Meteora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

1.08 It all makes sense now

5 participants

Aller en bas

1.08 It all makes sense now Empty 1.08 It all makes sense now

Message  Meylleen Dim 21 Mar - 10:39

J’attendais avec impatience de voir comment la rencontre entre les personnages principaux allaient se faire, et je dois dire que je n’ai pas été déçue. Kate est d’abord hésitante, Mike persuasif. Il a confiance, à tel point qui lui passe son arme, mais ça n’a rien d’étonnant car il la connait un peu, il l’a vu dans son rêve.

Le titre de cet épisode lui correspond bien. Cette histoire de barrage autour de la ville m’avait laissée un peu perplexe, tout comme les mystérieux pouvoirs de Mike. Et ici tout s’explique ! Les habitants de Dark City ont été en quelque sorte « contaminés » lors de l’explosion qui a créée le phénomène. Et la présence de l’Ordre prend tout son sens, certaines parties du pays n’ayant pas été touchées par le phénomène ! J’ai beaucoup aimé toutes les explications que donnent cet épisode.

Jen arrive à Dark City, et ils sont tous réunis. On ne peut qu’imaginer que le rêve de Mike n’est plus très loin. Vont ils réussir à éviter que tout ça se produise ? Le final approche, alors je pense qu'on le saura bientôt !

Je lirais probablement l’épisode suivant aujourd’hui. Si des cobayes d’Arkos se sont enfuis, ça s’annonce intéressant !
Meylleen
Meylleen
Écrivain intergalactique

Messages : 1559
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Home sweet home

http://meylleen.voila.net/Nebula/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

1.08 It all makes sense now Empty Re: 1.08 It all makes sense now

Message  Zacat Dim 21 Mar - 12:00

Et oui cet épisode est le plus explicatif de tous. Il fallait bien, à un moment, que tout le monde se pose et explique les choses. Y'en avait marre de toutes ces questions!!! lol. Il permet aussi la rencontre entre les deux "groupes", car ils n'ont pas encore rencontré Terry.

Et effectivement, le rêve de Mike approche à grand pas. Mais le fait de savoir ce qu'il va arriver va leur donner un avantage. Ou pas... lol.

Bonne lecture pour la suite! Very Happy


ps: merci encore pour toutes ces remarques, enfin ces reviews, ça me permet vraiment d'avancer dans mon histoire et d'en développer un maximum autour de cet univers particulier. Je suis regonflée à bloc et j'avance bien vers la conclusion donc ça me fait vraiment plaisir. Et une fois que j'aurai fini, je pourrai enfin me remettre à la lecture et découvrir d'autres univers. Car j'avoue que ça aussi ça me manque. Mais j'ai dû mal à faire les deux en même temps. Rolling Eyes
Zacat
Zacat
Écrivain intergalactique

Messages : 1262
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 37
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

1.08 It all makes sense now Empty Re: 1.08 It all makes sense now

Message  Meylleen Dim 21 Mar - 12:18

Il n'y a pas de quoi Very Happy
Et c'est vrai que c'est dur de prendre le temps de faire plusieurs choses à la fois. En ce moment, je lis beaucoup de webséries, et du coup l'écriture n'avance pas trop. Alors je te comprend Wink
Meylleen
Meylleen
Écrivain intergalactique

Messages : 1559
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Home sweet home

http://meylleen.voila.net/Nebula/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

1.08 It all makes sense now Empty Re: 1.08 It all makes sense now

Message  Gaetan Mer 12 Mai - 1:12

Bien meilleur que le précédent pour moi, j'ai passé un bon moment en le lisant, même si quelques petits détails m'ont gêné par ci par là.

D'abord, ça fait vraiment plaisir de voir que tous les personnages sont enfin réunis, c'est très intéressant la confiance qui s'installe progressivement entre Kate et les autres. C'est peut-être un poil rapide à mon goût car j'imaginais Kate plus paranoïaque que ça mais en même temps ils lui ont quand même sauvé la vie donc ce n'est pas non plus incohérent. Toute la grande discussion où tout le monde dévoile ce qu'il sait est très instructive et éclaircit bien des points mais c'est peut-être amené un peu trop brutalement parfois et puis j'aurais aimé que les réactions des personnages soient plus détaillés. J'ai été étonné que Mike ne sente pas trahi par Anna qui avait gardé plein d'informations pour elle alors qu'ils semblaient pourtant être devenus amis. L'absence d'émotions de Kate en racontant la mort de sa mère et comment l'histoire avait été dissimulée m'a également un peu dérangé.

Le rêve de Mike revient sur le tapis et ça me plaît de voir qu'il partage ce qu'il a vu avec Gabriel et Kate. J'imagine que cette prémonition va se réaliser dans le season finale et je suis impatient d'y être. Enfin, je suppose que tout ne se passera pas exactement comme dans le rêve. Je pense que cette prémonition de Mike a été provoquée par son contact avec le Narkolax, en tout cas c'est ce que le texte suggère.

Gabriel reste pour l'instant le personnage le plus authentique à mes yeux, Anna gagne vraiment en profondeur à son contact et j'aime ça. Son histoire de famille peut devenir intéressante qu'elle soit liée à l'intrigue principale ou non, j'attends d'en apprendre plus.

Enfin, l'évasion des cobayes promet des rebondissements donc je suis impatient de lire la suite.

Voilà, après ma petite déception de l'épisode précédent, je me suis déjà senti beaucoup plus investi à la lecture de celui-ci et c'est plutôt bon signe. J'espère que les 2 derniers épisodes ne me décevront pas.
Gaetan
Gaetan
Écrivain intergalactique

Messages : 2165
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 40

http://suspected.voila.net/index2.html

Revenir en haut Aller en bas

1.08 It all makes sense now Empty Re: 1.08 It all makes sense now

Message  Mr Ious Mar 15 Juin - 1:04

Un épisode très bon, dans la lignée du précédent.

On continue en effet avec les révélations.
Le phénomène ne s'est donc pas étendu partout (affraid) et la barrière est là pour contenir les gens ayant été exposés lors de l'explosion de l'usine.
Enfin, tout cela est une bonne surprise. Tout commence à se combiner pour former un ensemble logique.

Content de voir Kate, Anna et Mike réunis.
Après Mike, je soupçonne Gabe de mener un double jeu. Peut-être que c'est un espion. Ouais, je sais je vois le mal partout. Je commence d'ailleurs aussi à avoir des soupçons sur Hoover ! lol !
En tout cas, le personnage de Gabe commence un peu à m'énerver, toujours à aller embrasser Anna dans les moments "critiques". Profiteur, va ! ^^
J'imagine déjà un ship entre Mike et Kate ! Va savoir pourquoi ! I love you

A part ça, Jen et Hoover font leur arrivée à DC !
Je m'attends également à avoir prochainement des nouvelles de Casey. Il est aux abonnés absents depuis quelques épisodes déjà et je sens qu'il ne tardera pas à venir mettre son nez dans le caca.

Le cliffhanger final est sympa. C'est un peu ce que je redoutais, des espèces de zombis en liberté, mais je demande à voir ça.
La fin de saison s'annonce très très tendu pour nos amis !

A demain ! Wink
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

1.08 It all makes sense now Empty Re: 1.08 It all makes sense now

Message  Zacat Mar 15 Juin - 9:55

Je l'avais dis pour les révélations, en même temps le titre de l'épisode annonçait la couleur. Pas d'action mais beaucoup d'explication. Smile

J'aime bien tes hypothèses de double jeu de l'un ou l'autre ça me fait sourire. C'est toujours amusant de voir ce que les gens lisent et comprennent car c'est pas souvent la même chose. D'où le fait que d'avoir plusieurs point de vue est important pour un auteur. Wink

Effectivement, ça fait un moment qu'on a pas vu Casey. Depuis sa disparition mystère après avoir drogué Kate on a pas eu de nouvelle. Il ne sait même pas que sa soeur a quitté la ville. Alors lui où est-il? Suspect

Voilà donc une autre petite review qui fait bien plaisir dès le matin comme ça. C'est dingue comme ces petites choses pleines de mots peuvent nous donner le sourire pour la journée! Alors merci Guigui Very Happy
Zacat
Zacat
Écrivain intergalactique

Messages : 1262
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 37
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

1.08 It all makes sense now Empty Re: 1.08 It all makes sense now

Message  Mister D Mer 14 Juil - 22:51

Après une petite pause forcée, me revoilà d'attaque pour continuer Dark City ! Il vient de faire un sacré orage, l'air se fait sentir alors je n'ai aucune excuse pour ne pas reprendre la lecture xD

J'ai trouvé cet épisode extrêmement riche en révélations. En cela, les discussions et les dialogues ont une place primordiale dans cet épisode-ci, c'est indéniable ! Et ce qui change aussi, c'est que c'est fini le temps où on avait Kate qui agissait de son côté, puis Anna et compagnie de l'autre... Les scènes se suivent et s'enchainent et j'ai bien aimé !

Niveau intrigue, on commence par Kate, la découverte de The Bird et son évolution dans l'épisode... Elle passe de l'affolement, au scepticisme tout en restant sur ses gardes. Mais elle semble avoir confiance en Mike et c'est ça qui va la rassurer. Il lui passe une arme, sait lui parler... J'ai apprécié cette complicité ! Même par la suite, une fois en planque c'était bien : le fait que Mike arrive à lui parler de son rêve, même si Gabriel a dû le pousser un peu... Sans parler de couple, j'adore cette complicité qui s'est crée entre Mike et Kate ! On sait la vérité sur l'accident aussi et c'est très intéressant pour comprendre le personnage de Kate et comment elle en est arrivée là ! Pour moi, toutes ces révélations auront été utiles... et heureusement ! xD

En parlant de Mike... Son rêve se rapproche dans la réalité et je me demande si ce ne serait pas pour le dernier épisode ! Je verrais ça très vite, de toute façon ^^ Mais son rêve, ainsi que la prémonition qui l'a aidé à éviter une balle en pleine tête à Kate nous dit que peut-être la contamination donne des pouvoirs... Parce que ça collerait pas que son agresseur lui ait transmis le "virus" : il n'est pas prouvé que ce soit transmissible par une voie quelconque, et ça n'irait pas avec l'hypothèse des gens qui ne sont jamais tombés malade se faisant kidnappés... Bref, ça laisse à réfléchir et si seulement il n'y avait que ça LOL

De toute façon, dans la vision de Mike, il est clair que Anna se sera faite contaminée et je me dis que ça aurait surement un rapport avec les gens échappés de l'entrepôt ! Donc, voilà ce qui me pousse à dire que tout se rapproche à grands pas !

Et tu m'as surpris avec une autre révélation aussi ! Que le Soleil n'ait pas disparu partout mais qu'on évite de l'ébruiter pour éviter que la population ne se déplace en masse... j'ai trouvé ça bien trouvé justement !!!!!

Et parlons aussi de Gabriel, et son air un peu gamin fasse aux ordis ! ça m'a fait sourire !!!!!!! Et je l'aime de plus en plus avec Anna qui est encore en conflit avec sa famille... Je me demande si cet état d'Anna de tristesse, ou comment dire... je me demande si la situation avec sa famille ne va pas jouer un rôle dans le fait qu'elle va se faire contaminer... Je n'y crois pas trop mais j'y ai pensé à un moment, que peut-etre le virus pouvait toucher des gens qui sont désespérés, en conflit ou je-ne-sais-quoi...

Le clin d'oeil à Terry avec l'invention qui vient tout juste de sortir est intéressant aussi ! Il montre vraiment que ce personnage est à la pointe de la technologie et j'espère que Kate le reverra !!!!!

Voilà, j'ai passé un excellent moment face aux personnages ainsi réunis et je ne m'en lasserais pas de sitôt ! ça me donne presque un pincement au coeur à savoir qu'il ne me reste que deux épisodes, mais en même temps je suis assez pressé de savoir la suite Mdrrrrrr !
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

1.08 It all makes sense now Empty Re: 1.08 It all makes sense now

Message  Zacat Jeu 15 Juil - 0:10

Wouah, quelle review!

Je ne sais pas par où commencer mais je peux dire que tu as cerné beaucoup de choses dans toutes ces explications.

Je suis contente de voir que la complicité Kate/Mike te plait. Effectivement un lien nait entre eux. Reste à savoir comment il évoluera. En revanche pour ton hypothèse de "virus" et tout ça, sache que le Narkolax est responsable mais qu'il n'est pas contagieux. En revanche, la nuit constante peut peut-être avoir des effets sur l'organisme d'autres personnes. Comme les contraires des disparus. Enfin je dis ça je dis rien. Et j'espère avoir une explication assez claire par la suite pour que cela soit mieux compris mais je ne me souviens pas de tout. En revanche dans la saison 2 c'est bien rétabli et bien clair.

Pour le soleil je savais que ça surprendrait. Je l'ai fait exprès. lol. L'Ordre a beaucoup de fonction dont la principale étant de gérer les crises et surtout cette crise. S'il y a un barrage, il y a une raison. Si tout est restrictif, il y a une raison. Si Arkos existe, il y a une raison. Suspect Réponse à la fin de cette saison et dans la suivante... Wink

En tout cas, je te remercie et je vais de ce pas lire ta review de l'épisode 9! Very Happy
Zacat
Zacat
Écrivain intergalactique

Messages : 1262
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 37
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

1.08 It all makes sense now Empty Re: 1.08 It all makes sense now

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum