Meteora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

0#03 Naissance d'une légende 3

2 participants

Aller en bas

0#03 Naissance d'une légende 3 Empty 0#03 Naissance d'une légende 3

Message  Edorra Mar 7 Fév - 14:25

C'est ici que vous pouvez laisser vos commentaires

Voici ceux de la version précédente :

Luna a écrit:Nan mais attends, t’as pas osééééé ?! Désolée de commencer ce topic comme ça, mais là c’était obligé. J’ai dû arrêter ma lecture en plein milieu d’une phrase, tellement l’adrénaline m’est monté d’un coup !
Je m’explique plus clairement : Je viens de découvrir pourquoi David n’aime pas sa fille ! Enfin "sa" fille…Je me disais que c’est car Océane ressemblait trop à sa mère, mais il était vrai que ce n’était pas un malaise qu’il avait envers elle, mais de la haine. C’était de la haine, et bien que je lui cherchais des excuses au début, j’ai détesté la façon dont il s’en est pris à elle lorsqu’il est rentré chez lui.

Voilà on en est enfin aux retrouvailles, et elles sont explosives comme prévu. On a sauté une bonne partie de l’action, mais pas déçue. La preuve tu as réussi à provoquer un véritable choc. J’ai senti dès le départ quelque chose d’étrange lorsque David a pris la parole. Mon instinct me soufflait que ce paragraphe n’allait pas être anodin et là…là on apprend la vérité. Je comprend maintenant, Eli n’est pas sa fille, et ce n’est pas un mec banal qui est son père…mais ça n’excuse pas, pas totalement…
Sur ce, tu m’excuseras de couper ma review, je vais finir ma lecture

Nan mais…Pas possible, à chaque fois qu’il rentre à la maison, c’est vraiment pas une partie de plaisir. Il la fout dehors, nan mais… Aresya avait deviné qu’ils payeraient, on peut dire qu’ils payent le prix fort là. Je suis…sidérée, tout simplement. En plus mais…Devon réagit merde ! Qu’est-ce qu’il attend pour ouvrir cette fichue porte d’entrée et se barrer d’ici avec Eli ! Je crois que c’est bien une des premières fois où David me déçoit. Ouais, il me déçoit profondément. Je le hais.

Parlons de la quête, histoire de se calmer. Le disque dur a été retrouvé, pour le plus grand bonheur de David. On ne sait pas ce qu’il contient, mais tu as eu raison de ne pas tout révéler. J’aurais pas pu me concentrer là-dessus. Ensuite la pièce secrète d’Elisa, qu’Océane a réussit à ouvrir.
J’ai une théorie…Je ne sais plus qui à parler d’héritière, c’était peut-être David. Yanael lui parle d’héritier, mais qu’importe. Et avec le fait qu’Océane soit la seule à pouvoir ouvrir la pièce secrète, je me dis que c’est peut-être elle l’héritière…Sa mère a parlé de son destin, etc. Et entre autre le fait que tu ais dis toi-même que Devon et Eli sont les deux personnages vraiment principaux. Cette théorie me plaît.

Je n’ai rien d’autre à ajouter. Cet épisode ne pouvait se finir autrement que sur une Océane anéantie et de la même façon que cette mini-websérie a commencé : par les mots de Yanael. J’ai adoré.

Un mot global ? Merci. Cette WS m’a fait sourire, elle m’a fait tapé du poing et m’a beaucoup touché. Je n’en attends pas moins de Révolution Prophétique.

Aresya a écrit:Alors, alors, maintenant que Luna m’a dépassée, je vais laisser mon petit avis.

Je vais faire court : Cruelle auteur.

En même temps, cela ne pouvait que se finir comme ça. Océane et Devon étaient trop heureux, leur nuage était rose, il fallait qu’il redescende et la chute a été très rude. David se montre implacable, il a l’occasion de jeter dehors celle qu’il n’aime pas et il n’hésite pas une seconde. En passant, sachant que ce qu’il est fait est atroce, une part de moi ne peut s’empêcher de le comprendre. Océane n’est pas sa fille, mais celle de l’homme qui a "baisé" sa femme, celle qui idôlatre presque. Elle est donc en position idéale pour devenir le souffre-douleur, celle vers qui toute sa haine peut se concentrer. Alors oui, ce n’est absolument pas juste, mais en même temps l’être humain est ainsi fait. Quand quelque chose va mal, il faut un responsable et Océane est la personne idéale pour endosser ce rôle. Son père a osé pervertir la femme de David, maintenant sa fille fait de même avec le fils de David. C’est l’évidence même, parfaitement logique cette réaction de David…et c’est d’autant plus cruel qu’il cherchait des solutions pour renouer avec Océane, car n’oublions pas qu’il a fait une promesse à Elisa, qu’il veut tenir, mais qui en même temps n’est pas facile à tenir. Avoir la fille de celui qui vous a peut-être volé l’amour de votre vie, ça doit faire horriblement mal. Il aurait pu la battre, il a choisi de l’ignorer, est-ce pire ou mieux, dans les deux cas, le résultat reste le malheur de Océane. Il a essayé de l’aimer, il n’y arrive pas à l’heure actuelle, pire, il commet la bêtise de rompre la promesse qu’il a fait à sa femme. Les deux sont perdant dans l’histoire, Devon encore plus. Au final, le malheur est pour tout le monde, la famille qui n’en était plus une est brisée…Au final, David commet une terrible erreur, peut-être impardonnable, mais qui est aussi la conséquence d’une erreur de sa femme…et indirectement, si Océane se retrouve à la rue, c’est la faute de Elisa. Alors, non David ne m’a pas déçu, il m’a juste démontré qu’il était humain et il a une réaction inacceptable, mais tout à fait logique en même temps. Une partie de moi comprends, l’autre désapprouve et puis voilà !

Océane est à la rue, mais elle a aussi réussi à ouvrir cette maudite pièce secrète que personne n’a jamais pu ouvrir. Sa mère lui lâche une lettre terrible avec ces mots, qui résonnerait dans la tête de n’importe quel enfant : "Je t’aime comme ma fille." Le choc est là, qu’est-ce qu’elle a voulu dire? Qu’Océane n’est pas sa fille…et donc qu’elle n’est donc pas la soeur de Devon…donc pas d’inceste ? Ou n’est-ce qu’une façon de parler ? Une chose est sûre, l’ouverture de cette pièce n’est pas anodine, et tout comme Luna, on peut se permettre de faire le rapprochement avec l’héritier…mais la méchante BR ne nous donne pas la réponse ici.

Au final, je me concentre beaucoup sur Océane, parce que je trouve qu’elle est vraiment le pivot central de cet épisode. A côté la quête de Yanael semble moins importante que dans les précédents, même si un grand pas est fait avec l’obtention du disque dur. En tout cas, je suis d’accord avec Luna, cet épisode ne pouvait pas mieux se terminer avec une Océane anéantie et Yanael qui reprend enfin la parole. (même si je l’aime pas )

Un joli voyage que ces trois épisodes, et je compte bien le prolonger à la rentrée avec Révolution Prophétique.

Gaetan a écrit:Quelques détails m’ont gêné :
- la 3ème guerre mondiale déclenchée par Bush Jr Jr, c’est complètement débile.
- la pièce secrète qui apparaît d’un coup dans cet épisode et qu’Océane finit par ouvrir, j’ai trouvé l’idée assez mauvaise.

… mais j’ai globalement adoré cette 3ème partie !

C’est génial d’avoir enfin tous les personnages réunis, le secret d’Océane et Devon dévoilé, c’est un peu l’événement que j’attendais avec impatience et je n’ai pas été déçu. David fout Océane dehors et convainc Devon de ne pas la suivre en le faisant culpabiliser à propos de leur mère. Pas sûr que la réaction de Devon soit très logique quand on voit à quel point il tenait à sa précieuse Eli mais néanmoins j’ai aimé car le couple est enfin séparé. Comme je m’en doutais, Océane et Devon ne sont même pas frère et soeur puisqu’elle n’est pas la fille de David qui croit qu’elle est la fille de sa femme décédée et de son amant (ce qui explique parfaitement pourquoi il n’arrive pas à aimer Océane) mais visiblement elle n’est pas la fille d’Elisa non plus. Du coup, la relation Devon/Océane n’est plus contre-nature. Je pense qu’ils finiront par l’apprendre et qu’ils pourront vivre leur amour pleinement. Mais d’ici là, je suis pas contre une petite pause dans ce couple car leurs scènes étaient vraiment les moins bonnes de la mini-ws.

Will est un peu en retrait dans cette partie, j’avais imaginé que c’est lui qui allait découvrir l’histoire entre son frère et sa soeur et ça aurait pu être intéressant d’avoir sa réaction à lui aussi. Sinon, j’aime bien ce perso, j’ai vraiment l’impression qu’il a un bon fond et j’apprécie son couple avec Sarah aussi.

Quant à Yanael, le disque dur est finalement dans les mains de David et l’histoire va véritablement pouvoir commencer. Je ne suis pas spécialement impatient d’en savoir plus, pour l’instant, ça ne m’intéresse pas trop. Cette mini-ws a vraiment mis l’accent sur ses personnages et je dois dire qu’ils me plaisent tous, y compris Devon et Océane, c’est juste qu’ensemble ils deviennent imbuvables. ^^

Voilà, j’ai passé un agréable moment à lire la légende de Yanael, merci BR !

Meylleen a écrit:Les deux parties de l’histoire se réunissent enfin et il n’y a pas à dire, c’est assez explosif. J’ai vraiment adoré cette troisième partie et toutes ces surprenantes révélations.

D’abord le comportement de David envers Océane s’explique par le simple fait qu’elle n’est pas sa fille. Et il semble même qu’elle ne soit pas la fille d’Elisa. Ce qui en soit est déjà une bonne nouvelle pour Devon et elle, même si au vu de la situation, ça ne va pas trop les aider pour le moment.

L’histoire de la pièce cachée m’a bien plu aussi. Elle doit contenir de nombreux secrets, mais maintenant qu’Océane n’a plus accès à la maison, je doute que les réponses viennent pour le moment. En tout cas, Océane semble bien être liée d’une manière ou une autre à Yanael, et je la verrais bien être l’héritière.

La scène où Devon et Océane se font surprendre ! j’ai trouvé ça super stressant. La réaction de David se comprend assez. Ce n’est pas sa fille, mais il pense tout de même qu’elle est la demi-sœur de son fils, alors qu’il souhaite le protéger est assez logique. Par contre, Devon m’a un peu déçu. Je ne m’attendais pas à ce qu’il abandonne, en tout cas pas si facilement.

Bref, cette partie très dynamique et pleine de révélations est de loin la partie que j’ai préférée, Et tu peux compter sur moi pour venir découvrir la saison 1 !

Sej a écrit:Hahaha, je l’attendais cette scène finale C’est ça de lire les épisodes d’une ws dans le mauvais ordre ^^ Mais ça ne la rend pas moins terrible pour cette pauvre Océane.

J’ai bien mieux aimé cet épisode qui cloture la trilogie de Yanael. On virevolte entre les quatre personnages de manière plus ou moins équitable, et ça, c’est chouette. Bref petit bilan avant de m’attaquer à la saison 1.

Will, je l’ai trouvé fade au début. Après ces trois épisodes, je me suis prise d’affection pour lui. Il a beaucoup changé, surtout au contact de Sarah. A présent, c’est sans aucun doute le personnage le moins torturé et le plus en phase avec son environnement. C’est reposant de le lire.

Devon… hum, je l’aime bien (comme tous les persos, mais chut, ménageons le suspense). Il est très spontané. Peut-être un peu trop. Il a trop tendance à agir selon ses pulsions et c’est qui va lui couter Océane.

Océane, elle est mignone comme tout. Très naïve. Ca rend la scène finale d’autant plus terrible pour elle. Se retrouver à la rue, sans rien ni personne, et surtout sans Devon qui se laisse convaincre de ne pas la suivre, brrr. Sadique auteur…

Et enfin, David, c’est marrant, mais je l’ai trouvé bien plus humain dans la scène finale. On apprend enfin d’où vient sa répulsion envers Océane et il passe du rôle de père indigne à celui de mari trompé. Du coup, la carapace se craquelle.

On a aussi quelques pistes lancées pour la saison 1. Océane arrive à ouvrir la pièce secrète de la mère, apprend au passage qu’elle n’est pas sa fille et se retrouve jetée dehors par son père qui n’est pas non plus son père. Mais le père ne sait pas que ce n’est pas la fille de sa femme et peut-être le descendant dont parle Yanael. Le pauvre, s’il savait qu’il venait de ficher dehors la personne qui pourrait faire la liaison avec Yanael, il s’en mordrait les coudes. On a aussi Devon qui commence à avoir honte de s’être laissé aller en repensant à sa mère. La nature est quand même bien faite puisque Océane ne semble avoir aucun lien de parenté avec lui.

*reprend son souffle*

Ceci étant dit, je vais enfin pouvoir réattaquer la saison 1 et lire dans l’ordre maintenant
Edorra
Edorra
Inventeur allumé

Messages : 924
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 39
Localisation : Devant un ordinateur

http://www.veroniquedorra.fr

Revenir en haut Aller en bas

0#03 Naissance d'une légende 3 Empty Re: 0#03 Naissance d'une légende 3

Message  Edorra Mar 7 Fév - 14:26

@ Luna :

Juste un mot, je reprendrai mon post après.

Mais trop merci Luna, je suis toute émue, j’en ai les larmes aux yeux.
Ton message est vraiment touchant, merci d’avoir pris de ton temps pour lire et pour poster ce message .

(maintenant, faut que je me remette )

Alors, l’émotion étant un peu retombée, je vais répondre maintenant

Luna a écrit:C’était de la haine, et bien que je lui cherchais des excuses au début, j’ai détesté la façon dont il s’en est pris à elle lorsqu’il est rentré chez lui.

Et oui, David devient complètement irrationnel quand il s’agit d’Océane. Parfois, il voudrait essayer de passer au-dessus de sa haine envers elle, mais il n’y parvient pas, c’est presque viscéral. Mais il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis

Luna a écrit:Aresya avait deviné qu’ils payeraient, on peut dire qu’ils payent le prix fort là.

Mouais, deviné, c’est vite dit. C’est facile de deviner quand on a déjà lu la suite, hein Aresya ?
Mais c’est sûr et certain qu’ils payent très cher et ce n’est que le début. Je sais, je suis sadique (je le dis moi-même, ça, c’est fait )

Luna a écrit:En plus mais…Devon réagit merde !

Dev est très lâche par moment, disons qu’il ne sait pas où placer sa priorité, à quoi se plier. Mais là, il est vraiment lâche et il n’en est pas fier. Mais il va le regretter, hélas… ou heureusement selon le point de vue.

Luna a écrit:J’ai une théorie…Je ne sais plus qui à parler d’héritière, c’était peut-être David. Yanael lui parle d’héritier, mais qu’importe. Et avec le fait qu’Océane soit la seule à pouvoir ouvrir la pièce secrète, je me dis que c’est peut-être elle l’héritière…Sa mère a parlé de son destin, etc. Et entre autre le fait que tu ais dis toi-même que Devon et Eli sont les deux personnages vraiment principaux. Cette théorie me plaît.

Je ne dirai rien, mais c’est pas bête

Luna a écrit:Je n’ai rien d’autre à ajouter. Cet épisode ne pouvait se finir autrement que sur une Océane anéantie et de la même façon que cette mini-websérie a commencé : par les mots de Yanael. J’ai adoré.

Merci beaucoup . Moi aussi, j’aime beaucoup la fin. Quand tu le lis sur le "Anymore" d’Emmy Rossum, c’est tout simplement magique (la chanson sera sur une des bo)

Luna a écrit:Un mot global ? Merci. Cette WS m’a fait sourire, elle m’a fait tapé du poing et m’a beaucoup touché. Je n’en attends pas moins de Révolutions Prophétiques.

Là, ce compliment me va droit au coeur, franchement, je crois que c’est ce que peut espérer de mieux un auteur. Merci de me l’offrir .


@ Aresya :

merci pour cette review, ça fait plaisir

Aresya a écrit:Je vais faire court : Cruelle auteur.

gnin gnin gnin…

Aresya a écrit:Alors, non David ne m’a pas déçu, il m’a juste démontré qu’il était humain et il a une réaction inacceptable, mais tout à fait logique en même temps. Une partie de moi comprends, l’autre désapprouve et puis voilà !

Ah, ton David, tu l’aimes hein ? . En même temps, ta théorie n’est pas mauvaise au contraire, tu as parfaitement percé les sentiments de David. Alors oui, ce qu’il fait est cruel, et en même temps, je me demande comment réagirai n’importe quel parent dans une telle situation.

Aresya a écrit:Une chose est sûre, l’ouverture de cette pièce n’est pas anodine, et tout comme Luna, on peut se permettre de faire le rapprochement avec l’héritier…mais la méchante BR ne nous donne pas la réponse ici.

Rien n’est jamais vraiment anodin . Et je ne suis pas méchanteuh !

Aresya a écrit:En tout cas, je suis d’accord avec Luna, cet épisode ne pouvait pas mieux se terminer avec une Océane anéantie et Yanael qui reprend enfin la parole. (même si je l’aime pas )

Oh, faut pas juger Yanael comme ça, tu le connais à peine au final. Il te surprendra, j’en suis sûre

Aresya a écrit:Un joli voyage que ces trois épisodes, et je compte bien le prolonger à la rentrée avec Révolution Prophétique.

Prolonge donc (tu m’aideras à payer l’essence, hein Razz )

Merci encore pour vos messages !


@ Gaetan et Meylleen :

Encore une fois, merci Meylleen et Gaetan !

Ce final du prologue est en effet bouleversant. Même moi j’en avais les tripes serrés en l’écrivant.
C’est drôle en lisant vos reviews, on constate que tous les goûts sont dans la nature ! Concernant la pièce secrète d’Elisa, c’était prévu dès le début même si on peut avoir l’impression que ça arrive comme un cheveux sur la soupe. Cette scène est là pour préparer l’intrigue de la saison 1. Ce sont des indices que la plupart d’entre vous interprète correctement !

Et oui, Devon est un véritable lâche à la fin de l’épisode. Mais il n’y a pas que ça. Il se met à douter, tout simplement en imaginant ce que sa mère aurait pensé de la situation. Et il se sent soudain honteux. C’est surtout pour ça qu’il ne suit pas Océane.

Voili, voilou, Gaetan, je suis ravi que tu aimes les personnages, parce qu’effectivement, c’est ce que je travaille le plus. Merci beaucoup !
Et merci Meylleen ! Ca me fait hyper plaisir de te voir lire Révolution Prophétique après Fleur(s) du mal. Oh *o* une nouvelle RP addict !


@ Sej :

Yo Sej !

Merci pour cette review !

Oui, cet épisode est intense, c’est dans celui là que tout se précipite jusqu’à arriver au final. Pauvre Océane. Je crois que j’ai pleuré en l’écrivant. Oui, je suis peut-être sadique, mais je suis très émotive aussi :p .
Hé hé, pour Will, profites-en tant que ça dure !
Devon, c’est clair qu’il est très impulsif, et ça ne va pas forcément aller en s’arrangeant.

Sinon, pour les pistes de la saison 1, ça fait très feux de l’amour raconté comme ça, mdr, mais c’est vrai. Les dés sont jetés pour la suite.
Ma réponse est assez courte, mais je n’ai pas grand-chose à dire de plus, si ce n’est une nouvelle fois merci.
Edorra
Edorra
Inventeur allumé

Messages : 924
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 39
Localisation : Devant un ordinateur

http://www.veroniquedorra.fr

Revenir en haut Aller en bas

0#03 Naissance d'une légende 3 Empty Re: 0#03 Naissance d'une légende 3

Message  Mr Ious Ven 15 Juin - 13:27

Me voilà arrivé au terme de ce prologue qui m'aura vraiment beaucoup plu.
Les choses bougent dans ce dernier épisode et il nous est donné quelques révélations qui amènent encore plus de questions.

On a enfin la confirmation via les pensées de David qu'Océane n'est pas sa fille. Je m'en doutais car sa façon de la traiter, de penser à elle était vraiment différente de celle de ses autres enfants et cela ne signifiait rien d'autre pour moi. Même si elle ressemble à sa mère, ça n'expliquerait pas une attitude aussi exécrable.
Même si l'on apprend que David et Océane ne partagent pas le même sang, et qu'on peut """comprendre""" ce fossé entre ses sentiments pour ses fils et ceux pour sa fille, je trouve ce personnage vraiment détestable. Je comprends que ce qu'elle représente doit être une torture pour lui mais la traiter de cette façon alors que tout ce qu'elle demande c'est l'amour de son père, c'est détestable. J'ai vraiment eu envie de le frapper. David devient vraiment de plus en plus antipathique.
J'ai trouvé le moment où il découvre Océane et Devon en train de s'embrasser assez fort. On sent que les choses vont vraiment changer à partir de ce moment-là.

L'ouverture de la pièce secrète par Océane a également retenu mon attention. Ce passage était vraiment intéressant et teinté de mystère. La lettre ne nous donne pas vraiment grand chose à se mettre sous la dent, si ce n'est qu'Océane ne pourrait pas être non plus la fille d'Elisa (ce qui arrangerait bien le couple Océane/Devon). Mais ici, c'est seulement suggéré. Peut-être qu'elle a vraiment été mère porteuse pour Yanael comme je l'imaginais dans ma review précédente et Océane en serait son héritière.
Il reste aussi le mystère de l'ouverture de la porte. Pourquoi a-t-elle pu l'ouvrir à ce moment précis et pas avant ? Peut-être est-ce à cause de sa relation avec Devon ou alors de son âge...

Enfin, David parvient à récupérer le disque dur de Yanael grâce à un homme qui a décidé de trahir le Parchemin Ancien. C'était un peu facile comme résolution mais pourquoi pas. Maintenant, j'attends de découvrir ce qui se cache à l'intérieur. Encore faut-il réussir à le décrypter.

J'ai apprécié que tu reviennes sur cette histoire de troisième guerre mondiale. Ce petit moment d'histoire était intéressant.

La fin nous laisse donc avec pas mal de questions. Outre celles évoquées au-dessus, je me demande ce que va bien pouvoir devenir Océane, si elle parviendra à pardonner à Devon de l'avoir abandonnée et si elle pourra à nouveau entrer dans la pièce secrète de sa mère.

En conclusion, j'ai beaucoup aimé ce prologue. On est peut-être passé un peu vite sur tout ce qui a été récupération du disque dur de Yanael pour se pencher sur la relation amoureuse de Devon et Océane mais je suis sûr que c'est justifié. Je les imagine bien devenir ennemis dans la quête de l'héritage de Yanael.
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

0#03 Naissance d'une légende 3 Empty Re: 0#03 Naissance d'une légende 3

Message  Edorra Mer 20 Juin - 13:10

Merci beaucoup !

Ce troisième et dernier épisode est un peu spécial car il clot les intrigues du prologue et ouvre les grandes voies de ce que sera la saison 1.
Du coup, tout se précipite, et l'émotion est bien là.

Y'a de bonnes théories dans ta review, même si les choses seront bien plus compliquées que ça Laughing .

A bientôt !
Edorra
Edorra
Inventeur allumé

Messages : 924
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 39
Localisation : Devant un ordinateur

http://www.veroniquedorra.fr

Revenir en haut Aller en bas

0#03 Naissance d'une légende 3 Empty Re: 0#03 Naissance d'une légende 3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum