Meteora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

3x11 - Smog

2 participants

Aller en bas

3x11 - Smog Empty 3x11 - Smog

Message  Mister D Mer 26 Déc - 2:29

Tout d'abord joyeux Noël mon cher Guigui. Voici une petite review en guise de cadeau : surpriiiiiiiiiiiiiiiiiiise !!

J'ai tout bonnement adoré me replonger dans Curious Things ! Je me souvenais comme si c'était hier de la fin terrible de l'épisode précédent et j'avais hâte de savoir la suite. Après avoir attendu ce qui m'a semblé être une éternité (c'est ma faute, j'ai laissé les épisodes s'accumuler), ce soir je me suis lancé !!

On retrouve donc Riverdale quatre mois après et j'ai trouvé l'idée vraiment très bonne !!!! L'une des raisons étant qu'en ayant attendu avant de lire, je me suis retrouvé dans cette situation où il fallait se remettre dans le bain, rattraper le temps perdu...etc. et du côté des personnages, c'était un peu la même chose, surtout pour Sarah. A vrai dire, je ne m'attendais pas au coup du bond dans le temps mais c'est une excellente idée !! ça permet de changer un peu la dynamique de la webserie : Rachelle/Owen plus ensemble, Alec parti, Andy mort, Taylor qui traîne avec Veronica... Beaucoup de changements qui font du bien, je trouve. Et je pense qu'on reviendrait sur ce qui s'est passé durant ces quatre mois, enfin c'est mon avis mais j'ai senti que tu pourrais y revenir dessus le temps d'un épisode ou via des flashbacks. Peut-être que je me trompe aussi...

L'intrigue de l'épisode était vraiment bien aussi. Le démon Smog qui puise son énergie dans celle de ses victimes, j'étais vraiment dans ma lecture, ça m'a vraiment plu. ça a permis également au personnage d'Evan d'être mis un peu plus sur le devant de la scène et j'ai adoré !

Tous tes personnages gagnent en profondeur, sans exceptions et c'est vraiment apprécié. Même Alec qu'on a pourtant pas vu : rien que le fait de savoir pourquoi il collectionne les conquêtes, ça a donné au personnage un côté touchant. Et tu arrives même à excuser le comportement d'abruti fini de Taylor ! Je n'aime pas ce type mais pourtant on ne peut s'empêcher de se mettre à sa place. Il y a aussi Veronica, toujours aussi exaspérante mais à mon avis, sa relation avec Archie va prendre un nouveau tournant, ça ne m'étonnerait pas si elle en pince pour lui même si elle ne fait que le jeter.

Sarah est revenue et on ne sait pas du tout ce qu'il en est de bébé Missy... ce qui m'intrigue. Je ne sais pas si elle reverra son bébé un jour, mais j'espère bien que oui. Et à mon avis, le départ de Sarah à la fin, quelque chose se cache là-dessous et je suis sûr qu'elle est partie à la recherche de Fergus et de cette mystérieuse femme qui a quitté la ville avec lui (qu'on connaît peut-être ! Joanna ?). A voir dès le prochain épisode, peut-être.

Enfin voilà, je suis encore une fois content d'avoir lu cet épisode, ravi d'avoir retrouvé Riverdale et ses habitants et j'espère ne pas trop tarder pour me lancer dans la suite !! *disparaît dans un écran de fumée* lol!
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

3x11 - Smog Empty Re: 3x11 - Smog

Message  Mr Ious Mer 26 Déc - 22:57

Tout d'abord joyeux Noël mon cher Guigui. Voici une petite review en guise de cadeau : surpriiiiiiiiiiiiiiiiiiise !

Oh ! C'est une super surprise ! 3x11 - Smog 13432

J'ai tout bonnement adoré me replonger dans Curious Things !

Ça fait plaisir à lire. De mon côté, je me replonge avec joie dans tes reviews.

On retrouve donc Riverdale quatre mois après et j'ai trouvé l'idée vraiment très bonne !!!! L'une des raisons étant qu'en ayant attendu avant de lire, je me suis retrouvé dans cette situation où il fallait se remettre dans le bain, rattraper le temps perdu...etc. et du côté des personnages, c'était un peu la même chose, surtout pour Sarah. A vrai dire, je ne m'attendais pas au coup du bond dans le temps mais c'est une excellente idée !! ça permet de changer un peu la dynamique de la webserie : Rachelle/Owen plus ensemble, Alec parti, Andy mort, Taylor qui traîne avec Veronica... Beaucoup de changements qui font du bien, je trouve. Et je pense qu'on reviendrait sur ce qui s'est passé durant ces quatre mois, enfin c'est mon avis mais j'ai senti que tu pourrais y revenir dessus le temps d'un épisode ou via des flashbacks. Peut-être que je me trompe aussi...

C'est vrai que pour le coup, après le hiatus, reprendre l'intrigue quatre mois plus tard en rappelant brièvement ce qui s'était passé dans l'épisode précédent, permet au lecteur de se remettre tranquillement dans le bain et de le mettre dans la situation de Sarah.
J'ai en effet choisi de faire ce petit bond afin de changer la dynamique sans forcément développer pour en arriver où on en est aujourd'hui. C'était nécessaire pour moi de bousculer un peu les choses et je pense aussi pour le lecteur.
Concernant ce qui s'est passé pour Sarah, j'y reviendrai bien sûr dessus. Quant à savoir quand et de quelle façon, je te laisse le découvrir. J'ai décidé de développer très lentement mon intrigue donc ne t'attends pas à vite recevoir des réponses.

L'intrigue de l'épisode était vraiment bien aussi. Le démon Smog qui puise son énergie dans celle de ses victimes, j'étais vraiment dans ma lecture, ça m'a vraiment plu. ça a permis également au personnage d'Evan d'être mis un peu plus sur le devant de la scène et j'ai adoré !


Je profite de l'absence d'Alec pour développer Evan. Il était un peu dans l'ombre d'Alec jusque là. Je dois dire que j'adore Evan, autant qu'Alec dans la première partie de la saison.
Content que le démon Smog t'ai plu. J'aime bien de temps en temps inventer des méchants.

Et tu arrives même à excuser le comportement d'abruti fini de Taylor ! Je n'aime pas ce type mais pourtant on ne peut s'empêcher de se mettre à sa place. Il y a aussi Veronica, toujours aussi exaspérante mais à mon avis, sa relation avec Archie va prendre un nouveau tournant, ça ne m'étonnerait pas si elle en pince pour lui même si elle ne fait que le jeter


Taylor n'a vraiment pas la côte ces derniers temps. J'essaie de redorer un peu son image dans cette deuxième partie de saison. ^^
Veronica va évoluer dans les épisodes à venir. J'ai eu envie de montrer un peu ce qu'il y a derrière la garce superficielle. Sa relation avec Archie va également évoluer...je te laisse découvrir vers quoi.

Sarah est revenue et on ne sait pas du tout ce qu'il en est de bébé Missy... ce qui m'intrigue. Je ne sais pas si elle reverra son bébé un jour, mais j'espère bien que oui. Et à mon avis, le départ de Sarah à la fin, quelque chose se cache là-dessous et je suis sûr qu'elle est partie à la recherche de Fergus et de cette mystérieuse femme qui a quitté la ville avec lui (qu'on connaît peut-être ! Joanna ?). A voir dès le prochain épisode, peut-être.

Tu te poses des questions intéressantes. Concernant le départ de Sarah, elle s'en va bien à Philadelphie passer du temps avec sa famille. A voir dans la suite si elle a un plan en tête.

Enfin voilà, je suis encore une fois content d'avoir lu cet épisode, ravi d'avoir retrouvé Riverdale et ses habitants et j'espère ne pas trop tarder pour me lancer dans la suite !!

Je te souhaite un bon retour à Riverdale. Merci beaucoup pour ta review ! Ça fait super plaisir ! Very Happy

*disparaît dans un écran de fumée*

Quelle sortie !!!! affraid
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum