Meteora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

1.03 'Parfaitement Imparfaite' (Perfectly...NOT !)

3 participants

Aller en bas

1.03 'Parfaitement Imparfaite' (Perfectly...NOT !) Empty 1.03 'Parfaitement Imparfaite' (Perfectly...NOT !)

Message  Damien Mer 22 Juil - 15:22

Voilà le topic du troisième épisode Very Happy il n'est pas écrit par moi mais par ma co-scénariste : Marie. J'ai évidemment effectué quelques corrections, mais elle a fait le plus gros, merci à elle I love you

1.03 'Parfaitement Imparfaite' (Perfectly...NOT !) Whenin10

Jane est chargée d'écrire un article sur une femme qui a été élue 'Femme Parfaite de l'année' alors que M. Thompson s'absente de la rédaction et laisse la direction à Alyson et à Jane. Cette dernière, agacée par les manières de La Femme Parfaite décide de découvrir ce qu'elle cache. Elle fait alors appel à Brian, qui enquête sur une affaire d'arnaques...

Je suis pas très objectif mais j'aime beaucoup cette épisode ! Je trouve que pour une première fois Marie s'est très bien débrouillée et qu'elle a bien restitué l'esprit de la série Smile et ce n'est pas le meilleur épisode qu'elle a écrit Wink
Damien
Damien
Plume compulsive

Messages : 146
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 29
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

1.03 'Parfaitement Imparfaite' (Perfectly...NOT !) Empty Re: 1.03 'Parfaitement Imparfaite' (Perfectly...NOT !)

Message  Mister D Mer 22 Juil - 15:47

La femme parfaite m'avait beaucoup fait rire Laughing C'est la première vraie enquête de Jane !
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

1.03 'Parfaitement Imparfaite' (Perfectly...NOT !) Empty Re: 1.03 'Parfaitement Imparfaite' (Perfectly...NOT !)

Message  Gaetan Ven 28 Aoû - 14:47

Ce troisième épisode marque en fait le premier véritable sujet de Jane, elle doit faire un reportage sur une certaine Joanne qui a été élue la femme parfaite de l'année. Mais Jane découvre qu'elle emploie deux travailleuses mexicaines qu'elle enferme à clé dans une chambre chez elle. Elle prévient immédiatement son ami Brian qui arrête la femme parfaite. L'histoire est donc plutôt simple et classique, ce n'est pas l'intérêt principal de l'épisode.

J'ai trouvé que les dialogues étaient plus fournis que dans les premiers épisodes, cela donne à Jane et aux autres héroïnes un petit côté hystérique qui rappelle les personnages de la série Gilmore Girls. D'ailleurs, j'ai toujours la tendance à lire leurs répliques très très vite pour renforcer le parallèle avec la série. Par moments, ça prête à sourire, d'autres fois ça leur donne un côté assez agaçant.

Jane laisse toujours assez peu de place aux autres personnages de la websérie, ce qui peut devenir lassant à la longue. J'espère qu'on aura des épisodes plus centrés sur Alyson, Kevin ou Brian qui font un peu trop secondaires à mon goût. Par contre, Ashley s'en sort bien, je crois que c'est ma préférée pour l'instant, j'aime beaucoup quand elle chambre sa soeur.

Thompson peut être intéressant et une réplique laisse entrevoir un problème avec sa femme. Je n'ai pas vraiment compris pour quelle raison il confiait le journal à Jane et Alyson durant son absence, ça ne m'a pas semblé très logique comme décision, à la limite Alyson pourquoi pas mais Jane vient juste d'arriver. Bon au moins c'est cohérent car elles trouvent également ce choix bizarre.

Un épisode plutôt sympa, loin d'être sans défaut, mais j'ai l'impression que la ws a trouvé son ton, un ton plutôt girly avec beaucoup de références aux séries américaines. Si je ne me retourne pas trop dans les attitudes girly de Jane, son côté sériphile me ressemble plus.
Gaetan
Gaetan
Écrivain intergalactique

Messages : 2165
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 40

http://suspected.voila.net/index2.html

Revenir en haut Aller en bas

1.03 'Parfaitement Imparfaite' (Perfectly...NOT !) Empty Re: 1.03 'Parfaitement Imparfaite' (Perfectly...NOT !)

Message  Mister D Ven 28 Aoû - 20:17

C'est bien vrai que le côté sériphile me plait aussi... Et Damien tu le sais j'ai adoré cette première enquête qui m'a fait beaucoup rire !!!
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

1.03 'Parfaitement Imparfaite' (Perfectly...NOT !) Empty Re: 1.03 'Parfaitement Imparfaite' (Perfectly...NOT !)

Message  Damien Dim 16 Mai - 17:39

My gawd, je me suis amusé ces dernières minutes à relire toutes les reviews de la série, et je viens de me rendre compte que je n'avais même pas répondu Shocked shame on me!

@Gaetan: Je dois avouer que Gilmore Girls est l'une de nos principales influences à Marie & à moi, pour l'écriture de la série, donc le fait que tu remarques ce parallèle me fait très plaisir Very Happy

Pour la suite, les personnages "secondaires" (je mets ce mot entre guillements parce que pour moi, Kevin, Brian, et Alyson sont des persos aussi importants que Jane et Ashley. Mais c'est sûr que pendant la saison 1 (pour la suite, ça ne se vérifie pas tongue ) Jane EST le centre de l'intrigue.

D'ailleurs, dans la version Reloaded du 1.03, il y aura deux/trois scènes en plus, qui metteront peut-être plus en avant Alyson, Kevin... Wink

@D : Oui, je sais que c'est ton épisode préféré Smile

Merci pour vos reviews en tout cas !
Damien
Damien
Plume compulsive

Messages : 146
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 29
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

1.03 'Parfaitement Imparfaite' (Perfectly...NOT !) Empty Re: 1.03 'Parfaitement Imparfaite' (Perfectly...NOT !)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum