Meteora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

1.07 - Lanthane (1ère partie)

+2
Meylleen
Zacat
6 participants

Aller en bas

1.07 - Lanthane (1ère partie) Empty 1.07 - Lanthane (1ère partie)

Message  Zacat Mer 9 Juin - 13:15

Voilà donc le premier épisode centré sur le personnage de Naya! Je dois dire qu'encore une fois ma lecture m'a beaucoup plu.

Je ne l'ai peut-être pas encore mentionné mais j'adore tes descriptions, j'imagine vraiment bien les lieux et tout ce qui entoure ton univers. Je sais pas pourquoi mais dans ma tête y'a un mélange de Star Wars et Stargate qui se mélange avec d'autres éléments pour donner Nebula. Et j'avoue que ça me plait. N'étant pas fan de SF (surtout des séries en fait) je commence vraiment à me laisser prendre et pour moi les personnages s'affirme de plus en plus.

Tout d'abord, Naya revient sur sa planète d'origine donc toutes ses vieilles blessures vont ressortir. Heureusement une bonne partie du groupe a compris son malaise. Mais la guerre contre la coalition est plus importante qu'un passé traumatisant. Parce qu'elle semble être encore beaucoup traumatisé par ce qu'elle a vécu. Je sentais une profonde blessure chez elle et j'espère bientôt la découvrir.

Malgré le fait que cet épisode est centré sur Naya les autres ne sont pas en reste. Wed se montre utile. Cette fois les "enfants" restent en retrait et ce n'est pas pour me déplaire. Rewben affirme son envie de se battre à leur côté et Ariel s'engage à se battre comme les autres avec beaucoup de courage. Tu ne t'étales pas sur sa participation mais j'ai quand même pensé que franchement chapeau. A la base ce n'était qu'une voleuse mais elle devient une personne très forte et sensible à la fois. J'adore!

Et forcément le baiser entre elle et Rewben est enfin arrivé. Enfin je dis "enfin" mais non, il arrive pile quand il faut: après une grosse montée d'adrénaline! Et ça m'a plut!

Puis se révèle le côté sombre de l'héroïne. Quand tu dis à la fin que son geste va définitivement changer sa relation avec Ariel, je suis d'accord. Mais je pense qu'une fois qu'elle connaîtra réellement les motivations de Naya elle comprendra. Après tout, depuis le début tu nous montres bien qu'elles se ressemblent toutes les deux alors l'une peut comprendre l'autre.

Quant aux nouveaux persos, Lenk et Oban, je n'ai pas grand chose à dire pour le moment. Mon attention étant beaucoup plus focalisée sur notre groupe de résistant préféré! lol.

La suite cet après midi! Wink
Zacat
Zacat
Écrivain intergalactique

Messages : 1262
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 37
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

1.07 - Lanthane (1ère partie) Empty Re: 1.07 - Lanthane (1ère partie)

Message  Meylleen Mer 9 Juin - 13:26

Je sais pas pourquoi mais dans ma tête y'a un mélange de Star Wars et Stargate qui se mélange avec d'autres éléments pour donner Nebula.
Il y a un peu de ça, mais je pense surtout m'inspirer de Firefly et Farscape (je sais pas si tu connais, c'est pas super connu en France)

Et forcément le baiser entre elle et Rewben est enfin arrivé.
Et oui, ça devait bien arriver, au départ je pensais le faire plus tard dans la saison, mais j'ai craqué Rolling Eyes

Puis se révèle le côté sombre de l'héroïne. Quand tu dis à la fin que son geste va définitivement changer sa relation avec Ariel, je suis d'accord. Mais je pense qu'une fois qu'elle connaîtra réellement les motivations de Naya elle comprendra
Les motivations de Naya seront pour bientôt, mais Ariel devra attendre un petit peu pour les connaître.

Quant aux nouveaux persos, Lenk et Oban, je n'ai pas grand chose à dire pour le moment
Oban n'a pas un rôle très important. Par contre Lenk... tu verras bien.

Merci pour ta review et j'ai hâte de voir ce que tu vas penser des deux épisodes suivants !
Meylleen
Meylleen
Écrivain intergalactique

Messages : 1559
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Home sweet home

http://meylleen.voila.net/Nebula/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

1.07 - Lanthane (1ère partie) Empty Re: 1.07 - Lanthane (1ère partie)

Message  Zacat Mer 9 Juin - 13:31

Effectivement je ne connais pas du tout Firefly et Farscape. Quoique de nom ça me dit quelque chose. La première n'est pas avec Nathan Fillion?

D'ailleurs d'où vienne les acteurs/actrices qui jouent Naya, Ally et Rewben?
Zacat
Zacat
Écrivain intergalactique

Messages : 1262
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 37
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

1.07 - Lanthane (1ère partie) Empty Re: 1.07 - Lanthane (1ère partie)

Message  Meylleen Mer 9 Juin - 22:48

Oui il y avait bien Nathan Fillion dans Firefly.

Raelee Hill (Naya) est dans Farscape, Jewel Staite (Ally) dans Firefly et Stargate Atlantis et Jamie Bamber (Rewben) dans Battlestar Galactica. Que des séries de SF Very Happy
Meylleen
Meylleen
Écrivain intergalactique

Messages : 1559
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Home sweet home

http://meylleen.voila.net/Nebula/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

1.07 - Lanthane (1ère partie) Empty Re: 1.07 - Lanthane (1ère partie)

Message  Mr Ious Mar 17 Aoû - 16:58

Han le boulet ! J'ai lu l'épisode tout à l'heure et j'ai complètement de le reviewer après. Shocked

Un épisode très sympathique qui annonce que du bon concernant en action et en révélation.
Le mystère concernant Naya s'épaissit avec son retour à Lanthane. On se demande qui peut-être Lenk.

Spoiler:

Le rapprochement entre Rewb' et Ariel est bien mené et la scène finale est excellente et annonce une deuxième partie assez intense ! I love you
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

1.07 - Lanthane (1ère partie) Empty Re: 1.07 - Lanthane (1ère partie)

Message  Meylleen Mar 17 Aoû - 17:57

Je me souviens bien de cet épisode central. Je me rappelle que dès le début de la saison, j'étais impatiente d'arriver à ce moment là. Jusque là, Naya était restée assez mystérieuse et là on en apprend enfin sur elle. J'avais vraiment adoré écrire cet épisode alors je suis ravie qu'il te plaise.

Pour Lenk,
Spoiler:

Merci encore pour cette review Guigui, et à bientôt pour la suite Wink
Meylleen
Meylleen
Écrivain intergalactique

Messages : 1559
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Home sweet home

http://meylleen.voila.net/Nebula/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

1.07 - Lanthane (1ère partie) Empty Re: 1.07 - Lanthane (1ère partie)

Message  Miggy R. Mar 2 Nov - 1:10

Je ne sais pas si cet épisode est vraiment moins long que les précédents, mais il s'est laissé lire très rapidement. C'est vraiment un très bon épisode. Tout à fait équilibré entre l'action et le développement de persos et même les descriptions.
D'abord, c'est le retour de Naya à Lanthane. On attendait tous d'en savoir plus elle. C'est le moment. J'ai beaucoup aimé la scène de cauchemar. D'entrée de jeu, la succession de phrase courte nous plonge dans un ambiance intense.
Je savais que cette épisode allait se démarquer. Lenk, le - best buddy slash brother slash fuckfriend slash mysterious lover slash hidden husband - de Naya entre en scène. On ne sait toujours pas ce qui les lient exactement. A moins que j'ai raté un épisode. Mais on sait qu'ils sont très proche et que tu veux nous faire au travers des roucoulements juvéniles des personnages qu'ils sont bien plus que ça.
Quelques part, je doute. J'ai l'impression qu'on me mène gentiment en bateau. Il se sont enlacé et à aucun moment j'ai senti une sorte de tension sexuel. Naya ressentait un enorme soulagement d'être dans ses bras, de retrouver une certaine familiarité... Un sentiment d'intimité que l'on ressens en général quand on simplement en face de quelqu'un qui nous connait bien.
Donc je doute...
Par contre Ariel & Rewben, on est en route pour Steamy Island. Miggy aime ! Razz Très bien amené, le baiser était à la fois tendre et fougueux.

C'est vrai, tu dois te dire que Mig ne parle jamais des missions dans ses reviews. Je dois dire que les missions sont en général la partie plus sf de l'histoire. Et c'est là que le diction Mig est pas trop fan de SF prend ici tout son sens. Les histoires de coalitions en général ça passe au dessus de la tête. Je pense qu'on commence à se connaitre et moi je suis vraiment, une fan de relations humaines. Et cet épisode était juste le paradis!!! cheers Il se passe pas mal de choses importante pour les différents membre du Calysto gang, des choses qui vont changer le cours de leur destinée sans exagérer.

Jusque là c'était une guerre propre, on ne voyait personne mourir. Des soldats se faisaient démolir le portrait et occasionnellement tu faisait sauter un batiment ou deux. Le gang sautait de joie et mangeait des gateaux ^^! Sauf que la guerre c'est sale. 1.07 - Lanthane (1ère partie) 806443 La violence c'est sale. Donc j'ai particulièrement aimé, quand Naya a appuyé sur la détente. Pas parce que je suis sadique, ( oh peut-être un peu ?1.07 - Lanthane (1ère partie) 113366 ) parce que c'était un premier élément imprévisible, quelques choses auquel on ne s'attend pas forcément. Moi je peux un peu comprendre pourquoi elle a fait ça. Naya est sur Lanthane, sa planète, sa maison. C'est ici qu'elle a vécu les heures les plus traumatisante de sa vie. Lanthane, c'est la guerre, sans pitié. Laisser vivre ce soldat. C'est laisser vivre l'ennemi et lui donner une chance de frapper à nouveau.


Je ne crois pas que les autres vont tous détester Naya. Ariel aura peut-être du mal à comprendre. Mais Rewben... Rewben est un soldat. Qui sait ce qu'il a du faire pour gagner ses galons de capitaine. Que le premier qui jette la pierre!
Enfin tout ça pour dire super épisode ! Yeah ! :techno:
Miggy R.
Miggy R.
Écrivain intergalactique

Messages : 1030
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 39

http://miggyrow.com

Revenir en haut Aller en bas

1.07 - Lanthane (1ère partie) Empty Re: 1.07 - Lanthane (1ère partie)

Message  Meylleen Mar 2 Nov - 14:31

Je ne sais pas si cet épisode est vraiment moins long que les précédents, mais il s'est laissé lire très rapidement.
Ils font à peu près tous la même taille, alors si tu as eu l'impression que c'était moins long, c'est que tu ne t'es pas ennuyé, ce qui est une super nouvelle pour moi Very Happy

Lenk, le - best buddy slash brother slash fuckfriend slash mysterious lover slash hidden husband - de Naya entre en scène. On ne sait toujours pas ce qui les lient exactement. A moins que j'ai raté un épisode.
Mdr ! Non, tu n'as rien loupé. Il y a rien indiqué sur qui il est, mais ça ne saurait tarder. J'ai volontairement gardé l'info pour un peu de mystère et parce que ça m'amuse d'entendre les hypothèses.

Par contre Ariel & Rewben, on est en route pour Steamy Island. Miggy aime ! Très bien amené, le baiser était à la fois tendre et fougueux.
J'avais hésité pour ce premier baiser, je voulais faire durer encore un peu, mais finalement j'ai craqué Very Happy

C'est vrai, tu dois te dire que Mig ne parle jamais des missions dans ses reviews. Je dois dire que les missions sont en général la partie plus sf de l'histoire. Et c'est là que le diction Mig est pas trop fan de SF prend ici tout son sens. Les histoires de coalitions en général ça passe au dessus de la tête. Je pense qu'on commence à se connaitre et moi je suis vraiment, une fan de relations humaines.
Je comprends très bien. Moi je suis très SF, mais je pense qu'on peut faire la meilleure intrigue du monde avec plein d'effets spéciaux, si les personnages et les relations entre eux ne sont pas un minimum développé, ça ne sert à rien. Alors c'est pas un souci si tu observes plus les persos que les missions. Ca me va très bien Wink

Donc j'ai particulièrement aimé, quand Naya a appuyé sur la détente. Pas parce que je suis sadique
Un peu quand même Laughing

Moi je peux un peu comprendre pourquoi elle a fait ça.
Il y a plus que ça derrière le geste de Naya. Cette base ennemie est un endroit qu'elle connaît bien et qui est rempli de souvenirs. J'en dis pas plus...

Encore merci pour cette review Mig ! Cet épisode et les deux qui suivent sont très importants pour le personnage de Naya alors je suis ravie qu'il t'ait plu Wink
Meylleen
Meylleen
Écrivain intergalactique

Messages : 1559
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Home sweet home

http://meylleen.voila.net/Nebula/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

1.07 - Lanthane (1ère partie) Empty Re: 1.07 - Lanthane (1ère partie)

Message  Seja Ven 12 Nov - 1:43

Let's go home Smile

On change carrément de registre par rapport au chapitre précédent. Adieu l'intimité du vaisseau, bonjour les nouveaux visages. Enfin, nouveaux pour le lecteur, mais pas pour Naya qui retrouve ses anciens camarades. Retour sur sa planète d'origine donc, celle de laquelle elle avait fui après un évènement traumatisant...

Les retrouvailles avec Lenk étaient intéressantes et je me demande évidemment ce qu'il y a vraiment entre ces deux-là. Je ne pense pas que ce soit une amourette. Enfin, j'espère pas. Leurs rapports ont l'air... différents.

Pour ce qui est du combat aérien, je l'ai trouvé plutôt bien géré. C'est visuel juste ce qu'il faut, on se perd pas entre les vaisseaux, les termes techniques, etc. Et évidemment, tout ne se passe pas comme prévu ^^

Et - enfin ! - on en apprend plus sur Naya, elle se dévoile bien plus dans cet épisode que dans tous les précédents réunis. Et la fin, haha la fin. J'ai aimé, c'est imprévisible, c'est parfait. Car c'est un peu ce que je reprochais à cette histoire - d'être prévisibles. Bon, forcément, avec le contexte de la Résistance, il est difficile de faire dans du neuf alors que c'est un thème qui a été traité et retraité. Du coup, ça fait du bien de voir Naya comme ça.
Seja
Seja
Écrivain intergalactique

Messages : 1228
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 37

http://www.champidents.fr

Revenir en haut Aller en bas

1.07 - Lanthane (1ère partie) Empty Re: 1.07 - Lanthane (1ère partie)

Message  Meylleen Sam 13 Nov - 12:26

Et oui ! Retour chez Naya. C'est un peu le moment que j'attendais depuis le début de la saison 1. Comprendre Naya, ses motivations, son monde... tout (ou presque) trouve réponse dans cet épisode et le suivant.

Qui est Lenk ? Il y a diverses hypothèses à son sujet. Et si les autres membres de l'équipage le voient plutôt comme un ancien amant à Naya, est ce vraiment le cas ? La réponse dans l'épisode 8 Very Happy

Ravie de voir que tu aies remarqué le combat aérien. J'aime l'action, organiser des combats, des poursuites..., ça m'éclate ! Alors si tu ne t'y sens pas perdu, c'est parfait !

Et c'est super si la fin t'a surprise ! Est ce que la suite le fera aussi ? J'espère un peu, en tout cas, c'est plein de révélations sur le passé de Naya !

Je me répète mais merci pour la review Sej Wink
Meylleen
Meylleen
Écrivain intergalactique

Messages : 1559
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Home sweet home

http://meylleen.voila.net/Nebula/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

1.07 - Lanthane (1ère partie) Empty Re: 1.07 - Lanthane (1ère partie)

Message  Mister D Sam 20 Aoû - 20:30

It's me... again ! Razz

Première partie de l'épisode qui annonce la couleur. Il est clair que le passé de Naya va ressurgir. Et ceci permettra aux membres de l'équipe de mieux la comprendre, surtout Ariel avec ce qui s'est passé à la fin !

J'ai bien aimé les scènes Ariel/Rewben, le plan de Rewben pour échapper à ses poursuivants... Et de bonnes scènes d'action en somme ! Les descriptions aussi étaient prenantes, je n'ai pas vu le temps filer.

On retrouve Naya/Rewben qui se chamaillent. J'aime bien la relation Lenk/Naya aussi, il est le seul à la comprendre pour le moment et à mon avis, les autres seront mis au parfum à l'épisode suivant ! Mais d'après les lignes qui retracent le cauchemar de Naya, j'opterai pour une explosion qui aurait causé la mort de sa famille. Se retrouvant seule et avec une vengeance à accomplir, elle a fui pour fuir ces souvenirs et se faire justice par la même occasion. Voilà mon hypothèse... Si ça se trouve je suis encore à des millions d'années lumières du truc, mais ce que j'ai retenu du rêve c'est bien : explosion, mort, vengeance. Wait and see ! Very Happy

Je suis de plus en plus accro à Nebula alors tu me reverras bientôt !
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

1.07 - Lanthane (1ère partie) Empty Re: 1.07 - Lanthane (1ère partie)

Message  Meylleen Dim 28 Aoû - 0:19

It's me... again !
Mais tu es toujours le bienvenu D Wink

Il est clair que le passé de Naya va ressurgir. Et ceci permettra aux membres de l'équipe de mieux la comprendre, surtout Ariel avec ce qui s'est passé à la fin !
C'est le seul personnage qui était resté jusque là relativement mystérieux. Il était temps d'en apprendre plus !

Et de bonnes scènes d'action en somme ! Les descriptions aussi étaient prenantes, je n'ai pas vu le temps filer.
Merci D ! Ca fait plaisir. J'avoue avoir un faible pour les scènes d'action. J'aime quand ça bouge !

Mais d'après les lignes qui retracent le cauchemar de Naya, j'opterai pour une explosion qui aurait causé la mort de sa famille. Se retrouvant seule et avec une vengeance à accomplir, elle a fui pour fuir ces souvenirs et se faire justice par la même occasion. Voilà mon hypothèse... Si ça se trouve je suis encore à des millions d'années lumières du truc
Non tu n'es pas à des années lumières Very Happy

Merci encore pour cette review D Wink
Meylleen
Meylleen
Écrivain intergalactique

Messages : 1559
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Home sweet home

http://meylleen.voila.net/Nebula/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

1.07 - Lanthane (1ère partie) Empty Re: 1.07 - Lanthane (1ère partie)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum