Meteora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

1#10 L'union fait la force

Aller en bas

1#10 L'union fait la force Empty 1#10 L'union fait la force

Message  Mr Ious Mer 20 Juin - 18:19

Et me voilà arrivé au terme de ce premier cycle que j'aurai pris beaucoup de plaisir à lire durant une semaine (grâce à sa version "bouquin" car j'aurais été beaucoup plus lent en le lisant sur mon ordinateur).

Dans ce dernier épisode, Océane fait un vrai coup de maître en parvenant à dérober tous les artefacts collectés par le CEBY et l'USIY. William dévoile alors un visage encore plus sombre qu'auparavant, allant même jusqu'à dire à Devon qu'il peut la tuer si jamais il la retrouve et qu'elle lui échappe à nouveau. Après ces derniers chapitres, je m'attends vraiment à ce que Will devienne un des méchants du cycle 2. J'aimerais bien retrouver le Will du prologue ou même celui du début du cycle. Il paraissait beaucoup plus humain.

Océane et Devon se rencontrent à nouveau, cette fois-ci en Bretagne. Il apprend qu'Océane est au courant qu'il est Marc et ceci depuis leur première rencontre. Ce passage était vraiment bien. Je suis un peu déçu qu'il n'ait pas plus échangé, la discussion ayant vite tourné court. Océane ne semble vraiment pas prête à collaborer avec le CEBY. Je me demande si le CEBY veut vraiment la même au chose à l'issue du rassemblement des artefacts. Le but est semble-t-il d'apporter la paix, d'éradiquer la violence. Et s'ils cherchaient autre chose ? Peut-être qu'ils ne savent pas du tout quelle sera l'issue de tout ça.
L'arrivée d'Océane dans la base de la CMJ à la fin est assez surprenante. Que vient-elle faire là-bas ? Compte-t-elle aider Devon à détruire la Confrérie afin de le libérer une bonne fois pour toute de Mark ? Ou bien peut-être est-ce une illusion ?

De son côté, Maxine s'apprête à passer les tests. Je ne comprends pas trop en quoi elle pense qu'Océane s'est foutue d'elle. J'ai envie de lui dire "remets-toi, ma grande". Personne ne l'a obligé à suivre cette enquête et à continuer à le faire lorsqu'on lui a ordonné d'arrêter. Je sens qu'elle n'a pas fini de m'agacer.

Un petit détail qui me laisse perplexe : la couverture du livre. Elle me rappelle un des derniers chapitres, où Océane rencontre Mark/Devon en Bretagne mais il tient un flingue alors qu'il n'y a pas de référence à cela dans le chapitre en question. Est-ce que c'est une illustration d'une autre scène (et donc je n'aurais pas fait attention au moment de ma lecture qu'elle se reportait à la couverture) ou c'est bien celle-ci ? Peut-être as-tu fait un changement dans ton histoire après la création de la couverture ?

Voilà...pour conclure, je dirai que j'ai vraiment beaucoup apprécié le prologue et le cycle 1 de L'héritage de Yanael. Tu as su m'embarquer avec tes personnages dans leurs aventures à travers le monde. C'était une très belle découverte et je trouve que le format "bouquin" lui va à merveille.

1#10 L'union fait la force 208702
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum