Meteora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

3x12 : Exil

2 participants

Aller en bas

3x12 : Exil Empty 3x12 : Exil

Message  Mister D Sam 5 Jan - 23:57

Me revoici à Riverdale !!!

L'épisode était concentré sur Rachelle/Owen et j'ai trouvé ça super !! Après tout, leur relation compliquée fait partie des enjeux de la saison donc c'est tout à fait normal mais le tout a été bien traité, on avance mais les choses sont pas réglées pour autant. Ils s'aiment, ça se voit, mais trop de choses se sont passées entre eux, trop de choses à pardonner. ça prendra du temps mais c'est obligé, ils reviendront ensemble !!! J'y crois !!!!

L'intrigue surnaturelle autour de Deliah et Syrial tombait bien : on est dans la thématique des différents mondes qui peuvent exister. Owen à cheval, ça devait être sacrément quelque chose ! Les êtres noirs avaient l'air cool aussi : le combat chez Sarah, j'ai bien aimé, de même pour la scène dans la forêt !! Beaucoup de tensions dans cette dernière scène, on ne sait pas trop comment les choses vont finir : bien ? pas bien ? des morts ? pas de morts ? Et à vrai dire, j'ai un peu eu peur quand j'ai lu la possibilité que Deliah accepte de laisser le trône pour déménager refaire sa vie ailleurs avec sa famille, je trouvais que c'était un happy end un peu trop simple. Sans être sadique ou quoique ce soit, j'ai été content que ça finisse un peu mal avec Syrial qui ne respecte pas sa part du marché, ça permet un dénouement d'intrigue un peu plus sombre que d'habitude, Deliah tuée, sa famille probablement aussi, et on ne sait toujours pas comment voyager entre les différents mondes...

La barrière magique qui semble y avoir chez Veronica me perturbe un peu, on risque d'en entendre parler de nouveau à mon avis... De plus, l'interaction Rachelle/Veronica, je l'ai trouvé étrange, surtout le comportement de Veronica qui se met à pleurer. Est-ce que tout cela cacherait quelque chose ? ça m'étonnerait qu'elle ait pleuré à cause du départ de Jaden, mais quelque chose cloche, c'est sûr !!

Bref, hâte d'en savoir plus et de me confronter à la suite !!

J'espère ne pas être exilé avant d'avoir l'occasion de lire le prochain épisode ^^
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

3x12 : Exil Empty Re: 3x12 : Exil

Message  Mr Ious Dim 6 Jan - 2:03

L'épisode était concentré sur Rachelle/Owen et j'ai trouvé ça super !! Après tout, leur relation compliquée fait partie des enjeux de la saison donc c'est tout à fait normal mais le tout a été bien traité, on avance mais les choses sont pas réglées pour autant. Ils s'aiment, ça se voit, mais trop de choses se sont passées entre eux, trop de choses à pardonner. ça prendra du temps mais c'est obligé, ils reviendront ensemble !!! J'y crois !!!!

Il fallait que je me concentre sur le Rawen car je n'avais pas vraiment eu l'occasion de bien le faire dans l'épisode précédent étant donné qu'il me semble qu'Owen était KO assez tôt dans l'histoire avec le démon Smog.
En effet, leur relation est l'un des enjeux de la seconde partie de cette saison avec la question "quelle sera l'issue du Rawen ?". Il y a plusieurs possibilités : ils décident de rester seulement amis ; ils reprennent leur relation amoureuse ; même chose que précédemment mais le bonheur ne dure pas longtemps car l'un d'entre eux meurt (voire les deux)... N'y croit donc pas trop non plus. Et je ne parle même pas d'une éventuelle fin ouverte dans laquelle on ne saurait même pas s'ils finissent ensemble (mais ce serait peut-être encore plus cruelle que leur mort, non ? ^^).
Bref...ils ont besoin de prendre du recul l'un envers l'autre pour essayer de résoudre ce qui ne va pas. On verra un peu comment ils vivent la chose dans le prochain épisode.

L'intrigue surnaturelle autour de Deliah et Syrial tombait bien : on est dans la thématique des différents mondes qui peuvent exister.

Et dire qu'en commençant à écrire l'épisode, je n'avais même pas fait le lien entre l'intrigue des autres dimensions et celle du monde de Déliah. J'ai eu l'idée subitement en me disant que ça serait sympa de les relier. Et puis ça fait genre, j'avais tout prévu depuis l'épisode 2x01. Je suis trop une bête quoi ! Lol.

J'ai bien aimé, de même pour la scène dans la forêt !! Beaucoup de tensions dans cette dernière scène, on ne sait pas trop comment les choses vont finir : bien ? pas bien ? des morts ? pas de morts ? Et à vrai dire, j'ai un peu eu peur quand j'ai lu la possibilité que Deliah accepte de laisser le trône pour déménager refaire sa vie ailleurs avec sa famille, je trouvais que c'était un happy end un peu trop simple. Sans être sadique ou quoique ce soit, j'ai été content que ça finisse un peu mal avec Syrial qui ne respecte pas sa part du marché, ça permet un dénouement d'intrigue un peu plus sombre que d'habitude, Deliah tuée, sa famille probablement aussi, et on ne sait toujours pas comment voyager entre les différents mondes...


Au départ, les choses étaient censées bien se terminer. L'épisode devait même avoir un ton très léger, un peu comique. Mais bon, faut croire que je me suis un peu laissé porter dans mon écriture et au final il s'agit d'un épisode assez dramatique avec un échec du Rivergang pour couronner le tout. Ce n'est pas plus mal que ça termine comme ça parce que tout ne peut pas bien se finir à chaque fois.
En effet, on peut s'attendre à ce que Syrial fasse un joli massacre dans son monde.

La barrière magique qui semble y avoir chez Veronica me perturbe un peu, on risque d'en entendre parler de nouveau à mon avis... De plus, l'interaction Rachelle/Veronica, je l'ai trouvé étrange, surtout le comportement de Veronica qui se met à pleurer. Est-ce que tout cela cacherait quelque chose ? ça m'étonnerait qu'elle ait pleuré à cause du départ de Jaden, mais quelque chose cloche, c'est sûr !!


Alors, ce n'est pas quelque chose sur laquelle j'avais prévu de revenir mais maintenant que tu évoques cette histoire de barrière magique, ça me donne une idée pour un prochain épisode.
Je ne me souviens pas trop du moment où Veronica pleure. Il me semble que c'est après que Rachelle la traite de peste superficielle ou un truc du genre. Bref, on en apprendra un peu plus sur Veronica et son attitude par la suite.

J'espère ne pas être exilé avant d'avoir l'occasion de lire le prochain épisode ^^

Lol. Ce serait bien dommage. Il y a quelques trucs intéressants dans la suite (nouveaux personnages, nouvelles intrigues...).

Merci pour cette nouvelle review ! Razz
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

3x12 : Exil Empty Re: 3x12 : Exil

Message  Mister D Dim 6 Jan - 2:08

Oh je t'ai inspiré une intrigue !!!!!!! bounce

Et en effet, tu es un pur génie si tu as eu l'idée de faire le lien avec cette ancienne intrigue !! ça donne pas du tout l'impression que c'est improvisé ou venu au dernier moment !!!

Je t'interdis de faire une fin ouverte sur Rawen, si ça peut répondre à ta question !! Razz
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

3x12 : Exil Empty Re: 3x12 : Exil

Message  Mr Ious Dim 6 Jan - 11:49

Oh je t'ai inspiré une intrigue !!!!!!!

Une intrigue, je ne pense pas que ça ira jusqu'à ce stade, mais j'ai une idée de scène un peu drôle à ce sujet.

Et en effet, tu es un pur génie si tu as eu l'idée de faire le lien avec cette ancienne intrigue !! ça donne pas du tout l'impression que c'est improvisé ou venu au dernier moment !!!


Je pense que la plupart de mes meilleures idées, elles me sont venues en cours d'écriture (et par moment au dernier moment). Quand j'ai intégré Joanna à l'histoire, je ne savais même pas moi-même qui elle était. Il me semble que ça s'est décidé un peu au dernier moment. ^^

Je t'interdis de faire une fin ouverte sur Rawen, si ça peut répondre à ta question !!

J'ai prévu plusieurs fins ouvertes dans le dernier épisode. J'espère que tu ne m'en voudras pas trop. ^^
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

3x12 : Exil Empty Re: 3x12 : Exil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum