Meteora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

1.08 - Lanthane (2ème Partie)

+2
Meylleen
Zacat
6 participants

Aller en bas

1.08 - Lanthane (2ème Partie) Empty 1.08 - Lanthane (2ème Partie)

Message  Zacat Mer 9 Juin - 15:38

Waouh, Naya a été marié et a été maman! Ca c'est de la révélation. Je me doutais bien que ça devait être très traumatisant comme histoire. On ne sait pas encore tout mais je sens que ça va venir. Et le fait qu'elle soit tombé sur l'homme qui les a tué, ça lui procure une certaine vengeance mais comme je l'ai dit on sent que ça n'est pas fini...

J'ai beaucoup aimé l'action et les deux groupes qui accomplissent la mission. La mort de son beau frère était aussi très bien mise en scène. C'était un beau sacrifice.

Et l'émotion de la fin entre Ariel et Naya faisait chaud au coeur. Wink

Une scène m'a manqué cependant. J'aurai aimé voir le retour triomphant des survivants avec les heureux comme Ty, Wed et Ally et les malheureux comme Oban et Naya. Mais bon, je peux me l'imaginer alors disons que ça n'est pas grave. Mais quand même après autant d'action un plus long temps de pause n'aurait pas été de trop.

Enfin bon j'ai adoré cet épisode, il est passé super vite pour moi et c'était très bien mené (et très bien écrit ça va de soi). Wink
Zacat
Zacat
Écrivain intergalactique

Messages : 1262
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 36
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

1.08 - Lanthane (2ème Partie) Empty Re: 1.08 - Lanthane (2ème Partie)

Message  Meylleen Mer 9 Juin - 22:53

Je suis contente que cet épisode t'ait plu. C'est un épisode important, d'abord parce qu'on en apprend beaucoup sur le passé de Naya, mais aussi parce que pour la première fois on rencontre d'autres résistants qui comme l'équipage du Calysto se battent contre la Coalition. Et puis c'est un épisode plein d'action, alors je l'aime bien.

C'est vrai qu'on ne les voit pas revenir du combat. Mais si ça avait été le cas, ça n'aurait pas été un retour triomphant. Enfin ça l'aurait été sur le coup, mais le fait que le chef de la résistance Lanthienne ait été tué aurait vite refroidi l'ambiance.

Encore merci Zacat Wink
Meylleen
Meylleen
Écrivain intergalactique

Messages : 1559
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Home sweet home

http://meylleen.voila.net/Nebula/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

1.08 - Lanthane (2ème Partie) Empty Re: 1.08 - Lanthane (2ème Partie)

Message  Mr Ious Mer 18 Aoû - 22:36

A défaut de sortie ce soir, j'en ai profité pour lire la seconde partie du double épisode de la saison.
Mon impression reste la même que lors de ma première lecture.
De l'action et puis surtout cette scène stressante avec le compte à rebours. Je la trouve très bien menée.
C'est triste que Lenk perde la vie à la vie à la fin. J'aurai bien aimé le connaître davantage. Peut-être dans de futurs flashbacks ? Ne me dis qu'on ne le reverra dans les 499 autres saisons ? Shocked

Le meilleur de l'épisode réside pour moi dans la fin avec la révélation sur le "secret" de Naya, dont le mari et la petite fille ont été tué par un homme appartenant à la Coalition.

J'ai vraiment hâte de lire le prochain épisode. Il fait partie de mes préférés. Very Happy
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

1.08 - Lanthane (2ème Partie) Empty Re: 1.08 - Lanthane (2ème Partie)

Message  Meylleen Jeu 19 Aoû - 9:29

Ah le compte à rebours ! Ca m'avait stressé rien qu'à l'écrire Very Happy
Même si je savais d'avance que Lenk n'allait pas s'en sortir... Je n'ai pas prévu qu'on le revoit (pour le moment en tout cas), mais il est fort probable qu'on parle de lui...

Pour moi, cet épisode avait vraiment pour but de mieux connaître Naya, alors si tu penses que le meilleur moment de l'épisode est justement la révélation sur Naya, ça me convient parfaitement Wink

L'épisode suivant est aussi un de mes préférés, alors j'ai hâte de ré avoir ton opinion dessus.

Merci Guigui pour cette nouvelle review !
Meylleen
Meylleen
Écrivain intergalactique

Messages : 1559
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Home sweet home

http://meylleen.voila.net/Nebula/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

1.08 - Lanthane (2ème Partie) Empty Re: 1.08 - Lanthane (2ème Partie)

Message  Miggy R. Mar 2 Nov - 15:33

Petite review rapide pour un super épisode!

Deuxième épisode aussi intense que le premier par moment et tout aussi riche en rebondissement ! Very Happy Je commencerais par rendre hommage au personnage de Lenk. Il fallait que quelqu'un y passe. C'est tombé sur lui. Manque de pot! Mais c'était un personnage que je commençais à aimer. Il avait quelques bonnes répliques. C'est triste.

J'aime beaucoup Rewben. Oui, je trouve rien d'autre à dire que je commence à vraiment tenir à lui.

Comme quoi, j'avais raison de me méfier du ship Lenk-Naya. J'avais pas deviné juste pourtant. La révélation de leur liens est super bien amené.
Mon sentiment est plus mitigé en ce qui concerne la révélation
Spoiler:
.

J'ai crié " Chicken et Poule mouillé, Mei-Mei"! 1.08 - Lanthane (2ème Partie) 926820 ( Mei-Mei = petite soeur dans Firefly) C'était juste une trop belle coïncidence que le soldat en question, apparu par surprise, soit son ennemi juré:
Spoiler:


C'était juste une trop belle coïncidence qu'elle ait une raison tout à fait valable aux yeux des autres de l'abattre. Quoi de plus valable que la mort d'un enfant, ou d'un mari. (encore que) C'est un choix, je suppose.
Mais j'aurais trouvé plus risqué, plus innovant, que cette vengeance ait déjà eu lieu. Que dans le cas présent, les seuls souvenirs des atrocités commise dans cette base puissent déclencher une réaction violente chez elle. Cela aurait rendu le perso plus complexe pour moi. Là, ça m'a juste rappeler les vieilles séries où les héros au cœur noble ne tuaient que les méchants vraiment méchant, en dernier recours, pour pas froisser les sensibilités. C'est consensuel.

En même temps, c'est juste une opinion personnel. Je prétends pas être dans le vrai.

J'aime Firefly, parce que les personnages étaient parfois sans foi ni loi. Je me souviens encore le premier épisode où Mal rentre et abats froidement le traitre. Ça a capturé mon attention comme jamais. Les personnages étaient vraiment humain. Faillible. En fait, ce qui me déplait un peu, c'est l'idée que tu cherche peut-être à justifier les actions de tes personnages en leur donnant des "circonstances atténuantes", qui sonne parfois comme des prétextes. Comme si tu n'arrivais pas à aller jusqu'au bout de ta logique ( guerre), que tu faisais marche arrière, pour que le lecteur reste du côté de Naya.
J'ai alors l'impression qu'on achète un peu ma réaction. Ariel doit-elle changer de réaction?
Comme dans Firefly, dans Nebula, la guerre, l'occupation par l'ennemi est déjà une "circonstance atténuantes" en elle-même. C'est déjà sensé brouillé les pistes. Ce n'est pas une situation normal. C'est une situation extrême où personne ne ressort parfaitement propre.
C'est parfois cette dimension que je ne retrouve pas pour l'instant dans Nébula. Pour l'instant, il reste tous assez propre. Des enfants de la guerre qui se battent pour la liberté. Il manque un peu de noir pour faire du gris. Rolling Eyes

Je sais pas si je suis clair lol.

Cela n'empêche pas que j'ai vraiment apprécié l'épisode. Je l'ai trouvé très bien, même si il y a quelques fautes. Même si il m'a fait un peu moins vibré que l'autre par moment. C'est juste au niveau "impression", je trouve du potentiel inexploré à certaine situations.
Miggy R.
Miggy R.
Écrivain intergalactique

Messages : 1030
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 39

http://miggyrow.com

Revenir en haut Aller en bas

1.08 - Lanthane (2ème Partie) Empty Re: 1.08 - Lanthane (2ème Partie)

Message  Meylleen Mar 2 Nov - 21:16

Je commencerais par rendre hommage au personnage de Lenk. Il fallait que quelqu'un y passe. C'est tombé sur lui.
Eh oui, il fallait bien que ça arrive un jour ou l'autre que je me mette à tuer mes persos Very Happy
Mais si tu l'as bien aimé, sache que tu vas le revoir !

J'aime beaucoup Rewben. Oui, je trouve rien d'autre à dire que je commence à vraiment tenir à lui.
J'en suis ravie ! J'ai plus de difficultés avec les personnages masculins que féminins, mais avec Rewb je crois que je m'en sors. Les filles l'aiment bien généralement !


Ensuite j'ai attentivement lu toutes tes remarques sur la mort de Mihai, et j'ai trouvé ça fort intéressant, même si je ne partage pas tout. Pour le fait que le soldat soit Mihai, ce n'était pas pour justifier l'acte de Naya. C'est pas dans ce sens là que je l'ai construit. Je ne l'ai pas fait tuer un soldat puis décider ensuite que ce serait Mihai. Je l'ai fait tuer Mihai, et j'ai décidé d'en faire un élément de surprise. Après, c'est vrai que le fait que le premier soldat sur lequel il tombe soit lui, ça fait une grosse coïncidence...

Après est ce que Naya aurait été capable de l'abattre sans raison ? Probablement. Tout comme Rewben qui n'a pas été choqué de son geste. Mais je ne pense pas que n'importe qui soit capable de le faire dans n'importe quelles circonstances. Je pense que pour être capable d'abattre quelqu'un de sang froid sans se poser de question et alors que ce n'est pas forcément nécessaire, il faut franchir un stade, il faut avoir suffisamenent souffert. Et je pense que ça change aussi d'un individu à un autre. Après ce n'est que mon avis, je n'ai pas d'expérience dans ce domaine et je suis peut-être un peu naïve, mais c'est comme ça que je vois les choses.

Et pour la réaction d'Ariel, c'est parce que j'ai considéré que elle, contrairement aux autres, n'avait pas atteint ce stade.

Enfin bref, si tu continues jusqu'au début de la saison 2, il est possible qu'on ait à nouveau ce genre de débat Very Happy J'en dis pas plus.

Merci beaucoup pour cette review Mig ! Wink
Meylleen
Meylleen
Écrivain intergalactique

Messages : 1559
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Home sweet home

http://meylleen.voila.net/Nebula/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

1.08 - Lanthane (2ème Partie) Empty Re: 1.08 - Lanthane (2ème Partie)

Message  Miggy R. Mar 2 Nov - 23:01

Après, c'est vrai que le fait que le premier soldat sur lequel il tombe soit lui, ça fait une grosse coïncidence...

Je comprends, j'ai certainement fait un raccourci. Mais on s'entend bien sur ce point. C'était surtout une méga grosse coïncidence.



Et pour la réaction d'Ariel, c'est parce que j'ai considéré que elle, contrairement aux autres, n'avait pas atteint ce stade.
J'ai pas été très clair. Je voulais dire je comprends la réaction d'Ariel. Mais je me demandais si elle allait pardonner à Naya sous prétexte que l'homme avait tué sa famille. Chose que j'aimerais pas trop. C'était une hypothèse pour la suite que je faisais.



Je pense que pour être capable d'abattre quelqu'un de sang froid sans se poser de question et alors que ce n'est pas forcément nécessaire, il faut franchir un stade, il faut avoir suffisamment souffert. Et je pense que ça change aussi d'un individu à un autre. Après ce n'est que mon avis, je n'ai pas d'expérience dans ce domaine et je suis peut-être un peu naïve, mais c'est comme ça que je vois les choses.

Même si je ne le partage pas forcément, je ne trouve pas ton point de vue naïf. On est pas en totale opposition non plus.Y a du vrai. Ca se défend. La psychologie humaine est quelques choses d'assez imprévisible pour moi. Il y a de multiple facteurs qui font que quelqu'un agisse.

Tuer.
On peut tuer pour plusieurs raisons pour moi. J'ai vu des gens faire des trucs absolument dingue de mesquinerie sans aucune justification. Il y a des circonstances et des évènements qui te font parfois questionner de quoi tu es capable. Ce n'est pas seulement une question de personnalité ou d'éducation. Et on a peut-être pas besoin d'avoir souffert des masses pour le faire. Abattre froidement, c'est sûr, c'est pas tout le monde. Mais c'est la guerre, n'est-ce pas. Une guerre un peu épique de David contre Golliath. Mais parfois, j'ai eu cet impression qu'on reste dans le consensuel, ce qui est acceptable. En même temps, c'est peut-être un choix délibéré. C'est vrai que parfois je trouve les personnages un peu blanc et ils perdent un peu de réalisme. Cela me fait espérer que Rewben en tant que soldat a peut-être un passé dont il est pas fière. Ça nuancerait les choses.

Very Happy
Miggy R.
Miggy R.
Écrivain intergalactique

Messages : 1030
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 39

http://miggyrow.com

Revenir en haut Aller en bas

1.08 - Lanthane (2ème Partie) Empty Re: 1.08 - Lanthane (2ème Partie)

Message  Meylleen Mar 2 Nov - 23:10

J'ai pas été très clair. Je voulais dire je comprends la réaction d'Ariel. Mais je me demandais si elle allait pardonner à Naya sous prétexte que l'homme avait tué sa famille. Chose que j'aimerais pas trop. C'était une hypothèse pour la suite que je faisais.
Pour ça, il faut aussi lire l'épisode suivant Very Happy, tu verras qu'on a pas vraiment quitté Lanthane et qu'on va encore rester sur l'histoire du passé de Naya.

Ce n'est pas seulement une question de personnalité ou d'éducation. Et on a peut-être pas besoin d'avoir souffert des masses pour le faire.
Peut-être que le mot souffrance n'est pas le mieux adapté. Mais je pense qu'en ayant une vie avec un certain équilibre, on peut ne pas en arriver là. Enfin je crois, que je l'espère surtout.

Mais parfois, j'ai eu cet impression qu'on reste dans le consensuel, ce qui est acceptable. En même temps, c'est peut-être un choix délibéré.
Je ne suis pas sûre que ce soit délibéré, mais je pense que c'est un choix. Enfin je dois pas être bien clair... c'est un choix inconscient disons, même si choisir et inconscient sont un peu contradictoires. Je me comprends... mais je suis peut-être la seule Laughing
Et de toutes façons, je ne pense pas être capable de faire quelque chose de vraiment sombre. C'est un peu ce que j'ai voulu essayé dans l'épisode 9, mais au final si c'est peut-être un peu plus sombre, c'est pas si différent du reste.
Meylleen
Meylleen
Écrivain intergalactique

Messages : 1559
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Home sweet home

http://meylleen.voila.net/Nebula/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

1.08 - Lanthane (2ème Partie) Empty Re: 1.08 - Lanthane (2ème Partie)

Message  Miggy R. Mar 2 Nov - 23:38


Je ne suis pas sûre que ce soit délibéré, mais je pense que c'est un choix. Enfin je dois pas être bien clair... c'est un choix inconscient disons, même si choisir et inconscient sont un peu contradictoires. Je me comprends... mais je suis peut-être la seule Laughing

Yup, je crois que je comprends. Et j'ai commencé le 9, il reste effectivement tourné sur Naya.
1.08 - Lanthane (2ème Partie) 963691
Miggy R.
Miggy R.
Écrivain intergalactique

Messages : 1030
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 39

http://miggyrow.com

Revenir en haut Aller en bas

1.08 - Lanthane (2ème Partie) Empty Re: 1.08 - Lanthane (2ème Partie)

Message  Seja Sam 13 Nov - 18:28

Hum hum...

La partie mission d'infiltration était pas mal rendue. Tous ces souterrains partout, ça doit filer mal au crane quand même au bout d'un moment Razz Mais du coup, je les ai bien vus progresser dans tout ce bazar.

Par contre, ce que j'ai trouvé un peu gros, c'est la manière dont ils ont posé les explosifs. Naya et Rewben, I mean. Ca faisait un peu "sauver le monde et revenir pour l'heure du thé" Razz Et puis, s'ils en tapissent tous les murs, quel besoin ils ont de revenir vers leurs chariots puisque logiquement, ils étaient super éloignés de leur point de départ ? Est-ce que au moins ça a un sens ce que je raconte ? -_-

Ensuite, on a le sacrifice de Lenk. Moment intéressant de l'histoire. D'autant plus intéressant qu'on a fini par comprendre qui il était vraiment. Ha ! J'avais raison ! Yavait pas d'amourette Very Happy

Par contre, j'ai pas super bien adhéré à la théorie du méchant flingué par Naya qui a tué sa famille... Enfin, je ne sais pas pourquoi cette explication était là - pour justifier le meurtre, le rendre acceptable (si c'est le cas, je trouve que c'est dommage; ce que j'ai aimé dedans, c'est justement son caractère aléatoire - un soldat pas armé, tant pis, paf quand même), ou bien c'était pour elle, pour lui faire tourner la page de son passé (et si c'est le cas, je trouve vraiment gros qu'elle tombe dessus *par hasard* et qu'il ne soit pas armé aussi, le gars doit être un sacré morceau pour avoir déglingué son mari et sa fille).

Enfin, voilà pour ce chapitre, passons à la suite Razz
Seja
Seja
Écrivain intergalactique

Messages : 1228
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 37

http://www.champidents.fr

Revenir en haut Aller en bas

1.08 - Lanthane (2ème Partie) Empty Re: 1.08 - Lanthane (2ème Partie)

Message  Meylleen Sam 13 Nov - 19:52

Et puis, s'ils en tapissent tous les murs, quel besoin ils ont de revenir vers leurs chariots puisque logiquement, ils étaient super éloignés de leur point de départ ? Est-ce que au moins ça a un sens ce que je raconte ? -_-
Eh... ça a probablement un sens, mais il m'échappe Laughing Mais vu ta question, c'est que ma description ne devait pas être très claire... Ils ne pouvaient pas entrer et sortir de la salle où il y avait tous les vaisseaux sans se faire voir, c'est pour ça qu'ils se sont mis dans les chariots pour entrer puis pour sortir... je sais pas trop ce que t'as compris... Rolling Eyes

Ensuite, on a le sacrifice de Lenk. Moment intéressant de l'histoire. D'autant plus intéressant qu'on a fini par comprendre qui il était vraiment. Ha ! J'avais raison ! Yavait pas d'amourette
Et non ! Je voulais qu'on le pense, mais je crois pas qui est grand monde qui soit tombé dans le piège.

Par contre, j'ai pas super bien adhéré à la théorie du méchant flingué par Naya qui a tué sa famille... Enfin, je ne sais pas pourquoi cette explication était là - pour justifier le meurtre, le rendre acceptable (si c'est le cas, je trouve que c'est dommage; ce que j'ai aimé dedans, c'est justement son caractère aléatoire - un soldat pas armé, tant pis, paf quand même), ou bien c'était pour elle, pour lui faire tourner la page de son passé (et si c'est le cas, je trouve vraiment gros qu'elle tombe dessus *par hasard* et qu'il ne soit pas armé aussi, le gars doit être un sacré morceau pour avoir déglingué son mari et sa fille).
Mig a fait la même remarque, et comme je lui disais ce n'était pas pour justifier le geste de Naya, mais plus pour revenir sur son passé. Après oui, c'est une énorme coïncidence que ce soit lui parmi tous les soldats de la base... le rêve du début de l'épisode 7 le laissait un peu présager. Et pour le fait qu'il ne soit pas armé, il est quand même dans sa base et les Résistants Lanthiens n'ont pas pour habitude de s'y introduire. Donc voilà, mais oui, ça fait gros comme coïncidence Wink

Merci pour la review Sej, l'épisode suivant revient aussi sur le passé de Naya, c'est un épisode auquel je tiens, j'espère qu'il te plaira Wink
Meylleen
Meylleen
Écrivain intergalactique

Messages : 1559
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Home sweet home

http://meylleen.voila.net/Nebula/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

1.08 - Lanthane (2ème Partie) Empty Re: 1.08 - Lanthane (2ème Partie)

Message  Seja Sam 13 Nov - 21:00

J'ai compris... autre chose Very Happy Mais j'étais peut-être pas super concentrée sur la bestiole au moment de la lecture Razz

Bon, si c'est pas pour justifier le geste, ça me va déjà mieux en ce qui concerne le soldat Cool

Yep, je viens de lire le chapitre suivant, mais là, je manque de temps pour reviewer. Je le fais plus tard Wink
Seja
Seja
Écrivain intergalactique

Messages : 1228
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 37

http://www.champidents.fr

Revenir en haut Aller en bas

1.08 - Lanthane (2ème Partie) Empty Re: 1.08 - Lanthane (2ème Partie)

Message  Mister D Dim 21 Aoû - 13:26

Un épisode que j'ai beaucoup aimé.

Que ce soit la mission, ou les scènes sur le vaisseau, c'était bien mené. Je pense notamment à la scène Wed/Ally que j'ai bien aimé, la manière dont il cherche à la réconforter... C'était mignon.

Pour la mission, les explosifs et la course poursuite dans les tunnels, c'était chaud. Et malgré la tension entre Ariel et Naya, on comprend pourquoi celle-ci a tué de sang froid dans l'épisode précédent. C'était celui qui avait tué son mari et sa fille... Triste... Je suis juste un tout petit peu déçu, maintenant que j'ai compris, de pas avoir eu un plus grand affrontement entre Naya et le meurtrier de sa famille. D'un autre côté, c'est vrai que ce n'est pas non plus le grand méchant de la WS donc ça ne me gêne pas beaucoup.

A bientôt pour la suite !
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

1.08 - Lanthane (2ème Partie) Empty Re: 1.08 - Lanthane (2ème Partie)

Message  Meylleen Dim 28 Aoû - 0:26

Et revoilà une review de D !

Je pense notamment à la scène Wed/Ally que j'ai bien aimé, la manière dont il cherche à la réconforter... C'était mignon.
Je me souviens bien de cette scène, mais je pensais pas que quelqu'un l'évoquerait. Au milieu de toute l'action, je pensais que ça passerait plutôt inaperçu, mais c'est sympa de te voir en parler. Tu m'as l'air de bien aimer Wed et Ty, c'est l'impression qui ressort de tes reviews. Et je dois avouer que ça m'étonne un peu parce que ce sont deux persos avec lesquels j'avais beaucoup de mal au début de la saison 1 et donc je les ai moins mis en avant... Enfin pour revenir à Wed et Ally, c'est vrai qu'ils sont mignons. Wed a une image très paternelle par rapport à l'équipe.

Je suis juste un tout petit peu déçu, maintenant que j'ai compris, de pas avoir eu un plus grand affrontement entre Naya et le meurtrier de sa famille
Je pense qu'elle n'avait pas envie de faire durer ça ou quoique ce soit. Elle le voulait juste mort. Simple et direct.

D'un autre côté, c'est vrai que ce n'est pas non plus le grand méchant de la WS donc ça ne me gêne pas beaucoup.
C'est vrai, ce n'est au final qu'un soldat parmi d'autres. Et des méchants y en tout plein d'autres à tuer Laughing

Merci pour la review D et à bientôt j'espère Wink
Meylleen
Meylleen
Écrivain intergalactique

Messages : 1559
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Home sweet home

http://meylleen.voila.net/Nebula/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

1.08 - Lanthane (2ème Partie) Empty Re: 1.08 - Lanthane (2ème Partie)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum