Meteora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Le Journal de Bord du Calysto

Aller en bas

Le Journal de Bord du Calysto Empty Le Journal de Bord du Calysto

Message  Meylleen Ven 7 Mai - 16:38

07/05/2010

Voici une petite section pour vous tenir au courant des avancées de Nebula. Encore une idée piquée à Guigui !

Actuellement, l'écriture de la saison 2 de Nebula avance bien, j'en suis à peu près à la moitié de la saison. Mais je vais faire une petite pause pour choisir la direction à prendre pour la suite des choses. Disons que j'ai deux alternatives et que je vais prendre le temps pour faire mon choix !

Pour autant, de nombreuses mises à jour du site sont prévues d'ici à la reprise de la diffusion. Tout d'abord, un petit relooking du site, probablement pour le week-end prochain. Il était temps, je n'arrive plus à supporter l'ancien design.

Côté lecture, quelques petits textes feront leur apparition régulièrement. Il s'agira de retour en arrière sur certains moments importants de la saison 1, mais du point de vue d'un personnage. Aucune révélation donc sur les évènements de la fin de saison, mais une petite remise en mémoire des évènements clés et pour moi la possibilité d'écrire Nébula à la première personne ! Ca me tentait !

Voilà ce sera tout pour le moment !

PS : Si vous souhaitez réagir, commentez ou je ne sais quoi, la section "Flood interplanétaire" est faite pour ça Wink
Meylleen
Meylleen
Écrivain intergalactique

Messages : 1559
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Home sweet home

http://meylleen.voila.net/Nebula/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Le Journal de Bord du Calysto Empty Re: Le Journal de Bord du Calysto

Message  Meylleen Dim 9 Mai - 22:20

09/05/2010

Comme vous pouvez le voir, la section de Nebula s'est offerte des sous-sections pour pouvoir mettre un peu d'ordre et en prévision des nouveautés à venir.

Les nouveautés en question seront là ce week-end ! Cette fois ci, c'est une certitude, sauf si il n'y a plus d'internet ou je ne sais quoi...
Meylleen
Meylleen
Écrivain intergalactique

Messages : 1559
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Home sweet home

http://meylleen.voila.net/Nebula/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Le Journal de Bord du Calysto Empty Re: Le Journal de Bord du Calysto

Message  Meylleen Sam 3 Juil - 21:48

03/07/2010

L'écriture de la saison 2 n'avance plus trop ces derniers temps. J'ai mis un temps fou pour finir l'épisode 7, l'épisode 8 est commencé mais je sens qu'il va me prendre du temps celui là aussi.

Pourtant, je sais où je vais. J'ai décidé du chemin que prendra la deuxième partie de la saison, mais pour autant ça n'avance pas. J'écris quelques phrases et pouf... plus envie de continuer. Ca m'énerve, d'autant plus que je suis impatiente d'écrire les épisodes suivants, mais je suis incapable de le faire tant que celui là ne sera pas bouclé.

Enfin bon, ça passera. J'ai parfois des moments très productifs et parfois des moments comme celui-là. J'espère juste que ça dure pas trop longtemps. Mais ça ne change rien pour la publication de la saison 2, qui est toujours prévu pour débuter le 28 Aout !
Meylleen
Meylleen
Écrivain intergalactique

Messages : 1559
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Home sweet home

http://meylleen.voila.net/Nebula/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Le Journal de Bord du Calysto Empty Re: Le Journal de Bord du Calysto

Message  Meylleen Mar 7 Sep - 20:16

07/09/2010
Pff... je viens de retomber sur ce sujet et je me rend compte qu'il y a deux mois j'ai dit que j'étais en train d'écrire le 2x08...
Et ben dévinez quoi ? Je suis toujours sur le 2x08... bon je n'ai pas rien fait non plus, mon autre projet a bien avancé. Mais Nebula... Rolling Eyes
Il va falloir que je m'y remette sérieusement, surtout que la diffusion de la saison 2 a commencé !
Vous avez le droit de me taper si vous voulez Very Happy
Meylleen
Meylleen
Écrivain intergalactique

Messages : 1559
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Home sweet home

http://meylleen.voila.net/Nebula/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Le Journal de Bord du Calysto Empty Re: Le Journal de Bord du Calysto

Message  Meylleen Lun 20 Sep - 22:10

20/09/10 :
Je viens d'écrire 2 pages du 2.08 !!!
Je sais que ce n'est pas beaucoup, mais vu que j'étais vraiment coincée, c'est déjà pas mal pour un début !
cheers
Meylleen
Meylleen
Écrivain intergalactique

Messages : 1559
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Home sweet home

http://meylleen.voila.net/Nebula/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Le Journal de Bord du Calysto Empty Re: Le Journal de Bord du Calysto

Message  Meylleen Mer 9 Mar - 0:18

08/03/11
Ca fait un moment que je n'ai pas écris ici, mais c'est l'occasion : j'annonce le retour de Nebula, avec la deuxième partie de la saison 2 pour le mois d'Avril (normalement). Je n'ai pas encore fixé de date, mais je pense plutôt vers la fin du mois que le début (et oui, je suis lente en ce moment Rolling Eyes )
voilà !
Meylleen
Meylleen
Écrivain intergalactique

Messages : 1559
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Home sweet home

http://meylleen.voila.net/Nebula/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Le Journal de Bord du Calysto Empty Re: Le Journal de Bord du Calysto

Message  Meylleen Sam 9 Juil - 18:10

09 Juillet 2011

Ca fait longtemps que j'ai pas écrit ici. Il est temps de donner quelques nouvelles.
Alors pour ce qui est de la saison 2, j'avais au départ prévu 14 épisodes (comme la 1), mais finalement ce sera probablement plutôt 15 parce que comme les épisodes s'enchainent, je suis obligée de découper au moment oportun, et donc ça fait des épisodes plus courts. Du coup il risque d'en avoir un de plus. Ou peut-être deux si je suis super inspirée et je dois avouer que cette fin de saison 2 m'inspire beaucoup !

Pour la saison 3, j'avais déjà les grandes lignes, mais il y a eu quelques modifs et les choses se précisent. J'ai hâte d'y être. Et je n'ai toujours pas décidé si il y aurait une saison 4.

En tout cas, Nebula n'est pas près de se terminer. Depuis quelques temps, je réfléchis à... je dirais pas une réécriture parce que ce serait plus que ça. Ce serait plutôt reprendre tout l'univers, mais sous un format différent. Plutôt comme une succession de romans. Enfin c'est pas pour tout de suite. Ce sera seulement une fois que la ws sera finie. J'ai encore le temps d'y réfléchir.

Voilà pour les nouvelles !
Meylleen
Meylleen
Écrivain intergalactique

Messages : 1559
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Home sweet home

http://meylleen.voila.net/Nebula/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Le Journal de Bord du Calysto Empty Re: Le Journal de Bord du Calysto

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum