Meteora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

1.09 - L'Ange qui se nommait Era

Aller en bas

1.09 - L'Ange qui se nommait Era Empty 1.09 - L'Ange qui se nommait Era

Message  Mr Ious Ven 20 Juil - 17:07

J'ai trouvé cet épisode très sympathique et intéressant mais j'ai l'impression que tu as (trop) survolé les intrigues. Je vais m'expliquer par la suite.

D'abord, je n'ai pas trop accroché au titre de cet épisode. Je trouve qu'il ne lui correspond pas vraiment. J'aurais plus vu un truc du genre "En territoire inconnu" pour symboliser peut-être le fait qu'Era se retrouve dans un monde qui n'est pas le sien mais aussi le fait que ce qui touche aux pouvoirs, c'est un peu l'inconnu. On ne sait pas quand ça va te tomber dessus ni ce en quoi ça va bien pouvoir consister. Enfin, je ne cherche en aucun cas à t'influencer pour un changement de titre. Si tu as choisi celui-ci, c'est qu'il te plaît et qu'il y a une raison derrière Je t'explique juste mon ressenti.

Je suis un peu frustré par l'intégration d'Era à la WS. On fait un saut d'un mois depuis la mission à Valitac. J'aurais aimé voir les réactions de tous face à cette arrivée imprévue, voir les premiers contacts d'Era avec ce monde qui n'est pas le sien via des flashback par exemple. Voilà, je m'attendais à bien plus de développement pour intégrer Era à la bande.
J'ai beaucoup aimé la scène d'ouverture, joliment écrite. Et l'espèce de poème est très beau. J'ai lu ça comme si c'était une sorte de comptine qu'on chantait aux orphelins à Valitac pour les aider à trouver le sommeil. C'est quoi d'ailleurs ?

Une autre chose que j'ai trouvé un peu survolée, c'est les passages de la Confrérie. Ils avaient plus l'air d'être là pour rappeler qu'ils existent que pour faire avancer l'histoire. C'est dommage parce que j'aurais aimé en lire plus concernant la chasse de Chayton et que la bande de la SAS en entende parler sans pour autant relier ce meurtre à la Confrérie. Je suppose que ça sera développé plus tard mais ça laisse comme un goût d'inachevé à ce stade là.

La partie qui m'a le plus intéressé est celle qui tournait autour de Nathan et Aaron. On en apprend plus sur les pouvoirs et ces explications étaient les bienvenues. Par contre c'est frustrant de voir que les pouvoirs peuvent mettre du temps à pointer le bout de leur nez. J'espère qu'au moins un des personnages découvrira le sien avant la fin de la saison parce que s'ils doivent attendre le même temps qu'Aaron, l'attente me tuera. ^^
Je suis curieux de découvrir le pouvoir d'Aaron. Ça doit être quelque chose de puissant et de destructeur pour que la réaction à sa découverte soit aussi violente, non ?

Autre partie qui a attiré mon attention, la discussion entre Raph' et Era. Ce mystère autour de l'ex petite amie de Raphaël, qui aurait un lien avec l'état de sa mère, est vraiment bien. Je me demande bien ce que ça peut -être. Si ça se trouve Lily Rose, c'est pas la fille de sa mère mais la sienne (qu'il aurait eu avec son ex). Ouais non...peut-être pas en fait. Il me semble que tu as changé l'âge de Lily Rose dans cette version là de la WS et qu'elle est plus âgée. Lol.
En tout cas, je me demande bien ce que c'est. Raphaël est définitivement le personnage le plus intriguant. J'espère en apprendre plus sur le garçon qui était sur la photo trouvée par Nathan dans le coffre sous le lit de son coloc.

Voilà, après relecture de ma review, on pourrait penser que j'ai moyennement aimé l'épisode mais ce n'est pas le cas. J'ai juste l'impression que tu n'es pas allée aussi loin que tu aurais pu le faire. Mais ça n'a pas gâché mon plaisir de découvrir ce nouvel épisode de Light & Shade.
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum