Meteora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

1.04 : Secret de Famille

2 participants

Aller en bas

1.04 : Secret de Famille Empty 1.04 : Secret de Famille

Message  Tom-lyc33 Dim 22 Aoû - 19:38



1.04 : Secret de Famille 100724015423841953

Secret de Famille


résumé :
    Alexia, après avoir embrassé Charles, se demande comment va réagir Guillaume, car elle ne veux pas lui mentir. Pauline tente de cacher à son frère qu'elle a un copain et Hélène déborde de secrets.


J'ai enfin terminé cet épisode. J'ai essayé de faire énormément attention aux fautes d'orthographe et au temps...
J'espère m'améliorer Laughing




Tom-lyc33
Tom-lyc33
Plume compulsive

Messages : 114
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

1.04 : Secret de Famille Empty Re: 1.04 : Secret de Famille

Message  Mr Ious Jeu 16 Déc - 0:48

Ma review risque d'être plus courte que les précédentes.

Il y a toujours quelques fautes d'orthographe, de lourdeurs et de mélange de temps mais j'ai quand même ressenti que tu as fait des efforts. Mais il reste encore du chemin à faire avant de bannir tout ça. Trouver un nouveau bêta-lecteur devrait être dans ta top-liste des priorité quant à la websérie.

Sinon, côté intrigue, l'épisode était pas mal en lui-même bien que certaines réactions ne me paraissaient pas très réalistes. Je prend l'exemple de Guillaume qui apprend par Alexia qu'elle a embrassé Charles, son cousin qu'il ne peut pas voir en peinture (ou pâture...les deux sont utilisés apparemment), et qui reste neutre. Le gars, il est amoureux de la fille et elle embrasse son pire ennemi, et il lui sort qu'il apprécie son cran. Et c'est encore plus étonnant quand on sait qu'il a eu des problèmes psychologiques (bon peut-être que les cachetons l'apaisent suffisamment pour ne pas se mettre en colère...je m'y connaît pas). Heureusement pour elle qu'il ne s'est pas mis en colère parce qu'avec son truc pour disséquer et ses problèmes, il aurait peut-être voulu tenter la dissection sur elle. Bref...ça manquait un peu de réalisme. Même s'il a des choses à lui cacher, sa réaction est bien mince face à ce qu'elle vient de lui apprendre, même si elle a fait ça sans rien ressentir pour Charles.
Charles, quant à lui, se met en colère et tabasse le copain de sa soeur. Là, j'ai trouvé qu'il avait exagéré (contrairement à Guillaume ^^). Je comprends qu'il s'inquiète pour sa soeur, c'est tout à fait normal, mais c'est pas une raison pour coller un pain à Daniel (je mettrai ça sur le compte de la frustration de ne plus être leader du lycée), surtout qu'elle sait ce qu'elle fait.
J'aime bien Hélène mais je trouve qu'elle fait vraiment le yoyo. Un coup, elle est amie avec Charles, l'autre non, puis ensuite oui. Enfin, je suis complètement perdu. Et quand elle parle à Leonard au début, j'arrive pas à comprendre si elle est amoureuse de Guillaume ou de Charles (enfin si c'est de Guillaume, j'espère que ce n'est pas de l'amour parce que bon à moins que ça soit encore un coup de foudre, on ne tombe pas instantanément amoureux). J'aimerai donc que cette situation soit éclaircie prochainement parce que c'est assez perturbant et on n'est qu'au quatrième épisode. ^^ En tout cas, elle l'air de vouloir annoncer quelque chose à Charles. Peut-être qu'elle est enceinte... Ce qui est plus intéressant, c'est l'intrigue avec son petit frère trisomique et sa mère anorexique (à qui elle parle comme de la merde au passage. Autant je me dis qu'elle a des réactions crédibles à la fin mais bon y a des répliques du genre "ça sert à rien de gaspiller" ou "tu vas bouger", qui ont dû mal à passer). Je pense que sa mère a renié son frère parce qu'il est trisomique et que dans son esprit avoir un enfant trisomique alors qu'on est un model, c'est juste impensable. Du coup, elle l'a placé en institut. Ca serait quand même assez cruel.
Eh...on est en quel classe à 14 ans ? Quatrième ? Le mec, il était chaud lapin et drogué à cet âge...c'est un peu hard tout ça et j'ai dû mal à être totalement convaincu. Je me demande comment va le prendre Alexia. Je pensais qu'il allait lui annoncer qu'il avait fait des choses avec Ethan mais non. ^^

Voilà voilà. L'épisode était sympa et au moins en terme de drama, on est servi.

@ bientôt ! (je m'excuse mais j'ai la flemme de relire ma review)
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

1.04 : Secret de Famille Empty Re: 1.04 : Secret de Famille

Message  Mr Ious Sam 25 Déc - 22:53

Je me permets de double-poster pour signaler une incohérence de temps.
L'épisode se passe le lendemain de la fête, or la fête a eu lieu un samedi soir.
Alors à moins qu'ils aient cours le dimanche... Smile
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

1.04 : Secret de Famille Empty Re: 1.04 : Secret de Famille

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum