Meteora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

There is a new boy in town !

+4
Plûme à la Pistache
Mr Ious
Mister D
GScottCriss
8 participants

Aller en bas

There is a new boy in town ! Empty There is a new boy in town !

Message  GScottCriss Dim 4 Aoû - 21:57

Bonjour tout le monde,

Je me présente, je m'appelle Guillaume et je vais avoir 21 dans quelques petits jours. Je fais actuellement une formation en tant que réceptionniste et j'ai fait auparavant un BAC PRO Secretariat et une année de BTS Assistant-Manager.

Pendant mon temps libre, j'adore regarder des séries TV. J'ai d'ailleurs une collection de DVD assez impressionnante, mais qui pour moi n'est pas assez haha! Enfin bref, seriephile parmi tant d'autres, je suis un grand rêveur et mes séries préférées sont Ugly Betty, One Tree Hill et Charmed. Ugly Betty tout d'abord car c'est une série qui ne m'a jamais déçu et qui m'a fait tellement rire, j'aime tellement cette série, je me sens tellement petit face à elle tellement je la trouve grandiose. Je suis d'ailleurs toujours aussi triste de son annulation. Concernant, One Tree Hill, c'est la série de mon adolescence, celle qui m'a aidé à me relever mais qui m'a malheureusement le plus déçu... Après sa saison 6 et le départ de deux de mes chouchous, la série pour moi, n'était plus que l'ombre d'elle même. Et concernant Charmed, ça restera toujours la série de mon enfance.

D'une autre part, j'adore aussi écrire. J'écris depuis que j'ai 16 ans environ. Comment cela m'est venu ? Oh tout simplement grâce aux séries ! J'ai voulu moi aussi me la jouer JJ Abrams, Mark Schwann ou bien Marc Cherry haha et je suis tombé dedans et depuis, je n'arrive plus à m'en sortir. J'ai crée ma première web-série du nom de "My Life" qui avait 8 saisons et que j'ai écris pendant 1 an sur un blog que je n'ai plus malheureusement, ma deuxième web-série du nom de "You Found Me" que j'ai crée à mes 18 ans était elle aussi sur un blog, j'étais beaucoup attaché à cette web-série qui n'a malheureusement eu que 2 petites saisons à cause d'un piratage sur mon skyblog. Autant dire que j'étais dégoûté car je n'avais rien enregistré. Mais 3 ans plus tard, après avoir été desésperé de tout ça, j'ai décidé de me relancer dans la lecture et je prends toujours autant plaisir. Je n'ai pas décidé de mettre ma web-série actuelle sur un site car j'avais peur de me relancer dans tout ce systéme, mais c'est toujours agréable d'avoir des avis qui nous aident à avancer donc j'ai passé mes fichiers à des amis proches. Ma web-série actuelle se nomme "Moore's Haven", je l'ai commencé début décembre 2012 et j'ai déjà fini 3 saisons (22 épisodes, 22 épisodes, 24 épisodes), je vais très bientôt écrire la saison 4. Et je vais bien sûr la publier sur un site pour que vous puissiez tous la lire si cela vous intéresse.

Voici le synopsis de ce que j'écris depuis quelques mois...

"Marie, mère de 3 enfants, Natalie, Bethany, Crystal se retrouve seule avec ses filles après que son mari l'ait trompée. Elle doit faire face aux dures réalité de la vie et surtout, elle doit gérer la vie mouvementée de ses 3 filles."


Voilà après tout ce blabla, je vais un peu me taire et remercier Damien qui vient de me faire découvrir ce forum qui m'a l'air vraiment très sympathique et j'ai vraiment hâte de découvrir de toutes nouvelles personnes comme moi.

Xo. Smile
GScottCriss
GScottCriss
Scribouillard au ras des pâquerettes

Messages : 6
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 31
Localisation : Chantilly, Oise

https://twitter.com/GScottCriss

Revenir en haut Aller en bas

There is a new boy in town ! Empty Re: There is a new boy in town !

Message  Mister D Dim 4 Aoû - 22:15

Bienvenue à toi, Guillaume !! cheers 

Twitter est formidable. On y rencontre des gens qui écrivent, qui l'eût-cru ! Ça me fait plaisir de t'amener ici, j'espère que tu t'y plairas. On est tous un peu fous mais personne ne mord ! Laughing 

Je suis désolé d'apprendre pour cette histoire de piratage. Il y a vraiment de quoi dégoûter un auteur et je trouve ça admirable que tu aies pu continuer malgré tout l'écriture. Je remarque aussi que tu as des webseries d'une longueur déconcertante, félicitations ! Tu as l'air d'avoir un rythme d'écriture plus que rapide, que je t'envie ! Cool 

Il faut du courage pour se faire lire par des proches. Je ne le fais jamais (à l'exception d'une de mes meilleures amies qui a fini par insister et j'ai cédé ^^). C'est trop de pression, je trouve. Donc, pour ça aussi, chapeau !

A très bientôt dans le coin ! There is a new boy in town ! 208702 
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

There is a new boy in town ! Empty Re: There is a new boy in town !

Message  Mr Ious Dim 4 Aoû - 22:45

Sois le bienvenu ici !

Un autre Guillaume...je ne sais pas si le forum pourra survivre à ça. There is a new boy in town ! 111985433 

Bref...tu ne m'es pas inconnu car tu fais partie des personnes que je suis sur Twitter. Il me semble d'ailleurs que je l'avais fait car tu es un fan de Charmed (de mon côté, c'est la série de mon adolescence et ma série préférée). J'avais lu que tu écrivais et j'avoue que j'avais pensé à un moment à t'aborder en privé pour te proposer de venir un faire un tour ici.
Il faudrait que je reprenne Ugly Betty. Je n'ai jamais terminé cette série et je la trouvais pourtant très sympathique.

Trois saisons depuis décembre 2012 ! Je m'apprête à peine à terminer une saison 3 en cinq ans. Tu es venu nous filer des complexes ? ^^

Tu n'es donc pas vraiment un petit nouveau dans l'univers des WS ! Si tu publie ta WS sur Internet, je me ferai un plaisir de la découvrir. Et on pourra même peut-être te faire une petite place ici si tu souhaites bénéficier d'une section.

Fais comme chez toi !
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

There is a new boy in town ! Empty Re: There is a new boy in town !

Message  GScottCriss Dim 4 Aoû - 22:51

Merci à vous deux ! Oui j'adorerai avoir ma propre session, ça serait super ! Dès que j'aurai mis les épisodes en ligne, je n'hésiterai pas à vous faire partager tout ça.

Ah je vais vite , vous trouvez ? En fait, j'écris souvent 2-3 épisodes par semaines. Et au tout début un épisode valait 6 page word et un double épisode valait 12 pages Word. Mais maintenant dans la direction à laquelle ma série s'est dirigé, j'ai beaucoup plus de choses à raconter pour mes personnes. Donc maintenant, 1 épisode est 10 page Word tandis qu'un double en vaut 20 ! Donc vraiment un grand changement ! Smile

Mais je serai ravi de vous faire lire tout ça, je vais essayer de prendre mes marques ici et ensuite je serai prêt à vous faire lire Moore's Haven Smile

Merci de votre accueil !
GScottCriss
GScottCriss
Scribouillard au ras des pâquerettes

Messages : 6
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 31
Localisation : Chantilly, Oise

https://twitter.com/GScottCriss

Revenir en haut Aller en bas

There is a new boy in town ! Empty Re: There is a new boy in town !

Message  Plûme à la Pistache Lun 5 Aoû - 6:11

Aha, tu vrai sang frais qu'on avait jamais vu nulle part ! Cool !
Bienvenue à toi Guillaume, on accueille toujours les auteurs de tous bords.

10 pages par épisodes ? Tu m'étonnes que tu vas vite. Autre détail important : est-ce que c''est scénarisé ou romancé ?
Plûme à la Pistache
Plûme à la Pistache
Plume de l'espace

Messages : 253
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 32
Localisation : lost in translation

http://dropitlikeitscold.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

There is a new boy in town ! Empty Re: There is a new boy in town !

Message  GScottCriss Lun 5 Aoû - 20:07

Et oui un petit nouveau ! Smile

C'est scènarisé, vous verrez quand j'aurai crée mon site !

Je me suis vraiment attaché à cette série en plus...

Mais merci de l'accueil, ça fait vraiment plaisir, j'essaye de me familiariser avec le forum petit à petit... Wink
GScottCriss
GScottCriss
Scribouillard au ras des pâquerettes

Messages : 6
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 31
Localisation : Chantilly, Oise

https://twitter.com/GScottCriss

Revenir en haut Aller en bas

There is a new boy in town ! Empty Re: There is a new boy in town !

Message  Mr Ious Mar 6 Aoû - 22:36

Ah. La longueur des épisodes me rassure (par rapport à la rapidité d'écriture). ^^

La saison 4 sera la dernière ou tu prévois une suite derrière ?

En plus d'écrire des webséries, ça t'es arrivé d'en lire ?
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

There is a new boy in town ! Empty Re: There is a new boy in town !

Message  GScottCriss Mer 7 Aoû - 19:56

Non, non, j'ai décidé de faire 6 saisons, tout est déjà dans ma tête.

Oui, il m'arrive de lire quelques webséries, le talent de certains m'impressionne parfois, donc j'aime bien ça va.
GScottCriss
GScottCriss
Scribouillard au ras des pâquerettes

Messages : 6
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 31
Localisation : Chantilly, Oise

https://twitter.com/GScottCriss

Revenir en haut Aller en bas

There is a new boy in town ! Empty Re: There is a new boy in town !

Message  Mr Ious Mer 7 Aoû - 20:01

Six saisons, ça fait boulot ! Bon courage !

Tu as lu quoi comme WS ?
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

There is a new boy in town ! Empty Re: There is a new boy in town !

Message  Seja Mer 7 Aoû - 20:36

Hey et bienvenue ici Very Happy Ca fait du bien de voir du sang neuf Twisted Evil 

Mymy, six saisons. Je serais curieuse de voir tout ça Very Happy
Seja
Seja
Écrivain intergalactique

Messages : 1228
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 37

http://www.champidents.fr

Revenir en haut Aller en bas

There is a new boy in town ! Empty Re: There is a new boy in town !

Message  GScottCriss Mer 7 Aoû - 21:11

Ah c'est gentil Very Happy
En gros mes saisons durent 3 mois donc j'ai bien compté, j'aurai tout fini début Janvier 2014.
Je commence à crée mon site et je vous fais voir ça Smile
GScottCriss
GScottCriss
Scribouillard au ras des pâquerettes

Messages : 6
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 31
Localisation : Chantilly, Oise

https://twitter.com/GScottCriss

Revenir en haut Aller en bas

There is a new boy in town ! Empty Re: There is a new boy in town !

Message  thandie Mer 7 Aoû - 23:30

Cool, y'a du sang neuf sur le forum! Bienvenue GScottCriss. Le nombre de saisons que tu as écris m'impressionne. Ah si je pouvais en écrire autant sur papier que dans ma tête! Je me rappelle qu'à une époque j'étais complètement accro à Ugly Betty, j'adorais le couple Betty/Gio mais je n'ai toujours pas fini la série.
thandie
thandie
Inventeur allumé

Messages : 943
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 38

http://thandiequoi.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

There is a new boy in town ! Empty Re: There is a new boy in town !

Message  Mérysis Jeu 8 Aoû - 8:34

Au risque de ne pas être très original... Bienvenu à toi !

Je crois que je pourrais dire, comme tout le monde ici, mon Dieu, un tel rythme d'écriture ! Mais en effet, tes épisodes sont plutôt courts (ce qui n'est pas une mauvaise chose, hein !) cela explique le nombre important de tes saisons.

Je n'ai pu m'empêcher de compatir lorsque tu as parlé de perte de données... C'est juste horrible. Ca m'était arrivé UNE FOIS, pour mon pilote, que j'ai du réécrire intégralement ahah. -_-' Bref. Content de voir que tu as surpassé cette perte et que ça ne t'a pas empêché de continuer à écrire.

Qu'as-tu lu niveau WS sinon ?

Fais-nous savoir lorsque tu seras prêt à publier ton projet actuel !
Mérysis
Mérysis
Machine à écrire supersonique

Messages : 657
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

There is a new boy in town ! Empty Re: There is a new boy in town !

Message  Edorra Jeu 8 Aoû - 12:15

Bienvenue !

Make yourself at home !

C'est cool de voir nouvelles têtes sur ce forum.
Comme tout le monde, je suis épatée par ton rythme d'écriture. J'aimerais avoir le même. Dis, tu carbures à quoi Wink ?

A bientôt sur le forum !
Edorra
Edorra
Inventeur allumé

Messages : 924
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 39
Localisation : Devant un ordinateur

http://www.veroniquedorra.fr

Revenir en haut Aller en bas

There is a new boy in town ! Empty Re: There is a new boy in town !

Message  GScottCriss Jeu 8 Aoû - 19:16

Haha à vrai dire j'écris 2 épisodes par semaine donc c'est pour ça... Smile Mais merci pour votre accueil et votre gentillesse.

J'ai lu quelques storys du genre histoires universitaires/lycéens etc. Ca fait bien longtemps que je n'en ai plus lu à vrai dire ! ^^
GScottCriss
GScottCriss
Scribouillard au ras des pâquerettes

Messages : 6
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 31
Localisation : Chantilly, Oise

https://twitter.com/GScottCriss

Revenir en haut Aller en bas

There is a new boy in town ! Empty Re: There is a new boy in town !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum