Meteora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Fiche technique et news de Dark City

+3
Mr Ious
Zacat
Gaetan
7 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Fiche technique et news de Dark City Empty Fiche technique et news de Dark City

Message  Gaetan Dim 8 Nov - 15:36

Titre : Dark City

Auteur : Zacat

Genre : Drame policier

Année de création : 2009

Statut : Active

Résumé :
Dark City, c’est le nom qui a était donné à la ville qui a était la plus affecté par le phénomène… Cela va faire deux ans que la lumière du jour n’est pas réapparue. Face aux problèmes que cela a engendré, le gouvernement a créé « L’Ordre » qui est chargé de gérer toutes les agences gouvernementales, telles que la C.I.A ou le F.B.I, ainsi que les conflits importants. Alors que la population sombre dans la dépression et la folie, un journaliste tente de leur redonner de l’espoir à travers différents articles. Il se fait appeler « The Bird ». Malheureusement, il a attiré l’attention de « L’Ordre » qui n’apprécie guère les enquêtes qu’il mène, pour tenter de faire éclater leur véritable projet au grand jour. Ils vont donc envoyer un Agent Spécial pour le trouver et l’arrêter. Il s’agit de l’Agent Anna Stevens. Cette dernière va partir à Dark City et faire équipe avec un inspecteur de la ville, Mike Cooper.
En parallèle, un sergent de l’armée, Casey James, débarque chez une de ses vieilles amies, Kate, pour lui demander de l’aider pour retrouver sa fiancée portée disparue. Tous les deux vont s’appuyer sur les articles de « The Bird » pour la retrouver et vont apprendre que de nombreuses disparitions similaires se sont produites dans toute la ville.

Site : http://zacat.wordpress.com/

Retrouvez à la suite de ce topic, les dernières publications, mises à jour, informations importantes sur la websérie.

Pour discuter du site et des bonus ou des personnages, rendez-vous dans les topics correspondants.

Et enfin, pour poster un avis sur un ou plusieurs épisodes, ouvrez simplement un nouveau sujet ou utilisez les sujets déjà créés si des avis sur le(s) même(s) épisode(s) ont déjà été postés.


Dernière édition par Gaetan le Dim 14 Mar - 1:03, édité 2 fois
Gaetan
Gaetan
Écrivain intergalactique

Messages : 2165
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 40

http://suspected.voila.net/index2.html

Revenir en haut Aller en bas

Fiche technique et news de Dark City Empty Re: Fiche technique et news de Dark City

Message  Zacat Dim 15 Nov - 18:09

Je viens de poster le cinquième épisode!! Et suite aux remarques de Gaetan sur le premier j'ai fait quelques retouches sur les précédents (2, 3 et 4). Je prend le temps de développer les personnages principaux et par moment on en apprend plus sur leur passé et ce qui a influencé leur choix. Mais petit à petit... lol
Zacat
Zacat
Écrivain intergalactique

Messages : 1262
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 37
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Fiche technique et news de Dark City Empty Re: Fiche technique et news de Dark City

Message  Gaetan Dim 15 Nov - 19:24

Ok, tant mieux si mes commentaires t'ont aidée pour faire des retouches !
Ca tombe bien, je viens de lire l'épisode 2, je vais écrire ma review. Wink
Gaetan
Gaetan
Écrivain intergalactique

Messages : 2165
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 40

http://suspected.voila.net/index2.html

Revenir en haut Aller en bas

Fiche technique et news de Dark City Empty Re: Fiche technique et news de Dark City

Message  Zacat Ven 11 Déc - 17:22

Episode 7 en ligne!! Et d'ici peu je mettrai un lien vers une playlist sur deezer contenant tous les morceaux qui m'ont inspiré et m'inspire toujours pour l'écriture de Dark City. Smile
Zacat
Zacat
Écrivain intergalactique

Messages : 1262
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 37
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Fiche technique et news de Dark City Empty Re: Fiche technique et news de Dark City

Message  Zacat Sam 12 Déc - 12:26

Playlist en ligne!! Pour y accéder lisez l'article du 12/12/09.
Zacat
Zacat
Écrivain intergalactique

Messages : 1262
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 37
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Fiche technique et news de Dark City Empty Re: Fiche technique et news de Dark City

Message  Zacat Dim 27 Déc - 15:45

Le jeu concours est lancé pour une durée très courte. Il prendra fin deux jours après la mise en ligne de l'épisode 10.

Il s'agit de m'envoyer par mail à zacatsprod@hotmail.fr à quoi font références les titres de mes épisodes. Un film, une série ou une chanson. Il me faut le titre du film ou série et le titre de la chanson avec l'artiste.

Seuls les premiers à répondre pourront voir la bande annonce de la saison 2 en avant première!!

Bonne chance à tout ceux que ça intéresse!!
Zacat
Zacat
Écrivain intergalactique

Messages : 1262
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 37
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Fiche technique et news de Dark City Empty Re: Fiche technique et news de Dark City

Message  Gaetan Dim 27 Déc - 21:59

Sympa comme idée !
Si j'ai bien compris, il faut attendre que l'épisode 10 soit publié car pour l'instant on ne connaît pas son titre, c'est ça ?
D'autre part, il doit y avoir plusieurs réponses possibles dans certains cas non ?
Gaetan
Gaetan
Écrivain intergalactique

Messages : 2165
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 40

http://suspected.voila.net/index2.html

Revenir en haut Aller en bas

Fiche technique et news de Dark City Empty Re: Fiche technique et news de Dark City

Message  Zacat Lun 28 Déc - 1:28

Oui pour l'épisode 10 mais en attendant ça laisse réfléchir sur les précédents pour donner une réponse rapidement une fois le 10 en ligne!!

Quant aux réponses multiples, il n'y en a que pour deux épisodes. Le 4, dont j'accepterai les deux propositions (à moins que y'en ait plus mais là faudra que je me renseigne), et pour le 10 aussi, mais là je pense qu'il n'y a qu'une seule réponse qui ressortira le plus (c'est trop évident). Pour les autres je n'accepte qu'une réponse. Je pense que le plus dur sera de trouver le 3 et peut-être le 8 mais globalement ça reste facile (vive google!! lol).

Et pour le dernier épisode, il sera posté avant la fin de l'année, je pense d'ici mercredi, comme ça le jeu prend fin à la nouvelle année!! Smile

ps: ne pas oublier que pour les films je veux le réal avec.
Zacat
Zacat
Écrivain intergalactique

Messages : 1262
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 37
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Fiche technique et news de Dark City Empty Re: Fiche technique et news de Dark City

Message  Zacat Mer 30 Déc - 13:00

Episode 10 en ligne!! Il n'y plus de temps à perdre, le jeu/concours prendra fin vendredi 1er janvier à 11h. Explications sur le blog de DC. Smile
Zacat
Zacat
Écrivain intergalactique

Messages : 1262
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 37
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Fiche technique et news de Dark City Empty Re: Fiche technique et news de Dark City

Message  Gaetan Mer 30 Déc - 15:47

Voilà, j'ai tenté ma chance avec le concours. Redis-moi si jamais t'as pas reçu mon mail ! Wink
Gaetan
Gaetan
Écrivain intergalactique

Messages : 2165
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 40

http://suspected.voila.net/index2.html

Revenir en haut Aller en bas

Fiche technique et news de Dark City Empty Re: Fiche technique et news de Dark City

Message  Zacat Dim 3 Jan - 15:34

Résultats du jeu/concours!! Il fallait trouver à quoi faisaient références les titres des épisodes de la saison 1 de DC.

Réponses:

Premier épisode : "Good Night, and Good Luck", un film de et avec George Clooney.
Deuxième épisode : "Cold Case", une série créée par Meredith Stiehm avec Kathryn Morris.
Troisième épisode : "Confidence", un film de James Foley avec Edward Burns et Rachel Weisz.
Quatrième épisode : "Where is my Mind ?", une chanson des Pixies aussi reprise par le groupe Placebo.
Cinquième épisode : "The Usual Suspects", un film de Bryan Singer avec Kevin Spacey.
Sixième épisode: "All Good Things (Come to an End)", une chanson de Nelly Furtado écrite avec Chris Martin.
Septième épisode : "Catch Me If You Can", un film de Steven Spielberg avec Leonardo DiCaprio.
Huitième épisode : "It All Makes Sense Now", une chanson du groupe Mellowdrone.
Neuvième épisode : "Don't Panic", une chanson du groupe Coldplay.
Dixième épisode : "The Dark Knight", un film de Christopher Nolan avec Christian Bale et Heath Ledger.

Et le grand gagnant est Gaetan!! Il a tout trouvé du premier coup. Alors félicitations Gaetan et merci aux participants. Smile

Pour ceux qui ne connaissent pas les films, séries, ou chansons mentionnés, je les invite à les découvrir car ils sont vraiment tous très bien. Notamment le groupe Mellowdrone, peu connu mais avec beaucoup de talent et qui j'espère connaîtra le succès qu'il mérite.
Zacat
Zacat
Écrivain intergalactique

Messages : 1262
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 37
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Fiche technique et news de Dark City Empty Re: Fiche technique et news de Dark City

Message  Gaetan Dim 3 Jan - 20:01

Je voulais juste dire que je suis désolé de ne pas avoir réussi à faire ce marathon Dark City que je t'avais annoncé Zacat. Finalement, j'ai été plus occupé que prévu ces derniers jours. Mais je me rattraperai, c'est promis ! Je te propose d'attendre que j'ai lu et reviewé tous les épisodes pour m'envoyer ma récompense du concours, ça me fera une motivation supplémentaire pour avancer. ^^
Gaetan
Gaetan
Écrivain intergalactique

Messages : 2165
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 40

http://suspected.voila.net/index2.html

Revenir en haut Aller en bas

Fiche technique et news de Dark City Empty Re: Fiche technique et news de Dark City

Message  Zacat Dim 3 Jan - 20:17

Ok ça marche. Je te garde ta récompense au chaud. Very Happy
Zacat
Zacat
Écrivain intergalactique

Messages : 1262
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 37
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Fiche technique et news de Dark City Empty Re: Fiche technique et news de Dark City

Message  Zacat Jeu 1 Avr - 15:20

Les cinq premiers épisodes revus et corrigés sont en ligne!!

Pour les explications, lire l'article du 1/04/10. Et ce n'est pas une blague du premier avril. Non, la blague serait que je ne vais finalement pas écrire de saison 2. Parce que ça me saoule et que je n'aime plus DC!! Laughing
Zacat
Zacat
Écrivain intergalactique

Messages : 1262
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 37
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Fiche technique et news de Dark City Empty Re: Fiche technique et news de Dark City

Message  Zacat Jeu 1 Avr - 17:03

j'ai oublié de dire que pour ceux qui ont déjà lu, je peux leur faire un récap sur demande pour leur éviter une relecture. Wink
Zacat
Zacat
Écrivain intergalactique

Messages : 1262
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 37
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Fiche technique et news de Dark City Empty Re: Fiche technique et news de Dark City

Message  Zacat Jeu 20 Mai - 12:59

Réécriture saison 1 terminée, et article récapitulatif des modifications apportées sur le blog.

Bonne lecture pour ceux qui attendaient cette réécriture et pour les autres vous n'avez pas raté grand chose. L'essentiel ne change pas. Wink
Zacat
Zacat
Écrivain intergalactique

Messages : 1262
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 37
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Fiche technique et news de Dark City Empty Re: Fiche technique et news de Dark City

Message  Mr Ious Jeu 20 Mai - 13:16

Cool. Dès que je suis à jour dans Killing Moon, je relis les épisodes que j'avais déjà lu et enchaîne avec la suite. Very Happy
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Fiche technique et news de Dark City Empty Re: Fiche technique et news de Dark City

Message  Zacat Dim 1 Aoû - 12:48

Nouvel article en ligne et premier épisode de la saison 2 avec! Very Happy
Zacat
Zacat
Écrivain intergalactique

Messages : 1262
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 37
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Fiche technique et news de Dark City Empty Re: Fiche technique et news de Dark City

Message  Mr Ious Dim 1 Aoû - 12:52

Congrats' ! Wink
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Fiche technique et news de Dark City Empty Re: Fiche technique et news de Dark City

Message  Zacat Dim 1 Aoû - 13:00

Thanks! Wink
Zacat
Zacat
Écrivain intergalactique

Messages : 1262
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 37
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Fiche technique et news de Dark City Empty Re: Fiche technique et news de Dark City

Message  Mister D Dim 1 Aoû - 13:01

Zacat a écrit:Nouvel article en ligne et premier épisode de la saison 2 avec! Very Happy

Ajouté à ma liste, Zacat Wink
bounce
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Fiche technique et news de Dark City Empty Re: Fiche technique et news de Dark City

Message  Zacat Dim 1 Aoû - 13:05

Je rappelle que je me connecterai ce soir ou en fin d'aprem sur la tchat box pour ceux qui voudront en parler ou parler d'autre chose, peu importe mais je serai là. Voilà. Smile
Zacat
Zacat
Écrivain intergalactique

Messages : 1262
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 37
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Fiche technique et news de Dark City Empty Re: Fiche technique et news de Dark City

Message  Meylleen Dim 1 Aoû - 13:37

Félicitations Zacat !
Meylleen
Meylleen
Écrivain intergalactique

Messages : 1559
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Home sweet home

http://meylleen.voila.net/Nebula/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Fiche technique et news de Dark City Empty Re: Fiche technique et news de Dark City

Message  Zacat Dim 22 Aoû - 13:17

Nouvel épisode en ligne! Le 2.04, Fragile Tension.
Zacat
Zacat
Écrivain intergalactique

Messages : 1262
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 37
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Fiche technique et news de Dark City Empty Re: Fiche technique et news de Dark City

Message  Zacat Jeu 26 Aoû - 11:37

Il y a pas si longtemps, Mister D nous a annoncé que sa websérie Hexateam aurait un an le 4 septembre, alors ça m'a donné envie de voir quand est-ce que j'avais posté le premier épisode de Dark City.
Et il s'avère que c'était le 26 août de l'année dernière. Dark City a donc un an aujourd'hui!

Alors place au speech! Speech que je voulais faire au moment de la publication du dernier épisode mais comme je n'avais rien pour aujourd'hui je me suis dis pourquoi pas maintenant. Donc ce speech sera celui des un an et de la fin. C'est parti!

Un an! Je dois dire que ça fait bizarre, et surtout que ça passe vite. L'idée m'était venue il y a presque trois ans et malgré tous les obstacles, genre déprime, manque d'inspirations, remise en question, corrections... Je vais arriver au bout d'ici quelques jours pour l'écrit, et dans quelques semaines pour la publication. Comme je ne suis pas du genre à réaliser les choses sur le moment je ne sais pas vraiment ce que je vais ressentir au moment où je mettrai le point final. Mais bien que ce sera fini, je ne crois pas que je lâcherai cette histoire, son univers et ses personnages de façon permanente. J'espère pouvoir en faire autre chose par la suite. Mais on verra bien, car ça c'est une autre histoire... Wink

Heureusement que j'ai un autre projet derrière, bien différent mais qui m'intéresse tout autant. Very Happy

Enfin tout ça pour vous dire en ces un an, un grand merci à tous! Merci à Gaetan d'être venu me chercher sur laserie.net et m'avoir fait découvrir ce forum du tonnerre où j'ai pu rencontrer des gens super! (oh la rime pourrie... Smile) Merci à Meylleen d'avoir accepter d'être ma bêta lectrice sur cette seconde saison, tes commentaires m'ont vraiment aidé à progresser et à aller jusqu'au bout de mes idées. Et un grand merci à tous les autres. Tous ceux qui ont posé leurs petits yeux sur mon blog et ont pris la peine de lire un ou plusieurs épisodes. Vos reviews ont été une source de motivation supplémentaire et c'est grâce à vous tous si j'arrive au bout.

Je ne suis pas du genre à parler de moi sur un forum ou ailleurs (enfin plus maintenant vu que ça m'a joué des tours par le passé) mais je dois vous avouer qu'aucun de mes amis proches n'a pris la peine de lire Dark City (que ce soit un épisode ou la première saison) alors qu'ils savaient que ça comptait pour moi. C'est pourquoi ça me touche vraiment d'avoir pu trouver ici des gens que mon histoire a intéressé. Certains ont aimé, d'autre moins, mais vous avez lu et pour moi c'est juste énorme. Alors encore une fois et sincèrement, Merci.

Voilà, je pense avoir tout dit mais au pire si j'ai oublié quelque chose, je reviendrai le 10 octobre, date de fin, pour vous le dire. Wink
Zacat
Zacat
Écrivain intergalactique

Messages : 1262
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 37
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Fiche technique et news de Dark City Empty Re: Fiche technique et news de Dark City

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum