Meteora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

3 - 23:52

4 participants

Aller en bas

3 - 23:52 Empty 3 - 23:52

Message  Meylleen Dim 7 Nov - 20:13

On retrouve ici la même structure que dans le chapitre précédent. Au fur et à mesure où les minutes avancent, on remonte un peu plus dans le passé, dans le cas présent, la rencontre avec leur boss et cette mission qui est la cause de tout.

J’ai bien aimé le parallèle entre leur rencontre avec leur boss et la situation actuelle d’Adelaïde. Tout à commencer par un kidnapping et tout semble sur le point de se finir par un kidnapping également. Enfin ce n’est peut-être pas voulu, mais je n’ai pas pu m’empêcher de faire le lien entre les deux situations. Après peut elle réellement regretter d’avoir dit oui, je ne sais pas, cette situation était peut-être inévitable. Je ne suis pas sûre qu’ils avaient vraiment d’autres choix que d’accepter la proposition.

Ensuite, pour leur première mission, je me souviens d’une phrase du premier épisode, où le kidnappeur disait à Adelaïde que leur erreur avait été de laisser la victime en vie. On comprend ici qu’il s’agit de la sœur, et qu’ils ont sous-estimé le maffieux en pensant que les menaces suffiraient. C’est donc ça qui a provoqué l’échec de la mission.

Au final, ce chapitre apporte plusieurs réponses et permet de mieux comprendre comment Adelaïde est arrivée dans la situation dans laquelle elle se trouve aujourd'hui. Je me demande quelle direction va prendre la suite et je reviendrais vite pour le voir ^^
Meylleen
Meylleen
Écrivain intergalactique

Messages : 1559
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Home sweet home

http://meylleen.voila.net/Nebula/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

3 - 23:52 Empty Re: 3 - 23:52

Message  Seja Dim 7 Nov - 22:27

Yep, cette structure, on va la retrouver sur tous les épisodes... enfin presque Razz

Cet épisode est d'ailleurs le dernier des épisodes pour expliquer ce qui a directement mené à la situation du chapitre 1. Après ça, on part un peu dans autre chose ^^

Oh, tout n'a pas commencé par un kidnapping ^^ Tu verras par quoi tout a commencé plus tard Smile Pour le parallèle, oui, il y en a un tout petit, vu que cet épisode est directement lié au tout premier. Je ne pense pas non plus qu'il y avait réellement le choix. Mais bon, vu où elle en est actuellement, son raisonnement n'est pas non plus super logique ^^'

Pour l'echec de la mission, c'est bien ça Smile

Merci pour ce commentaire et j'espère que la suite ne te fera pas fuir en courant Razz
Seja
Seja
Écrivain intergalactique

Messages : 1228
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 37

http://www.champidents.fr

Revenir en haut Aller en bas

3 - 23:52 Empty Re: 3 - 23:52

Message  Mérysis Lun 10 Jan - 13:33

Et encore ce 'et si' qui revient sans cesse. Cette question semble être une vraie torture pour Adélaïde qui passe son temps à s'imaginer comment auraient pu tourner les choses si elle avait agi différemment. Mais c'est ce que l'on fait tous lorsqu'on fait de mauvais choix, n'est-ce pas ? Dans un sens, et même si on ne sait pas ce qu'être dans une telle situation peut faire, on ne peut pas s'empêcher de partager ses regrets avec elle.

L'ambiance qui se dégage des épisodes est froide et distante, tout comme les divers personnages malveillants, mais aussi comme le lieu où Adélaïde est retenu. On s'y croirait presque !

A bientôt pour la suite Sej !
Mérysis
Mérysis
Machine à écrire supersonique

Messages : 657
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

3 - 23:52 Empty Re: 3 - 23:52

Message  Seja Lun 10 Jan - 13:56

Oh, on va dire que j'ai développé une sorte d'addiction pour la torture des persos. Je fais des cures de désintox et tout, mais rien n'y fait Rolling Eyes

C'est exactement ce que chacun fait à un moment ou un autre de sa vie. Cet instant de doute où on regarde tout d'un coup en arrière et où on se dit que - merde - on aurait pu être une toute autre personne si on avait mis les chaussettes à paillettes roses plutôt que celles aux rayures violettes Razz

Oh bah si en plus tu trouves l'ambiance réaliste, c'est que j'ai réussi ce que je voulais faire Very Happy C'est pas évident de rendre réel quelque chose qu'on a décidé de rendre aussi vague que possible.

Encore merci et à bientôt Very Happy
Seja
Seja
Écrivain intergalactique

Messages : 1228
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 37

http://www.champidents.fr

Revenir en haut Aller en bas

3 - 23:52 Empty Re: 3 - 23:52

Message  Mr Ious Mar 11 Sep - 21:02

Ce troisième chapitre était assez intéressant. On a dans un premier temps la rencontre d'Adélaïde et Alexis avec leur boss...une rencontre assez effrayante car ils étaient dans une position assez floue étant donné qu'ils ne savaient pas à quoi s'attendre s'ils refusaient de travailler pour lui. On ne le saura jamais d'ailleurs. J'aime beaucoup les questions que se posent Adélaïde alors que les minutes défilent vers une mort qui paraît certaine. C'est vrai qu'on peut changer beaucoup de choses selon la décision que l'on prend.
Dans un second temps, le ravisseur d'Adélaïde nous est présenté comme étant un maffieux local. On peut donc faire le lien avec les informations que l'on a eu dans les chapitres précédents et reconstituer en quelque sorte le puzzle pour bien comprendre le pourquoi de la situation.

Il y a quelque chose qui me taraude un peu. Depuis combien de temps Adélaïde est-elle enfermée lorsque ce compte à rebours avant minuit débute et donc de combien dispose-t-elle d'heures ou de jours pour "livrer" son boss ? Peut-être que c'est indiqué dans le premier chapitre mais je ne m'en rappelle plus.
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

3 - 23:52 Empty Re: 3 - 23:52

Message  Seja Mar 11 Sep - 21:10

Yep, je voulais que cette rencontre donne sur différentes issues possibles, histoire de bien insérer le thème de la fic Razz Sauf que sur le coup, on ne sait pas quelle décision pourrait être meilleure qu'une autre. Donc, bah, ça donne que des regrets, et avec des regrets, on peut plus faire grand chose Rolling Eyes

Ca fait deux jours depuis le début du 1er chapitre. Il y a donc une journée pour l'interrogatoire et une journée de sursis. Pourquoi la question ?
Seja
Seja
Écrivain intergalactique

Messages : 1228
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 37

http://www.champidents.fr

Revenir en haut Aller en bas

3 - 23:52 Empty Re: 3 - 23:52

Message  Mr Ious Mar 11 Sep - 21:15

OK. Merci.

Parce que je me demande du coup si elle a pu les informer sans qu'on le sache. Parce que je ne pense pas qu'elle va trouver quelque chose d'utile pour retrouver le boss en huit minutes.
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

3 - 23:52 Empty Re: 3 - 23:52

Message  Seja Mar 11 Sep - 21:32

Okay What a Face

Ma foi, réponse au chapitre 11 Rolling Eyes
Seja
Seja
Écrivain intergalactique

Messages : 1228
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 37

http://www.champidents.fr

Revenir en haut Aller en bas

3 - 23:52 Empty Re: 3 - 23:52

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum