Meteora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

1.10 A Dark Night

5 participants

Aller en bas

1.10 A Dark Night Empty 1.10 A Dark Night

Message  Meylleen Dim 21 Mar - 14:10

Action, révélation, et un cliffhanger, tous les éléments sont réunis dans ce final.

On retrouve Casey. Après ce qui c’était passé il y a quelques épisodes, je m’étais demandée de quel côté il était. Finalement il a simplement voulu travailler en solo pour récupérer Lila, mais il n’est pas du côté des méchants pour autant. C’est rassurant, parce que je l’avais trouvé plutôt sympathique au tout début.

Il y a beaucoup de suspens tout au long de ce final, et on voit un à un les éléments du rêve prémonitoire de Mike se réaliser malgré les précautions prises pour les éviter. Kate poursuivit, Anna qui se retrouve seule et se fait capturer…
Et quand Kate se rend compte que le rêve prend réalité, elle décide de retourner à l’usine. J’ai trouvé ça assez frustrant, j’avais envie de lui crier « mais non, faut pas te jeter dans la gueule du loup ! ». C’est compréhensible qu’elle veuille aider, mais sachant qu’elle était la personne qui tirait sur Anna, ce n’était pas très malin de vouloir y aller.

Au final, le rêve prend réalité, mais seulement partiellement. Anna est contaminée mais reste en vie, et Mike ne tombe pas du sommet d’un immeuble. Pour autant, la situation n’est pas tellement plus enviable. Mike se fait enlever par son ancien partenaire soi disant mort et qui travaille maintenant pour l’Ordre et le seul antidote pour Anna est le sang d’une personne dont on ignore l’existence, même si j’ai ma petite idée là-dessus. Je pense à Lila…

En bref, un excellent final tout en action, qui répond à certaines questions mais qui laissent Anna et Mike en mauvaise position et ne peut que me donner envie de connaître la suite de l'histoire.

Je ne regrette pas de mettre mise à la lecture de Dark City. J’ai passé un agréable moment à lire cette première saison. Alors Zacat, je te souhaite bon courage pour la suite et attend toi à me revoir pour la saison 2 !
Meylleen
Meylleen
Écrivain intergalactique

Messages : 1559
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Home sweet home

http://meylleen.voila.net/Nebula/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

1.10 A Dark Night Empty Re: 1.10 A Dark Night

Message  Zacat Dim 21 Mar - 14:43

Je suis vraiment super contente que cette saison 1 de Dark City t'ai plu Meylleen. Very Happy

Et j'espère que ce que je prépare pour la saison 2 te plaira tout autant.

Alors merci pour tes encouragements et à bientôt pour la bande annonce de la saison 2 (certainement d'autres vidéos sur les persos en préparation) et bien entendu les nouveaux épisodes. cheers
Zacat
Zacat
Écrivain intergalactique

Messages : 1262
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 37
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

1.10 A Dark Night Empty Re: 1.10 A Dark Night

Message  Gaetan Mer 12 Mai - 15:25

Ce season finale a été parfaitement à la hauteur de mes attentes avec du suspense et de l'émotion.

L'intérêt était surtout de savoir si les prémonitions de Mike allaient se réaliser ou pas et finalement ça ne s'est réalisé que partiellement. Anna est enlevée et contaminée par le Narkolax et attaque Jen mais c'est Casey et non Kate qui l'abat à la fin. D'ailleurs, ce retour de Casey était très réussi, c'est un personnage que j'appréciais beaucoup et j'étais un peu frustré par sa disparition il y a quelques épisodes. Du coup, c'est vraiment bon de le retrouver.

L'introduction de Chris, l'ancien partenaire de Mike, est une excellente idée, je ne m'y attendais pas du tout mais ça me donne très envie de connaître la suite. Par contre, je regrette un peu qu'on n'en sache pas plus sur le docteur Arkos qui n'a finalement pas vraiment eu l'envergure d'un grand méchant mais peut-être que c'est plutôt le rôle de Chris.

Un peu déçu de l'absence de Gabriel mais ça ne m'a pas trop dérangé non plus ce qui est bien la preuve que cet épisode était très bon puisque c'est mon personnage préféré. Je serai au rendez-vous pour la saison 2.
Gaetan
Gaetan
Écrivain intergalactique

Messages : 2165
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 40

http://suspected.voila.net/index2.html

Revenir en haut Aller en bas

1.10 A Dark Night Empty Re: 1.10 A Dark Night

Message  Mr Ious Mer 16 Juin - 15:04

Et voilààààà !!!! J'ai terminé la saison 1 ! Razz

C'était très biiiien ! Je me suis pas ennuyé. Les scènes s'enchaînaient parfaitement. Beaucoup d'action comme on pouvait s'y attendre. Bref, la première saison de Dark City se clôture bien.

Concernant la révélation sur Chris, j'avais deviné qu'il était vivant ! Hi hi ! D'abord en voyant qu'il était au cast des guests, je me suis dis qu'on verrait peut-être sa mort en flashback puis ensuite je me suis dit qu'en fait il était peut-être vivant, pour faire une bonne révélation choc. J'ai eu la confirmation quand on apprend qu'on homme blond se trouve avec Arkos, puis encore plus quand tu essaies de nous aiguiller sur son identité.
Bref, il aura certainement son importance dans la suite et devrait apporter son lot de révélation.

La vision de Mike se réalise, par exactement comme il l'a vu. Casey tire sur Anna à plusieurs reprises mais elle n'est pas encore morte. Peut-être que si ça avait été Kate qui avait appuyé sur la détente, elle y serait passée.
En parlant de Kate, elle est un peu longue à la détente concernant la vision de Mike. Je mettrai ça sur le coup du choc ! Smile
Agréable surprise concernant Casey que je pensais faire partie des méchants. Il a donc libérer Lila et c'est à cause de lui que les cobayes se sont échappés de l'usine. Bonne surprise.
Lila serait donc l'antidote au Narkolax ?

Je suis juste un chouia déçu par le cliffhanger final. On sait qu'Anna respire encore (bon même si elle ne respirait, je pense que ça aurait été la même chose. J'aurai pas pensé qu'elle puisse perdre la vie).
J'avais imaginé quelques chose de plus poignant, de beaucoup plus choquant. Mais c'était bien quand même.

Voilà, je serais là bien évidemment pour la suite de la websérie. Ca coule d'eau source.
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

1.10 A Dark Night Empty Re: 1.10 A Dark Night

Message  Zacat Mer 16 Juin - 19:13

Very Happy Contente d'avoir pu te surprendre!

Pour Chris je me suis dis que ça pouvait se deviner à cause des noms de guests mais bon, j'avais pas trop le choix non plus. Dans une série, le réalisateur ne va pas virer le nom d'un acteur juste parce que sa présence dans l'épisode est une surprise. Rolling Eyes lol. Mais au final il est bien là et il s'en prend à Mike. Quant à son importance...

Pour Anna, si ça avait été Kate, il y avait beaucoup plus de chance pour elle d'y passer donc heureusement que Casey était là. Et il n'était pas question pour moi qu'il fasse partie des méchants. C'est juste un amoureux fou partit délivrer sa dulcinée par lui-même. Même si au passage il a fait s'échappé les prisonniers dangereux et infectés. Et tu as pu lire qu'au final je n'ai pas forcé sur le côté "zombie". lol.

Et pour Lila... Question

Pour le final, l'idée était d'amener de nouveaux questionnements sur la nouvelle prochaine intrigue et de clôturer celle-ci pour pouvoir passer à autre chose. Mais pas complètement vu qu'il reste encore des zones d'ombres à éclaircir... sunny

En tout cas encore merci à toi d'avoir lu toute cette saison et à bientôt pour la suite (si tout va bien démarrage début juillet). Wink
Zacat
Zacat
Écrivain intergalactique

Messages : 1262
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 37
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

1.10 A Dark Night Empty Re: 1.10 A Dark Night

Message  Mr Ious Mer 16 Juin - 19:38

Pour Chris je me suis dis que ça pouvait se deviner à cause des noms de guests mais bon, j'avais pas trop le choix non plus. Dans une série, le réalisateur ne va pas virer le nom d'un acteur juste parce que sa présence dans l'épisode est une surprise. Rolling Eyes lol. Mais au final il est bien là et il s'en prend à Mike. Quant à son importance...

Tu aurais pu. Arkos n'apparaît pas, lui.

En tout cas encore merci à toi d'avoir lu toute cette saison et à bientôt pour la suite (si tout va bien démarrage début juillet). Wink

Ce fût un plaisir ! Wink
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

1.10 A Dark Night Empty Re: 1.10 A Dark Night

Message  Zacat Mer 16 Juin - 19:46

Oui sauf que pour Arkos y'a pas d'acteurs! lol. En fait pour lui c'est chacun imagine le méchant qui lui plait. Alors que Chris je tenais à ce que ça soit David Anders. I love you
Zacat
Zacat
Écrivain intergalactique

Messages : 1262
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 37
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

1.10 A Dark Night Empty Re: 1.10 A Dark Night

Message  Mr Ious Mer 16 Juin - 19:53

O-K ! Smile
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

1.10 A Dark Night Empty Re: 1.10 A Dark Night

Message  Mister D Jeu 15 Juil - 0:10

Waouh ce final ! J'en tremblotte encore... C'est terrible !

Déjà je suis trop content de la révélation de Casey ! Je savais au fond que ce n'était pas un méchant et je suis ravi d'avoir confirmation... ! Il a juste voulu sauver Lila sans mettre Kate en danger ! Et dire que je l'ai insulté au début de l'épisode quand il engueule presque Kate de s'être occupée d'Holly ! Il n'avait qu'à être là, lui ! Non mais oh ! En attendant, c'est pas Kate qui a provoqué la fuite des prisonniers dangereux et qui a planqué l'antidote (à mon avis) du Narkolax !

Pour de l'action, il y avait de l'action ! Chacun a agi de son côté avec le personnage de Terry un peu stressant... Mine de rien, c'est lui qui dit s'il y a danger ou pas et il avait intérêt à être attentif sur le coup ! J'avais trop peur qu'il assure pas !!!!!!!

Anna et Mike se débrouillent bien jusqu'à ce que Terry la perde de vue et qu'elle ne réponde plus... Elle a été capturée par Arkos (que j'ai soupçonné d'être le "petit ami" de Jen à un moment à cause de sa blonditude... C'était trompeur xD) Elle a les yeux rouges, je ne m'y attendais pas ! Je pensais que cette partie allait être déjouée mais s'il y a antidote, je ne m'en fais pas pour elle ! Même si Casey n'y est pas allé de main morte sur la gâchette, Anna semble avoir survécu ! Une bonne chose... !

Pour Mike... Son ancien co-équipier est en fait vivant et ça, c'était une réelle surprise ! Hâte d'en savoir davantage dans la saison 2 et il me semble que normalement Arkos, Chris et Mike sont encore dans l'usine quand ça explose, non ? Tous les autres étaient sur le toit, sauf eux me semble-t-il mais sur le coup je ne me rappelle plus ! Les dernières lignes étaient tellement intenses et rapides que tout est flou !

Et l'usine qui explose parce que quelqu'un d'autre a placé des explosifs avec compte à rebours ! Je me demande de qui ça vient... Réponse saison 2 xD

J'ai trouvé ça trop triste que Kate téléphone ) Gabriel pour lui dire de partir et tout... J'espère que les autres le retrouveront dans la saison 2... Je m'attendais à ce qu'il meure, mais de le voir partir on-ne-sait-où alors qu'Anna risque de s'en sortir c'est pire que tout !!!!!!

La seule valeur sure que j'ai pour cette deuxième saison, c'est que Lila est bien l'antidote ! J'en suis persuadé ! Le reste... Je me méfie ! Et j'ai vraiment hâte de la lire cette saison 2 ! Tu m'as conquis complètement avec Dark City et tu as fait là du bon boulot Zacat ! Je t'en félicite et à très bientôt pour une review d'un certain premier épisode d'une certaine saison 2 d'une certaine websérie Mdrrrrr !
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

1.10 A Dark Night Empty Re: 1.10 A Dark Night

Message  Zacat Jeu 15 Juil - 0:53

Rassures toi, il ne reste que deux semaines et demi avant le retour de Dark City! Ma bêta lectrice a déjà lu les trois premiers épisodes et le quatrième est en cours donc ça avance et ça sera prêt en temps et en heure!

Alors allons-y par paragraphe. Casey n'était effectivement un méchant mais un gentil. Et oui il l'engueule mais Kate sait se défendre. Et pour Lila je sous-entend fortement qui elle est...

Terry avait effectivement un grand rôle à jouer. Il est important dans le groupe et surtout pour Kate. Elle ne serait pas "The Bird" sans lui.

Pour Arkos, tu confonds avec Chris. C'est Chris le grand blond. Quant au copain de Jen, il n'est qu'une distraction. Ne lui cherche pas de l'importance, enfin pour l'instant. Je suis toujours en cours d'écriture et on l'a déjà revu mais son rôle va t-il devenir important? Ca je ne le sais pas encore.

En revanche, Arkos, Chris et Mike ne sont plus dans l'usine mais dans une camionnette. Ils sont en train de partir. C'est Arkos qui a enclenché les explosifs. C'est pas dit clairement mais ils s'en allaient et avaient pris leurs affaires donc vu que notre groupe n'y était pour rien c'était forcément qqn de l'intérieur. Et j'ai pas envie de rajouter trente mille autre résistants. lol.

Alors pour conclure je te dis un grand merci! Et avec tout ça j'ai hâte moi aussi d'être au premier août et de vous faire lire la suite. Vous m'avez rendu accro à vous! lol. Wink
Zacat
Zacat
Écrivain intergalactique

Messages : 1262
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 37
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

1.10 A Dark Night Empty Re: 1.10 A Dark Night

Message  Mister D Jeu 15 Juil - 0:57

oooooh c'est mignon le "vous m'avez rendu accro à vous"... C'est très beau !
Ah alors si personne n'était dans l'usine, du moins quelqu'un qu'on connait, ça laisse à voir Arkos en grand méchant de la saison 2 qui retient Mike, Casey va-t-il accepter de laisser Lila être l'antidote... Y a des questions tout de même, malgré le fait qu'aux premiers abords, le cliffanger de l'explosion de l'usine ne sert à rien ! Pas du tout, car pour moi l'explosion marque bien la fin d'une "ère" et c'est donc très bien placé en fin de saison !!!!!!
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

1.10 A Dark Night Empty Re: 1.10 A Dark Night

Message  Zacat Jeu 15 Juil - 1:13

Mister D a écrit:oooooh c'est mignon le "vous m'avez rendu accro à vous"... C'est très beau !

C'est vrai surtout!

Mister D a écrit:Ah alors si personne n'était dans l'usine, du moins quelqu'un qu'on connait, ça laisse à voir Arkos en grand méchant de la saison 2 qui retient Mike, Casey va-t-il accepter de laisser Lila être l'antidote... Y a des questions tout de même, malgré le fait qu'aux premiers abords, le cliffanger de l'explosion de l'usine ne sert à rien ! Pas du tout, car pour moi l'explosion marque bien la fin d'une "ère" et c'est donc très bien placé en fin de saison !!!!!!

Oui c'est ça, je marque la fin d'une ère pour passer à autre chose dans la saison 2. Comme je l'ai déjà dit je crois, deux nouveaux personnages font leur entrée et vont bouleverser un peu tout ça. Pour Casey, tu es le seul à te soucier de son avis et je trouve ça bien. Effectivement, va t-il laisser les autres se servir d'elle comme antidote sachant tout ce qu'elle a déjà vécu? Quant à Arkos, je ne dis rien mais je pense vous surprendre... Smile
Zacat
Zacat
Écrivain intergalactique

Messages : 1262
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 37
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

1.10 A Dark Night Empty Re: 1.10 A Dark Night

Message  Mister D Jeu 15 Juil - 1:14

Je n'ai qu'une chose à dire :

J'ai hâââââââââââââteeeeee ! cheers
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

1.10 A Dark Night Empty Re: 1.10 A Dark Night

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum