Meteora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

1x19 : "La mission Big Bang"

2 participants

Aller en bas

1x19 : "La mission Big Bang" Empty 1x19 : "La mission Big Bang"

Message  Mister D Mer 5 Jan - 14:26

Chapitre 19

Résumé de l'épisode :

Tension, alliances imprévues, vérités, affrontements, folie, fureur, départ précipité, ruse, nouveau départ, une nouvelle mission, retour à la normale, remise en questions...

Commentaires :

- Dernier épisode de la saison, un grand merci à Guigui pour m'avoir béta-lu sur les derniers épisodes. Inutile de vous dire que j'ai renouvelé son contrat pour la saison 2 ! Wink
- Les trois dernières scènes sont en quelque sorte un épilogue qui donnent un avant-goût de ce qui va suivre...
- Le plus long épisode de la saison, j'ai tenté de mettre en scène tous les personnages ! Cool
- Si j'ai eu des difficultés ? Déjà, j'ai essayé de rendre l'épisode cohérent, mais aussi de faire les scènes d'action...

Et vous ? Des avis ? Des impressions ? Des reproches ? Du positif ? Dites-nous tout !
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

1x19 : "La mission Big Bang" Empty Re: 1x19 : "La mission Big Bang"

Message  Mr Ious Mer 5 Jan - 21:06

Woohoo !!!!!
Ma dernière review de la websérie avant un petit moment, je suppose !
Je n'ai pas beaucoup reviewé la websérie (deux ou trois épisodes avec celui-ci, il me semble) mais pour le peu que j'ai pu faire, j'ai vraiment aimé.

Je m'attendais à plus d'action pour ton final, notamment pour les scènes chez Juliette.
Cela dit, tu as très bien géré en ce qui concerne la tension. C'est vraiment ce qui caractérise le plus ton épisode...la tension. On ne sait vraiment pas comment les choses vont pouvoir tourner. On a une bombe, une folle qui tient un des persos principaux en otages et qui veut liquider tout le monde. Bref...je m'attendais à tout venant de ta part. Au final, c'est un peu dommage parce que tout le monde s'en tire plutôt bien. Je m'attendais peut-être à la mort d'un ou deux personnages (du genre Manu. Je l'aurais bien vu se prendre une balle pendant la fuite de Juliette). Bon enfin, c'est pas bien grave.
J'ai laissé quelques commentaires sur le fichier au fil de ma lecture. Tu verras que j'ai trouvé la décision de Karine de chercher la bombe pour la désamorcer complètement stupide. Elle est infirmière pas membre d'une équipe de déminage. lol Je suis content qu'elle ait enfin compris que c'était bête au final ! ^^
Je suis bien content que Wentworth se casse (et se prenne une raclée) et que Cindy ne revienne plus avec lui. Bien fait pour lui ! Niark Niark !
J'ai beaucoup aimé les répliques entre Digi et Juliette...cette dernière est vraiment folle, j'ai adoré. J'aurais bien aimé la voir morte cela dit. Enfin je sais pas. D'un côté, la revoir ne me déplairait pas mais je sais pas...ça reviendrai à la même chose. Essayer de tuer l'Hexateam. Enfin, j'attend de voir. Je pourrais être surpris.
Voilà en gros, j'ai pas grand chose à dire si ce n'est que tu maîtrises bien le suspens et même s'il n'y avait pas autant d'action que je le pensais, il y avait cette tension omniprésente.
J'ai bien aimé le duo Mister D/Kévin.

Concernant l'épilogue...
Déjà, j'ai beaucoup aimé la scène où ils se désinscrivent du forum FFE et où ils disent leur vraie identité. Ca avait quelque chose de touchant, j'ai trouvé. Ils ne sont plus ses amis du net, non à présent ils sont des amis.
C'était sympa de dire ce que tout le monde devenait dix jours plus tard.
Et j'ai aimé revoir Juliette, qui elle, prend la fuite.
Cette histoire de femme mutilées et assassinées. C'est bien de savoir qu'il sera là dans la suite. C'est un personnage que je n'aimais pas trop mais que j'ai apprécié petit à petit depuis l'épisode précédent. Et c'est bien qu'il reconnaisse qu'il n'a pas été un super flic. J'ai donc hâte de retrouver un nouveau Kévin dans la suite.
Tiens en parlant de lui, ça m'a étonné de voir que c'était NPH son "interprète". Je sais pas pourquoi mais j'avais en tête le flic de Gaetan dans Suspected. lol

Pour résumer, ton season finale était bon (plein de tension mais avec un petit manque d'action pure et dure). L'épilogue l'était aussi. D'ailleurs, il a vraiment sa place à la fin de l'épisode.

Et pour finir, je voulais souligner quelque chose d'important : : la qualité de ton écriture. Vraiment quand on compare le pilote et ce season finale, c'est flagrant comme tu as pris en assurance et en qualité quant à ton écriture. Ca n'a plus rien à voir, je trouve. C'est assez impressionnant (et je dis pas par là que tes premiers épisodes étaient à chier, hein !). Ca réserve de belles choses pour l'avenir, moi je dis !
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum