Meteora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Fiche technique et news d'Afterglow

+6
thandie
Meylleen
Mr Ious
Mister D
Mérysis
Gaetan
10 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Fiche technique et news d'Afterglow Empty Fiche technique et news d'Afterglow

Message  Gaetan Dim 14 Mar - 0:46

Titre : Aterglow

Auteur : Mérysis

Genre : Fantastique

Année de création : 2010

Statut : En cours

Résumé : D'une vie parfaitement monotone et réglée à un tumulte d'aventures fantastiques, il n'y a parfois qu'un pas... Imaginez que toutes vos certitudes s'effondrent et laisse peu à peu place à un monde dont vous ne soupçonniez pas même l'existence ?

Site : http://afterglow.voila.net/

Retrouvez à la suite de ce topic, les dernières publications, mises à jour, informations importantes sur la websérie.

Pour discuter de la websérie en général ou des personnages, rendez-vous dans les topics correspondants.

Et enfin, pour poster un avis sur un ou plusieurs épisodes, ouvrez simplement un nouveau sujet ou utilisez les sujets déjà créés si des avis sur le(s) même(s) épisode(s) ont déjà été postés.


Dernière édition par Gaetan le Mer 16 Juin - 12:12, édité 1 fois
Gaetan
Gaetan
Écrivain intergalactique

Messages : 2165
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 40

http://suspected.voila.net/index2.html

Revenir en haut Aller en bas

Fiche technique et news d'Afterglow Empty Re: Fiche technique et news d'Afterglow

Message  Mérysis Lun 17 Mai - 15:41

Oyé, oyé ! Parution de la première Noctule aujourd'hui !

Cela peut sembler un peu brumeux à la première lecture, mais ces petites noctules prendront tous leur sens à la fin de la saison.

Au cas où vous vous demandriez pourquoi Noctule : d'abord parce qu'une noctule est une sorte de chauve-souris, et de deux, que ce mot me fait penser à "une petite note", donc voilà... Very Happy

Je souhaite une bonne lecture pour cette première petite interlude dans la veine du prologue : On Enferme Les Animaux La Nuit.

EDIT: Je poste ici la promo :]

Fiche technique et news d'Afterglow N1
Mérysis
Mérysis
Machine à écrire supersonique

Messages : 657
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Fiche technique et news d'Afterglow Empty Re: Fiche technique et news d'Afterglow

Message  Mérysis Mar 18 Mai - 13:57

Je viens de terminer mon petit plan de la saison, chose que j'aurai dû faire dès le début, je peux dire qu'il y aura 12 épisodes, encore 2 noctules, et un épilogue !
Mérysis
Mérysis
Machine à écrire supersonique

Messages : 657
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Fiche technique et news d'Afterglow Empty Re: Fiche technique et news d'Afterglow

Message  Mister D Mar 18 Mai - 14:27

Mérysis a écrit:Je viens de terminer mon petit plan de la saison, chose que j'aurai dû faire dès le début, je peux dire qu'il y aura 12 épisodes, encore 2 noctules, et un épilogue !

Ah bien ! Tu sais concrètement où tu vas là ! Donc, il reste 8 épisodes à diffuser ou il en reste 12 ?
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Fiche technique et news d'Afterglow Empty Re: Fiche technique et news d'Afterglow

Message  Mérysis Mar 18 Mai - 14:54

Il m'en reste 8 donc ! C'est fou comme ça va vite !
Mérysis
Mérysis
Machine à écrire supersonique

Messages : 657
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Fiche technique et news d'Afterglow Empty Re: Fiche technique et news d'Afterglow

Message  Mérysis Ven 28 Mai - 13:41

Je tenaisà vous infromer que suite à des changements sur mno hébergeur, voila.fr, le site ne sera pas mis à jour avant un moment et sera indisponible une journée ou deux...

Voici le mail que j'ai reçu de mon hébergeur...

Bonjour,



Le 16 juin 2010, Voila lance le service débutant. Vous êtes utilisateur de l'offre pages perso et vous allez bénéficier d’un nouvel outil doté de fonctionnalités vous permettant une gestion plus conviviale, simple et intuitive de votre site.

La mise en place de ce nouvel outil de publication n'entraînera aucune modification de la structure et du contenu de votre site, toutefois seules les pages de votre site publiées avant le 27 mai pourront être migrées.

Le transfert de votre site vers cette nouvelle plateforme technique va

entrainer des périodes d’indisponibilité partielle :

du 27 mai au 13 juin inclus : votre site sera consultable, mais vous ne pourrez pas procéder à sa mise à jour, nous vous conseillons fortement de publier vos pages en cours de construction avant le 27 mai. De même si vous avez des pages à supprimer, faites-le avant le 27 mai.

les 14 et 15 juin : votre site sera temporairement inaccessible. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour les désagréments occasionnés.

A partir du 16 juin, votre site sera de nouveau accessible. L'adresse actuelle de votre site du type NOMduSITE.site.voila.fr sera automatiquement redirigée vers la nouvelle adresse du type NOMduSITE.voila.net que nous vous recommandons dorénavant d'utiliser.

Peut être que beaucoup d'entre vous sont sur voila, et c'est bien embêtant... J'imagine qu'il va falloir changer nos adresses et tout ça... Voilà, juste pour vous informer ^^
Mérysis
Mérysis
Machine à écrire supersonique

Messages : 657
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Fiche technique et news d'Afterglow Empty Re: Fiche technique et news d'Afterglow

Message  Mister D Ven 28 Mai - 14:02

ça fait que jusqu'au 16 juin, je ne peux pas publier d'épisodes ! c'est mes interludes d'IG qui vont être contents !!!!! Cette nouvelle me ravit au plus haut point *ironie*
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Fiche technique et news d'Afterglow Empty Re: Fiche technique et news d'Afterglow

Message  Mr Ious Ven 28 Mai - 14:17

Aaaaargh !
C'est passé juste pour ma seconde websérie.

Merci pour l'info, Mérysis.
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Fiche technique et news d'Afterglow Empty Re: Fiche technique et news d'Afterglow

Message  Meylleen Ven 28 Mai - 15:54

Et merde, je suis concernée aussi ! Ca fait presque trois semaines, c'est long quand même...
Meylleen
Meylleen
Écrivain intergalactique

Messages : 1559
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Home sweet home

http://meylleen.voila.net/Nebula/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Fiche technique et news d'Afterglow Empty Re: Fiche technique et news d'Afterglow

Message  Gaetan Ven 28 Mai - 16:13

Ah ouais en effet c'est embêtant surtout si vous aviez prévu de sortir des épisodes durant cette période... Je vous conseille à tous de faire une sauvegarde de vos sites avant les 14-15 juin si vous n'avez pas tout sur votre disque dur. On ne sait jamais ce qui peut se passer, des données pourraient être perdus avec le transfert...

Si vous avez besoin de poster un épisode durant la période où votre site n'est pas disponible, vous pouvez toujours héberger le PDF sur megaupload et mettre un lien depuis Meteora ou bien même poster directement le texte sur le forum.
Gaetan
Gaetan
Écrivain intergalactique

Messages : 2165
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 40

http://suspected.voila.net/index2.html

Revenir en haut Aller en bas

Fiche technique et news d'Afterglow Empty Re: Fiche technique et news d'Afterglow

Message  Mérysis Ven 2 Juil - 1:16

Juste un message rapide pour signifier aux lecteurs d'Afterglow que non, je n'ai pas abandonné ma WS. J'ai vu tout à l'heure que cela faisait un peu plus d'un mois que j'avais publié le dernier épisode. Cela m'a inquiété... Je n'ai pas vu le temps passer !

Mais rassurez-vous, je suis toujours dans l'écriture du 1.05, seulement, j'ai un peu plus de mal a accoucher de celui-ci. Etrange d'ailleurs, si l'on considère que c'était l'épisode qu'il me tardait d'écrire. Comme quoi...

Bref, je n'abandonne pas Afterglow et je vous promets un épisode un peu plus long que ceux de d'habitude. Je suis déjà à 28 pages et j'ai encore des choses à dire !

Voilà voilà pour les news !
Mérysis
Mérysis
Machine à écrire supersonique

Messages : 657
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Fiche technique et news d'Afterglow Empty Re: Fiche technique et news d'Afterglow

Message  Mister D Ven 2 Juil - 1:20

Outch ! ça fait donc un mois que le quatrième épisode traine dans ma liste d'épisodes à lire Cool
Tu dois appréhender de finir l'épisode je pense... Tu trouves celui-là trop bien et inconsciemment ou pas tu te dis que la suite sera moins bien à écrire... non ?
Mais l'essentiel est que tu avances malgré tout ! Et c'est une bonne nouvelle Wink
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Fiche technique et news d'Afterglow Empty Re: Fiche technique et news d'Afterglow

Message  Mérysis Ven 2 Juil - 1:22

Oui je pense que c'est exactement ça ! J'ai peur de la suite car si jusqu'à maintenant ma trajectoire était très précise, bientôt je me lancerais dans quelque chose de plus abstrait, le contenu des épisodes prochains étant encore assez mal définis.

Il faut que je répartisse tout ça...

Enfin, en attendant, j'avance sur mon 1.05 !
Mérysis
Mérysis
Machine à écrire supersonique

Messages : 657
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Fiche technique et news d'Afterglow Empty Re: Fiche technique et news d'Afterglow

Message  Mister D Ven 2 Juil - 1:25

Mérysis a écrit:Oui je pense que c'est exactement ça ! J'ai peur de la suite car si jusqu'à maintenant ma trajectoire était très précise, bientôt je me lancerais dans quelque chose de plus abstrait, le contenu des épisodes prochains étant encore assez mal définis.

Il faut que je répartisse tout ça...

Enfin, en attendant, j'avance sur mon 1.05 !

Ah j'ai visé juste alors lol! Moi je rame tout le temps alors c'était pas dur à deviner : quand l'épisode me plait trop, je ralentis pour profiter... et quand il me plait pas, je ralentis pour retarder la publication Laughing
Dans tous les cas, je te souhaite bon courage pour la suite, qui, je suis sur, viendra d'elle-même Wink
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Fiche technique et news d'Afterglow Empty Re: Fiche technique et news d'Afterglow

Message  Mérysis Mer 7 Juil - 19:09

Petit problème "technique", au fur et à mesure que j'écris mon 1.05, je réalise à quel point il est dense et combien malgré mes déjà 39 pages, j'ai encore des choses à dire... Plus j'écris, et moins je m'approche de la fin de l'épisode... Je pense même que l'épisode fera sans doute 45-50 pages. Donc, voici la question que je me pose : dois-je scinder l'épisode en deux parties, en sachant pertinement qu'une partie sera forcément plus dense que l'autre et que cette coupure n'a aucune raison d'être, ou, est-ce que je laisse tout d'un coup au risque de décourager les lecteurs mais de ne pas couper l'intrigue... ?

Vos conseils seront les bienvenus !
Mérysis
Mérysis
Machine à écrire supersonique

Messages : 657
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Fiche technique et news d'Afterglow Empty Re: Fiche technique et news d'Afterglow

Message  Mr Ious Mer 7 Juil - 19:13

Je ne saurais pas trop te conseiller vu que j'ai adopté les deux solutions.
Une fois je me suis retrouvé avec un épisode de 60 pages et du coup j'ai préféré le couper en deux parties à peu près égales. Mais il y avait plus d'action dans la seconde. Cela dit, je pense pas que ça soti un problème. Enfin, je parle de ça mais je ne sais pas si je suis HS. Quand tu fis "dense" tu veux dire au niveau du rythme ou alors du nombre de pages ?
Et j'ai aussi dû publier des épisodes qui avoisinait les 50 pages et je ne pense pas que ça m'ait posé de problème.
Que te dis ton coeur, Merysis ? lol
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Fiche technique et news d'Afterglow Empty Re: Fiche technique et news d'Afterglow

Message  Mérysis Mer 7 Juil - 19:28

Quand je dis dense, je parle du rythme et des pages, et du fait qu'il se passe beaucoup de choses. Pas seulement dans l'action... J'hésite vraiment, même si mon coeur me dirait plutôt de ne faire qu'un épisode.

Je vais sans doute essayer de réduire un peu certains passages quand j'en aurai terminé. Je posterais le verdict ici : 1 ou 2 partie, nous verrons...

Merci de ta réponse en tout cas, Guigui !
Mérysis
Mérysis
Machine à écrire supersonique

Messages : 657
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Fiche technique et news d'Afterglow Empty Re: Fiche technique et news d'Afterglow

Message  Gaetan Mer 7 Juil - 20:03

Personnellement, ça ne dérange pas de lire un long épisode mais c'est vrai que 50 pages, c'est pas rien. L'épisode 3 de Park Avenue's Royalty fait plus de 70 pages, Miggy l'a découpé en 2 parties (3a et 3b) mais ce n'est qu'un seul épisode en réalité. Il me semble qu'elles ont été publiées en même temps. C'est peut-être un bon compromis.
Gaetan
Gaetan
Écrivain intergalactique

Messages : 2165
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 40

http://suspected.voila.net/index2.html

Revenir en haut Aller en bas

Fiche technique et news d'Afterglow Empty Re: Fiche technique et news d'Afterglow

Message  Mérysis Mer 7 Juil - 20:15

Je crois que j'ai vais adopter cette solution... Je vais essayer de faire un découpage pas trop merdique.

Mérysis
Mérysis
Machine à écrire supersonique

Messages : 657
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Fiche technique et news d'Afterglow Empty Re: Fiche technique et news d'Afterglow

Message  Mérysis Mer 7 Juil - 21:03

Je publierai ce soir la 1ère partie du 1.05, il me semble que j'ai déjà trop tardé à poster pour Afterglow !
Mérysis
Mérysis
Machine à écrire supersonique

Messages : 657
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Fiche technique et news d'Afterglow Empty Re: Fiche technique et news d'Afterglow

Message  Mérysis Ven 16 Juil - 0:22

Pour vous tenir au courant, je rame un peu dans ma deuxième partie donc je pense me racheter en publiant encore des appendices, histoire de ne pas trop vous laisser sans rien à vous mettre sous les yeux !
Mérysis
Mérysis
Machine à écrire supersonique

Messages : 657
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Fiche technique et news d'Afterglow Empty Re: Fiche technique et news d'Afterglow

Message  Mérysis Mar 17 Aoû - 19:10

Petite (très légère même) majs sur le site, un ajout de petites bios de certains personnages, histoire de dire que le site n'est pas mort et que le 1.05 partie 2 arrive bientôt !

Et si vous êtes trop en manque, il vous reste les petites appendices ^^

And by the way, c'est censé être l'anniversaire de David today alors Happy Birthday David ! *euh... je sors*

Mérysis
Mérysis
Machine à écrire supersonique

Messages : 657
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Fiche technique et news d'Afterglow Empty Re: Fiche technique et news d'Afterglow

Message  Mérysis Mer 22 Déc - 20:41

Just to let you know... A ceux qui désespéraient de me voir continuer, j'avance doucement mais sûrement pour la partie 2 du 1.05. Dieu que les vacances ont du bon !
Mérysis
Mérysis
Machine à écrire supersonique

Messages : 657
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Fiche technique et news d'Afterglow Empty Re: Fiche technique et news d'Afterglow

Message  Gaetan Jeu 23 Déc - 15:53

Super nouvelle, accroche-toi ! Very Happy
Gaetan
Gaetan
Écrivain intergalactique

Messages : 2165
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 40

http://suspected.voila.net/index2.html

Revenir en haut Aller en bas

Fiche technique et news d'Afterglow Empty Re: Fiche technique et news d'Afterglow

Message  Mérysis Dim 26 Déc - 18:13

Ce n'est pas encore certain mais j'aurais peut être besoin d'une bêta lecture pour mon 1.05 (2/2) (le fameux !), que les personnes masochistes et prêtes à se bouffer 40 pages se manifestent ! Twisted Evil
Mérysis
Mérysis
Machine à écrire supersonique

Messages : 657
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Fiche technique et news d'Afterglow Empty Re: Fiche technique et news d'Afterglow

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum