Meteora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Episode 02 - Jamais la première balle

2 participants

Aller en bas

Episode 02 - Jamais la première balle Empty Episode 02 - Jamais la première balle

Message  Miggy R. Dim 7 Aoû - 17:43

Bon, j'aime pas passer en premier. Mais bon, j'ai lu et il faut bien ouvrir le bal des reviews. C'était un épisode bien sympathique. Very Happy Je vais être courte parce que j'essaye de faire un max de choses en ce dimanche aprèm.

Les plus +++: Les indications google earth et map. Cela renforce le côté roadtrip. C'est très dépaysant. L'humour décalé est toujours présent dans ce deuxième épisode.
Les moins ---: La narration omnisciente au présent. J'essaye de m'y faire. Mais cela sonne faux. J'ai l'impression que cela a l'effet inverse sur moi. Comme les voix off que j'exècre, cela mets une certaine distance entre les personnages et moi. C'est peut-être l'immédiateté de l'action et la pensée. Il la regarde manger et pense que c'est une ogresse. On se croirait sur twitter. J'ai mangé un sandwich beurre de cacahuète. C'est bon pour la santé. Retwitt. Ca titille Mig! J'arrive pas encore à bien expliquer pourquoi, tu noteras. Razz

Revenons à l'histoire, c'est le plus important. Jack et Alice sont sur la route là. Il ont fait leur premier arrêt motel et après un petit déjeuner copieux pour Miss Alice, il font leur première échappée par les toilettes d'un café. Si les gens qui lisent ce commentaire n'ont pas les sourcils relevés, c'est qu'ils regardent trop la télé et plus rien ne les étonne. Mac, de son côté, a des ennuis avec Vince qui n'y est pas allé de main morte avec ses brebis égarés. Il en a eu deux, le Méchant! Mac cherche donc un moyen pour s'en sortir, rester la tête hors de l'eau, protéger sa famille de pute, et ne pas finir dans une boite. Il appelle donc le pote qui l'a foutu dans la merde, Jack. Jack, toujours d'une grande aide, -des potes comme lui on en redemande au final- lui propose de se faire la malle vers Denver. Je sais pas si à Denver, il y a une barrière magique qui empêchera l'influence de Vince de les atteindre. Jusque là, tout semble se passer comme dans un conte de fée. Je rigole. Hahaha!!! Rien ne se passe vraiment comme prévu.

Dans le genre professionnel, il font très pieds nickelés tout les deux. Rien n'est réfléchi et pensé... On se doute que Vince qui semble avoir un brin de jugeote et quelques neurones épargné par son usage de la cocaïne va mettre très bientôt la main sur eux et en faire de la nourriture pour fermes porcines. Pour l'instant, ils sont toujours en cavale. On commence à voir un lien de confiance s'installer.

Alice est pour l'instant le personnage avec lequel j'ai le plus de mal. Elle est puérile et bref, elle a des réactions Nickelodeon qui me donne envie de l'étrangler. C'est exactement pas mon genre d’héroïne. Elle n'apporte rien au shmilblick et tout ceci ne représente à ses yeux qu'une grande aventure. Je veux dire, t'es en cabale et tu sais pas pour combien de temps tu claques 500 dollars dans une suite. Brillant Alice! Brillant Jack! C'est bien d'encourager, la petite!
Il s'en suit comme on pourrait s'y attendre une course poursuite sur une route un peu déserte. Et Alice décide que c'est le moment pour apprendre à tirer. Je ne sais qui des deux est le plus pathétique, Alice ou Jack qui encourage chacune de ses conneries. Very Happy Au moins avec la chance du débutant, Miss Alice fait un carton !

L'intrigue n'avance pas vraiment. Du moins, on n'en sait pas plus sur les motivations de Jack que dans le pilote. Je crois que c'est plus un épisode où on se concentre sur les héros et leur amitié naissante. C'est le deuxième épisode. Un épisode de mise en place il me semble. Je l'ai trouvé pas mal. J'avoue que j'aimerais bien que les choses décollent un peu dans le troisième parce que pour l'instant la route est assez balisé gangster/roadmovie. Donc j'aimerais un peu plus de la touche zacat par la suite! Very Happy




Miggy R.
Miggy R.
Écrivain intergalactique

Messages : 1030
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 39

http://miggyrow.com

Revenir en haut Aller en bas

Episode 02 - Jamais la première balle Empty Re: Episode 02 - Jamais la première balle

Message  Zacat Dim 7 Aoû - 18:30

Miggy R. a écrit:Bon, j'aime pas passer en premier. Mais bon, j'ai lu et il faut bien ouvrir le bal des reviews. C'était un épisode bien sympathique.

Mais j'aime quand tu ouvres le bal Mig. Very Happy

Les plus +++: Les indications google earth et map. Cela renforce le côté roadtrip. C'est très dépaysant. L'humour décalé est toujours présent dans ce deuxième épisode.

J'ai fait beaucoup de recherche pour les lieux et tout ça afin de bien imaginer dans quel milieu ils évoluent justement. C'est pas toujours pareil qu'à la télé et parfois si. Donc je tenais à montrer au lecteur que tout est vrai (ou presque).

Les moins ---: La narration omnisciente au présent. J'essaye de m'y faire. Mais cela sonne faux. J'ai l'impression que cela a l'effet inverse sur moi. Comme les voix off que j'exècre, cela mets une certaine distance entre les personnages et moi. C'est peut-être l'immédiateté de l'action et la pensée. Il la regarde manger et pense que c'est une ogresse. On se croirait sur twitter. J'ai mangé un sandwich beurre de cacahuète. C'est bon pour la santé. Retwitt. Ca titille Mig! J'arrive pas encore à bien expliquer pourquoi, tu noteras. Razz

lol. Je pensais pas que ça dérangerait autant mais c'est bizarre parce que de mon coté j'arrive pas à écrire au passé. Va savoir pourquoi aussi. ^^

Dans le genre professionnel, il font très pieds nickelés tout les deux. Rien n'est réfléchi et pensé... On se doute que Vince qui semble avoir un brin de jugeote et quelques neurones épargné par son usage de la cocaïne va mettre très bientôt la main sur eux et en faire de la nourriture pour fermes porcines. Pour l'instant, ils sont toujours en cavale. On commence à voir un lien de confiance s'installer.

Je privilégie mon récit sur les liens avant l'action cette fois-ci. Et dans le genre duo, effectivement Jack est plutôt du genre long à la détente (sauf sous adrénaline) et Mac c'est l'impro totale en permanence pour lui, ce qui peut donner des situations un peu dangereuses mais au final ils s'en sortent toujours. Enfin pour l'instant. ^^

Alice est pour l'instant le personnage avec lequel j'ai le plus de mal.

C'est normal. Very Happy Et elle n'est pas une héroïne, en tout cas pas maintenant. Pour le moment elle est juste là pour emmerder Jack et compliquer les choses en jouant sa chieuse qui pense qu'à sa gueule. Laissons lui le temps de se remettre un peu de plomb dans la cervelle et ça ira sûrement mieux. J'ai fait très attention au temps qui s'écoule vu que je fais peu d'ellipse donc certaines choses, réactions, liens ou autre prennent du temps. Et là si je me souviens bien ça fait juste environ 36h qu'ils se connaissent.

Oh et concernant Jack, oui il est trop gentil avec elle mais ça s'expliquera dans une bonne dizaine d'épisodes. Laughing

Je crois que c'est plus un épisode où on se concentre sur les héros et leur amitié naissante. C'est le deuxième épisode. Un épisode de mise en place il me semble. Je l'ai trouvé pas mal. J'avoue que j'aimerais bien que les choses décollent un peu dans le troisième parce que pour l'instant la route est assez balisé gangster/roadmovie. Donc j'aimerais un peu plus de la touche zacat par la suite! Very Happy

Je ne sais pas ce que tu appelles la touche Zacat mais la suite s'annonce un peu dans le même ton, si ce n'est qu'un nouveau personnage fait son apparition (voir deux en fait). Et comme je l'ai dit je me concentre vraiment sur leur relation en fonction du temps qui passe pour ne pas tomber dans le "pas crédible". Même si ensuite je tente de contrecarrer le côté "crédible" avec des réactions ou situations à la WTF quoi. Donc c'est pas facile pour moi à écrire et en même temps ça doit pas être évident pour le lecteur d'accrocher mais je trouve ça drôle en fin de compte. Je me lâche beaucoup avec cette histoire et ça fait du bien. Smile

En tout cas merci à toi d'avoir lu ce deuxième épisode Mig. On ne sait jamais vraiment quoi dire d'autre à chaque fois mais en même temps c'est vraiment sincère et ça fait tellement plaisir que : merci. Wink
Zacat
Zacat
Écrivain intergalactique

Messages : 1262
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 37
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Episode 02 - Jamais la première balle Empty Re: Episode 02 - Jamais la première balle

Message  Miggy R. Dim 7 Aoû - 19:16


En tout cas merci à toi d'avoir lu ce deuxième épisode Mig. On ne sait jamais vraiment quoi dire d'autre à chaque fois mais en même temps c'est vraiment sincère et ça fait tellement plaisir que : merci.


Je comprends ce que tu veux dire. Oh que je comprends!

Ce que j'appelle la touche Zacat, voyons voir... Ben c'est un peu quand on se détache un peu des clichés cinématographiques et que l'histoire devient un peu plus personnel. Parce que dans ce deuxième épisode, duo homme/femme, bonding time, course poursuite, cette situation est déjà vu. Moi, j'attends que l'histoire s'installe, que tes personnages soient entièrement à toi. Savoir le comment du pourquoi entre Jack et Alice? Quel lien avec Vince? Mac arrivera-t-il à reconstruire le strip club de ses rêves à Denver? En gros c'est un peu ça...la touche Zacat... C'est tout ce qui n'appartient qu'à ton univers. Very Happy

Notons que je sais qu'au deuxième épisode, tu peux pas faire de miracle. C'est un peu normal qu'on prenne le temps de s'acclimater avec les persos.
Miggy R.
Miggy R.
Écrivain intergalactique

Messages : 1030
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 39

http://miggyrow.com

Revenir en haut Aller en bas

Episode 02 - Jamais la première balle Empty Re: Episode 02 - Jamais la première balle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum