Meteora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Douze : Rouge

2 participants

Aller en bas

Douze : Rouge Empty Douze : Rouge

Message  Mr Ious Dim 10 Nov - 22:20

OMG !
Worst trip ever ! Lol
C'est la dernière fois que je pars en voyage avec toi, Sej, la dernière ! Laughing 
J'ai beaucoup aimé le début presque ""poétique"" et puis ensuite...ensuite vient la chute avec la découverte des ruines et des ossements (mode dépression : ON).
Du coup, ayant lu ta réponse à ma review sur le chapitre précédent après ma lecture de la fin, je suis rassuré en me disant que Vardan et Mara sont sûrement encore en vie. Par contre, c'est vraiment cruel ce qui arrive à ce pauvre Nedan. Que va-t-il bien pouvoir faire ? Va-t-il mourir de faim et de soif ou bien va-t-il réussir à rebrousser chemin et s'installer dans le village le plus proche ? Je préfère m'imaginer qu'il s'en sortira mais j'ai le sentiment que ça ne sera pas le cas.
La rose à la fin, c'est un message d'espoir comme quoi la ville blanche pourrait renaître ?

Je ne suis pas déçu en tout cas. J'aurai aimé les deux scénarios.
Merci pour cet agréable moment de lecture, Sej. Ce fut vraiment un plaisir que de prendre part à ce voyage.
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Douze : Rouge Empty Re: Douze : Rouge

Message  Seja Lun 11 Nov - 0:23

Rolling Eyes

Enfin, j'espère que t'as un peu aimé cette fin xD C'était la seule logique au vu du contexte. Ca aurait été complètement déplacé qu'il y ait vraiment une ville blanche et que ses habitants aient laissé les autres vivres dans des bicoques brunes. Enfin, je l'ai vu comme ça.

Yep, Mara et Vardan ont tourné le dos au désert, ce que ce pauvre Nedan ne sait pas x) Sur son sort à lui, je préfère que tu te fasses ton opinion Smile Absolument rien n'indique qu'il va crever de faim/de soif/d'une méchante bébête. Rien n'indique non plus qu'il va survivre Razz Pour la fleur de la fin (moi, j'ai toujours vu un coquelicot xD), oui, c'est un petit espoir dans ce monde brun et poussiéreux. Va savoir, la ville blanche ne renaitra peut-être pas, mais ils pourront peut-être construire quelque chose d'autre.

Merci beaucoup beaucoup à toi, Guigui, pour ta lecture de cette fic Very Happy Tes retours m'ont fait replonger dedans, c'est chouette vu la récriture que j'envisage Smile
Seja
Seja
Écrivain intergalactique

Messages : 1228
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 37

http://www.champidents.fr

Revenir en haut Aller en bas

Douze : Rouge Empty Re: Douze : Rouge

Message  Mr Ious Lun 11 Nov - 15:10

J'ai beaucoup aimé.
D'un côté, il y a de l'espoir avec la vie qu'ont pu construire Mara et Vardan. Je n'imagine pas leur déception s'ils avaient découvert les ruines de la ville blanche.
De l'autre, c'est horrible ce qui arrive à Nedan. Non seulement il a fait tout ce chemin pour rien mais en plus il doit croire que sa sœur est morte. Enfin, heureusement qu'il y a la fleur rouge (j'avais cru lire qu'il s'agissait d'une rose...je l'ai inventé alors) à la fin pour donner une lueur d'espoir. Mais bon, ce n'est pas à lui tout seul qu'il va reconstruire une ville. Je vois donc un avenir très sombre pour lui, voir pas d'avenir du tout. Il va sûrement mourir de soif.
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Douze : Rouge Empty Re: Douze : Rouge

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum