Meteora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Estrée... ou l'art de jongler

+9
Talindra
Luna
Wolf
Arianne
thandie
Gaetan
Bélier
Edorra
Estrée
13 participants

Aller en bas

Estrée... ou l'art de jongler Empty Estrée... ou l'art de jongler

Message  Estrée Dim 16 Aoû - 2:21

Voila! J'ai envie 2 minutes à travers mon été de fou : je peux laisser un message pour me présenter.

Estrée... québécoise de 23 ans qui a l'habitude de jongler entre pleins de trucs :

- entre son boulot d'été à Trois-Rivières, (s'occuper d'une bande d'enfants anglophones pendant que leurs parents ont des classes de francais : vive la diversité!!!) et l'appartement à peinturer en blanc, à patcher les trous (pcq l'ancienne colocataire est une accro aux tablettes), à peinturer en couleur (ouais fallait faire le blanc d'abord : condition du bail!) et à acheter tous mes meubles pcq moi j'en avais pas

- entre les amis qui s'ennuient et qui vous zapent à tous les soirs sur msn pour leur trouver un trou bounce ... et ceux à qui il arrive des trucs pas drôles du tout (le père d'un de mes amis est décédé subitement : et le salon funéraire a été programmé le lendemain! Dans le genre, on se déménage pour s'arranger pour être là! C'était ouf, mais on y a bien réussi Very Happy)

- entre les amis de ma ville natale... et celle de ma nouvelle ville d'étude.... (ouais, ça fait quelques allers-retours!)

- entre le choix de devenir enseignante au primaire ou de devenir orthophoniste... et finalement la vie a bien fait les choses et je suis trop heureuse d'être une ex-future enseignante et une orthophoniste en devenir... mm si ça veut dire que je vais finir les études à 26 ans! Very Happy

- entre une passion pour l'émail sur cuivre que j'ai dû mettre en veilleuse (attendez que j'aie un four... vais m'enfermer avec ma soeur au sous-sol et faire monter la facture d'électricité de mes parents) et une envie pour taper dans un pushing bag dans un cours d'art martiaux (mais au moins ça, ça se trouve partout avec des prix parfois pas chers)
0
- entre deux romans : 1984 et Des barbelés dans ma mémoire d'Alain Stanké

.... et j'ai tj pas parlé de l'écriture avec tous ça... Donc en écriture, je jongle entre :

- entre 2 coauteurs qui sont parfois d'une patience d'ange tellement je suis lente pour avancer les dits projets

- entre pleins de webséries que je me dis que je devrais lire mais que je n'ai pas le temps de commencer... et celle que j'aimerais bien revoir en ligne (accro aux chroniques inférieures!!! flower )

- entre pleins de forums... mais aucune chaine (pour la simple et bonne raison qu'en faisant paraitre un épisode aux 2 ans, je cadre dans aucune chaine)


Et bon, malgré toutes ses occupations, je suis gentille, je mords pas (mm si je sais donner des claques lol! ), je finis tj par trouver du temps pour ce qui me tient à coeur... et j'aime toujours faire des petits coucous sur la communauté des webéséries!

Estrée
Auteur dans la lune

Messages : 49
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 38
Localisation : Trois-Rivières/Montréal, Québec

http://site.voila.fr/fatalite/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Estrée... ou l'art de jongler Empty Re: Estrée... ou l'art de jongler

Message  Edorra Dim 16 Aoû - 10:01

Bienvenue Estrée Very Happy !
Ouah, t'as l'air de passer un été à cent à l'heure ! Bon courage !
Edorra
Edorra
Inventeur allumé

Messages : 924
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 39
Localisation : Devant un ordinateur

http://www.veroniquedorra.fr

Revenir en haut Aller en bas

Estrée... ou l'art de jongler Empty Re: Estrée... ou l'art de jongler

Message  Bélier Dim 16 Aoû - 12:33

Bienvenue Estrée.

Bélier
Rêveur dans les étoiles

Messages : 73
Date d'inscription : 14/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Estrée... ou l'art de jongler Empty Re: Estrée... ou l'art de jongler

Message  Gaetan Dim 16 Aoû - 14:19

Hey Estrée !

Ca fait plaisir de te voir te présenter officiellement. ^^

C'est quoi l'émail sur cuivre ? scratch

A part Fatalité, tu écris d'autres webséries ?
Gaetan
Gaetan
Écrivain intergalactique

Messages : 2165
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 40

http://suspected.voila.net/index2.html

Revenir en haut Aller en bas

Estrée... ou l'art de jongler Empty Re: Estrée... ou l'art de jongler

Message  Bélier Dim 16 Aoû - 17:24

L'e-mail sur cuivre, c'est une technique révolutionnaire qui consiste à graver un message sur une plaque de cuivre, pour l'envoyer par la poste au destinataire. Cool

Ou peut-être pas.

Bélier
Rêveur dans les étoiles

Messages : 73
Date d'inscription : 14/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Estrée... ou l'art de jongler Empty Re: Estrée... ou l'art de jongler

Message  thandie Dim 16 Aoû - 18:49

Eh bienvenue Estrée, ce n'est pas toi qui écrivait la géniallisme Sur le Quai?
thandie
thandie
Inventeur allumé

Messages : 943
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 38

http://thandiequoi.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Estrée... ou l'art de jongler Empty Re: Estrée... ou l'art de jongler

Message  Arianne Dim 16 Aoû - 22:58

Dis-toi bien qu'un des deux anges risque de perdre un peu de patience maintenant qu'on est colocs... Razz
Bienvenue, donc, même si tu m'avais précédé!

Arianne
Scribouillard au ras des pâquerettes

Messages : 8
Date d'inscription : 11/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Estrée... ou l'art de jongler Empty Re: Estrée... ou l'art de jongler

Message  Wolf Lun 17 Aoû - 9:43

Bienvenue dans le coin Estrée !

Quelles occupations affraid !!!

Aresya a écrit:Bienvenue Estrée Very Happy
Wolf
Wolf
Rêveur dans les étoiles

Messages : 75
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Estrée... ou l'art de jongler Empty Re: Estrée... ou l'art de jongler

Message  Estrée Lun 17 Aoû - 20:19

Hihi! Merci de l'accueil et voici quelques réponses aux interrogations

Gaetan a écrit:C'est quoi l'émail sur cuivre ? scratch

J'allais donner la mm définition de base que je donne tout le temps et qui n'est pas celle inventée par Bélier Wink ... jusqu'à ce que je découvre une vidéo sur You Tube où une émailleuse décrit ce qu'elle fait.... et c'est à quelques détails près exactement ce que je faisais...

https://www.youtube.com/watch?v=jkchqWnsR-o

Avis l'émailleuse est québécoise : alors on tape pas sur l'accent Evil or Very Mad


Gaetan a écrit: A part Fatalité, tu écris d'autres webséries ?


Non, pas actuellement... j'ai bien d'autres projets d'écriture... dont un avec Arianne... mais je sais pas si on va aller sur la version websérie.

thandie a écrit: ce n'est pas toi qui écrivait la géniallisme Sur le Quai?

Euh.... non... et j'arrive mm plus à me rappeller ce que c'était Rolling Eyes


Arianne a écrit:Dis-toi bien qu'un des deux anges risque de perdre un peu de patience maintenant qu'on est colocs... :Razz:

Et ça met la pression quand j'ai mm fini d'emménager Neutral ... et y a pas juste à moi à qui il reste de boites tongue

Wolf a écrit: Quelles occupations affraid !!!

Euh oui.... ça explique un peu pourquoi j'ai arrêté de justifier mes absences... je viens quand je peux Wink


Au plaisir de rejaser écriture avec vous! flower

Estrée
Auteur dans la lune

Messages : 49
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 38
Localisation : Trois-Rivières/Montréal, Québec

http://site.voila.fr/fatalite/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Estrée... ou l'art de jongler Empty Re: Estrée... ou l'art de jongler

Message  Arianne Lun 17 Aoû - 20:39

Estrée a écrit:
Et ça met la pression quand j'ai mm fini d'emménager Neutral ... et y a pas juste à moi à qui il reste de boites tongue


Permet-moi de te corriger, il me reste très exactement une boîte... celle de vaisselle occasionnelle, que je ne peux pas ranger avant de voir où on va mettre tes trucs dans la cuisine!

Sur ce, j'arrête avec le HS. Désolé, c'était trop tentant!

Arianne
Scribouillard au ras des pâquerettes

Messages : 8
Date d'inscription : 11/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Estrée... ou l'art de jongler Empty Re: Estrée... ou l'art de jongler

Message  Luna Mer 19 Aoû - 18:19

Bienvenue Estrée !
Dis donc, t'es pas mal occupée cet été. Un peu comme moi en fait. Je compatis !
Luna
Luna
Rêveur dans les étoiles

Messages : 56
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 32
Localisation : Nancy

http://lostsoulsforever.ze.cx/

Revenir en haut Aller en bas

Estrée... ou l'art de jongler Empty Re: Estrée... ou l'art de jongler

Message  Talindra Mer 26 Aoû - 15:31

Bienvenue Estrée ! ^^
Talindra
Talindra
Rêveur dans les étoiles

Messages : 95
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 32
Localisation : France

http://werewolfstudios.net/series/enabled/

Revenir en haut Aller en bas

Estrée... ou l'art de jongler Empty Re: Estrée... ou l'art de jongler

Message  Valek Sam 29 Aoû - 19:07

Salut Estrée, ça me fait plaisir de te voir ici.
Bienvenue !
Valek
Valek
Rêveur dans les étoiles

Messages : 68
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 38
Localisation : Nice

http://www.werewolfstudios.net

Revenir en haut Aller en bas

Estrée... ou l'art de jongler Empty Re: Estrée... ou l'art de jongler

Message  MAG. Dim 30 Aoû - 21:10

Hey Estrée !! Contente de te voir par iciiiiiiii !

MAG.
Rêveur dans les étoiles

Messages : 92
Date d'inscription : 14/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Estrée... ou l'art de jongler Empty Re: Estrée... ou l'art de jongler

Message  Miggy R. Dim 6 Sep - 11:20

Plus overbooké qu'Estrée lol ! Ravie de voir ici ! Mais y a pleins de pseudos familiers qui ont débarqué pendant l'été! Very Happy
Miggy R.
Miggy R.
Écrivain intergalactique

Messages : 1030
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 39

http://miggyrow.com

Revenir en haut Aller en bas

Estrée... ou l'art de jongler Empty Re: Estrée... ou l'art de jongler

Message  Estrée Sam 20 Mar - 21:29

On peut écrire comme sur un blogue ici? (D'ailleurs, je tiens mm pas de blogue bounce )

Estrée s'ennuie!!!! Crying or Very sad Ça va bientôt faire un mois que les chargés de cours de mon université sont en grève. Je n'ai QUE des chargés de cours et donc à part quelques bricoles, mes cours sont arrêtés. Essayez de convaincre vos partenaires d'équipe d'avancer les travaux... Beau défi : y a toujours quelqu'un qui veut pas!

Bref, je me tourne un peu les pouces depuis un mois : bon, ok, on se peut se reposer, faire quelques obligations du genre aller répéter pour la pièce de théâtre de mon programme où je suis comédienne... et où je me fais taper sur les doigts à chaque fois que je manque une répétition, et ce, mm si j'ai des raisons béton (une entrevue à ma ville natale pour un emploi d'été... j'ai pas des tas de choix de date, surtout si on essaie de pas manquer un cours important si les cours reprennent!!!)

Ah et essaye de planifier votre été : y a toutes les chances que ma session soit allongée... j'ai des dates de stages que je ne connais toujours pas (et qui pourraient changer avec l'allongement de session). Bref, le néant total... et ah y a personne ou presque qui appelle pour des entrevues (et je m'en fais probablement pour rien pcq je suis encore d'avance scratch )

Vous allez me dire d'avancer Fatalité... je viens de commencer à bricoler dessus le prochain chapitre à écrire... mais le plus drôle dans tout ça, c'est que mon coauteur est 40 fois plus occupé que moi! C'est le monde à l'envers! D'habitude, c'est moi qui cherche le temps libre et là lui il est en formation intensive et il travaille une fds sur 2! C'Est presque plus intense que mes horaires de fou normaux Shocked

Donc en attendant, je vais rendre l'appart propre comme un sou neuf si ça continue... finir par avancer mes trucs en solo (pcq j'en ai marre de botter des fesses qui veulent rien faire)... et peut-être finir par trouver comment écrire mon prochain chapitre (no comment, y a juste Alex (euh... et encore) pour savoir qu'il est casse-tête) bounce

Estrée
Auteur dans la lune

Messages : 49
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 38
Localisation : Trois-Rivières/Montréal, Québec

http://site.voila.fr/fatalite/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Estrée... ou l'art de jongler Empty Re: Estrée... ou l'art de jongler

Message  Mérysis Dim 21 Mar - 4:31

Bienvenue à toi Estrée Smile
Mérysis
Mérysis
Machine à écrire supersonique

Messages : 657
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Estrée... ou l'art de jongler Empty Re: Estrée... ou l'art de jongler

Message  Gaetan Dim 21 Mar - 13:51

Mérysis a pas compris. lol!

Arf... si tu peux pas écrire Fatalité sans ton co-auteur, tu peux lire une websérie peut-être ? ^^
Ou répéter tes textes pour la pièce de théâtre.
Ou faire un road trip, je sais pas.
Ou regarder des séries télé, ça passe bien le temps.

Ce qui est marrant c'est qu'on se plaint souvent d'être trop stressé, d'avoir plein de trucs à faire en même temps mais finalement quand on a plus rien à faire, on regrette presque les périodes où on était overbooké.
Gaetan
Gaetan
Écrivain intergalactique

Messages : 2165
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 40

http://suspected.voila.net/index2.html

Revenir en haut Aller en bas

Estrée... ou l'art de jongler Empty Re: Estrée... ou l'art de jongler

Message  Estrée Dim 21 Mar - 19:59

Gaetan a écrit: Arf... si tu peux pas écrire Fatalité sans ton co-auteur, tu peux lire une websérie peut-être ? ^^

J'y travaille sur Fatalité, mais faut que j'attende des confirmations pour être certaine pour si j'ai fait pas fait d'erreur de planifier... Et si ma dernière idée en liste marcherait silent

Pour la lecture de ws, je dois avouer que ça m'a pas effleuré l'esprit... Surtout que j'ai passé les 2 dernières semaines à essayer de trouver des fanfics sur Harry Potter intéressantes pour lire au téléphone avec un ado bègue (no comment, ma recherche n'a vraiment pas été fructueuse No )

Gaetan a écrit: Ou répéter tes textes pour la pièce de théâtre.

Je le connais déjà Laughing ... on est au stade où l'enchaine... Donc, je devrais avoir une journée complète de répétition cette semaine.

Gaetan a écrit: Ou faire un road trip, je sais pas.

Avec les répétitions et la recherche d'emploi, je peux pas vraiment m'éloigner... mais y a effectivement une idée de fou en préparation avec mes amis... Faut juste voir si ça va vraiment se réaliser.

Gaetan a écrit: Ou regarder des séries télé, ça passe bien le temps.

Je commence effectivement à penser à faire un virage au club vidéo pour lequel j'ai recu une carte-cadeau.

Gaetan a écrit: Ce qui est marrant c'est qu'on se plaint souvent d'être trop stressé, d'avoir plein de trucs à faire en même temps mais finalement quand on a plus rien à faire, on regrette presque les périodes où on était overbooké.


Le truc en fait, c'est qu'être en congé forcé pour une grève ou pour une autre raison indépendante de notre volonté, ce n'est pas quelque chose de très agréable en soi... et c'est même une source de stress : on va reprendre quand? Ils vont nous mettre quoi comme mesures de rattrapage? jusqu'à quand? Quand est-ce que je vais pouvoir travailler... et donc pour quel emploi, je peux postuler finalement? Ajoutez à cela que mes amis hors programme ont des cours par dessus la tête et n'ont pas de temps libre eux! Donc, j'ai mes amis de programme et tout le monde se demande un peu comment s'occuper... Bref, on est dépassé et stressé... même si on fait rien bounce

Estrée
Auteur dans la lune

Messages : 49
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 38
Localisation : Trois-Rivières/Montréal, Québec

http://site.voila.fr/fatalite/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Estrée... ou l'art de jongler Empty Re: Estrée... ou l'art de jongler

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum