Meteora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Bridge to Dreams, d'Alex

Aller en bas

Bridge to Dreams, d'Alex Empty Bridge to Dreams, d'Alex

Message  Bélier Mar 28 Juil - 13:05

Site

[Review déjà postée au FUWS]

J’ai été voir Bridge to Dreams sans raison particulière, la WS s’était retrouvée devant mes yeux. C’est dommage d’avoir tant tardé à la découvrir, car cette WS possède un charme bien particulier.

Tout d’abord, l’histoire. BtD commence par un jeu d’illusions et de réalité très convaincant, très réussi, dans lequel j’ai adoré me perdre. Le premier épisode (sur les cinq disponibles pour l’instant) est très réussi de ce point de vue, la présence d’éléments récurrents dans sa vie éveillée ou dans des rêves produit un effet perturbant que l’on n’a aucun mal à partager avec Chelsea.

Je suis plus mitigé quant à la suite, car il apparaît que Chelsea est menacée par certaines personnes et menacée par d’autres, sans que l’on n’ait jamais la moindre explication sur les raisons qui lui font recevoir autant d’intérêt. De plus elle-même accepte ce qui lui arrive sans trop se préoccuper des causes ; elle commence par demander pourquoi, mais renonce très vite à s’y intéresser, alors qu’elle est censée être en danger. J’ai trouvé un défaut de vraisemblance au niveau des réactions de tous les personnages, que ce soit l’« ange gardien » qui craque pour sa protégée, le « bad boy » qui craque pour sa victime, ça fait beaucoup de ship et surtout je me suis demandé pourquoi des ados immatures ont été choisis pour des rôles qui semblent très importants… L’orientation très ship et drama me convainc moins que le scénario étrange et perturbant du début.

Par contre, l’écriture m’a charmé. Elle n’est pas parfaite, on trouve notamment des répétitions, cependant elle a une fraîcheur, un côté spontané très agréables ; de plus l’auteur s’autorise des trucs que je n’avais jamais vus avant (mettre un clin d’œil à un lecteur au milieu d’un épisode, en plein dans le texte, et en le citant nommément, c’est gonflé) mais qui passent très bien comme touches d’humour (et l’humour rend cette WS fort sympathique).

Bref, j’espère que Bridge to Dreams aura une suite même si cela paraît incertain, et que le ship va se calmer un peu pour laisser le scénario avancer, car l’auteur m’a donné envie de continuer !

[Note à l'auteur : pour recevoir des reviews sur Echows, il faut mettre ses épisodes au fur et à mesure !]

Bélier
Rêveur dans les étoiles

Messages : 73
Date d'inscription : 14/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum