Meteora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Le reflet des Ombres - Sej

5 participants

Aller en bas

Le reflet des Ombres - Sej Empty Le reflet des Ombres - Sej

Message  Gaetan Ven 1 Avr - 17:24


Le reflet des Ombres par Sej

Science-Fiction, http://champidents.fr/lrdo

Le reflet des Ombres - Sej 2011_02_06_21_42_38

"Une balançoire dont il ne restait plus que l'armature métallique se balançait en grinçant. Il n'y avait pas d'enfants dehors. Ils devaient tous être à l'école. Alors qu'un nouveau grincement retentit, elle revit une autre cour, un autre temps. Le soleil haut dans le ciel. Un ciel d'un bleu limpide. Aucun nuage. Des arbres aux abords des immeubles dispersant leur ombre tout autour d'eux. Près de vingt ans s'étaient écoulés depuis. Ces journées ensoleillées étaient restées dans ce passé lointain et lumineux."

Inscrite dans les catégories suivantes :

• Meilleure websérie
• Meilleur personnage masculin - Dima
• Meilleur personnage féminin - Ania
• Meilleur personnage féminin - Katia
• Meilleur personnage féminin - Amalia
• Meilleur duo ou couple - Ania & Dima
• Meilleur site - http://lrdo.echows.net/
• Meilleure création vidéo - https://www.youtube.com/watch?v=BB8R5VX9SZ8

Nominée dans les catégories suivantes :

• Meilleure websérie de science-fiction
• Meilleur personnage masculin dans une websérie fantastique ou de science-fiction - Dima
• Meilleur personnage féminin dans une websérie fantastique ou de science-fiction - Ania
• Meilleur personnage féminin dans une websérie fantastique ou de science-fiction - Katia
• Meilleur site pour une websérie fantastique ou de science-fiction - http://lrdo.echows.net

Gagnante dans la catégorie suivante :

• Meilleurs bonus


Dernière édition par Gaetan le Ven 1 Juil - 10:43, édité 1 fois
Gaetan
Gaetan
Écrivain intergalactique

Messages : 2165
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 40

http://suspected.voila.net/index2.html

Revenir en haut Aller en bas

Le reflet des Ombres - Sej Empty Re: Le reflet des Ombres - Sej

Message  Edorra Jeu 7 Avr - 13:13

Allez, j'enchaîne !

J'avais déjà lu le pilote, mais lire cette nouvelle version m'a remémoré des trucs. En plus, je suis accueillie par une chanson russe toute mignone. Enfin, la musique est mignonne, mes cours de russe sont bien trop loin pour que je comprenne les paroles.

Revenons à l'histoire. On est partagé entre trois périodes : 2396, 2048 et 2053. Je vais faire mon commentaire par période du coup

2396 : On fait la connaissance de Dima, jeune étudiant arrivant à un cours d'histoire. J'ai bien aimé le fait que finalement, même dans le futur, les choses ne changent pas tellement Very Happy . Ce début pourrait se situer à notre époque sans problème. Dima écoute donc son cours d'histoire avec un certain ennui. C'est intéressant de voir ici ce dédain que certains ont pour l'histoire, pour ce qui a fait leur monde d'aujourd'hui. Là encore, ça pourrait se passer n'importe quand. Mais nous, on apprend certains trucs, même si ça reste encore un peu flou. Si j'ai bien compris, le monde de cette époque est une fédération qui s'étendrait sur deux continents ? Et la fédération serait née en 2053, en étant précédée par une époque dictatoriale. Je trouve intéressant que tu aies choisi cette date, soit 100 ans après la mort de Staline, pour une année libératrice.
Donc, Dima s'ennuie en regardant d'anciennes photos d'archives, jusqu'à ce que, ah ah, il remarque un truc bizarre sur une photo, un contraste dans la lumière. Il s'interroge quelques secondes, puis range ça dans un tiroir de sa mémoire, le cinquième à droite.
Puis il vaque à ses occupations, jusqu'à ce qu'il rencontre Ania, qui elle aussi a remarqué ce détail, non seulement sur cette photos, mais sur bien d'autres de l'année 2053. Selon elle, les photos auraient été trafiquées. Dima a du mal à y croire, mais je pense qu'ils vont pousser l'enquête plus loin dans les prochains épisodes.
Je crois avoir lu dans un de tes journaux de bord qu'à la base, tu voulais placer cette histoire à notre époque et dans la Russie Stalinienne. On arrive bien à faire le parallèle je trouve, entre 2396 et aujourd'hui, où certains russes font des recherches sur le passé et se retrouvent face à des murs. Très intéressant. J'aime beaucoup !

2048 : Là, l'ambiance est moins calme. On fait la connaissance de la jeune Amalia, qui marche loin de la ville. Elle fuit ses souvenirs ; elle fuit la dictature. Quelques temps auparavant, alors qu'elle était forcée à observer un défilé de char militaire, elle a assisté à la mort d'un de ses camarades, accidentellement mort écrasé par un char, dans l'indifférence générale, sauf de celle de la mère qui a été embarqué. On sent bien toute la tension qu'il y a dans ces scènes. C'est très lourd, ça m'a rappelé What if, dans le genre.
Par contre, j'ai été surprise en découvrant que ça se passait au Mexique. (pourtant, le "abuela" aurait dû m'y faire penser). Pourtant, Amalia dit que les ennemis sont à l'ouest. Bon, concrètement, la Sibérie est à l'ouest, alors est-ce que c'est eux les ennemis, ou les Chinois... Je crois que je vais attendre la réponse, ce sera plus simple Razz Du coup, je m'interroge sur le monde en 2048. Est-ce une gigantesque dictature ? Il y a beaucoup à découvrir de ce côté là aussi.

2053 : Nous voilà du côté de Moscou, et on fait la connaissance de Katia, d'une ville boueuse sous la pluie, et de magasins complètement vide. Là encore, on fait facilement le rapprochement avec l'URSS. J'ai aimé ces références à la ville : le kremlin, l'Arbat, ça m'a rappelé mon voyage...
A part ça, la vie n'a pas l'air facile : c'est la misère pour l'approvisionnement. Je m'interroge aussi sur le système politique. J'ai pas vu clairement ce qu'il en était. J'ai hâte d'en savoir plus sur cette période, car après tout, c'est cette année là qui est décisive, celle où la Fédération naît, et celle où les photos on été trafiquées.

Oui, bon, pour conclure au cas où ce ne serait pas évident, j'ai beaucoup aimé. Je suis intriguée de savoir comment tous les éléments vont s'imbriquer et de savoir ce que sont exactement ces "tâches" de lumière, même si j'ai déjà une petite idée.

Et euh, j'ai déjà pas mal blablater. Je reviendrai parler des autres rubriques plus tard. A vite !
Edorra
Edorra
Inventeur allumé

Messages : 924
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 39
Localisation : Devant un ordinateur

http://www.veroniquedorra.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le reflet des Ombres - Sej Empty Re: Le reflet des Ombres - Sej

Message  Seja Jeu 7 Avr - 15:31

Eh bien, ça, c'est de la review Laughing

2396
Pour Dima, je voulais justement partir de l'étudiant type. J'avais besoin de cette routine, de cette normalité pour les évènements qui vont suivre. Bien sûr que c'est flou Very Happy Et ça le restera un petit moment encore. Mais promis, ce brouillard va se dissiper Smile Tiens, t'es bien la première à faire le rapprochement avec le centenaire de la mort de Staline ; je vois que j'ai affaire à une pro Very Happy Donc oui, la Fédération s'étend sur deux continents.
Eh oui, Dima remarque bien cette Anomalie, mais l'oublie. Quant à l'enquête avec Ania, ma foi, je te laisserai découvrir ça dans la suite Razz

En fait, à la base, cette histoire ne devait se passer que dans l'URSS Stalienne, donc il n'y avait à la base que la partie de Katia. Puis, quand j'ai décidé d'en faire de la SF, est venu Dima. Et très récemment, j'ai aussi ajouté Amalia. Oh, aujourd'hui, le passé est bien moins caché en Russie. Mais je me rends de plus en plus compte que le régime actuel a des petites réminiscences de la dictature passée... à moins que ce soit juste mon éducation soviétique qui me fasse voir le mal où il n'y en a pas, ce qui est très possible aussi.

2048
C'est vrai que c'est assez proche de What if? ce morceau ^^ Pour le moment, cette narration est d'ailleurs la plus dure avec un contexte de dictature déclarée. Et c'est fou ce que ça s'écrit bien Rolling Eyes
Pour l'ouest, ça peut être la Sibérie, ça peut être la Chine, ou ça peut être personne Razz De toute manière, la suite répondra à tes interrogations ^^

2053
Là, c'est plutôt à rapprocher de la Russie des années 1990, tout juste sortie du régime soviétique. Héhé, contente que ça te rappelle ton voyage Very Happy Même si j'espère que c'était pas aussi moche quand t'y as été Razz
Yep, c'est une année décisive, mais... qui a parlé de trafiquer les photos ? Elles ont juste pris la lumière, voyons Rolling Eyes

Merci beaucoup, BR, pour ta lecture ! Je suis contente de voir que cette nouvelle version a l'air d'être bien passée auprès de toi, ô grande prêtresse de la SF Very Happy
Seja
Seja
Écrivain intergalactique

Messages : 1228
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 37

http://www.champidents.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le reflet des Ombres - Sej Empty Re: Le reflet des Ombres - Sej

Message  Mr Ious Lun 9 Mai - 21:34

Ça faisait longtemps que la WS me faisait de l'oeil, surtout quand je voyais les autres membres du forum poster des reviews.
Je ne sais pas trop quoi en penser, je suis plutôt mitigé mais ça ne veut pas dire pour autant que je n'ai pas aimé.
En fait, j'ai vraiment eu du mal à me retrouver avec tous ces prénoms féminins qui se terminent en "a" et c'est surtout les bonds dans le temps qui m'ont plus perdu qu'autre chose (et c'est pire parce quand il faut les combiner aux prénoms en "a").
Bref...
Il y a une partie qui a vraiment attiré mon attention et c'est celle de 2396. Je pense que c'est elle qui sera le point de départ de ton intrigue et qui permettra de faire le lien avec les parties de 2048 et 2053. Cette histoire de truquage, j'ai trouvé ça assez intéressant et mystérieux pour avoir envie de découvrir la suite.
La partie en 2048 est elle aussi intéressante. Elle se passe au Mexique, c'est ça ? Je suis pas sûr d'avoir bien compris (vu que le reste se passe en Russie).
La partie en 2053 ne m'a pas vraiment intéressé pour le moment mais j'attends de voir ce que ça va donner par la suite.
Voilà sinon, c'est très bien écrit et j'apprécie de lire quelque chose où l'auteur a créé une histoire (dans le sens histoire la matière). Et je trouve que tu es une auteure vraiment complète de par la diversification que tu opères dans tes différentes webséries, comme l'avait remarqué entre autre Mister D.
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Le reflet des Ombres - Sej Empty Re: Le reflet des Ombres - Sej

Message  Seja Mer 11 Mai - 15:25

T'es pas le premier que je perds avec les noms. Mais si ça peut te rassurer (ou pas Razz ), les personnes qui avaient eu du mal à les mémoriser ont juste eu besoin de quelques chapitres pour situer Razz Je sais bien que prendre des noms à consonnance étrangère n'est pas facile quand on est habitué à quelque chose de plus local. Mais raconter LrdO en appelant mes personnages Jean ou Marie, bah ça aurait pas collé Razz Bon, après, j'aurais peut-être pu y aller plus mollo sur les diminutifs Rolling Eyes

Hum, perso, j'arrive pas à voir une partie comme étant plus importante qu'une autre. Le but de l'histoire est de voir des évènements plus ou moins liés s'imbriquer à la manière d'un puzzle. Bon, après, forcément, si je pars de 2396, que je parle d'anomalies sur les photos et que je repars en 2053, c'est pas sans raison. Mais ce que j'essaie de dire (avec plus ou moins de succès ^^), c'est qu'il n'y a pas de sous-parties.

Oui, 2048 se passe au Mexique. J'espère que t'accrocheras mieux à 2053 si tu continues alors Smile

En tout cas, merci beaucoup d'avoir lu, j'espère que t'es pas ressorti avec une trop grosse migraine Very Happy

Pour la diversification des ws, j'essaie de ne jamais rester ni sur un thème ni dans un genre pour deux textes différents. Parce que je sais que si je le fais, les deux textes vont se ressembler et ça sert à rien d'écrire deux trucs identiques.
Seja
Seja
Écrivain intergalactique

Messages : 1228
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 37

http://www.champidents.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le reflet des Ombres - Sej Empty Re: Le reflet des Ombres - Sej

Message  Jeyde Jeu 12 Mai - 19:35

Je ne vais que commenter ce qu'il y a autour de la Webserie, étant donné que tu concours pour le site et la création vidéo.

Pour ce qui est du générique. Le montage est plutôt bien fait mais je trouve qu'il ne colle pas vraiment à la musique au niveau du rythme. Soit il faudrait plus de rythme dans les images ou alors un autre morceau je ne sais pas.

Pour ce qui est du site, il y a de la recherche pour les différents élements (logo, illustration) mais je n'accroche pas plus que ça, ça me paraît trop simpliste graphiquement. Bon, après, moi j'ai l'habitude souvent d'en mettre trop que pas assez donc, commentaire à prendre avec du recul!!!. J'aurais aimé y voir plus de "touches" russes. Après, un petit détail, la bande originale russe a un côté assez viellot. Alors c'est sûrement un choix, ça pourrait faire penser à des vieux films russes qui ont une atmosphère particulière. Mais pourquoi pas des chansons modernes russes sachant que l'action est dans le futur?

Jeyde
Scribouillard au ras des pâquerettes

Messages : 5
Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le reflet des Ombres - Sej Empty Re: Le reflet des Ombres - Sej

Message  Seja Jeu 12 Mai - 20:15

Je prends note pour le générique, surtout que je prévois d'en refaire un sous peu vu que je viens d'entamer une version 2 de la ws.

Pour le design, il n'est pas de moi ^^ Mais mon illustrateur et moi nous sommes rejoints sur le même point - pas de site surchargé, quelque chose d'assez épuré en fait avec une navigation facile. Des touches russes ? Alors, je voudrais bien que tu m'expliques ce que tu entends par là ^^ Parce que, pour moi, la Russie, c'est pas un pays lointain et exotique, c'est mon pays. Donc je dois pas avoir le recul nécessaire pour les définir des "touches russes". Du coup, je suis curieuse sur comment tu verrais la chose Smile

Et pour la bande son, c'est en fait un mélange du moderne avec de l'ancien. Il y a des chansons soviétiques (souvent des romances au rythme assez lent), il y a du plus récent avec beaucoup de Nautilus et de Splin (c'est des groupes, hein Razz ). J'ai choisi de mélanger ces musiques à cause de la construction de mon histoire. En effet, mon histoire ne se passe pas "dans le futur", elle se passe dans "DES futurs". Il y a un futur assez proche (2048-2053) et il y a un futur très lointain (2396). Pour le futur proche, je me suis inspirée de l'URSS et de la Russie des années 1990, j'ai donc trouvé normal de mettre des chansons d'époque. Quant à 2396, c'est davantage inspiré de l'époque actuelle, donc des chansons actuelles allaient mieux.

Merci pour ton avis Smile
Seja
Seja
Écrivain intergalactique

Messages : 1228
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 37

http://www.champidents.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le reflet des Ombres - Sej Empty Re: Le reflet des Ombres - Sej

Message  Jeyde Jeu 12 Mai - 20:32

Ok je comprends mieux pour le choix des chansons. En tout cas, il est cohérent. Et puis je ne connais pas tout ce qui se fait en russie. J'écoute surtout les musiques qui marchent là-bas dans un style assez moderne.

Quand je parle de "touches" russes, je pensais par exemple des caractères russes dans la typographies des titres etc... Le "R" à l'envers (même si c'est "ya"), pour le commun des lecteurs francophones, ils ne savent pas et c'est un signe souvent utilisé. Après, il y a sûrement d'autres idées mais c'est la première qui m'est venue. C'est du détails de toutes façons, la navigation est-elle simple et efficace.

Jeyde
Scribouillard au ras des pâquerettes

Messages : 5
Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le reflet des Ombres - Sej Empty Re: Le reflet des Ombres - Sej

Message  Mr Ious Jeu 12 Mai - 20:41

Je sais bien que prendre des noms à consonnance étrangère n'est pas facile quand on est habitué à quelque chose de plus local. Mais raconter LrdO en appelant mes personnages Jean ou Marie, bah ça aurait pas collé Razz Bon, après, j'aurais peut-être pu y aller plus mollo sur les diminutifs Rolling Eyes

Ce n'est pas le fait que les noms soient étrangers qui fait que j'ai encore du mal à assimiler ses noms et les personnages auxquels ils sont rattachés, c'est parce qu'ils se terminent tous en "a". Du coup, mon cerveau a du mal à faire le tri. ^^

Hum, perso, j'arrive pas à voir une partie comme étant plus importante qu'une autre. Le but de l'histoire est de voir des évènements plus ou moins liés s'imbriquer à la manière d'un puzzle. Bon, après, forcément, si je pars de 2396, que je parle d'anomalies sur les photos et que je repars en 2053, c'est pas sans raison. Mais ce que j'essaie de dire (avec plus ou moins de succès ^^), c'est qu'il n'y a pas de sous-parties.

Ce que je voulais dire, c'est qu'il y a des parties qui m'ont plus intéressé que d'autres. Je me doute bien qu'elles ont chacune leur importance et qu'elles se joignent à un moment donné pour former un ensemble avec une cohérence. Smile

En tout cas, merci beaucoup d'avoir lu, j'espère que t'es pas ressorti avec une trop grosse migraine Very Happy

Nah, ça allait ! Very Happy

Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Le reflet des Ombres - Sej Empty Re: Le reflet des Ombres - Sej

Message  Seja Jeu 12 Mai - 20:56

Guigui >

Ah ok. Alors, le truc en russe, c'est que d'une, tous les prénoms féminins se terminent par un "a", et de deux, tous les diminutifs (forme courte du prénom), que ce soit masculin ou féminin, prend aussi un "a" à la fin ^^ Du coup... Laughing

Elles se joignent, elles se joignent... Mouais, disons ça comme ça Razz

Jeyde >

Oh, t'écoutes quoi ? Il y a aussi le fait que niveau musique, je n'écoute pas tout ce qui passe. Je dis pas que c'est mieux ou pire que tout le reste, mais j'ai des groupes que j'adore et le reste a tendance à se fondre dans la masse.

Ah, ce genre de touche. Hem hem. Disons que je lutte vaillamment depuis des années contre l'appellation "R à l'envers" qui n'a pour moi pas de sens (puisque ce serait plutôt un R qui est un Я à l'envers Laughing ). Enfin, tout est question de point de vue et je m'enfonce là Very Happy Le souci avec des lettrines "russes", c'est que moi, je sais qu'un Я n'est pas un R mais un IA et ça me perturbe ^^ (je suis très psychotique comme fille, tu sais Razz ). Mais après, je garde l'idée générale, à savoir une police qui fasse peut-être plus slave, mais sur les mêmes lettres ^^
Seja
Seja
Écrivain intergalactique

Messages : 1228
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 37

http://www.champidents.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le reflet des Ombres - Sej Empty Re: Le reflet des Ombres - Sej

Message  Jeyde Jeu 12 Mai - 21:08

Pour les lettres, oui, pour quelqu'un dont c'est la langue maternelle, je comprends que ça puisse gêner.

En ce qui concerne les artistes russes, j'en connais pas mal je pense mais j'en aime pas tant que ça, et j'écoute des ukrainiens aussi. Mes préférés sont probablement, Svetlana Loboda, Max Barskih, Gaytana, Ruslana, Serebro mais je peux aimer quelques autres chansons par ci par là, Bianka, Vintage, Potap y Nastya, Yulya Savicheva, Alsou voir même Via Gra. Aussi j'dois dire que les artistes russes d'aujourd'hui sont en général des bombes.

Jeyde
Scribouillard au ras des pâquerettes

Messages : 5
Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le reflet des Ombres - Sej Empty Re: Le reflet des Ombres - Sej

Message  Seja Jeu 12 Mai - 21:49

Ah tiens, exactement ce que j'écoute pas Laughing

J'ai une sainte horreur des paillettes et des mises en scène. Du coup, je suis vraiment à fond sur Splin, Zempfira, Nalitch, DDT et quelques autres Smile
Seja
Seja
Écrivain intergalactique

Messages : 1228
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 37

http://www.champidents.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le reflet des Ombres - Sej Empty Re: Le reflet des Ombres - Sej

Message  Mr Ious Lun 20 Juin - 19:50

Seul le premier chapitre est disponible. Smile
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Le reflet des Ombres - Sej Empty Re: Le reflet des Ombres - Sej

Message  Seja Lun 20 Juin - 20:01

C'est normal. Les autres n'ont pas encore été récrits Wink
Seja
Seja
Écrivain intergalactique

Messages : 1228
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 37

http://www.champidents.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le reflet des Ombres - Sej Empty Re: Le reflet des Ombres - Sej

Message  Mr Ious Lun 20 Juin - 20:17

Ok. Ça me fait une WS de moins à lire. ^^
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Le reflet des Ombres - Sej Empty Re: Le reflet des Ombres - Sej

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum