Meteora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

2.08 - Une Longue Journée

3 participants

Aller en bas

2.08 - Une Longue Journée Empty 2.08 - Une Longue Journée

Message  Zacat Ven 20 Mai - 4:39

A moi la création du sujet! Cool

Bon, concernant Naya c'est toi qui n'arrive pas à faire ton deuil ou tu le fais exprès d'en parler tout le temps. Bon d'accord pas tout le temps, j'exagère, mais moi je commence tout juste à faire une croix dessus de façon définitive et tu la mentionnes à chaque épisode. lol.

Sinon dans celui-ci il est plus question de la relation père/fils avec Wed et Ty qui retournent sur leur planète. Wed se laisse rapidement submerger par ses souvenirs et en profite pour passer un moment avec son fils et les partager avec lui. Ils viennent en aide à de vieux amis et Ty passe une étape impotante en devenant un homme. Car je sens que pour lui, avoir tué quelqu'un, ça va le changer pour de bon. Fini les gamineries maintenant, il devient un vrai combattant.

A bord du Calysto, ça va bien et mal à la fois. Bien avec la super nouvelle concernant les fiançailles d'Ally et Jonah et mal à cause de la boulette de Rewben. J'ai bien aimé le parallèle entre les deux groupes et les difficultés auxquelles ils doivent faire face chacun de leur côté sans pouvoir compter sur l'aide de l'un ou l'autre.

Et j'ai beaucoup aimé le duo Ally/Rewben, je trouve leur complicité bien sympathique et très rafraîchissante.

En revanche, la sortie de secours d'Ally j'y crois pas trop, voir pas du tout. Ou alors c'est que j'ai raté un truc mais ça ne me semble pas faisable cette histoire. scratch

Par contre la scène de fin était excellente et m'a bien fait marrer. Surtout quand Jylee se prend l'oreiller et Rewben qui joue les malades pour qu'Ariel s'occupe de lui. Les deux autres qui rentrent et ignorent tout de la situation critique à laquelle les autres ont été confronté. J'ai très bien imaginé la scène et les expressions de chacuns donc j'ai bien rigolé. C'était une bonne conclusion à cet épisode et on en ressort avec le sourire aux lèvres.

Ah que je les aime ce groupe de résistants!
Zacat
Zacat
Écrivain intergalactique

Messages : 1262
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 36
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

2.08 - Une Longue Journée Empty Re: 2.08 - Une Longue Journée

Message  Mr Ious Dim 22 Mai - 15:35

Whaaaaaaaat ? Jonah et Ally qui vont se marier ? C'est de la provocation, c'est pas possible ! Non, je ne veux pas y croire. Lol.
Plus sérieusement, j'ai trouvé que ça tombait un peu comme un cheveu sur la soupe et bien que l'idée d'un mariage me plaise, ce mariage là ne m'enchante guère. Je trouve que le ship Jally est bien trop récent pour s'unir par les liens sacrés du mariage. Ça m'a vraiment surpris. Un mariage Rewbiel aurait été 100 fois plus justifié et beaucoup plus excitant parce que c'est vraiment le couple n°1 de la WS pour moi. Enfin...d'ici le mariage, Jonah aura sûrement le temps de mourir dans d'horribles souffrances ou encore mieux...Ally pourrait lui dire non le jour J et épouser Ty à la place (oui, tout ceci n'est que pure rêverie...^^).
Et si Jonah faisait ça pour devenir Roi ? Il essaierait de tuer Ariel et ensuite il pourrait être couronné ?

À part ça, l'intrigue à bord du Calysto était vraiment sympa. Alors même si on pouvait se douter que les choses finiraient bien, c'était plaisant à suivre. J'ai beaucoup aimé les échanges entre Rewb et Ally, surtout quand elle lui explique les risques de leur petite sortie dans l'espace. C'était juste excellent !

Là où j'aurais aimé voir plus de développement, c'est dans l'intrigue se déroulant à Odès. En commençant l'épisode, je pensais vraiment qu'il serait beaucoup plus focalisé sur Ty et Rewben, deux personnages que j'aime beaucoup mais qui ont selon moi tendance à être effacés (un peu) au profit de Rewben, Ariel et Ally. J'aurais aimé savoir ce que venaient faire les soldats de la Coalition dans cette ferme, qu'on apprenne quelques trucs sur la femme de Wed (même si ça implique qu'il n'y ait pas d'action). En tout cas, j'espère que tu développeras les conséquences sur Ty après qu'il ait tué un soldat, parce que bien que c'était pour sauver son père et que c'était un gars de la Coalition, pour un adolescent, ça doit faire quelque chose. Comme il l'est dit dans l'épisode, ça le poursuivra pendant quelques temps mais c'est quelque chose que j'aimerai "voir" plutôt que de savoir.

En bref, c'était un épisode de reprise très sympathique et je suis très impatient de découvrir la suite de la saison parce que tu as su pour le moment très bien la vendre.

Et comme Plûme, je pense toujours que Naya va revenir ou que sa fille est en vie (et que c'est la jeune fille qu'on a pu voir à la fin de la saison 1). ^^
Et je pense aussi que le fait que tu mentionnes souvent Naya est une volonté pour ne pas qu'on l'oublie. De toute façon, même si tu n'en parlais pas, impossible d'oublier un personnage aussi marquant que Naya. Ça restera pour moi THE personnage de la WS même si elle ne revient pas.

A bientôt ! Smile
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

2.08 - Une Longue Journée Empty Re: 2.08 - Une Longue Journée

Message  Meylleen Dim 22 Mai - 22:03

Zacat :
Bon, concernant Naya c'est toi qui n'arrive pas à faire ton deuil ou tu le fais exprès d'en parler tout le temps.
Ca doit être ça... comment ça j'ai pas répondu à la question. Ah oui... mais c'était une bonne question Laughing

je sens que pour lui, avoir tué quelqu'un, ça va le changer pour de bon. Fini les gamineries maintenant, il devient un vrai combattant.
C'est vrai, ça va changer pour Ty. Bon après, il ne va pas devenir super serieux et tout instantanément. Il va rester Ty quand même.

J'ai bien aimé le parallèle entre les deux groupes et les difficultés auxquelles ils doivent faire face chacun de leur côté sans pouvoir compter sur l'aide de l'un ou l'autre.
Ca je crois que c'est l'influence DC Wink

Et j'ai beaucoup aimé le duo Ally/Rewben, je trouve leur complicité bien sympathique et très rafraîchissante.
J'ai voulu faire en sorte qu'ils se rapprochent après la mort de Naya. En toute amitié bien sûr Very Happy
Oups j'ai encore parlé de Naya... Rolling Eyes

En revanche, la sortie de secours d'Ally j'y crois pas trop, voir pas du tout. Ou alors c'est que j'ai raté un truc mais ça ne me semble pas faisable cette histoire.
C'est vraiment extreme comme solution, mais après je pense qu'avec un peu de préparation, quelques précautions et un peu de chance, ça peut le faire...

Par contre la scène de fin était excellente et m'a bien fait marrer. Surtout quand Jylee se prend l'oreiller et Rewben qui joue les malades pour qu'Ariel s'occupe de lui. Les deux autres qui rentrent et ignorent tout de la situation critique à laquelle les autres ont été confronté. J'ai très bien imaginé la scène et les expressions de chacuns donc j'ai bien rigolé. C'était une bonne conclusion à cet épisode et on en ressort avec le sourire aux lèvres.
Ah c'est bien ça. J'aime aussi bien cette fin.

Merci Z albino


Guigui :
Whaaaaaaaat ? Jonah et Ally qui vont se marier ? C'est de la provocation, c'est pas possible ! Non, je ne veux pas y croire. Lol.
Plus sérieusement, j'ai trouvé que ça tombait un peu comme un cheveu sur la soupe et bien que l'idée d'un mariage me plaise, ce mariage là ne m'enchante guère. Je trouve que le ship Jally est bien trop récent pour s'unir par les liens sacrés du mariage. Ça m'a vraiment surpris. Un mariage Rewbiel aurait été 100 fois plus justifié et beaucoup plus excitant parce que c'est vraiment le couple n°1 de la WS pour moi.
Venant de toi, que tu te réjouisses de ce mariage m'aurait étonné Very Happy
C'est vrai que Rewben et Ariel, ça aurait été moins surprenant. Et oui Jonah et Ally, c'est rapide, mais ils sont comme ça. Et puis ILS S'AIMENT ! Pleure Guigui, pleure ! 2.08 - Une Longue Journée 177964
Et je t'assure que je ne fais pas ça pour te torturer... enfin pas QUE pour te torturer Wink

J'ai beaucoup aimé les échanges entre Rewb et Ally, surtout quand elle lui explique les risques de leur petite sortie dans l'espace. C'était juste excellent !
Ca a permis d'échanger un peu la situation entre ces deux là. Normalement c'est plutôt Ally qui a peur et Rewb non, mais là, le courageux pilote ne l'était plus tant que ça. Après c'est sûr que les explications d'Ally n'était pas très rassurantes...

Là où j'aurais aimé voir plus de développement, c'est dans l'intrigue se déroulant à Odès.
Ouais là je suis d'accord. J'avoue que j'avais envie de plus, mais c'est pas les persos avec lesquels je suis le plus à l'aise, et finalement j'ai pas réussi à sortir ce que je voulais. Excepté le passage où Ty tue le soldat.

et que c'est la jeune fille qu'on a pu voir à la fin de la saison 1
Bon, comme je suis gentille, je vais te faire une super révélation :
La fille de la fin de la saison 1
Spoiler:

Merci pour cette review Guigui, la suite sera là la semaine prochaine ! Wink
Meylleen
Meylleen
Écrivain intergalactique

Messages : 1559
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Home sweet home

http://meylleen.voila.net/Nebula/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

2.08 - Une Longue Journée Empty Re: 2.08 - Une Longue Journée

Message  Zacat Dim 22 Mai - 23:33

Meylleen a écrit:Ca doit être ça... comment ça j'ai pas répondu à la question. Ah oui... mais c'était une bonne question Laughing

Et bah pour moi c'est fini, ça y est! Elle est morte et enterrée! Na! (enfin "enterré", j'en sais rien, façon de parler quoi ^^)

Ca je crois que c'est l'influence DC Wink

Haha! lol.

C'est vraiment extreme comme solution, mais après je pense qu'avec un peu de préparation, quelques précautions et un peu de chance, ça peut le faire...

En fait je crois que j'ai eu du mal à visualiser le chasseur à l'extérieur. Mais si je me repasse la scène en mettant les éléments bien comme y faut et bien j'y crois un peu plus déjà. A la place d'Ally, j'aurai quand même rangé mes affaires persos pour pas les perdre dans l'espace, mais ça c'est mon côté matérialiste. ^^ Sinon, ils avaient des couvertures au moins en sortant? scratch
Zacat
Zacat
Écrivain intergalactique

Messages : 1262
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 36
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

2.08 - Une Longue Journée Empty Re: 2.08 - Une Longue Journée

Message  Meylleen Lun 23 Mai - 0:20

A la place d'Ally, j'aurai quand même rangé mes affaires persos pour pas les perdre dans l'espace, mais ça c'est mon côté matérialiste.
Les autres étaient déjà serrés dans la minuscule salle de bain, elle allait pas leur dire "Y en a un qui peut se sacrifier que je sauve mes petites affaires ?" Laughing
Et puis je pense qu'en situation de vie ou de mort, on pense pas trop à ses fringues... enfin je crois.

Sinon, ils avaient des couvertures au moins en sortant?
Non. Ca n'aurait pas fait une grande différence. Et puis le vide est un bon isolant, donc le froid est pas le plus gros problème, le plus pénible c'est la pression nulle. L'estomac de Rewben pourra te le dire Very Happy
Meylleen
Meylleen
Écrivain intergalactique

Messages : 1559
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Home sweet home

http://meylleen.voila.net/Nebula/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

2.08 - Une Longue Journée Empty Re: 2.08 - Une Longue Journée

Message  Zacat Lun 23 Mai - 0:42

lol. Ok! Wink
Zacat
Zacat
Écrivain intergalactique

Messages : 1262
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 36
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

2.08 - Une Longue Journée Empty Re: 2.08 - Une Longue Journée

Message  Mr Ious Lun 23 Mai - 19:42

Et oui Jonah et Ally, c'est rapide, mais ils sont comme ça. Et puis ILS S'AIMENT ! Pleure Guigui, pleure !
Et je t'assure que je ne fais pas ça pour te torturer... enfin pas QUE pour te torturer Wink

Oh ! Que c'est cruel ! Je me vengerai... Sad
Enfin...ils peuvent toujours se marier avant que Jonah succombe dans les tirs ennemis. Je verrais le mariage dans le season finale avec Naya qui fait son retour auprès de la Coalition et qui tire sur tout ce qui bouge. Rolling Eyes

Ouais là je suis d'accord. J'avoue que j'avais envie de plus, mais c'est pas les persos avec lesquels je suis le plus à l'aise, et finalement j'ai pas réussi à sortir ce que je voulais. Excepté le passage où Ty tue le soldat.

Ecrit comme je l'ai écrit, on dirait peut-être pas que j'ai aimé cette partie mais en fait j'ai beaucoup aimé. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'aurais aimé la voir étendue. La partie devant le lac où se trouve la tombe de la femme de Web était très belle et le moment où Ty tue le soldat crédible. C'est bien pour l'évolution de Ty en tout cas.

Bon, comme je suis gentille, je vais te faire une super révélation

Mais c'est sérieux ou tu essaies de me faire tourner en bourrique ? ^^

Vivement la semaine prochaine ! Cette fois-ci, j'essaierai d'être au rendez-vous le jour J ! Very Happy
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

2.08 - Une Longue Journée Empty Re: 2.08 - Une Longue Journée

Message  Meylleen Lun 23 Mai - 19:51

Mais c'est sérieux ou tu essaies de me faire tourner en bourrique ? ^^
J'aime bien te faire tourner en bourrique, mais là, ma révélation est vraie. Promis Wink
Meylleen
Meylleen
Écrivain intergalactique

Messages : 1559
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Home sweet home

http://meylleen.voila.net/Nebula/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

2.08 - Une Longue Journée Empty Re: 2.08 - Une Longue Journée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum