Meteora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

1.13 : L'emprise du démon

3 participants

Aller en bas

1.13 : L'emprise du démon Empty 1.13 : L'emprise du démon

Message  Meylleen Lun 24 Mai - 20:01

Cet épisode est vraiment l’un de mes préférés, c’est l’aboutissement d’une saison, une fin que l’on sentait venir et qu’on attendait depuis plusieurs épisodes. L’arrivée de Darkane, la mort de Joe, le coma de Rebecca, la vérité dévoilée sur Owen et Sarah qui quitte le domicile familiale, c’est plein d’actions et on ne s’ennuie vraiment pas. Et tous ces changements annoncent de nouvelles intrigues pour la saison 2.

L’humour est toujours présent, comme dans la première scène avec le moine et les remarques de Sarah. Mais c’est définitivement l’action qui prend le dessus.

La scène du retour de Darkane est une de mes scènes préférées dans CT. Et j’aime beaucoup l’arrivée inattendue de Missy qui vient à leur secours. C’est une scène qu’on visualise aisément et qui est à la hauteur de l’intrigue principale de la saison.

En bref, c’est un très bon final qui conclu cette saison tout en plantant les prémisses de la saison suivante.
Meylleen
Meylleen
Écrivain intergalactique

Messages : 1559
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Home sweet home

http://meylleen.voila.net/Nebula/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

1.13 : L'emprise du démon Empty Re: 1.13 : L'emprise du démon

Message  Mr Ious Lun 24 Mai - 20:12

Cet épisode est vraiment l’un de mes préférés, c’est l’aboutissement
d’une saison, une fin que l’on sentait venir et qu’on attendait depuis
plusieurs épisodes. L’arrivée de Darkane, la mort de Joe, le coma de
Rebecca, la vérité dévoilée sur Owen et Sarah qui quitte le domicile
familiale, c’est plein d’actions et on ne s’ennuie vraiment pas. Et
tous ces changements annoncent de nouvelles intrigues pour la saison 2.

Je pense que c'est mon préféré de la saison.
C'était vraiment un soulagement de terminer cette saison.

L’humour est toujours présent, comme dans la première scène avec le
moine et les remarques de Sarah. Mais c’est définitivement l’action qui
prend le dessus.

J'me suis bien éclaté à écrire cette scène ! J'adore le contraste entre le début de l'épisode et la fin ! 1.13 : L'emprise du démon Icon_tongue


En bref, c’est un très bon final qui conclu cette saison tout en plantant les prémisses de la saison suivante.

Merci beaucoup pour ta relecture de cette saison.
Je pense que ça ne t'aura pas fait de mal, surtout avec la saison 3 qui arrive. Rien de mieux qu'une petite piqûre de rappel, même si je reprendrai mon système de récap' pour les épisodes importants !
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

1.13 : L'emprise du démon Empty Re: 1.13 : L'emprise du démon

Message  Mister D Jeu 27 Mai - 17:40

Saison une achevée ! ça fait trop trop trop bizarre !
Alors tu m'auras achevé du début à la fin dans cet épisode !
Début parce que l'humour était excellente :
- le coup du "tu captes pas car les voies du Seigneur sont impénétrables"
- Sarah qui sort au moine "Je vous dois combien"
- le moine qui dit faire une collecte pour récupérer le câble et regarder MTV
- Andy qui dit "Sarah ce n'est pas moi" !

D'ailleurs, Andy je l'ai trouvé comique en général dans cet épisode ! ça fait du bien et ça permet de mettre en valeur le personnage ! Sans oublier Taylor et son discours en hommage à Missy !

Et il n'y a pas que de l'humour ! On a un épisode qui prend un tournant un peu romantique avec le bal... Sarah qui invite Owen... Le coup de la photo... Le presque-baiser lors du slow...

Mais le romantisme a tourné court quand Darkane commence à se manifester ! Et j'ai pas vu défiler les pages à partir de là ! C'était de l'action comme jamais il y a eu dans l'histoire de CT, je crois... Epoustouflant ! J'ai vraiment cru que Sarkane allait faire un malheur au bal de promo heureusement les dégâts ont été limités ! Owen l'emmène rejoindre Joanna... On sait enfin que les rêves de Sarah étaient réels et on assiste au réveil de Darkane ! C'était très prenant comme scène ! Félicitations !

Joe qui les suit et croit assister à un rite satanique... hélas, elle s'en va vers les cieux avec sa théorie ! Sa mort ne m'a bizarrement fait ni chaud ni froid... Je dois être cruel... Owen a été percé à jour et j'ai eu difficilement de la peine pour lui... Je crois qu'il a fait ce qu'il a fait avec Joanna pour faire revenir ses parents (il en a reparlé dans la voiture avec Sarah je me dis que c'est peut-être pas un hasrad... mais même en sachant ça, j'ai même pas pitié de lui) J'ai cru qu'il allait tourner sa veste et aider Sarah, même pas ! Missy qui intervient pour prendre possession de Darkane : inattendu ! J'espère que Missy ne disparait pas juste après et qu'on la reverra !

Niveau cliffangers ! Wouah :
- Darkane, le monstre à abattre
- Rebecca va-t-elle mourir ?
- Sarah va-t-elle vraiment couper les ponts avec sa mère ?
- La bande pardonnera-t-elle à Owen (j'espère pas avant un bon moment ! Ce qu'il a fait, c'est trop grave pour qu'ils lui pardonnent dés le 2x01)
- Reverra-t-on Joanna ?

Je vais essayer d'attendre quelques jours avant de me lancer dans la saison 2... Avec tout ce suspense, et le fait que ça soit la fin d'une saison, je me vois mal entamer de suite la saison 2... je préfère attendre un peu pour que la fin de la saison une ne perde pas de sa magie ! Car la fin de cette saison est splendide !!!!! Parfaite ! Rien à redire !

Bravo Guigui Wink
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

1.13 : L'emprise du démon Empty Re: 1.13 : L'emprise du démon

Message  Mr Ious Jeu 27 Mai - 18:32

Félicitations pour avoir terminé la saison 1.

Saison une achevée ! ça fait trop trop trop bizarre !
Alors tu m'auras achevé du début à la fin dans cet épisode !
Début parce que l'humour était excellente :
- le coup du "tu captes pas car les voies du Seigneur sont impénétrables"
- Sarah qui sort au moine "Je vous dois combien"
- le moine qui dit faire une collecte pour récupérer le câble et regarder MTV
- Andy qui dit "Sarah ce n'est pas moi" !

J'adore cette scène.
Elle est en complet décalage avec la fin de l'épisode. Je voulais commencer par quelque chose de léger pour finir par quelque chose de plus noir ! Je pense que c'est réussi ! ^^


D'ailleurs, Andy je l'ai trouvé comique en général dans cet épisode ! ça fait du bien et ça permet de mettre en valeur le personnage ! Sans oublier Taylor et son discours en hommage à Missy !

Andy est difficilement appréciable dans la saison 2. Mais il a quand même des moments comiques (dans le 2.06 il me semble)


Mais le romantisme a tourné court quand Darkane commence à se manifester ! Et j'ai pas vu défiler les pages à partir de là ! C'était de l'action comme jamais il y a eu dans l'histoire de CT, je crois... Epoustouflant ! J'ai vraiment cru que Sarkane allait faire un malheur au bal de promo heureusement les dégâts ont été limités ! Owen l'emmène rejoindre Joanna... On sait enfin que les rêves de Sarah étaient réels et on assiste au réveil de Darkane ! C'était très prenant comme scène ! Félicitations !

La scène du retour de Darkane était longue à écrire et pas facile mais j'ai pris énormément de plaisir.
C'est vrai que l'épisode prend un tout autre tournant à partir du bal.
Je ne sais pas si tu as écris Sarkane pour parler des moments où Sarah est possédé par Darkane (comme le nom d'un ship) ou si c'était une faute de frappe, mais j'adore ! lol


Joe qui les suit et croit assister à un rite satanique... hélas, elle s'en va vers les cieux avec sa théorie ! Sa mort ne m'a bizarrement fait ni chaud ni froid... Je dois être cruel... Owen a été percé à jour et j'ai eu difficilement de la peine pour lui... Je crois qu'il a fait ce qu'il a fait avec Joanna pour faire revenir ses parents (il en a reparlé dans la voiture avec Sarah je me dis que c'est peut-être pas un hasrad... mais même en sachant ça, j'ai même pas pitié de lui) J'ai cru qu'il allait tourner sa veste et aider Sarah, même pas ! Missy qui intervient pour prendre possession de Darkane : inattendu ! J'espère que Missy ne disparait pas juste après et qu'on la reverra !

Joe n'était pas un personnage important. Je m'attendais pas à ce que sa mort provoque des réactions particulière. Elle est juste là pour donner quelque chose de choquant. C'est pas tout les jours qu'on voir de la barbarie comme ça. lol
Je vais pas te dire pour Owen. Mais c'est une théorie qui a du sens.
On reverra bien Missy dans la saison 2.

Niveau cliffangers ! Wouah :
- Darkane, le monstre à abattre
- Rebecca va-t-elle mourir ?
- Sarah va-t-elle vraiment couper les ponts avec sa mère ?
- La bande pardonnera-t-elle à Owen (j'espère pas avant un bon moment ! Ce qu'il a fait, c'est trop grave pour qu'ils lui pardonnent dés le 2x01)
- Reverra-t-on Joanna ?

Ah, y a pas mal de cliffhangers. Je m'étais lâché. Je pense en avoir fait qu'un seul pour le season finale de la saison 2.

Yep, Darkane est à abattre. Après reste à savoir si il va rester un long moment à Riverdale ou s'il va vite dégager la place pour passer à une autre grosse intrigue.

Pour Rebecca, je ne répondrai pas. La réponse est donnée dans le 2x01.
Pareil pour Sarah et sa mère, Owen et le groupe.
Joanna sera de retour lors de la saison 2.

Je vais essayer d'attendre quelques jours avant de me lancer dans la saison 2... Avec tout ce suspense, et le fait que ça soit la fin d'une saison, je me vois mal entamer de suite la saison 2... je préfère attendre un peu pour que la fin de la saison une ne perde pas de sa magie ! Car la fin de cette saison est splendide !!!!! Parfaite ! Rien à redire !

Tu as bien raison de faire une petite pause. Tu as d'autres WS à lire et puis u risque l'overdose en plus si tu continues.

Merci beaucoup pour la review et pour m'avoir suivi lors de cette première saison. J'espère que la saison 2 ne te décevra pas trop. Je la trouve un peu en dessous sur certains trucs.
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

1.13 : L'emprise du démon Empty Re: 1.13 : L'emprise du démon

Message  Mister D Jeu 27 Mai - 18:55

Sarkane était fait exprès : Sarah... Darkane... Sarkane, quoi ! Laughing
Sinon, j'ai hâte de voir cette saison 2 même si tu as l'air de dire qu'elle est en dessous de la une, j'ai des doutes Twisted Evil J'ai appris à me méfier de ce que tu dis, tu veux me dégouter, me tester... Tu te dis peut-être qu'en me disant que la saison 2 est inférieure, tu veux voir si je confirme ou pas, hein ? hein ? hein ?
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

1.13 : L'emprise du démon Empty Re: 1.13 : L'emprise du démon

Message  Mr Ious Jeu 27 Mai - 19:02

Je dis pas que la saison 2 est nulle. Je l'aime bien (et il y a des épisodes qui sortent vraiment du lot, peut-être plus que dans la saison 1) mais je pense qu'au niveau de la façon dont j'ai traité l'intrigue, c'est moins bien que la 1.
Ce n'est que mon avis. A toi de te faire ta propre opinion quand tu t'y mettras. Very Happy
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

1.13 : L'emprise du démon Empty Re: 1.13 : L'emprise du démon

Message  Mister D Jeu 27 Mai - 19:04

Guigui a écrit:Je dis pas que la saison 2 est nulle. Je l'aime bien (et il y a des épisodes qui sortent vraiment du lot, peut-être plus que dans la saison 1) mais je pense qu'au niveau de la façon dont j'ai traité l'intrigue, c'est moins bien que la 1.
Ce n'est que mon avis. A toi de te faire ta propre opinion quand tu t'y mettras. Very Happy

Ahhhh ! Je sais bien... je faisais l'intéressant c'est tout Laughing Non sérieusement je te dirais ce que j'en pense Wink
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

1.13 : L'emprise du démon Empty Re: 1.13 : L'emprise du démon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum