Meteora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

1.02 - Combattre le passé

2 participants

Aller en bas

1.02 - Combattre le passé Empty 1.02 - Combattre le passé

Message  Mr Ious Sam 27 Aoû - 23:31

L'épisode 1x02 est dans la continuité de l'épisode précédent.

Il nous permet de découvrir le quotidien des nouveaux arrivés à la SAS. Enfin pour le moment, on a surtout vent des cours de sport qui ont l'air de prendre pas mal de place dans leur emploi du temps. C'est bien normal pour des Agents. Il faut entretenir son corps et apprendre différentes choses qui pourront leur permettre de se tirer de certaines situations.
Mais c'est dommage que les cours les plus intéressants ne nous soient pas encore présentés. Est-ce qu'il existe un cours sur l'histoire des SAS où on pourrait par exemple découvrir que certains évènements historiques sont en réalité liés à des forces obscures (ou quelque chose comme ça) ? Ça serait sympa de te voir réécrire l'histoire.

Les tensions entre le groupe de six sont à l'honneur.
Ce qui est dommage, c'est qu'ils n'ont pas l'air d'avoir de véritables raisons de ne pas s'entendre, que ça soit Chelsea/Angelina, Nathan/Raphaël ou encore Lucas/Nathan.
Le "clash" le plus intéressant revient à Nathan et Raphaël. Il permet de refaire monter à la surface l'enfance et l'adolescence difficile de Raph' sans pour autant nous en dire trop. Je ne sais plus comment a été décrite sa mère dans l'introduction de la websérie (alcoolique, prostituée...?) mais il y a quelques trucs qui intriguent vraiment. Comme Nathan, on ne peut pas être indifférent à cela.

Tu restes plus que mystérieuse concernant Lucas et ce qui s'est passé l'année précédente. C'est pas plus mal d'un côté.

La querelle entre Chelsea et Angelina prend vraiment de l'intérêt à mes yeux à la fin quand cette dernière se fait agresser. Alors bien évidemment, il ne s'agit pas de Chelsea mais ça peut-être intéressant de la mettre en ennemi n°1 dans le prochain épisode. Je ne sais pas trop si tu as changé des choses concernant cette intrigue dans la suite. Je verrai bien à la lecture de la suite. En tout cas, j'ai beaucoup aimé cette partie. Voilà le genre de truc qui trouve parfaitement sa place à la fin d'un épisode.

Je retiens aussi le court échange entre Elena et Angelina. J'aime bien la directrice-adjointe et je ne sais pas mais je l'imagine bien plus lié qu'on ne le croit au père d'Angel'. Peut-être ont-ils été en couple à un certain moment, avant qu'il ne rencontre sa femme.
En tout cas, je suis tout aussi curieux qu'Angelina de découvrir dans quelle circonstances Derek a perdu la vie.

Je ne sais pas si tu as modifié le cours d'arts martiaux. Je trouve encore que le prof est quand même limite dans ses propos par moments (en gros c'est pas grave si vous envoyez votre camarade à l'hôpital) même si son sourire sous-entend l'ironie. Enfin, ça passe mieux que lors de ma précédente lecture en tout cas. Puis bon, il a un côté barjo...qu'est-ce qu'on peut y faire après tout ! ^^

Cet épisode est un bon mélange de mystère. C'est peut-être dommage que certaines choses ne soient pas approfondies (la rivalité Chelsea / Angelina pour donner un exemple) ou bien les autres cours que suivent les Agents en herbe.
Rien à dire du côté du style et de l'histoire.
J'adore l'idée d'intégrer avant le début de chaque épisode une citation. J'aime beaucoup celle de celui-ci d'ailleurs.
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

1.02 - Combattre le passé Empty Re: 1.02 - Combattre le passé

Message  Mister D Lun 6 Aoû - 1:37

C'est encore moi !!!!

L'épisode 2, voyons voir... Il est clairement centré sur la relation entre les différents personnages Angelina/Chelsea, Nathan/Raphaël, Lucas/JJ, Lucas/Nathan, Angelina/Elena. Le cours d'arts martiaux était pas mal aussi, le prof est un peu déjanté. Je ne sais pas s'ils sont tous comme ça mais c'est vrai que ce serait bien de voir différents cours au cours de la saison pour les voir évoluer dans les disciplines, voir dans quoi ils sont bons, ou pas. Quelque part, ça fait partie de la connaissance du personnage. On aura ça par la suite j'imagine. Ça tombe bien, j'ai prévu de continuer !

J'ai particulièrement aimé l'échange entre Nathan et Raphaël. Le début du dialogue, j'espère qu'ils finiront par s'entendre, tous. Ou enfin presque, mais qu'il y ait moins de tensions par la suite. Car c'est étrange le fait que chaque année, il y ait des tensions comme ça. Est-ce surnaturel ? Ou juste dû au fait qu'ils sont seuls dans un environnement nouveau ? A voir...

La scène de fin est vraiment intéressante. L'épisode porterait à croire que Chelsea serait responsable, et je pense qu'Angelina en viendra à cette conclusion mais je ne pense pas que ce soit le cas. A mon avis, ça a soit un lien avec la mort étrange de son père, peut-être qu'on s'en prend à elle parce que c'est la fille de son père, ou alors cette attaque montre que des "forces obscures" traînent dans la SAS comme cela a été sous-entendu auparavant. A suivre...

A très bientôt Linoa !
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum