Meteora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

1.10 - Devenir fou

Aller en bas

1.10 - Devenir fou Empty 1.10 - Devenir fou

Message  Mr Ious Ven 20 Juil - 17:12

J'ai trouvé ce nouvel épisode vraiment bon, intéressant et fort.

Chaque personnage a son moment fort dans cet épisode et c'est une chose que j'ai beaucoup apprécié. C'est jamais facile de jongler entre ses personnages dans un même épisode mais je trouve que tu t'es bien débrouillée. Il y a peut-être Angelina qui est davantage mise de côté mais je pense que ce n'est pas plus mal, d'autant que j'imagine qu'elle sera davantage présente dans la suite avec la révélation à la fin de l'épisode.

Une des scènes que j'ai préférée est incontestablement la confrontation entre Nathan et Aaron. Il y avait tout ce qu'il fallait de tension et j'étais vraiment pris dans ma lecture. Les répliques étaient très bonnes, c'était un bel échange. Je trouve que Nathan a eu la bonne attitude. D'un côté, il voit son frère comme un monstre mais il ne peut pas le dénoncer parce que c'est son frère. D'ailleurs, ce dernier lui fait croire que les choses s'arrangeront mais il semble avoir voulu endormir les doutes de Nathan. Je trouve ça triste comme histoire quand même et j'espère au fond de moi que le pouvoir d'Aaron a pris en quelque sorte possession de lui. Je me doutais bien qu'il deviendrait mauvais. Je le sentais pas ce personnage dans la première version des premiers épisodes que tu avais proposé. A voir par la suite.

Chelsea se prend une méchante claque dans la gueule en apprenant de la bouche de Cillian qu'il fait partie de la Confrérie. Je suis content de voir que les choses bougent de ce côté. Par contre, j'ai trouvé Cillian un peu contradictoire. D'un côté, il est là à dire que les membres de la Confrérie sont dangereux et ensuite il dit qu'ils ne sont pas si méchants que ça, que ce sont de fausses idées qu'on met dans le crâne des agents de la SAS.
J'espère que cette intrigue prendra une place plus conséquente dans la suite car elle est vraiment intéressante. D'après la narration, Cillian est sincère. Mais j'aimerais bien qu'il parvienne à faire basculer Chelsea du côté obscur. Et je me demande bien ce qui va se passer entre Angel', Chelsea et Cillian.

J'ai beaucoup aimé aussi la discussion entre Lucas et JJ. Je trouve cette dernière vraiment mature malgré son côté fofolle qui pourrait laisser penser le contraire. On en apprend un peu plus sur la mort d'Ian et c'est bien de voir cette intrigue refaire surface. J'attends la suite.

La partie concernant Raphaël est celle que j'ai le moins aimé. Je comprends qu'il veuille éviter à tout prix que sa soeur parte vers un autre continent mais je n'ai pas aimé son attitude envers Elena. Je vois pas ce qu'elle peut faire pour lui. Certes, elle a un certain pouvoir mais bon sûrement pas pour empêcher un père d'emmener sa fille avec lui en Amérique.

La discussion entre Era et Elena était vraiment touchante. Un très bon moment de lecture pour ma part. Et ça a d'ailleurs conduit à la révélation finale (qui n'en est pas vraiment une quand il y avait plusieurs indices qui laissaient deviner le truc) : Elena était amoureuse du père d'Angel'. On ne sait pas si cet amour était partagé mais je suppose que ça sera le cas dans l'épisode centré sur lui. Je croyais d'ailleurs que c'était celui-ci.
On apprend quelques trucs sur l'entrée en poste d'Elena et aussi sur le directeur. Je suis content que tu en reparles parce que son absence me parait bien mystérieuse depuis le début et tu n'évoques le personnage que trop peu.

J'attends la suite pour découvrir comment les choses vont évoluer.
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum