Quand le hasard s'en mêle - Sej

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quand le hasard s'en mêle - Sej

Message  Gaetan le Ven 1 Avr - 17:34


Quand le hasard s'en mêle par Sej

Comédie, http://champidents.fr/hasard



Margot avait toujours eu la poisse. Quelque chose de fameux.


Inscrite dans les catégories suivantes :

• Meilleure websérie
• Meilleur personnage féminin - Margot
• Meilleur site - http://qhsm.echows.net
• Meilleur personnage masculin - David
• Meilleur duo ou couple - Margot & David

Nominée dans les catégories suivantes :

• Meilleure websérie comique
• Meilleur personnage féminin dans une websérie comique ou dramatique - Margot
• Meilleur duo ou couple dans une websérie comique ou dramatique - Margot & David
• Meilleur site pour une websérie comique ou dramatique - http://qhsm.echows.net

Gagnante dans la catégorie suivante :

• Meilleur duo ou couple dans une websérie comique ou dramatique - Margot & David


Dernière édition par Gaetan le Ven 1 Juil - 10:45, édité 2 fois
avatar
Gaetan
Écrivain intergalactique

Messages : 2165
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 33

Voir le profil de l'utilisateur http://suspected.voila.net/index2.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quand le hasard s'en mêle - Sej

Message  Edorra le Jeu 7 Avr - 13:58

j'enchaîne avec du plus léger que lrdo.

Et je me suis bien marrée Very Happy . qhsm me fait penser au film "J'ai toujours rêvé d'être un gangster" dans le genre. Je ne sais pas si tu l'a vu, mais y'a ce même mélange entre poisse, voleurs, et loseurs, un peu finalement.

Je vais essayer de structurer un peu.
Le prologue est là pour nous présenter Margot, jeune femme extrêmement maladroite. J'aime ta façon de la décrire. On retrouve ton style caustique de l7f, et d'ailleurs Margot me fait penser à Machin, dans le genre loseuse. Ca promet du très bon.

Chap 1 : la vie banale et réglée comme du papier à musique de Margot continue. Elle fait ses courses au supermarché, jusqu'à ce que, aïe aïe aïe, elle se fait prendre en otage par un gangster qui vole la caisse du supermarché. Il s'enfuit avec elle, en l'obligeant à conduire. Et là, miracle ! Elle n'a jamais aussi bien conduit. La réalisation la frappe quand son ravisseur lui dit de partir : avec lui, la poisse s'enfuit.
Le style du prologue est toujours là, et il y a de très bonnes remarques dans le texte, j'ai éclaté de rire plusieurs fois, idem dans l'épisode 2.

Chap 2 : Cette fois, on a le point de vue de David, le ravisseur. Margot le retient, et veut partir avec lui. Elle prétexte que c'est parce que sa poisse disparait en sa présence. Théorie complètement farfelue qui le fait bien rire, mais la jeune femme est obstinée. Il finit par se laisser convaincre et ils partent vers de nouvelles aventures. J'ai hâte de lire la suite !

Margot : Comme je l'ai dit plus haut, elle est extrêment maladroite, mais ça la rend touchante je trouve. Au début, elle règle sa vie dans les moindres détails, se méfie de tout ce qui peut lui porter malchance. Et finalement, après son rapt, elle semble prendre plus confiance en elle, jusqu'à se fier à son instinct et à tenir tête à son ravisseur. Faut le faire quand même. Au final, je crois qu'elle n'a pas fini de me surprendre.

David : Encore une fois, j'ai pensé au film que j'ai nommé plus haut. David me rappelle un peu le rôle d'Edouard Baer. Il apparaît comme le gangster sûr de lui, qui fait ce qu'il veut quand ça lui chante. Puis, il semble pas si méchant que ça quand il libère Margot. Finalement, il accepte que Margot l'accompagne. J'ai pas trouvé qu'il résistait très fort, d'ailleurs, peut-être qu'il en a marre d'être seul après tout, ou peut-être qu'il pense aux avantages pécuniers qu'il va pouvoir en tirer. Là encore, je pense qu'il réserve des surprise.

Margot et David : Ce duo a une très bonne dynamique : la fille loseuse et maladroite et le gangster qui je pense va être très vite dépassé par les évènements, peut-être au point où leur caractère vont s'inverser, qui sait ? Leur premiers échanges sont savoureux. J'en veux plus Razz !

Le site : J'aime beaucoup ce site ! Il est originale, simple dans sa naviguation. Seule petit bémol : c'est pas toujours très lisible sur le fond beige texturisé, mais comme ce ne sont que quelques lignes à lire, ça passe. Et j'adore les épisodes qui s'ouvrent devant sur page blanche ! Je crois que je vais te piquer l'idée Laughing !

Et voilà ! A bientôt !

_________________
avatar
Edorra
Inventeur allumé

Messages : 924
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 32
Localisation : Devant un ordinateur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.veroniquedorra.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quand le hasard s'en mêle - Sej

Message  Seja le Jeu 7 Avr - 15:41

C'est pas bien compliqué de faire plus léger que LrdO en même temps Very Happy

Ah non, pas vu ce film. Mais j'y jetterai sûrement un coup d'oeil Smile

Margot qui ressemble à Machin... J'aurais jamais fait le rapprochement. Mais apparemment mon subconscient l'a bien fait ce rapprochement ^^ En tout cas, si tu touchante, c'est chouette. J'essaie un peu de varier les styles de mes récits dernièrement et Margot est une expérience de plus Very Happy

C'est vrai qu'il résiste pas beaucoup le voleur. Je t'aurais bien dit qu'il y avait une profonde raison métaphysique derrière tout ça, mais... nah, je vais plutôt laisser la suite te répondre (enfin, quand j'aurai enfin le courage de la recopier à l'ordi ^^') Razz

Et du coup, si les deux ensemble te plaisent, ma foi, c'est tant mieux parce que tout ne fait que commencer (tadaaam) Smile

Merci pour le site Very Happy Pour le texte pas trop lisible, je cherche encore à améliorer ça. Je m'étais dit que c'était pas trop gênant vu que c'était que pour du texte mineur avec les chapitres affichés sur un autre fond. Du coup, je pense que je changerai ça un jour ^^ Mais je t'en prie, prends l'idée des épisodes, ça lui fera des petits Razz

Merci tout plein d'avoir lu !
avatar
Seja
Écrivain intergalactique

Messages : 1228
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 31

Voir le profil de l'utilisateur http://www.champidents.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quand le hasard s'en mêle - Sej

Message  Mister D le Sam 9 Avr - 14:03

Me revoilà et du côté de Quand le hasard s'en mêle !

J'en ai marre, j'en ai marre ! Je me fais avoir à chaque fois... Je me dis "Ouais, Sej je la connais maintenant, c'est bon..." et bien raté ! Tu me surprends à chaque fois et c'est une bonne chose je te rassure ^^

Cette Margot qui a la poisse sans cesse, elle me rappelle moi un peu (coincé le pied sous une voiture stationnée contre le trottoir, a coincé des lasagnes à l'intérieur de son radiateur... j'en ai des frasques ^^). Bref, là elle change ses habitudes la Margot et ça semble aussi lui porter la poisse... Comment appeler ça quand on se retrouve au beau milieu d'un braquage ? J'étais persuadé qu'avec le bol qu'elle avait, elle allait y passer de la manière la plus loufoque qui soit mais même pas ! Et ça ne m'étonne guère car en y réfléchissant, ça n'aurait pas été logique pour la suite du texte et il y avait des indices, je trouve, sur le fait que cette "normalité" était anormale... Je pense notamment au moment où elle dit que le braqueur parlait naturellement... Enfin, y a des petits trucs comme ça et la fin présage quelque chose de bon ! Reste à savoir où ce goût de la normalité et ce sentiment de sécurité va la mener !

Bon concept en tout cas, j'aime beaucoup et je reviendrais bientôt !
avatar
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quand le hasard s'en mêle - Sej

Message  Seja le Dim 10 Avr - 2:49

Haha, je suis bien contente pour la surprise Smile Ma plus grande hantise, c'est d'écrire des histoires identiques ^^

Erf, mon pauvre, je vois que j'ai affaire à un spécialiste de la poisse Very Happy Ce braquage, c'était bien un coup de sa poisse. Sauf qu'elle a été contrecarrée la bestiole Razz Oh quand même, j'aurais pas tué un personnage d'entrée de jeu Razz Enfin, pas dans cette histoire Rolling Eyes

En tout cas, tes hypothèses m'ont bien fait sourire Very Happy

Merci d'être passé Very Happy
avatar
Seja
Écrivain intergalactique

Messages : 1228
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 31

Voir le profil de l'utilisateur http://www.champidents.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quand le hasard s'en mêle - Sej

Message  Mister D le Dim 10 Avr - 10:14

En cours de latin, je m'étais aussi reçu de l'eau sur la tête car une canalisation du plafond avait été percé par les travaux de l'étage d'au-dessus Very Happy Du coup, j'ai carrément l'impression d'avoir trouvé ma moitié en la personne de Margot, quoi ! xD

Je viens de me rendre compte qu'hier c'était journée Sej et pour toi journée D. Laughing J'ai lu tous tes textes, non ? Ou du moins une grande grande partie ! Laughing
avatar
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quand le hasard s'en mêle - Sej

Message  Mr Ious le Sam 7 Mai - 20:15

Ma review sera assez courte.
J'ai bien aimé. Le personnage de Margot est d'emblée attachant quand on découvre qu'elle est du genre à attirer la poisse.
Ça lui vaudra d'ailleurs de se retrouver dans un braquage mais au final cet évènement pourrait se révéler être positif pour elle. Je me trompe peut-être mais peut-être que le braqueur est une sorte d'antidote à son côté maladroit, à sa poisse continuelle. Elle n'a aucun problème lorsqu'elle était à ses côtés et quand il s'est éloigné, il lui est à nouveau arrivé des merdes. Elle a peut-être d'ailleurs eu cette réflexion pour au final vouloir le rejoindre. Bref, ça pourrait être intéressant.
Par contre, je me demande bien où tu comptes amener ton histoire parce qu'il n'y a pas grand chose qui se profile pour le moment, mise à part la réaction inattendue de Margot.
Je me suis rendu compte qu'il y avait un prologue en allant poster ma review sur Echows. Il est très sympa et marrant avec la succession de malheurs qui sont arrivés à Margot. Je le trouve aussi très accrocheur car il donne vraiment envie de découvrir l'épisode 1.
Je serai là pour la suite.
avatar
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 30
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

Voir le profil de l'utilisateur http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quand le hasard s'en mêle - Sej

Message  Meylleen le Sam 7 Mai - 22:10

Ayant pas mal de retard dans mes lectures, j’avais l’intention de ne lire que le prologue et l’épisode 1. Mais finalement, curieuse de voir Margot interpeller son ravisseur, j’ai été obligée de continuer avec l’épisode 2.

Pour faire court, j’ai beaucoup aimé. Le prologue nous présente une jeune femme extrêmement mal chanceuse. Ses petits malheurs portent à sourire, mais elle, les prend très sérieusement et les laisse prendre complètement le pas sur sa vie, ce qui lui donne un côté très touchant.

Le premier épisode brise totalement la routine de Margot avec ce braquage suivi de sa prise d’otage. Et la, elle se rend compte que sa mal chance s’est envolé. Ce qui en soit est déjà plutôt marrant, parce qu’alors qu’elle est prise en otage, elle ne pense qu’à ça. La fin de l’épisode 1 est le moment où j’ai vraiment accroché à cette histoire. Sans son ravisseur, elle a la poisse, alors elle ne veut plus s’éloigner de lui.

Le second épisode m’a bien fait rire. C’est sûr qu’en se mettant à la place du ravisseur, Margot a l’air bien étrange. Fini sa petite routine, elle est prête à tout laisser pour le suivre si ça veut dire que la mal chance la laissera enfin tranquille. J’ai beaucoup apprécié leur dialogue, et je suis sûre que leur relation peut donner quelque chose d’intéressant.

Je reviendrai pour la suite Wink

_________________

avatar
Meylleen
Écrivain intergalactique

Messages : 1559
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Home sweet home

Voir le profil de l'utilisateur http://meylleen.voila.net/Nebula/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quand le hasard s'en mêle - Sej

Message  Seja le Sam 7 Mai - 23:49

Guigui

Le voleur est en effet une espèce d'antidote ^^ Pour l'histoire, c'est plutôt normal que tu la voies pas à ce moment de l'histoire. Elle commence vraiment à s'esquisser dans les chapitres 3-4. Il faut dire que l'intrigue, la vraie, l'unique, n'est réellement apparue que quand j'ai commencé à écrire le chapitre 2. Mais ce sont des chapitres vraiment courts, plus de l'ordre du webroman, du coup l'intrigue met plus de temps à se mettre en place que dans une ws. En tout cas, c'est chouette si t'as aimé Very Happy

Meylleen

C'est chouette ça si t'as continué jusqu'au chapitre 2 ^^ Disons que dans cette histoire, je voulais mettre en contact deux personnages complètement opposés à la base. Et finalement, je me suis complètement fait avoir par les personnages qui ont sont partis créer l'histoire tous seuls. Du coup, je m'éclate à m'écrire cette petite fic ^^

Merci à vous deux d'avoir lu Very Happy
avatar
Seja
Écrivain intergalactique

Messages : 1228
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 31

Voir le profil de l'utilisateur http://www.champidents.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quand le hasard s'en mêle - Sej

Message  Mister D le Mar 7 Juin - 17:26

Cet épisode 2 m'a bien fait rire et cela ne fait plus aucun doute : "Quand le hasard s'en mêle" est bien une comédie !

Le ravisseur qui essaie de se débarrasser de son otage sans succès, ça a donné de très bonnes répliques. La situation en est loufoque car on comprend très bien la réaction du ravisseur. Cependant, on se met facilement à la place de Margot aussi. C'est ce qui fait la beauté de ton texte : faire en sorte que le lecteur assimile aisément les deux personnages principaux, l'intrigue pour le moment simple et basique, tout ça dans une ambiance drôle et décalée avec quelques indices concernant la suite de leurs aventures... Honnêtement, je suis fan ! Tes épisodes se lisent comme des petits pains et je sens qu'on n'a pas fini d'être surpris par Margot ! Le ravisseur risque de regretter de l'avoir emmené avec lui même si je sais d'ores et déjà que je vais adhérer à ce duo déjanté.

Margot fuit-elle à cause de sa poisse ou d'une raison plus grave et encore inconnue comme le sous-entendrait le ravisseur ? Mystère...

Sej, tu as su me conquérir avec cette WS et je serais au rendez-vous pour l'épisode 3.
avatar
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quand le hasard s'en mêle - Sej

Message  Seja le Mar 7 Juin - 17:44

Bon retour, D Very Happy

Tiens, d'ailleurs, ça me fait penser que je suis en retard pour les chapitres 3 et 4 par rapport à ce que j'avais prévu. On va dire que ce soir, je prends mon courage à deux pieds pour les publier ^^'

Ah, tiens, c'est chouette ça si mon petit duo te plait Smile Ils sont très chouettes à manier ces personnages. Yep, t'as tout compris - là, je voulais une histoire simple (dans le sens de pas un puzzle de type LrdO ^^) où il serait assez facile de rentrer et où on se perdrait pas dans les personnages. Ca a donné ça ^^

Mwo, merci beaucoup pour ce que tu dis. La ws pseudo-comique dans un contexte contemporain, je tente pour la première fois, du coup, je suis bien soulagée par tes réactions ^^

Le regretter ? Plus ou moins Razz Mais bon, s'il voulait vraiment la semer, il aurait pu Razz

Mystère, mystère (enfin, ouais, appelons ça comme ça Laughing ).

Encore merci pour ta lecture Very Happy
avatar
Seja
Écrivain intergalactique

Messages : 1228
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 31

Voir le profil de l'utilisateur http://www.champidents.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quand le hasard s'en mêle - Sej

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum