Meteora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

1x01 : "Peur, stupéfiants et stupeur"

+5
Miggy R.
Meylleen
Mr Ious
Gaetan
Mister D
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

1x01 : "Peur, stupéfiants et stupeur" - Page 2 Empty Re: 1x01 : "Peur, stupéfiants et stupeur"

Message  Mister D Ven 10 Aoû - 19:23

Chronos Faith a écrit:Les débuts d’un grand ?
Telle est la question que l’on se pose lorsque l’on se replonge à travers les prémisses de ce qu’est aujourd’hui « l’HexaTeam ».

Les premières gamelles d'un grand, à la limite. Je devrais transformer ces premiers épisodes en une sorte de bêtisier, ou alors je laisse le choix à un des personnages de rêver de tout ça et hop! rien n'était réel. Ce procédé a déjà été utilisé dans Dallas pour toute une saison, tout ça parce que Bobby Ewing était mort mais finalement non il revient, tout ça n'était qu'un rêve mais ce qui s'est passé à côté est vrai, par contre ! Enfin bref, même ce procédé serait casse-gueule, mieux faut assumer (difficilement) pour l'instant et se promettre et se jurer d'améliorer le tout prochainement.

Chronos Faith a écrit:Aujourd’hui, je me suis décidé de relire cette websérie afin de bien continuer à partir de là où je m’étais arrêter. Au moins comme ca, les souvenirs seront frais et je pourrais profiter pleinement de l’aventure « Hexa » !

Bonne initiative ! Je n'ai qu'un souhait, que tu reviennes vivant de ce périple ! Laughing Mais j'ai eu l'intelligence de te montrer quelques extraits de la saison 2 alors je suis certain que tu vas t'accrocher ! Very Happy

Chronos Faith a écrit:On a devant soit un écrit à la script TV Shows.
On s’imagine les humeurs, les réactions, les personnages et les lieux facilement.
L’aventure se suit d’un trait, sans temps mort, l’écriture est fluide.
A vrai dire, je n’ai pas grand-chose à redire hormis quelques exceptions…

Oh merci ! Je crois me souvenir que lorsque j'ai écrit ça, je devais avoir une haine pour les parkings, je ne sais pas pourquoi, mais fût un temps, les parkings étaient pires que l'Enfer ! Mouahahahahaha ^^ Peut-être que depuis, les parkings m'ont apprivoisé mais ça a l'air d'aller mieux, je ne pense pas avoir eu de délires de parkings maléfiques par la suite.

Chronos Faith a écrit:Déjà le lieu de l’action, si l’on suppose qu’il est en France, n’est pas présenté concrètement. Un petit souci temporel ! Lorsque l’on voit 20h, le tout devrait lus se passer vers 22h. Et parler de 15h comme si c’était le soir… peut être dans le nord de la France lol

Oui ça a dû être une grosse boulette, le coup du 15h = le soir. Sûrement que j'ai dû modifier l'heure et ne pas rectifier le récit du coup, bah ça donne ça... ^^ Et oui, ça se passe en France, mais hey ! Tout sera expliqué dans le 2.05, enfin !! #Boulet

Chronos Faith a écrit:Après des Rubik’s Cube apparaissent. Tratine présente son intérêt pour cet objet lorsqu’un tombe de son sac, mais il est dommage qu’elle ne dise pas en détenir plusieurs. En effet, plus loin, Digi et Jam se donnent à une petite compète de qui arrivera à le remonter en premier, et ceux avec deux cubes ^^"

Peut-être que les Rubik's Cube se reproduisent entre eux, ou alors qu'ils sont allés en chercher sur une aire d'autoroute, qui sait ! ^^ Non sérieusement, je crois que dans la réécriture, les Rubik's Cube vont virer mdrrr Ou alors, je vais traiter la chose mieux que ça mais oui incohérence de plus ! xD

Chronos Faith a écrit:Ensuite pour le confort du jeune homme qui se fait tabasser par l’Hexateam lol Il devrait plus porter sur lui un cran d arrêt, ou un papillon car avec un couteau de cuisine, je pense qu avec ce qu il se mange, il serait déjà dans l’était dans lequel il se trouve à la fin de l’épisode xD

A la poubelle son confort, on s'en fiche !! Mais peut-être que le couteau de cuisine est fait exprès, et s'il s'était suicidé ou s'il s'était tué accidentellement ? Mais peut-être que le cran d'arrêt serait mieux, en effet ! (voilà que je vais rajouter "armes blanches" à mes recherches Google !)

Chronos Faith a écrit:Pour finir, j'ai l'impression que le final se fait un peu dans la confusion avec un D qui court dans tous les sens pour voir ses amis, mais qui le croient pas. Il entend alors un autre cri que ses amis n entendent pas et il part comme ca, les autres membres de l'Hexa ne bougeant pas. Ca fait un peu bizarre.

Oui, comme quoi je voulais que ce soit lui qui galope dans la nuit et tout, et tout mais en effet, c'est peut-être pas très crédible. Je devrais peut-être accentuer sur le fait que la musique est à fond, ça hurle de partout, on s'entend plus parler (on s'entend plus parler mais les personnages arrivent à communiquer, c'est tout aussi crédible lol)

Chronos Faith a écrit:Enfin bref, des petits points qui ne sont pas non plus d’une gravité extrême ! Il y a bien pire. Mais ils seraient à remédier si un jour Roman il y a ! (croise les doigts !)

Et ça ne fera que s'arranger avec le temps !! Mon Dieu, heureusement.
Oui, j'aimerais bien que un jour, roman il y a mais vu mon emploi du temps surchargé, ce sera peut-être une fois que j'aurais fini la WS, surtout pour la saison 1, c'est elle qui aurait bien besoin d'un peu de chirurgie esthétique !

Chronos Faith a écrit:En tout cas, ce premier épisode se lit bien, sans difficulté, on comprend tout desuite et la fin nous pousse qu'à nous tourner vers la suite.
Certes des erreurs de démarrages mais qui je pense tendent à se dissiper par la suite pour faire de D, Mister D !!!

Aha oui, je suis un fan du cliffanger ! xD C'est peut-être l'une des qualités de la WS qui a perduré à travers le temps...

Merci pour cette review en tout cas !! Bien sympa ! Very Happy
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

1x01 : "Peur, stupéfiants et stupeur" - Page 2 Empty Re: 1x01 : "Peur, stupéfiants et stupeur"

Message  Chronos Faith Ven 10 Aoû - 20:17

Mais de rien =D c'est avec zizir ! Je vais essayer d'en vendre des reviews et ca me plait de le faire !
See ya sur un autre épisode et surtout...

Go pour le roman ! =p
Chronos Faith
Chronos Faith
Rêveur dans les étoiles

Messages : 96
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 32
Localisation : Somewhere over the Rainbow

Revenir en haut Aller en bas

1x01 : "Peur, stupéfiants et stupeur" - Page 2 Empty Re: 1x01 : "Peur, stupéfiants et stupeur"

Message  Mister D Ven 10 Aoû - 20:41

Tu m'as motivé en plus pour le roman !! Laughing
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

1x01 : "Peur, stupéfiants et stupeur" - Page 2 Empty Re: 1x01 : "Peur, stupéfiants et stupeur"

Message  Chronos Faith Ven 10 Aoû - 21:03

Ouh Yeah !
Ca fait plaisir à savoir ca !

*joue les Pom-Pom Girls ! ... avec un fouet de caché dans les pompons bien sur nihihihihi Razz
Chronos Faith
Chronos Faith
Rêveur dans les étoiles

Messages : 96
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 32
Localisation : Somewhere over the Rainbow

Revenir en haut Aller en bas

1x01 : "Peur, stupéfiants et stupeur" - Page 2 Empty Re: 1x01 : "Peur, stupéfiants et stupeur"

Message  Mr Ious Ven 10 Aoû - 21:54

Oh oui ! Hexateam format roman, j'achète !
Je pense qu'avec une réécriture pour gommer les défauts des premiers épisodes et la mettre au niveau où elle est aujourd'hui, ça peut carrément le faire.
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

1x01 : "Peur, stupéfiants et stupeur" - Page 2 Empty Re: 1x01 : "Peur, stupéfiants et stupeur"

Message  Mr Ious Dim 21 Avr - 10:18

A l'occasion de l'édition d'avril de "A la découverte du météore", j'ai décidé de me replonger dans la websérie dont j'ai commencé la lecture il y a bientôt trois ans.

Et je dois dire que je n'ai pas du tout été déçu de faire cette relecture de l'épisode pilote. Je trouve que Hexateam n'a pas vieilli et j'ai même l'impression qu'elle s'est bonifiée, un peu comme les vins avec l'âge (lol). Je suppose que tu y as apporté quelques retouches. J'ai ressenti ça sur une grosse partie de l'épisode mais vers le passage de la fête, il y avait pas mal de petites erreurs de temps (etc). Mais bon, je ne suis pas là pour faire de la bêta-lecture.

Quand j'ai commencé la WS, je n'aurais jamais cru que tu irais aussi loin, pas dans le sens où je te pensais incapable d'écrire plus d'une saison ou autre, mais plutôt dans ton histoire. Quand on lit la grand majorité de l'épisode, on ne peut pas imaginer comme tout va partir en cacahuètes. Je crois que c'est ce que j'aime le plus dans Hexateam. La série est surprenante (dans les directions où tu l'amènes). J'espère qu'elle me réserve encore beaucoup de bonnes surprises.

L'alchimie des personnages est vraiment excellente. J'ai beaucoup aimé leurs échanges. L'épisode est surtout centré sur leur rencontre mais tu n'en oublies pas l'action avec l'agression de Jam.

La fin est surprenante parce qu'en lisant l'épisode, on ne s'imagine pas que les choses vont se terminer par un meurtre dans les bois, qui plus est celui de l'agresseur de Jam. Je trouve donc ce pilote assez accrocheur avec sa dose d"humour, d'action mais aussi de mystère avec le cliffhanger qui donne envie de revenir pour la suite. Et tu le sais bien, je suis revenu. ^^

C'était un vrai plaisir de relire cet épisode et j'espère lire un jour une version romancée d'Hexateam. 1x01 : "Peur, stupéfiants et stupeur" - Page 2 1558926605
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

1x01 : "Peur, stupéfiants et stupeur" - Page 2 Empty Re: 1x01 : "Peur, stupéfiants et stupeur"

Message  Mister D Dim 21 Avr - 11:22

Merci pour cette review !
Je ne te cache pas que j'ai été surpris de voir que tu souhaitais me relire mais surpris dans le bon sens, même si ça me culpabilise de ne pas pouvoir te fournir la suite dans l'immédiat ! Cool

Tous tes compliments me touchent beaucoup, je ne sais pas trop quoi dire ! J'ose espérer continuer de te surprendre ! Wink

J'adorerais me lancer dans la version papier ! Peut-être que cet été je peux me lancer dans la suite de la saison 2 et la réécriture du début de la WS. A suivre ! bounce Mais sache que je suis tout aussi excité que toi quant à l'idée de faire de cette bêbette un roman !!
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

1x01 : "Peur, stupéfiants et stupeur" - Page 2 Empty Re: 1x01 : "Peur, stupéfiants et stupeur"

Message  Mr Ious Dim 21 Avr - 11:41

Ah non ! Faut pas culpabiliser ! Surtout que ce n'était pas mon but !

J'avais juste envie de redécouvrir un pilote et il se trouve que ça faisait un bail que j'avais lu celui de Hexateam donc un petit retour en arrière ne pouvait pas me faire de mal.
Je n'ai aucun doute quant à ta capacité à continuer à me surprendre. Cool
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

1x01 : "Peur, stupéfiants et stupeur" - Page 2 Empty Re: 1x01 : "Peur, stupéfiants et stupeur"

Message  Mister D Dim 21 Avr - 11:52

C'était de la bonne "culpabilité" ça va !
(je n'ai rien fumé, promis...)

Ta review a eu du bon, je suis en train de plancher sur une ébauche du premier chapitre du roman ! Je vais me jeter à l'eau, on verra bien ! Cool
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

1x01 : "Peur, stupéfiants et stupeur" - Page 2 Empty Re: 1x01 : "Peur, stupéfiants et stupeur"

Message  Mr Ious Dim 21 Avr - 12:02

Ah ! Ah ! Cool ! 1x01 : "Peur, stupéfiants et stupeur" - Page 2 111985433
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

1x01 : "Peur, stupéfiants et stupeur" - Page 2 Empty Re: 1x01 : "Peur, stupéfiants et stupeur"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum