Meteora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

3x14 - Refuge

2 participants

Aller en bas

3x14 - Refuge Empty 3x14 - Refuge

Message  Mister D Dim 18 Aoû - 21:38

Je suis accro à Curious Things, je ne peux plus m'arrêter... Et cet épisode était vraiment bon. On rentre dans le vif du sujet de plein fouet avec Rachelle et la proposition de Sage et Sarah et la question de la traversée des mondes.

Qui plus est, ramener Joanna était une bonne idée. Je ne l'attendais pas aussitôt mais ces scènes avec les flashbacks autour de la grand-mère m'ont passionné. Je n'ai pas vu les pages passer, c'est pour dire. Les interactions mère/filles avec Fergus qui s'en mêle à la fin, c'était quelque chose qu'on attendait, surtout qu'il se pourrait que le conflit Kristin/Joanna soit le fruit d'une manipulation de la grand-mère, ce qui laisse espérer une réconciliation entre elles avant la fin de la webserie, qui sait. J'essaie de me projeter dans la suite mais j'ai du mal, tellement je sens que tu nous réserves encore plein de surprises. En bref, cette intrigue était vraiment dynamique et a apporté du rythme à l'épisode, même si je m'attendais à avoir LA solution quant à la traversée d'un monde à l'autre mais ce sera pour plus tard, j'imagine.

Du coup, je pense qu'à côté, l'intrigue Rachelle/Dario/Sage/Sabrina m'a un peu frustré car ça coupait Joanna dans son récit mais sinon les scènes restaient sympathiques. D'ailleurs, Sage et Dario, je ne les ai jamais sentis. J'ai quand même peur pour Rachelle et le retour de bâton, même si je m'attendais au coup de la magie noire personnellement. J'espère qu'elle ne finira pas mal au final, encore une fois, avec toi, je m'attends à tout. Déjà qu'elle risque de se mettre avec Adrian, c'est Owen qui sera pas content. A suivre... Comme quoi tu arrives à rendre intéressant les relations entre les personnages (Kristen/Sarah/Joanna, Owen/Rachelle/Adrian) tout autant que tu parviens à rendre intéressant tes intrigues, et ça, je dis chapeau !

Avec tout cela, je comprends pourquoi on n'a pas eu de scènes à Riverdale, à part la dernière. Une autre intrigue à Riverdale aurait détourné l'attention ou aurait rallongé l'épisode pour, au final, ne pas faire avancer les intrigues en cours. Même si ce Blake m'intrigue toujours et que je demande à voir la suite !
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

3x14 - Refuge Empty Re: 3x14 - Refuge

Message  Mr Ious Lun 19 Aoû - 18:59

Mister D a écrit:Je suis accro à Curious Things, je ne peux plus m'arrêter... Et cet épisode était vraiment bon.
J'ai ensorcelé les fichiers des épisodes pour inciter à la lecture.
Je suis content de lire que tu as aimé l'épisode car il était assez important (surtout du côté "mythologique").

Mister D a écrit:Qui plus est, ramener Joanna était une bonne idée. Je ne l'attendais pas aussitôt mais ces scènes avec les flashbacks autour de la grand-mère m'ont passionné. Je n'ai pas vu les pages passer, c'est pour dire. Les interactions mère/filles avec Fergus qui s'en mêle à la fin, c'était quelque chose qu'on attendait, surtout qu'il se pourrait que le conflit Kristin/Joanna soit le fruit d'une manipulation de la grand-mère, ce qui laisse espérer une réconciliation entre elles avant la fin de la webserie, qui sait. J'essaie de me projeter dans la suite mais j'ai du mal, tellement je sens que tu nous réserves encore plein de surprises. En bref, cette intrigue était vraiment dynamique et a apporté du rythme à l'épisode, même si je m'attendais à avoir LA solution quant à la traversée d'un monde à l'autre mais ce sera pour plus tard, j'imagine.
J'ai beaucoup aimé écrire les flashbacks de l'autre monde (surtout celui avec les dragons et ceux avec l'Oracle) donc si ça t'a passionné, tant mieux.
Il y aurait matière à créer un spin-off sur la vie dans ce monde-là car c'est assez différent du Riverdale que l'on connaît (beaucoup plus dangereux et peuplé de créatures surnaturelles).

J'installe en effet un doute quant à la réelle volonté de Kristin et Vince d'abandonner Joanna (quoique je l'avais déjà fait sûrement dans le passé mais je pense que c'est la première fois qu'un personnage émet cette hypothèse). Il y a donc un espoir de réconciliation entre Joanna et Kristin mais après tant d'années à avoir détesté sa mère pour l'une et voir sa fille être devenue une personne aussi peu fréquentable pour l'autre, est-ce que ça suffira pour enterrer le passé...
Pour la solution de la traversée, j'aime bien faire traîner les choses et mener sur des pistes qui ne mènent à rien. 3x14 - Refuge 843683 

Mister D a écrit:Du coup, je pense qu'à côté, l'intrigue Rachelle/Dario/Sage/Sabrina m'a un peu frustré car ça coupait Joanna dans son récit mais sinon les scènes restaient sympathiques. D'ailleurs, Sage et Dario, je ne les ai jamais sentis. J'ai quand même peur pour Rachelle et le retour de bâton, même si je m'attendais au coup de la magie noire personnellement. J'espère qu'elle ne finira pas mal au final, encore une fois, avec toi, je m'attends à tout. Déjà qu'elle risque de se mettre avec Adrian, c'est Owen qui sera pas content.
Il est sûr qu'il y a une contrepartie à tout usage de magie noire. Je te laisse le découvrir dans la suite en espérant que ça te plaise.
En même temps, c'est Owen qui a voulu rompre. Rachelle ne va pas l'attendre indéfiniment. Il ne pourra que s'en vouloir à lui-même.

Mister D a écrit:Même si ce Blake m'intrigue toujours et que je demande à voir la suite !
Ça arrive...ou pas.

Merci pour cette nouvelle review ! J'attends impatiemment la prochaine car j'aime beaucoup l'épisode en question.
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

3x14 - Refuge Empty Re: 3x14 - Refuge

Message  Mister D Lun 19 Aoû - 19:10

Ca se ressent que tu as pris plaisir à écrire les flash-back. Et je ne suis pas contre un potentiel spin-off ! Cool 

Tu as bien raison d'explorer diverses pistes quant à la traversée des mondes, on ne peut pas tout réussir et tout résoudre en une seule fois ! Donc, je n'ai aucun problème à me faire balader un petit peu.

J'avais oublié que c'était Owen qui voulait rompre. Autant pour moi, Rachelle a donc le droit de tourner la page !!

J'ai cru comprendre que le fameux Blake avait été laissé de côté ! Grrrrr méchant ^^

Tu m'intrigues avec ta remarque du prochain épisode ! Je pense que je vais me laisser tenter dans pas longtemps ! Very Happy 
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

3x14 - Refuge Empty Re: 3x14 - Refuge

Message  Mr Ious Lun 19 Aoû - 20:49

Mister D a écrit:Et je ne suis pas contre un potentiel spin-off !


Malheureusement, comme les autres idées de spin-off que j'ai, ça ne dépassera pas le stade d'idée.

Mister D a écrit:J'ai cru comprendre que le fameux Blake avait été laissé de côté ! Grrrrr méchant ^^
C'est un peu mon personnage/intrigue boulet de la seconde partie de la saison.

Mister D a écrit:Tu m'intrigues avec ta remarque du prochain épisode ! Je pense que je vais me laisser tenter dans pas longtemps !
Hé ! Hé !
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

3x14 - Refuge Empty Re: 3x14 - Refuge

Message  Mister D Lun 19 Aoû - 21:02

C'est normal pour le spin-off, tu as besoin d'aller vers de nouveaux horizons déjà et puis construire un spin-off de sa propre WS c'est pas aussi évident que ça en a l'air.

C'est dommage pour Blake mais au moins je le sais, si je suis préparé je ne serais pas continuellement dans l'attente donc ça me va Wink 

Il est très long ton prochain épisode en plus, si le prochain épisode de Devious Maids ne sort pas ce soir, il se pourrait que je me lance ! Il se pourrait... Je vais te torturer comme tu m'as torturé à de nombreuses reprises !! Razz 
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

3x14 - Refuge Empty Re: 3x14 - Refuge

Message  Mr Ious Lun 19 Aoû - 21:16

Mister D a écrit:C'est normal pour le spin-off, tu as besoin d'aller vers de nouveaux horizons déjà et puis construire un spin-off de sa propre WS c'est pas aussi évident que ça en a l'air.
Je pourrais toujours m'amuser à créer des synopsis et des visuels...enfin, pas sûr que ça soit la meilleure des idées pour refouler mon envie d'écrire la suite. ^^

Mister D a écrit:Il est très long ton prochain épisode en plus, si le prochain épisode de Devious Maids ne sort pas ce soir, il se pourrait que je me lance ! Il se pourrait... Je vais te torturer comme tu m'as torturé à de nombreuses reprises !!
Comment ça je t'ai torturé ?
Justement, cet épisode est un crossover avec Devious Maid ! Ça devrait te plaire. 3x14 - Refuge 843683 
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

3x14 - Refuge Empty Re: 3x14 - Refuge

Message  Mister D Lun 19 Aoû - 21:21

Tu aurais donc quand même envie d'en écrire une suite ? Parce que je trouve ça un peu dur pour toi si tu dois refouler ton envie de continuer l'aventure, peu importe la forme que ça prendra. Quoiqu'avec la réécriture que tu avais commencé/qui est en cours (tu t'en étais arrêté au pilot non ?), tu auras peut-être moins cette impression de manque.

Tu fais travailler tes méninges sur le prochain épisode que je dois lire ou sur l'avant-dernier épisode de la WS !! Razz 
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

3x14 - Refuge Empty Re: 3x14 - Refuge

Message  Mr Ious Lun 19 Aoû - 23:19

J'aurais d'autres trucs à raconter avec certains personnages. Mais je ne le ferai pas de toute façon. Et puis il y a bien sûr la réécriture. Je me suis arrêté en cours d'épisode 1x04. J'ai hâte de m'y remettre.

Ah oui. C'est vrai. Je peux aussi te torturer avec les autres épisodes (3x16 et 3x17). ^^
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

3x14 - Refuge Empty Re: 3x14 - Refuge

Message  Mister D Lun 19 Aoû - 23:43

On pourra jamais exploiter pleinement tout un univers, je ne pense pas que ce soit possible. Il y aurait matière à parler de l'enfance des personnages, de leur futur, leurs voisins, leur famille, leurs amis...etc. C'est une question de choix et de priorités après.

Une seule torture à la fois, je te prie ! Very Happy 
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

3x14 - Refuge Empty Re: 3x14 - Refuge

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum