Meteora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

2.08 - A corps perdu

Aller en bas

2.08 - A corps perdu Empty 2.08 - A corps perdu

Message  Mr Ious Dim 30 Sep - 15:40

J'ai beaucoup aimé ce nouvel épisode et ceci essentiellement pour trois raisons :
- la révélation sur la lettre de la mère de Juliana et Lucas
- le retour d'Era (qui se faisait trop discrète)
- la mythologie qui s'étoffe

Je vais donc revenir sur ces points vu que ça couvre l'ensemble de l'épisode.

L'ouverture de l'épisode nous révèle enfin le contenu de la lettre cachée dans la statuette d'éléphant remise par la mère de Juliana à cette dernière lorsqu'elle était enfant.
On apprend quelques trucs intéressants comme l'habitude des Envoyés d'enlever les enfants des Agents et de leur faire subir des lavages de cerveaux. C'est ce qui est arrivé à Jonas qui se révèle être le fils de Karl Sanchez, le directeur de la SAS. J'ai trouvé l'idée excellente, vraiment. En plus, le personnage de Karl Sanchez m'a toujours intrigué (son absence...) et ne rien savoir sur lui me frustrait un peu depuis le début de la websérie alors le fait que tu reviennes sur son histoire, ça m'a vraiment plu. Et j'attends donc d'en apprendre plus dans la suite et même de le rencontrer. Une confrontation Karl Sanchez/Jonas serait intéressante d'ailleurs.
J'ai élaboré une petite théorie comme quoi les Envoyés envoyaient peut-être les enfants des Agents dans des mondes comme Valitac. Et si ça se trouve, Era serait une enfant d'Agent qui aurait été exilée là-bas pour subir un lavage de cerveau. Elle l'apprendrait peut-être en découvrant qu'elle a un pouvoir. Et peut-être même qu'elle pourrait être la demi-soeur de l'un des personnages. Ça ferait un joli retournement de situation.
J'aime bien la petite "guerre" qui se profile entre Casey et Lucas. Ils ont tout les deux besoin des infos de l'autre.
Cette intrigue est en tout cas vraiment intéressante.
La lettre était très joliment écrite.

Autre point qui m'a plu dans cet épisode, c'est le retour d'Era qui comme je l'ai dit plus haut se faisait trop discrète à mes yeux alors que le personnage a l'air d'avoir un bon potentiel (elle l'avait montré lors du double épisode de la saison précédente).
Le petit flashback sur Valitac était sympathique et je suppose qu'il n'était pas là par hasard. Je m'attends donc à retrouver le personnage d'Edrik et à voir davantage Era.

Pour finir, j'ai beaucoup aimé l'introduction des Anges dans l'histoire.
La bataille était vraiment sympa et c'est dommage qu'elle soit aussi courte. Mais le peu de temps qu'elle a duré était quand même épique.
Le personnage de Titania m'a bien plu. Elle est vraiment méchante et en plus c'est une sorcière (j'aime les sorcières). On ne sait pas ce qui lui est arrivé à la suite de la bataille mais j'espère qu'elle s'en est sortie car elle m'a l'air d'avoir du potentiel. Je suis curieux de savoir quel visage tu lui as donné.
Le passage où Era et Angelina étaient emprisonnées dans la voiture était très bien. Il y avait ce qu'il fallait de tension. Quand le bouclier magique est apparu, j'ai cru qu'il s'agissait du pouvoir d'Angelina qui se manifestait (ou d'Era si on suit ma théorie comme quoi elle serait en fait la fille d'un Agent de la SAS ^^).

Beau travail !
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum