3x12. Very Happy
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Curious Flood - Page 22 Empty Re: Curious Flood

Message  Meylleen Mer 27 Juin - 20:55

Une demi saison en 2 ans... ça me rassure un peu vu mon rythme actuel Very Happy
Meylleen
Meylleen
Écrivain intergalactique

Messages : 1559
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Home sweet home

http://meylleen.voila.net/Nebula/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Curious Flood - Page 22 Empty Re: Curious Flood

Message  Mérysis Mer 27 Juin - 20:55

Same here !
Mérysis
Mérysis
Machine à écrire supersonique

Messages : 657
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Curious Flood - Page 22 Empty Re: Curious Flood

Message  Mr Ious Sam 30 Juin - 12:59

Le synopsis détaillé de l'épisode 3x14 est bouclé !

Je pense me lancer dans la suite dès cet après-midi. L'épisode 3x15 est l'un des épisodes qu'il me tarde le plus d'écrire. Le problème c'est que j'y avais pas mal réfléchi et maintenant ça fait tellement de temps que je ne me souviens plus des bonnes idées que j'avais ou alors elles ont changé pour le bien du déroulement de l'épisode et du coup ça me paraît moins bien. En tout cas, cet épisode aura une construction ""originale"" et il devrait être assez sanglant par moments.
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Curious Flood - Page 22 Empty Re: Curious Flood

Message  Mr Ious Dim 1 Juil - 15:12

Voilà ! Je viens de terminer l'écriture de la première scène de l'épisode 3x12. J'espère pour la finir pour la fin du mois grand maximum.

Et hier, j'ai écrit la première scène du synopsis de l'épisode 3x15. Et ça commence assez fort puisque on est plongé d'entrée de jeu dans l'action et c'est un peu dur de s'y retrouver. ^^
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Curious Flood - Page 22 Empty Re: Curious Flood

Message  Mérysis Dim 1 Juil - 15:19

Bon courage pour la suite en tout cas Guigui !
Mérysis
Mérysis
Machine à écrire supersonique

Messages : 657
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Curious Flood - Page 22 Empty Re: Curious Flood

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum