Meteora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Les personnages de Suspected

Aller en bas

Les personnages de Suspected Empty Les personnages de Suspected

Message  Gaetan Mar 20 Oct - 23:59

Pour discuter des personnages, déclarez votre amour ou votre haine envers eux, c'est ici que ça passe ! Very Happy


Dernière édition par Gaetan le Dim 14 Mar - 1:22, édité 2 fois
Gaetan
Gaetan
Écrivain intergalactique

Messages : 2165
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 40

http://suspected.voila.net/index2.html

Revenir en haut Aller en bas

Les personnages de Suspected Empty Re: Les personnages de Suspected

Message  Gaetan Ven 12 Mar - 20:06

Mes commentaires sur quelques personnages :


Barnetta est un personnage que j’affectionne beaucoup, il est un peu à part du reste du groupe, principalement à cause de son âge. Il a une maturité et une conscience de la réalité que les autres n’ont pas forcément, notamment Melissa qui est encore un peu naïve par certains côtés. Il voit le monde en nuances de gris et pas en noir et blanc. Cela ne l’empêche pas de connaître la limite entre le bien et le mal, une limite qui chez lui correspond davantage à celle entre la légalité et l’illégalité. Son métier a forgé son caractère mais l’a rendu également plus méfiant. Il ne l’a pas toujours été mais aujourd’hui c’est un solitaire.

J’ai beaucoup de plaisir à écrire ce personnage, même s’il n’est pas toujours simple de me mettre dans la peau de quelqu’un qui a presque vingt ans de plus que moi et donc un vécu beaucoup plus long.

Carlos Bernard correspond bien à l’image que j’avais du personnage : un homme d’âge moyen mais qui fait relativement jeune, brun, les yeux foncés avec du sang latin. Pour ceux qui regardent la série 24, Barnetta ressemble plus au Tony des saisons 4-5 qu’à celui de la saison 7.


Melissa est un personnage assez difficile à écrire pour moi. Je pense qu’il y a diverses raisons. Tout d’abord, c’est une femme et je dois un peu lutter contre l’envie de la faire correspondre à l’un de mes fantasmes en la présentant de manière idéalisée. Cette envie est d’autant plus forte que Melissa est un peu l’héroïne de l’histoire. La Melissa de l’ancienne version avait d’ailleurs suscité pas mal de réactions négatives, notamment du côté du lectorat féminin. J’ai tenté d’y remédier cette fois-ci et j’espère que c’est mieux.

Melissa a besoin de sentir utile, de rendre service et parfois certains en profitent. Intégrer la police lui a permis de trouver sa place et un sens à sa vie. Elle accorde de l’importance à ce qu’on pense d’elle, elle a besoin qu’on l’apprécie, qu’on reconnaisse sa valeur et ses efforts. Cela implique qu’elle va être attirée par les personnes qui la rejettent ou l’ignorent. Elle ne s’en rend pas compte mais elle a un côté assez égocentrique car beaucoup de ses actions sont conditionnées par son besoin de donner une bonne image d’elle-même.

Le choix de l’actrice n’a pas été simple, Sarah Shahi avait été envisagée dès le départ mais je l’avais rapidement écartée au profit d’Eva Mendes. Je suis revenu vers elle après l’avoir vue interpréter une policière dans la série Life, bien que le personnage de Reese soit complètement différent de celui de Melissa.


Julian est un personnage qui me donne pas mal de fil à retordre. Il réfléchit et analyse énormément, ses actions sont basées sur la logique, les règles, la loi mais surtout par sur les émotions. Cela peut donner l’impression qu’il n’en a pas et qu’il est froid. En réalité, il cache une grande sensibilité sous son épaisse carapace. Parfois, il la laisse entrevoir quand il est vulnérable. Ce sont ces 2 aspects opposés de lui que j’ai parfois des difficultés à montrer. Je pense qu’il ne se dévoilera pas immédiatement et que plusieurs épisodes seront nécessaires pour que les lecteurs arrivent à le cerner.

J’ai choisi Jesse Spencer pour ce rôle car je cherchais un acteur blond aux yeux bleus avec des traits un peu féminins et qui puisse passer pour un intellectuel.


D'autres commentaires bientôt ! Very Happy
Gaetan
Gaetan
Écrivain intergalactique

Messages : 2165
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 40

http://suspected.voila.net/index2.html

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum