Meteora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

3x09 - Prédateurs

2 participants

Aller en bas

3x09 - Prédateurs Empty 3x09 - Prédateurs

Message  Mister D Mar 27 Déc - 1:17

"Jesus Christ ! What the fuck ?", ai-je envie de dire !!!!!
Cet épisode m'a laissé sur les rotules, et je ne fais pas mention de la petite galère avec la lecture en PDF ou des 139 pages de ton doc Word mais l'épisode quoi !!! Quelle tuerie !

J'étais un peu perdu au début, notamment avec Sarah qui redevient bizarre, possession ou somnambulisme ? Et si elle était possédée par un esprit dormeur ? Laughing Non, franchement je me demandais ce que c'était que ce délire mais sans vraiment m'y attarder dessus, je crois que ce n'était pas la première fois que tu commences un épisode de cette façon, avec une Sarah un peu larguée, qu'on sait pas trop ce qu'elle fiche ici et c'est presque "rassurant" de savoir qu'elle ne le sait pas elle-même ! Pas comme certaines qui font des trucs plus que bizarres consciemment apparemment... Bref, j'y reviendrais après !

On en apprend davantage sur le monstre des ruelles ! C'est cool ! C'était peut-être un peu étrange le coup du "Oh je croise l'agent du FBI dans Chinatown alors hop un coup de poudre parce qu'il a été méchant !" mais je me dis que c'est Rachelle et que je ne suis pas à une incompréhension près la concernant. Bref, comme j'ai dit, j'en parlerais après... ça va venir ! lol Le monstre des ruelles (zut j'ai perdu le nom !) est une femme, donc j'ai pensé de suite à la femme de prof d'anglais ! Elle a dû attaquer son "futur mari" et revenir sous sa forme humaine le sauver, ou alors cette histoire de puma racontée à Sarah n'était que sornettes ! Je ne sais plus, je me méfie trop !

L'intrigue de l'épisode tourne autour des vampires et j'ai bien aimé ! Les multiples références à Twilight étaient sympa, même la petite mise en scène pour distraire Andreas je crois ! Mouahah ! Et Véronica en Reine, je ne sais pas où tu es allé chercher ça mais quelque chose me dit que cette histoire n'est pas finie (la mention d'un potentiel retour dans quelques mois notamment lol Je sais... Je suis perspicace ^^). Véronica en vampire me plairait bien, je n'y avais pas songé auparavant mais ce serait une bonne idée je pense !

A la recherche de Véronica enlevée, Taylor fait équipe tour à tour avec Evan ou Alec et j'ai vraiment cru qu'un des deux allait cracher le morceau pour Sarah/Alec ! J'ai beaucoup aimé également le petit dialogue Alec/Evan vers la fin où ils parlent d'ironie du sort je crois, avec le fait qu'Alec ait couché avec Sarah mais que le mec de Sarah sauve Alec ! C'était priceless !!!!

Autre chose de priceless, Sarah baby-sittant Précieuse ! mais j'ai littéralement explosé de rire ! Quand elle lui parle, j'ai trouvé ça mignon... Je regrette presque que Précieuse ne lui ait pas rendu la réplique !!!!!

En parlant de ça, Sabrina la coloc' de Rachelle qui a un chat qui parle ? J'ai pensé à "Sabrina l'apprentie sorcière" direct ! ça m'a fait rire mais je suis dégouté car ça veut dire qu'on ne sait toujours pas qui en veut à Rachelle mais c'est pas ce qui m'a le plus interloqué !

Rachelle qui fait partie d'un plan pour détruire ses amis à Thanksgiving (by the way, le prochain épisode donc...) mais...mais... tu as fumé de la beuh non ? Je me demande où tu vas chercher tout ça ! Mais le plus intrigant, c'est que j'ai une théorie qui sauverait le tout : soit la Rachelle qu'on voit n'est qu'un sosie (par la sorcellerie ?) soit elle est possédée (par l'esprit d'une sorcière puissante par exemple ?). C'est IMPOSSIBLE que tout ça se fasse de son plein gré (surtout le coup du faux prêtre pour avoir des aveux ! Ne me dis pas que Rachelle va lâcher au beau milieu de Thanksgiving que Sarah a couché avec Alec, qu'elle tue peut-être des gens dans son sommeil et qu'elle compte refuser la demande de Taylor !!!!!), ou alors tu lui as refilé ta beuh mais c'est un truc de ouf quoi !!!! Si elle est vraiment sérieuse, je veux qu'elle crève après s'être expliquée, voilà c'est dit !!!!!

J'ai peut-être oublié des trucs, je ne sais pas... Mais je pense avoir dépoussiéré le tout, tu as le chic de me faire décoller de ma chaise, pile au moment où je me dis "bon l'épisode est fini, que vas-tu mettre dans la review ?" Un jour, je vais mourir à cause de ça, tu le sais j'espère ? lol

Trève de plaisanterie, c'était chouette et j'attends janvier pour la suite alors si j'ai bien compris !
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

3x09 - Prédateurs Empty Re: 3x09 - Prédateurs

Message  Mr Ious Mar 27 Déc - 17:28

Chic ! Une review ! What a Face

"Jesus Christ ! What the fuck ?", ai-je envie de dire !!!!!
Cet épisode m'a laissé sur les rotules, et je ne fais pas mention de la petite galère avec la lecture en PDF ou des 139 pages de ton doc Word mais l'épisode quoi !!! Quelle tuerie !
Déjà, ce début de review me donne un grand sourire aux lèvres et j'en ai déjà des crampes aux joues. ^^

J'étais un peu perdu au début, notamment avec Sarah qui redevient bizarre, possession ou somnambulisme ? Et si elle était possédée par un esprit dormeur ? Laughing Non, franchement je me demandais ce que c'était que ce délire mais sans vraiment m'y attarder dessus, je crois que ce n'était pas la première fois que tu commences un épisode de cette façon, avec une Sarah un peu larguée, qu'on sait pas trop ce qu'elle fiche ici et c'est presque "rassurant" de savoir qu'elle ne le sait pas elle-même ! Pas comme certaines qui font des trucs plus que bizarres consciemment apparemment... Bref, j'y reviendrais après !
J'aime bien la théorie de l'esprit dormeur. LOL
En effet, ce n'est pas la première que Sarah est dans cette situation en début d'épisode. Il y a eu la fois où elle s'est réveillée en forêt, pas loin d'une main décomposée qui sortait de la terre. Et il y a eu également la fois où elle a découvert qu'elle avait des espèces de griffures dans le dos.
Bref, les réponses arrivent. Very Happy

On en apprend davantage sur le monstre des ruelles ! C'est cool ! C'était peut-être un peu étrange le coup du "Oh je croise l'agent du FBI dans Chinatown alors hop un coup de poudre parce qu'il a été méchant !" mais je me dis que c'est Rachelle et que je ne suis pas à une incompréhension près la concernant. Bref, comme j'ai dit, j'en parlerais après... ça va venir ! lol Le monstre des ruelles (zut j'ai perdu le nom !) est une femme, donc j'ai pensé de suite à la femme de prof d'anglais ! Elle a dû attaquer son "futur mari" et revenir sous sa forme humaine le sauver, ou alors cette histoire de puma racontée à Sarah n'était que sornettes ! Je ne sais plus, je me méfie trop !
Oui, c'est vrai que la façon dont Rachelle récupère les infos est assez surprenante. Au départ, j'avais pensé qu'Alvarez lâcherait l'info dans la discussion, Rachelle ayant fait en sorte de la piéger en quelques sorte pour l'amener à les lui faire dire. Mais j'ai préféré faire plus simple avec la poudre qu'avait utilisée Abby dans l'épisode 2x12, pour montrer à Sarah que Rachelle était responsable de la mort de son père (ce qui n'était pas le cas d'ailleurs). J'aime réutiliser quelques trucs du passé pour m'en servir dans les nouveaux épisodes (la poudre ici donc).
Le nom du monstre donné par Alvarez est Stryge. Ce sont des démons femelles mais rien ne dit que c'est une femme.
Olivia n'est pas un puma. Je ne sais pas si c'est ce que tu sous-entendais. ^^

L'intrigue de l'épisode tourne autour des vampires et j'ai bien aimé ! Les multiples références à Twilight étaient sympa, même la petite mise en scène pour distraire Andreas je crois ! Mouahah ! Et Véronica en Reine, je ne sais pas où tu es allé chercher ça mais quelque chose me dit que cette histoire n'est pas finie (la mention d'un potentiel retour dans quelques mois notamment lol Je sais... Je suis perspicace ^^). Véronica en vampire me plairait bien, je n'y avais pas songé auparavant mais ce serait une bonne idée je pense !

Je l'attendais depuis longtemps, de faire un épisode avec des vampires.
Les références à Twilight sont là pour faire paraître mes vampires moins ridicules et aussi pour montrer comment ils vivent ce phénomènes de mode où les vampires sont gentils, niais pour certains et tombent amoureux des humains.
Je ne suis pas allé chercher bien loin pour Veronica. Il me semble qu'elle est transformée en vampire dans un épisode du dessin animé « Archie, mystères et compagnie ». Je ne sais plus s’il est question qu’elle soit Reine par contre. J’ai évité d’aller jeter un coup d’œil pour ne pas être influencé.
En effet, les vampires reviendront dans un prochain épisode. Je n’ai pas encore décidé quand par contre. Ça devrait être fun à écrire.

A la recherche de Véronica enlevée, Taylor fait équipe tour à tour avec Evan ou Alec et j'ai vraiment cru qu'un des deux allait cracher le morceau pour Sarah/Alec ! J'ai beaucoup aimé également le petit dialogue Alec/Evan vers la fin où ils parlent d'ironie du sort je crois, avec le fait qu'Alec ait couché avec Sarah mais que le mec de Sarah sauve Alec ! C'était priceless !!!!
Ah ! Ah ! J’aime bien mettre mes personnages dans des situations inconfortables. Alec n’a vraiment pas de pot sur ce coup là.
En tout cas, ça m’a fait plaisir de donner un peu plus de présence à Taylor, surtout dans une intrigue surnaturelle parce que dernièrement, ce n’était pas trop ça. J’essaie donc de gommer ce défaut.

Autre chose de priceless, Sarah baby-sittant Précieuse ! mais j'ai littéralement explosé de rire ! Quand elle lui parle, j'ai trouvé ça mignon... Je regrette presque que Précieuse ne lui ait pas rendu la réplique !!!!!
Oui, c’était mignon.
Sarah comprend que c’est ridicule de parler à un chien de ses problèmes et qu’elle a vraiment besoin de se confier à quelqu’un qui l’écoute vraiment et comprend ce qu’elle dit.
Peut-être qu’un jour, je donnerai la parole à Précieuse. Ça pourrait être amusant. J’avais eu en projet à l’époque de la saison 1 un épisode où les animaux d’un cirque parlaient et s’élevaient contre les humains. Mais finalement, je ne l’ai pas écrit. ^^

En parlant de ça, Sabrina la coloc' de Rachelle qui a un chat qui parle ? J'ai pensé à "Sabrina l'apprentie sorcière" direct ! ça m'a fait rire mais je suis dégouté car ça veut dire qu'on ne sait toujours pas qui en veut à Rachelle mais c'est pas ce qui m'a le plus interloqué !
C'est bien elle mais il y a quelques différences. A la base quand j'ai envoyé l'épisode ne bêta-lecture, c'était la me^me personne. Le chat était Salem et non Sage, le petit ami de Sabrina. Et les personnes qui lui ont pris ses pouvoirs, ses deux tantes.
Plûme m’a fait remarquer, à juste titre, que ça faisait plagiat donc j’ai décidé de modifier cette partie de l’intrigue. Ce n’est pas vraiment la même Sabrina du coup mais on peut quand même faire le lien grâce à la sorcellerie et le chat qui parle (d’ailleurs si on prend les premières syllabes du prénom et nom de Sage, ça fait SA-LEM ! ^^). En plus, cette modification sert très bien ce qui va suivre. C’est mieux que comme Archie, Sabrina ne soit pas identique au personnage que l’on connaît tous.
En plus de ça, maintenant j’ai envie de continuer cette histoire de malédiction dans la seconde partie de la saison.
Merci au passage, j’avais complètement oublié dans le synopsis de l’épisode 3x10 d’évoquer la personne qui harcèle Rachelle par SMS. Je ne sais pas trop comment je vais l’amener mais il va falloir que je le fasse. Enfin, c’est vraiment pas grand-chose comme révélation. Mais bon, il ne faut pas que j’oublie quoi ! ^^

Rachelle qui fait partie d'un plan pour détruire ses amis à Thanksgiving (by the way, le prochain épisode donc...) mais...mais... tu as fumé de la beuh non ? Je me demande où tu vas chercher tout ça ! Mais le plus intrigant, c'est que j'ai une théorie qui sauverait le tout : soit la Rachelle qu'on voit n'est qu'un sosie (par la sorcellerie ?) soit elle est possédée (par l'esprit d'une sorcière puissante par exemple ?). C'est IMPOSSIBLE que tout ça se fasse de son plein gré (surtout le coup du faux prêtre pour avoir des aveux ! Ne me dis pas que Rachelle va lâcher au beau milieu de Thanksgiving que Sarah a couché avec Alec, qu'elle tue peut-être des gens dans son sommeil et qu'elle compte refuser la demande de Taylor !!!!!), ou alors tu lui as refilé ta beuh mais c'est un truc de ouf quoi !!!! Si elle est vraiment sérieuse, je veux qu'elle crève après s'être expliquée, voilà c'est dit !!!!!
J’adore faire des fins d’épisodes WTF ! ^^
Ta réaction est tout à fait ce que j’attends du lecteur. On ne peut que se sentir perdu quant à ce changement de personnalité de Rachelle. D’abord, elle kidnappe Aryanna et ensuite elle prépare quelque chose pour détruire le Rivergang.
Tes théories sont intéressantes. Je ne te dirai pas si tu es proche de la réalité ou non, je te laisse découvrir ça dans l’épisode suivant.
En c’est pas de la beuh mais de la poudre magique que j'utilise (de la bonne). ^^
Oh ! Tu veux que Rachelle crève du coup ?!!! Je vais la faire mourir sans explications...ou comment attiser la haine de ses lecteurs ! ^^)

J'ai peut-être oublié des trucs, je ne sais pas... Mais je pense avoir dépoussiéré le tout, tu as le chic de me faire décoller de ma chaise, pile au moment où je me dis "bon l'épisode est fini, que vas-tu mettre dans la review ?" Un jour, je vais mourir à cause de ça, tu le sais j'espère ? lol
Tu m’as l’air d’avoir passé l’essentiel en revue, en effet.
Tu n'as pas relevé le message secret dans la dernière scène de l'épisode ? ^^
Je prédis ta mort en janvier alors. Tu as trois semaines environ pour régler les derniers détails (testament, réserver une place dans un caveau...tout ça tout ça). Tu es donc dispensé de partiels ! Pas la peine de réviser si tu dois mourir dans quelques semaines. Par contre, arrange-toi pour terminer tes WS d'ici là. Ce serait gentil de ta part. ^^

Trève de plaisanterie, c'était chouette et j'attends janvier pour la suite alors si j'ai bien compris !
Voilà, janvier je pense que ça devrait être faisable.
Merci beaucoup pour ta review !
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

3x09 - Prédateurs Empty Re: 3x09 - Prédateurs

Message  Mister D Mar 27 Déc - 17:38

Quel message secret ? C'est encore une blague pour que je relise cet épisode de la mort ou tu parles de la mention à Thanksgiving ? ^^

J'ai presque même pas envie de savoir si ça peut me permettre de ré-établir l'ordre de mes priorités *WS before the rest, damn it !!!* Laughing

Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

3x09 - Prédateurs Empty Re: 3x09 - Prédateurs

Message  Mr Ious Mar 27 Déc - 18:13

C'est juste dans la toute dernière scène.
Relis les répliques et tu devrais le trouver, même sans comprendre la signification. ^^
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

3x09 - Prédateurs Empty Re: 3x09 - Prédateurs

Message  Mister D Mar 27 Déc - 18:18

Un rapport avec "Arthur/table ronde" ?
OMG non c'est le charabia qu'on lit qu'à moitié car c'est du charabia !!!!!!!!!!!

Epoh uoy dekil edosipe. Sgib snoitalever ni txen eno --> Hope you liked episode. Bigs revelations in next one !!!!!!!

Tu avais annoncé la couleur mais il fallait vraiment avoir une grande intuition pour trouver le message là-dedans ! Very Happy
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

3x09 - Prédateurs Empty Re: 3x09 - Prédateurs

Message  Mr Ious Mar 27 Déc - 18:44

Epoh uoy dekil edosipe. Sgib snoitalever ni txen eno --> Hope you liked episode. Bigs revelations in next one !!!!!!!


Oui, c'est ça ! Tu as gagné une crotte en chocolat !
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

3x09 - Prédateurs Empty Re: 3x09 - Prédateurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum