Meteora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

1.03 Confidence

5 participants

Aller en bas

1.03 Confidence Empty 1.03 Confidence

Message  Gaetan Dim 22 Nov - 19:22

J'ai trouvé ce troisième épisode passionnant !

Les questions se multiplient et ça donne vraiment très envie de lire la suite. Quel est ce fameux message codé dans les articles de The Bird ? J'ai essayé de chercher un peu mais sans succès pour l'instant. Quelle est donc cette substance, le Narkolax, que Gabriel a trouvé dans le corps de l'attaquant de Mike ? Quels sont ses effets ? (En passant, c'est marrant, j'ai écrit un texte pour la ws-challenge Révolution et j'ai inventé un nom pour une substance qui ressemble beaucoup à celui-là : le Nartolex ^^). Qu'est-ce que ça peut signifier les dossiers médicaux vierges ou presque ? Je me demande si les personnes disparues n'ont pas reçu le Narkolax car peut-être qu'il fallait un système immunitaire peu actif pour que ça marche. Enfin, est-ce Casey qui a drogué Kate et effacé le contenu de son ordinateur et de son téléphone ? Je pense oui, ça m'étonne d'ailleurs, dans l'épisode précédent, j'avais pris Kate et Terry pour les méchants et Casey pour le gentil, je me suis bien fait avoir ! Autrement, je pense que Davis est le père de Kate.

En résumé, un épisode où il se passe plein de choses, je ne me suis ennuyé à aucun moment et je pense être devenu accro. Les personnages sont toujours un peu en retrait au profit de l'action mais ça ne m'a dérangé cette fois-ci. Je suis pressé de lire la suite.
Gaetan
Gaetan
Écrivain intergalactique

Messages : 2165
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 40

http://suspected.voila.net/index2.html

Revenir en haut Aller en bas

1.03 Confidence Empty Re: 1.03 Confidence

Message  Zacat Dim 22 Nov - 23:01

Un grand MERCI.

Je t'avais dis que j'allais te rendre accro!! Twisted Evil lol.

L'épisode 3 est un de mes préférés justement à cause du retournement de situation à la fin avec Kate et Casey. Après tout l'épisode s'appelle "Confidence" et en anglais ça signifie confiance donc j'ai voulu jouer là-dessus...

Pour toutes les questions que tu te poses et tes suppositions, tout te sera dévoilé au fur et à mesure... Mais j'aime bien tout ce que tu as dit.

Et enfin pour les messages si tu veux que je te mette sur la voie je peux. C'est pas très dur à faire, en plus j'ai dû les redécoder récemment et c'était assez amusant même si au début sans le savoir je les recoder. lol. Ca a l'air compliqué comme ça mais ça l'est pas du tout. Et le truc bien en fait c'est que le système de codage permet de coder la même lettre comme par exemple un A, en n'importe quelle autre lettre, comme M ou F ou Z. D'où la difficulté de déchiffrage sans la clé.
Mais si j'en ai parlé dans mes articles c'est pour que le lecteur participe au déchiffrage donc si ça t'intéresse je t'envoi les éléments nécessaires. A moins que tu préfères attendre la réponse dans l'épisode 6...

J'espère que la suite te plaira tout autant. De mon côté j'avance bien, l'épisode 6 est fini et le 7 aussi. Manque que la vidéo du 6 et je le met en ligne.

A+ et encore merci pour ton com.
Zacat
Zacat
Écrivain intergalactique

Messages : 1262
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 37
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

1.03 Confidence Empty Re: 1.03 Confidence

Message  Meylleen Mer 17 Mar - 14:53

J’ai beaucoup aimé ce 3ème épisode, en particulier la partie concernant Kate et Casey. Jusque là, Kate m’intriguait beaucoup et Casey avait juste l’air d’un gars normal qui s’inquiétait pour sa fiancée. Et il semble qu’il est bien caché son jeu. Ca ne peut pas être une coïcidence que Kate se sente bizarre et s’endorme juste après qu’il lui ait fait à manger. Il semble évident qu’il ait empoisonné. Donc au final, je me demande bien qui est Kate, mais également Casey.

Du côté d’Anna et Mike, les recherches se poursuivent et j’aurais bien aimé connaître un peu le contenu de ses fameux articles de « The Bird » que Davis n’a pas voulu dévoilé. D'ailleurs en parlant de Davis, l'allusion a ses deux filles me fait penser qu'il doit y avoir quelque chose derrière tout ça. Je ne pense pas que c'était juste une remarque anodine.

Gabriel a lui aussi du faire une découverte, avec l’histoire de cette substance. Ca doit être important vu qu’il se fait attaquer après. J’ai d’ailleurs bien aimé cette scène d’action. Comme ça se passait à la morgue, j’ai cru un moment que c’était un cadavre qui l’attaquait… Rolling Eyes

Bref j’adhère, mais ayant lu 3 épisodes en 3 jours, ça allait sans dire Wink
Meylleen
Meylleen
Écrivain intergalactique

Messages : 1559
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Home sweet home

http://meylleen.voila.net/Nebula/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

1.03 Confidence Empty Re: 1.03 Confidence

Message  Zacat Mer 17 Mar - 16:48

Et bien, je vois que tu enchaines les épisodes. J'avais fait pareil avec Styx et Enroaï. Après tout les épisodes étaient tous dispos alors let's go!! lol.

Tes impressions sur Kate à la fin de l'épisode 2 m'avaient fait sourire, justement à cause du retournement de situation à la fin de troisième. Casey que je voulais tout gentil et innocent face à une Kate très secrète et intriguante, se révèle être celui qui la trahit...

Pour les articles, j'ai essayé d'en écrire certains mais c'est pas gagné. Je ne suis pas journaliste et je galère encore avec ma chronologie des événements depuis l'incident. Mais j'y ai pensé et je me dis que l'idée de faire des histoires en dérivée (ce à quoi je pense en ce moment. Faire des petites nouvelles de trois pages sur différents personnage qu'on a jamais vu mais qui vivent à Dark City et qui ont été très affecté par le phénomène) pourraient être des événements dont The Bird aurait parlé dans ses articles.

Pour Davis, tu es sur une piste alors ne la lâche pas mais tu as manqué autre chose pendant l'entretien avec Anna. A moins que tu n'ais vu cet objet qui fait un peu tâche... Pour avoir plus d'infos tu peux aller voir les articles News Marker du 14/10 et du 4/11.

Une fois de plus merci pour ta review, ça fait vraiment plaisir d'avoir d'autres point de vue et suppositions.
Zacat
Zacat
Écrivain intergalactique

Messages : 1262
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 37
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

1.03 Confidence Empty Re: 1.03 Confidence

Message  Meylleen Mer 17 Mar - 17:31

J'ai essayé de décoder ce code et j'ai trouvé ça :

Spoiler:

C'est bien ça ?
Meylleen
Meylleen
Écrivain intergalactique

Messages : 1559
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Home sweet home

http://meylleen.voila.net/Nebula/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

1.03 Confidence Empty Re: 1.03 Confidence

Message  Zacat Mer 17 Mar - 18:00

Je ne me souviens plus mais ça en a bien l'air... Very Happy Félicitations pour le décodage!! cheers
Zacat
Zacat
Écrivain intergalactique

Messages : 1262
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 37
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

1.03 Confidence Empty Re: 1.03 Confidence

Message  Mr Ious Mar 8 Juin - 14:58

Mon épisode préféré jusque là.

L'enquête sur The Bird est enfin lancée.
Mr Davis est bien mystérieux. C'est évident qu'il cache quelque chose mais quoi...
J'ai trouvé un petit côté Da Vinci Code à la suite de lettres. J'ai hâte de découvrir son sens et comment ils vont le découvrir. Ca s'annonce intéressant.

J'ai senti l'influence Dark Angel pour The Bird, j'me trompe. J'y avais pas fait gaffe avant mais quand Mr Davis en parle, ça m'a sauté aux yeux. J'ai passé à Logan dans la série. Ca remonte à loin pour moi, je ne sais même plus le petit nom qu'il se donnait.

On en apprend un peu plus sur le phénomène. Il y a donc quelque chose qui recouvre le ciel et qui empêche la lumière du soleil de percer ce voile. Intéressant. Un effet de la pollution peut-être ?
En tout cas The Bird est très bien informé.

L'enquête de Casey et Kate est très intéressante elle aussi. Les personnes qui se font enlevées sont donc des personnes qui ne tombent pas souvent malade et qui n'ont pas de gros trucs si ce n'est des petits rhumes (et dans le cas de Lila, qui ne tombe pas du tout malade). Peut-être qu'ils ont dans leur organisme des cellules qui pourraient permettre de faire revenir la lumière du soleil. lol, j'en sais rien.

Gabriel et Anna se font attaquer par un agent de l'Ordre (selon elle) qui ne veut apparemment pas qu'ils apprennent des choses, ici la présence de Narkolax chez le fou du pilote. J'ai cherché sur Google mais apparemment c'est une substance que tu as inventé (c'est marrant dans les recherches, on tombe sur des extraits de tes épisodes ^^). A suivre...

On dirait bien que Kate ne soit pas la seule à cacher son jeu. Casey serait un as de l'infiltration et peut-être qu'il l'a approché dans un autre but que de retrouver sa fiancée.
Je m'étais dit qu'il avait dû mettre un truc dans la bouffe quand Kate ne sent pas bien. Après, ce n'est peut-être qu'un hasard, va savoir !

Un très bon épisode qui donne très envie de connaître la suite, en espérant que les prochains épisodes soient aussi meilleurs.

Wink
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

1.03 Confidence Empty Re: 1.03 Confidence

Message  Zacat Mar 8 Juin - 15:52

Merci Guigui! Wink

J'avoue que ce troisième épisode est un de mes préférés (d'ailleurs je pense l'avoir déjà dit mais bon, chaque review est différente mais les réponses peuvent se ressembler).

Mr. Davis cache effectivement quelque chose, réponse dans le 6! lol. Pour les suites de lettres tu peux t'amuser à décoder en allant lire ma réponse à Meylleen. Je lui donne les indices pour déchiffrer, sinon tu peux lire sa réponse en spoiler car elle est exact, mais c'est plus marrant de te faire faire ta propre enquête. Wink

Quand tu parles de l'influence Dark Angel c'est pour le côté mystérieux du veilleur (fait par Logan) en liaison avec le côté mystérieux de The Bird?

Pour cette histoire de soleil caché il ne s'agit en aucun cas d'un phénomène de pollution mais bien d'un incident grave à forte répercussion. Et c'est bien sûr en lien avec le Narkolax que j'ai inventé en fonction du nom de son créateur que tu découvriras dans l'épisode 7.

Pour le reste je te laisse à tes supposition et découvrir la suite par toi même. Wink
Zacat
Zacat
Écrivain intergalactique

Messages : 1262
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 37
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

1.03 Confidence Empty Re: 1.03 Confidence

Message  Mr Ious Mar 8 Juin - 16:59

Mr. Davis cache effectivement quelque chose, réponse dans le 6! lol. Pour les suites de lettres tu peux t'amuser à décoder en allant lire ma réponse à Meylleen. Je lui donne les indices pour déchiffrer, sinon tu peux lire sa réponse en spoiler car elle est exact, mais c'est plus marrant de te faire faire ta propre enquête. Wink

Je préfère découvrir en même temps que les personnages. Smile

Quand tu parles de l'influence Dark Angel c'est pour le côté mystérieux du veilleur (fait par Logan) en liaison avec le côté mystérieux de The Bird?

En partie. Ce qui m'a surtout fait pensé au Veilleur (merci de m'avoir rappelé le pseudo qu'il utilise), c'est la façon de procéder via la télévision (comme The Bird a pu faire). Je me rappelle que Logan faisait des flash infos à la télé et qu'il interrompait les programmes. Sinon, je ne suis pas sûr que j'y aurais pensé.
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

1.03 Confidence Empty Re: 1.03 Confidence

Message  Mister D Dim 13 Juin - 12:58

Un très bon épisode que tu as pondu là !

L'enquête sur "The Bird" avance : on apprend que le rédacteur n'a pas publié tous les articles donc peut-être y a-t-il des indices dans ces articles-là ! Qui plus est, le message codé trouvé à partir des lettres en caractères gras je suis certain que ça va mener à quelque chose ! En plus, ce rédacteur cache un truc, c'est évident ! C'est très net surtout quand il est tout seul et qu'il adopte un air "sombre" je crois...

J'ai bien aimé cependant au début quand Mike et Anna se félicitent chacun leur tour pour leur réussite de l'épisode précédent ! C'était bien sympathique !

Gabriel a lui aussi un rôle important dans l'épisode surtout dans les dernières scènes ! Il finit l'autopsie, obtient les résultats d'analyse et paf il se fait attaquer par un agent de l'Ordre en plus ! Heureusement qu'Anna était là quand même !

Et pour finir, Casey/Kate ! C'est fou comme ce duo est hyper complexe en fait ! En apparence, ils sont très complices et tout... Mais tous les deux semblent cacher des choses !!!!! ça les rend intéressant et je ne te le reprocherais pas, au contraire ! Le coup à l'hôpital était bien, de même pour les scènes où "Kate doit toujours tout expliquer à Casey..." Mais la dernière scène est vraiment troublante car ça met Casey dans la liste des suspects alors que je ne m'y attendais absolument pas ! Si on réfléchit, Casey sait où travaille le geek, ami de Kate et il était avec celle-ci quand elle a eu une sorte de coup de fatigue et lui conseille de dormir... Et comme par hasard, les enregistrements, le dossier de Lila, tout disparait ! Vu l'épisode, on est obligés de croire que c'est lui... mais est-ce vraiment le cas ? Je me permets de douter quand même...

Voilà, pour moi y a aucune déception car cet épisode 3 reste dans la continuité des précédents ! Au contraire, le suspense monte de plus en plus et j'en deviens presque accro !!!! Alors à bientôt pour l'épisode 4, Zacat...
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

1.03 Confidence Empty Re: 1.03 Confidence

Message  Zacat Dim 13 Juin - 14:28

Merci Mister D! Very Happy

C'est bien que tu ais relevé l'air "sombre" du rédacteur. En même temps le mec qui publie ce qu'il veut d'un inconnu c'est déjà un peu suspect, donc il y a forcément quelque chose derrière. Suspect

Et oui Gabriel a fait une grosse découverte en pratiquant l'autopsie. Mais il peut compter sur son ex femme pour le protéger! Wink

Quant à Kate et Casey, c'est un duo avec lequel j'ai aimé jouer. Le côté sympa de Kate qui derrière semble se foutre de Casey alors qu'en fait le plus sympa des deux est celui qui se retrouve à faire un sale coup à l'autre. Parce qu'il est plus qu'évident que Casey ait fait le coup. Maintenant est-ce que l'un ou l'autre sont du côté des méchants pour autant?? A voir...

En tout cas je suis ravie de ta review et j'aime que tu deviennes accro!! Twisted Evil lol.
Zacat
Zacat
Écrivain intergalactique

Messages : 1262
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 37
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

1.03 Confidence Empty Re: 1.03 Confidence

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum