Meteora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

1.07 Catch me if you want

5 participants

Aller en bas

1.07 Catch me if you want Empty 1.07 Catch me if you want

Message  Meylleen Sam 20 Mar - 23:00

J’ai trouvé cet épisode particulièrement captivant. On sent que l’intrigue accélère et j’ai eu la sensation d’une montée en puissance tout le long de l’épisode pour finir sur la rencontre tant attendue entre les personnages principaux.

Cet épisode nous confirme que Kate est The Bird et que les messages codés étaient destinés à son père, comme on pouvait le deviner à la fin de l’épisode précédent. Du côté de Mike et Anna, ils découvrent également l’identité de la personne qu’ils recherchent mais commencent à douter qu’il faille l’arrêter. J’ai bien aimé ce changement. Et je me demande ce que Hoover a dit à Anna à la fin de la conversation, soi disant quelque chose qui devrait l’intéresser…

Ensuite vient l’infiltration dans l’usine. Toute cette seconde partie de l’épisode est vraiment très prenante, et j’ai eu peur à plusieurs reprises surtout pour Kate quand elle a commencé à faire tomber ses dossiers … La tension était vraiment palpable ! (La partie qui concerne Kate m’a d’ailleurs un peu fait penser à Buffy avec l’Initiative.) Et c’était intéressant de voir en parallèle Kate d’un côté et Mike et Anna de l’autre. Et pour finir cette rencontre ! Mike l’a reconnu presque tout de suite, probablement d’après son rêve.

A ce sujet, je me pose des questions. Est ce qu’il y a une raison particulière qui fait que Mike peut faire des rêves prémonitoires ? En plus, il a été dit à plusieurs reprises qu’il guérissait très vite. Est-ce qu’il a un pouvoir quelconque ?

Les informations au sujet du Docteur Arkos étaient aussi très intéressantes. C’est donc lui qui est aussi responsable de cette nuit perpétuelle. Et aujourd’hui il fait des tests sur des humains. Il a un drôle de CV ce docteur !

En bref, un épisode très captivant, j’ai hâte de voir ce que va donner la rencontre finale !
Meylleen
Meylleen
Écrivain intergalactique

Messages : 1559
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Home sweet home

http://meylleen.voila.net/Nebula/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

1.07 Catch me if you want Empty Re: 1.07 Catch me if you want

Message  Zacat Sam 20 Mar - 23:23

Waouh, trop contente de cette review! Surtout que l'épisode 7 est un vrai tournant dans l'histoire. Alors merci Meylleen!

Passons à tes questions : oui, il y a une raison pour que Mike ait fait un rêve prémonitoire et c'est lié avec sa guérison rapide. Disons que Mike n'est pas comme les autres. Mais tu en sauras plus, plus tard.

Pour la référence Buffy, je ne me souviens pas y avoir pensé en l'écrivant mais on est inconsciemment guidé par ce qu'on connait et ce qu'on aime quand on écrit. Enfin, de mon point de vue.

Et oui, Arkos a un drôle de CV. Et justement, en parlant de lui, j'aimerai savoir qui tu as imaginé en lisant l'épisode? Parce que je n'ai volontairement pas choisi d'acteurs pour laisser les lecteurs mettre le visage de leur choix sur ce méchant. Alors as-tu eu une vision claire de cette homme ou pas du tout?
Zacat
Zacat
Écrivain intergalactique

Messages : 1262
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 37
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

1.07 Catch me if you want Empty Re: 1.07 Catch me if you want

Message  Meylleen Sam 20 Mar - 23:36

On ne voit pas Arkos très longtemps, alors c'est difficile de s'en faire une image précise.
Je n'ai pas pensé à un acteur en particulier, mais je l'imaginais avoir la quarantaine, quelqu'un d'élégant et de distingué, un look impeccable, une coiffure bien en ordre, et avec un air arrogant et supérieur.
T'as l'intention de mettre une image plus tard ou tu nous laisses l'imaginer ?
Meylleen
Meylleen
Écrivain intergalactique

Messages : 1559
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Home sweet home

http://meylleen.voila.net/Nebula/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

1.07 Catch me if you want Empty Re: 1.07 Catch me if you want

Message  Zacat Sam 20 Mar - 23:38

Je vous laisse l'imaginer. Chacun a sa vision du méchant alors pourquoi l'imposer. lol. En fait c'est surtout que j'avais pas trop d'idée... Mais ta description correspond bien à la mienne donc c'est déjà pas mal... Smile
Zacat
Zacat
Écrivain intergalactique

Messages : 1262
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 37
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

1.07 Catch me if you want Empty Re: 1.07 Catch me if you want

Message  Gaetan Mer 12 Mai - 0:34

J'ai enfin repris ma lecture de Dark City et je dois admettre avoir eu un peu de mal avec cet épisode.

Pourtant, il n'est pas vraiment différent des précédents, il contient plusieurs révélations, l'intrigue avance pas mal avec l'entrée dans l'usine et la rencontre entre les personnages à la fin. Mais il me manque quelque chose pour me sentir réellement concerné par l'histoire et les personnages et il m'est difficile de dire quoi exactement. Peut-être que c'est parce que je mets trop de temps entre 2 épisodes et qu'il me faut plus de temps pour me remettre dans le bain à chaque fois. Peut-être est-ce dû à mes goûts personnels, c'est plutôt le côté dramatique qui me plaît, y compris dans les histoires fantastiques ou de SF.

Ce qui m'intéresse vraiment, ce sont les personnages, leurs motivations, les relations qu'ils développent, les répercussions des événements sur eux et j'ai la sensation que ce côté n'est pas toujours assez développé dans Dark City. Ma scène préférée dans l'épisode est celle du baiser entre Anna et Gabriel, je pense que ça illustre bien ce que je veux dire. J'aimerais en savoir plus sur la relation entre Kate et son père aussi.

Voilà, mon sentiment est donc assez mitigé sur cet épisode qui pourtant est loin d'être raté de mon point de vue car l'intrigue avance et que les révélations sont bien amenées. Et puis le cliffhanger est très réussi et me donne envie de lire la suite maintenant.
Gaetan
Gaetan
Écrivain intergalactique

Messages : 2165
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 40

http://suspected.voila.net/index2.html

Revenir en haut Aller en bas

1.07 Catch me if you want Empty Re: 1.07 Catch me if you want

Message  Zacat Mer 12 Mai - 0:56

Merci Gaetan pour cette review. Tu sais que j'apprécie tes remarques sur DC et que ça me permet d'avancer. Bien entendu je ne vais pas réadapter la ws à tes goûts mais je prend note et je trouve ce que tu dis toujours très pertinent (les autres lecteurs aussi bien entendu, lol).

Je pense aussi que ta déconnection à l'histoire peut être dûe au temps de lecture entre chaque épisode, après il est vrai que par moment (et même souvent) je privilégie l'intrigue au détriment des personnages, mais c'est un choix, et ensuite ça dépend des goûts de chacun. Il me faudrait sûrement plus de recul pour en juger, c'est toujours difficile de se relire avec un regard objectif. On le sait tous je pense...

Et oui, je vois parfaitement ce que tu veux dire en disant que tu as préféré la scène du baiser entre Anna et Gabe. Tu aimes les moments posés où les sentiments et le côté dramatique sont dévoilés. Quant à la relation entre Kate et son père elle sera bien plus développée dans la saison 2. Ils partageront une intrigue et de véritables retrouvailles dans au moins un épisode (sans vouloir trop en dire).

En tout cas, j'espère que la suite te plaira et sur ce je vais me replonger dans ma saison 2 (qui j'espère sera terminée et mise en ligne cet été). Wink
Zacat
Zacat
Écrivain intergalactique

Messages : 1262
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 37
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

1.07 Catch me if you want Empty Re: 1.07 Catch me if you want

Message  Mr Ious Lun 14 Juin - 17:39

Ah bah dis-donc, il y a de la révélation dans cet épisode ! J'espère qu'il t'en reste une bonne dose en réserve avant la conclusion de la saison.
Je pensais qu'on attendrait plus avant de découvrir autant de truc.

Concernant l'expérience pour créer la nuit afin de déstabiliser ces ennemis en temps de guerre, j'ai trouvé ça particulièrement intéressant. Personne ne pouvait s'en douter ! Et si la nuit est devenu perpétuelle, c'est à cause d'un couac dans cette expérience.
On apprend aussi les expériences qui se trament dans la nouvelle usine. On a eu un exemple dans un épisode précédent d'un des disparus avec sa super puissance grâce au Narkolax. C'était très intéressant.

Le parallèle entre Mike-Anna-Gabe et Kate-Terry était sympa. Au final, on se doutait bien qu'il allait y avoir rencontre entre les deux équipes.
Mike comprend que Kate est The Bird. La pauvre est toute paniquée alors qu'ils ne lui veulent aucun mal.
Bref, leur coopération risque d'être intéressante.

C'était un très bon épisode. Avec toutes les révélations qu'on a eu et à trois épisodes de la conclusion, je me demande bien ce qu'il va pouvoir se passer de sensass' dans la suite ! affraid

Va savoir pourquoi, j'imagine Mike jouer un double jeu.
Le fait qu'il se remettre vite de ses blessures ne signifierait pas qu'il consomme lui-même du Narkolax. Oui, c'est moi et mes théories pourries. rabbit

A la prochaine ! Wink
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

1.07 Catch me if you want Empty Re: 1.07 Catch me if you want

Message  Zacat Lun 14 Juin - 18:01

Pour de la révélation il y en a en effet, mais pas plus que dans le suivant... lol.

Pour savoir exactement ce qu'il s'est passé pour expliquer le "couac" de l'expérience menée, il va falloir attendre le premier épisode de la saison 2 (qui après bêta lecture n'a pas besoin de grosse retouche et répond aux attentes). Et effectivement il se passe des choses pas très nette dans cette nouvelle usine.

Quant à Mike, il ne peut pas avoir reçu de Narkolax, mais qui sait... à part moi bien sûr! lol. C'est pas si bête comme théorie et tu n'es pas le seul à y avoir pensé. Mais gardes en tête les dossiers médicaux des personnes enlevées qui sont tout l'opposé de Mike. Mais bon, je dis ça je dis rien. Suspect

En tout cas encore merci à toi pour cette nouvelle review. Wink
Zacat
Zacat
Écrivain intergalactique

Messages : 1262
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 37
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

1.07 Catch me if you want Empty Re: 1.07 Catch me if you want

Message  Mister D Jeu 1 Juil - 15:59

Intense épisode, intense !

Pour commencer, Sam a révélé une de ses facettes inconnues jusque là... Il faisait un peu le guignol et là on voit un Sam désespéré, au bout du rouleau... Et c'est pas plus mal ! Il reste un peu dragueur, je pense qu'on le reverra plus mais je l'ai trouvé marquant et passionnant comme personnage !

Ensuite, la révélation de l'identité de "The Bird". Sans trop de surprises, c'est bien Kate et son père est rédacteur en chef au journal mais c'était une bonne chose de l'écrire noir sur blanc alors que jusque là c'était très fortement fortement très fortement sous-entendu.

On remarque aussi une avancée dans la relation Anna/Gabriel et j'ai trouvé ça à sa place et bien mené. Je les trouve mignons tous les deux... Enfin quelque chose de "positif" au milieu de tout ça !!!!!!!

La conversation Anna/Hoover m'a un peu rendu parano... Je me demandais en lisant la scène si Gabriel serait pas un espion au compte de l'Ordre... Oui, parano ! Mais je ne pense pas que l'Ordre soient ce qu'ils semblent paraitre... Ils en savent plus que ce qu'ils ont dit à Hoover. Reste à voir si j'ai raison ou pas dans les futurs épisodes ^^

Ce que j'ai trouvé le plus émouvant, c'était Terry et la lumière du soleil qu'il a recrée... ça faisait un peu nostalgique et la scène n'a pas atterri dans les yeux d'un aveugle !

Et le meilleur pour la fin, cette histoire d'usine et les scènes en parallèle entre Mike/Anna et Kate ! Trop génial, bien détaillé on s'y croirait presque ! Et la fin s'explique tout bêtement : Mike a reconnu Kate dans son rêve et c'est pour ça qu'il la reconnait... Mike a compris qu'elle était Kate, The Bird mais je ne pense pas qu'elle risque quoique ce soit avec eux. Anna, Mike et Gabriel semblent du côté de The Bird et veulent mentir à l'Odre lors du rapport donc ça n'aurait aucun sens s'ils leur la livraient ! Je pense plutôt qu'ils vont s'expliquer voire même s'allier !

Voilà, je crois bien que j'ai dit tout ce que j'avais à dire ^^ A bientôt Zacat pour une nouvelle review.
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

1.07 Catch me if you want Empty Re: 1.07 Catch me if you want

Message  Zacat Jeu 1 Juil - 18:12

Et moi qui venait poster des affiches, voilà que je tombe sur une review! Very Happy

Effectivement cet épisode est un tournant dans l'histoire vu que les deux histoires en parallèles viennent de se rejoindre. La rencontre enfin entre Mike, Anna et Kate. Deux groupes pour n'en faire plus qu'un, avec un seul et même objectif. Mais pour savoir de quoi il s'agit c'est dans l'épisode 8. ^^

Pour Sam tu as vu juste, on ne va pas le revoir, en tout cas pas dans cette saison ni dans la suivante mais peut-être dans l'épilogue. Quoique...

Et oui cet épisode dit clairement que Kate est The Bird. J'adore sous entendre des tas de choses mais tout le monde ne le perçoit pas de la même manière d'où le besoin de le dire clairement pour ne perdre personne en route. lol.

Le couple Anna/Gabriel est un couple qui s'est brisé en mille morceaux mais commence doucement à se reconstruire. Et je dois dire que je les aime beaucoup moi aussi.

Quand tu dis que tu ne penses pas que l'Ordre soit ce qu'il semble être, qu'est-ce que tu crois qu'ils sont exactement?

lol pour la scène avec Terry et son lever de soleil. Il fallait que je continue d'inclure les nouvelles technologies de ce monde un peu particulier et cette idée m'est venue et ça permet de mettre un peu de légèreté dans cette tension dramatique. lol.

En tout cas merci pour ta review, et contente de voir que ça te plaise toujours. Wink

Zacat
Zacat
Écrivain intergalactique

Messages : 1262
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 37
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

1.07 Catch me if you want Empty Re: 1.07 Catch me if you want

Message  Mister D Jeu 1 Juil - 18:16

Avec Hoover, l'Ordre semble avoir feint d'être ignorants mais si ma théorie sur Gabriel, espion pour le compte de l'Ordre est vérifiée, l'Ordre n'est donc pas si passif que ça dans l'action finalement...
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

1.07 Catch me if you want Empty Re: 1.07 Catch me if you want

Message  Zacat Jeu 1 Juil - 18:19

Ils ont un ou des espions ça c'est sûr. Mais est-ce que Gabriel en fait partie?? Maybe... Suspect lol
Zacat
Zacat
Écrivain intergalactique

Messages : 1262
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 37
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

1.07 Catch me if you want Empty Re: 1.07 Catch me if you want

Message  Mister D Jeu 1 Juil - 18:26

J'ai une forte intuition qui me dit qu'il y en a au moins un dans le groupe Mike/Anna/Gabriel d'où comment j'en suis arrivé à ce dernier... Mais les autres, être espions serait vraiment inattendu donc je doute, je doute ^^ Y a de quoi être paranoïaque, là Laughing
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

1.07 Catch me if you want Empty Re: 1.07 Catch me if you want

Message  Zacat Jeu 1 Juil - 18:29

MDR!! Laughing

Et pourquoi tout le monde ne pourrait pas être tout beau et tout gentil???
Zacat
Zacat
Écrivain intergalactique

Messages : 1262
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 37
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

1.07 Catch me if you want Empty Re: 1.07 Catch me if you want

Message  Mister D Jeu 1 Juil - 18:32

Zacat a écrit:MDR!! Laughing

Et pourquoi tout le monde ne pourrait pas être tout beau et tout gentil???

Parce que c'est définitvement pas le genre de la maison ! Gentils, peut-être qu'ils le sont tous à leur façon mais y a toujours quelque chose de caché... comme un espion par exemple lol!
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

1.07 Catch me if you want Empty Re: 1.07 Catch me if you want

Message  Zacat Jeu 1 Juil - 18:33

geek
Zacat
Zacat
Écrivain intergalactique

Messages : 1262
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 37
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

1.07 Catch me if you want Empty Re: 1.07 Catch me if you want

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum