Meteora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

1.12 - En son nom

Aller en bas

1.12 - En son nom Empty 1.12 - En son nom

Message  Mr Ious Ven 20 Juil - 17:23

Cet épisode était vraiment génial. Il n'y a pas une scène que j'ai trouvé de trop ou ennuyeuse. Tout est fait pour captiver l'attention du lecteur malgré le fait qu'il n'y ait pas vraiment d'action.
L'épisode avait ce que j'attends d'un season finale. Une utilisation de tous les personnages, des révélations, de nouveaux mystères, de l'action et des cliffhangers.

Vraiment, il est génial. Et il est brillamment porté par Chelsea dont j'ai adoré l'intrigue. Ses scènes sont sûrement mes préférées. Ça nous a permis d'en apprendre plus sur la Confrérie. D'ailleurs, j'ai trouvé son utilisation bien maîtrisée par rapport à un épisode précédent. Les voir prendre davantage de place dans l'intrigue m'a fait plaisir. C'est bien de pouvoir suivre aussi les méchants de temps en temps en plus des agents de la SAS.
Méchants. Le sont-ils vraiment ? Oui, vu que ce sont des meurtriers. Mais le sont-ils de la façon dont veut le faire croire la SAS ? Moi, je suis comme Chelsea. Je veux des réponses parce qu'on n'a pas vraiment eu la version des faits des méchants...remarque, je ne me rappelle pas avoir eu celle de la SAS non plus.
Le personnage de Chelsea était vraiment touchant. Que ce soit quand elle se dispute avec Nodin au sujet des sentiments de Cillian ou encore quand elle est confrontée à elle-même. Elle s'était faite assez discrète au long de la saison (je trouve) mais là, elle explose carrément et je suis curieux de voir ce qui va se passer pour elle.

Nathan révèle à Raphaël que Aaron a tué avec son pouvoir. Là aussi les scènes étaient vraiment réussies. Et ça a d'ailleurs permis de remettre sur le tapis cette histoire de flingue sous le lit de Raphaël. Chacun connait un secret de l'autre et il reste à voir lequel va dégainer le premier. D'ailleurs, l'épisode se termine le jour où Raph' devait dénoncer Aaron si son frère ne l'avait pas fait. Peut-être que la fin va changer la donne.
Même s'ils se font la guerre, j'ai l'impression que ces deux-là se rapprochent sans qu'ils ne s'en rendent compte. Je les imagine bien développer une espèce d'amitié qu'ils essaieraient de refouler dans la saison 2.

Angelina est plus en retrait quant à elle. Mais elle n'en reste pas moins importante pour ce qui se trame par la suite. Visiblement, Jonas a un différend avec son père et il aimerait bien s'occuper de la fille de son ennemi.
J'ai beaucoup aimé la scène qu'elle partage avec Chelsea.

L'arrivée de Jonas annonce du lourd avec l'intrigue qui lui est attaché. Il cherche visiblement à parler aux Jackson et voudrait se venger de Lewis en faisant du mal à Angelina.
Et tout ça serait lié aux parents de Lucas et JJ ! Tu as su piquer ma curiosité !
De plus, on apprend qu'Elena a menti à Angel' au sujet de Lewis. Il aurait fait quelque chose de mal apparemment. Je l'imagine responsable indirectement de la mort des parents de Lucas et JJ, qui seraient liés à Jonas (peut-être qu'ils étaient de la même famille). Tu dois bien te foutre de ma gueule en lisant mes théories ! Hein ? Avoue !

Sinon, on était pas genre en hiver dans l'épisode précédent et là on se retrouve propulsé à la fin de l'année scolaire !
Et pourquoi Era est-elle en deuxième année alors qu'elle vient d'arriver ? Est-ce à cause de son âge ?

Pour terminer cette review, je tenais à te féliciter pour tout le travail que tu as fourni au long de cette saison. Tu t'es bien améliorée au fur et à mesure alors que le niveau était quand même très bon dès le départ. Ça a vraiment été un plaisir de bêta-lire cette saison 1.
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum